[SF] Dune

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Est ce qu'il y a des fans de la saga Dune ? Je trouve cette saga fantastique et l'univers est si vaste !!!!!!!!!!
    :gr: :gr: :gr:

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:37

    vendredi 26 décembre 2003 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Wow aucun message sur un topic sur une saga culte de la SF :fou: ...

    Personnellement j'adore 8), le style n'est pas accessible à tous c'est dommage quelque part mais c'est un des atouts de la saga à mes yeux, mon préféré c'est L'Empereur-Dieu de Dune :D ... une série que je conseille chaudement à tous ^^.

    mercredi 07 janvier 2004 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Enfin un connaisseur cela fait plaisir !! C'est vrai que c'est assez difficile à lire surtout la fin de la série. Le film de david lynch est pas mal aussi même si il fait un peu vieillot !!

    dimanche 11 janvier 2004 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Il y a aussi la série tv qui est sympathique, l'avantage par rapport au film c'est qu'elle respecte plus les romans, bon ya des points négatifs comme les costumes risibles de la première série ou le faux désert mais j'aime bien, surtout les enfants de dune :pol: et la bo est fantastique d'ailleurs :D.

    Pour les livres, je suis tout à fait d'accord, mais je les trouve mieux "construits" que les précédents, la série est très accrocheuse à partir des enfants de dune je trouve :pol:.

    lundi 12 janvier 2004 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    J'ai jamais vu la série tv par contre j'ai vu 2 téléfilms en deux parties qui ont du passer sur canal + l'année dernière il me semble ?! C'était pas trop mal mais sans plus.
    Je pense que cette saga devrait être réadaptée au cinéma car maintenant avec les effets spéciaux actuels l'univers de dune sera mieux rendu et collera plus à l'histoire.
    Vive muadib !!!!!!!!

    mardi 13 janvier 2004 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Série TV, téléfilm c'est du pareil au même, en gros on parle de la même chose :pol: ... la suite est sortie cette année avec l'adaptation du messie de dune et des enfants de dune, ya une très nette amélioration par rapport à la précédente, aussi bien au niveau du jeu des acteurs que pour le reste :pol:... les enfants de dune est disponible en double dvd depuis plusieurs semaines si ça t'intéresse :pol: ... en tous cas je te le conseille 8-).

    mardi 13 janvier 2004 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Il est vrai que Dune est une saga magnifique !!! Je conseil a ceux qui ont vu la série, de lire le bouquin mais de ne pas regarder le film de David Lynch (qui est nul, affreusement nul)

    Au niveau des Séries :
    La série est tres bien réalisé !! elle suit bien l'histoire, elle a du rythme etc... Cependant on sent bien que le réalisateur n'a pas eu accés a tout les fond qu'il esperé !!! C'est pour sa que les effet spéciaux sont peu approfondit et que le désert n'est autre qu'un décor en carton (quand meme pas, la j'exagere mdrr). Dernierement, je me suis offert la deuxieme partie des série "Dune : Les enfants de dune" qui est aussi bien voir mieux faite que la premiere partie (je le conseil a tout les fan de SF). Je pense que Francky (Franck Herberts) peut etre fier de cette adaptation.

    Au niveau du Livre :
    Rien a dire, Sans commentaire, enfin tout sa pour dire : MA-GNI-FIQUE . Le livre est tres bien écrit, l'histoire est original, l'univers est tres complet, les peuples sont tres bien décrit (c'est normal, Franck Herberts etait éthnologue avant d'etre auteur). Vraiment, a lire .

    Le film :
    Nul, tres nul meme !!! David Lynch a disposé de 20 fois plus d'argent que le réalisateur de la série (me rappelle pu de son nom). Et en plus il a réussit a le loupé. Un film trop sombre, pas assez rythmé (on s'embete vraiment). En plus David c'est permis de rajouté des choses dans l'histoire.

    Le dommage :
    Ce qui est dommage, c'est que Alejandro Jodorowsky (l'auteur d'humaoide associé : les méta-barons, l'incal etc...) qui est un grand fan de Franck Herberts, c'était mit dans l'idée de faire un film "Dune". Mais nous n'avons aucunes nouvelles depuis 10 ans !!! Donc Alejandro : Vas y Fonce !!!

    jeudi 15 janvier 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Oulalala je suis pas d'accord avec toi antoinio... remarque le film de Lynch on l'aime ou on l'aime pas mais bon... (au passage une version de 4h est diffusée régulièrement aux états unis, par contre lynch a refusé que son nom figure au générique)

    C'est une vision particulière de Dune et sur certains points elle est meilleure que la série, par exemple le jeu de certains acteurs, Kyle McLachlan fait un Paul beaucoup plus crédible qu'Alec Newman (enfin je parle dans Dune hein, dans les enfants il est sublime), les costumes sont beaucoup moins risibles que dans la série, je pense notamment à la superbe tenue de Thufir Hawatt... un autre point en faveur du film c'est la présence des pensées, absentes dans la série ou alors elles sont mises dans les dialogues... rajoutons à ça une bande originale sublime (merci Toto :D)... en bref c'est sûr que si on ne voit le film uniquement comme une adaptation du livre c'est mal barré, c'est vraiment la vision de Lynch et non une adaptation :pol:...

    jeudi 15 janvier 2004 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Je ne peut pas juger sur la version de 4 heures de Lynch, car je l'ai pas vu tout simplement.

    Je l'avoue Alec Newman n'est pas tres bien dans se role (surtout dans le Dune)

    Par contre dans les enfant etc.. Il joue tres bien le role (j'adore la scene avec l'explosion !! et apres ses yeux)


    vendredi 16 janvier 2004 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Moi non plus, elle est diffusée qu'aux états unis T_T.

    Tout à fait d'accord pour Alec Newman et par extension sur la série entière, les enfants de dune enterre vraiment dune, par contre vaut mieux la voir en vost qu'en vf (pcq visages qui dansent, sietch tabar ... j'ai du mal à avaler la pilule perso là :pens:...).

    Sinon quelqu'un a lu les livres sur les grandes maisons?

    vendredi 16 janvier 2004 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Ouai c'est vrai que pour visages qui dansent, ils ont fumé quelque chose de pas normal !!! Ou ils ont trouvé un dico bizarre mdrr
    Sinon, comment trouve tu le Baron Arkonnen dans la serie, plutot bien ??? pas du tout sa ??? ou un peu pres sa ???

    Moi je le trouve plutot bien représenté !!! Mais il ressemble carément a celui du Film de Lynch !!! Est ce du Plagiat ??? ou peut etre un clin d'oeil a Lynch ???

    Mais moi je pense que pour voir une adaptation digne du Livre, il faudra attendre que Jodorowsky reprenne sont projet et le finisse !!!
    Sinan, sa serait vraiment du Gachi !!!

    vendredi 16 janvier 2004 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Bah j'pense plutôt que les traducteurs ne connaissent pas Dune ou ont bâclé leur travail pour rentrer plus vite manger ce que bobonne a préparé :pol:...

    Hum Ian Mc Neice est l'incarnation vivante du baron, s'il y a bien un personnage où le casting est irréprochable quelque soit la version, c'est bien pour cette baudruche de harkonnen :D.

    samedi 17 janvier 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Oui c vrai que le baron Arkonnen est parfait !!!
    Déja si le réalisateur de la série avait plus d'argent, il aurai pu le tourner dans un vrai desert !! et pas avec un vulgers décor bidon mdr.
    Mais sinon le scénario est bien respécté .

    dimanche 18 janvier 2004 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    bin c'est pas mal enfin moi je trouve mais bon
    j'aime tout les livres enfin presque
    surtout star wars,le seigneur des anneaux,.......

    je pense que il devrait faire 5fois plus de nouveau livre comme sa on s'ennuie pas :D

    mercredi 21 janvier 2004 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Hum ça frise le blasphème là ... Dune est et restera l'oeuvre de Frank Herbert, c'est comme pour Asimov ou Tolkien, une reprise de ces histoires par quelqu'un d'autre, même si c'est les fils ou les personnes considérés comme les plus à même de reprendre un quelconque flambeau, serait une erreur pure et simple ... ce sont des sagas cultes de la SF quand même, autant ne pas risquer d'en faire ombrage avec une suite ... en bref la possibilité d'avoir une vraie suite à ces oeuvres ( aussi bien Dune que pour les autres) est morte avec leur auteur respectif, à mes yeux je précise .

    Pour en revenir à Dune, j'aimerai avoir votre avis sur le livre faisant office de prélude au cycle, Et l'homme créa un dieu ... je donnerai le mien plus tard :pol: .

    samedi 07 février 2004 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Pour ma part je n'ai pas trop aimé , je trouve que l'univers de ce livre ne colle pas avec celui de dune.
    Par contre le fils de Herbert a écrit 3 livres qu'on peut considérer aussi comme le prélude à dune : la maison des corrinos, des harkonnens et des atréîdes. Je les ai trouvé très interessant car il narre la vie du père de muadib et plante le décor de la bataille de l'épice sur dune.

    dimanche 08 février 2004 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Connais pô quelqu'un voudrait bien m'expliquer sa m'intéresse

    dimanche 22 février 2004 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Duncan_Idaho

    Duncan_Idaho

    330 Crédits

    Bonjour,

    Comme le montre mon pseudo lol je suis un grand fan de Dune j'ai lu le cycle complet deux fois et apres avoir visionné la serie qui malgres se qualité en vue des moyens fournis, reste à des années lumières des bouquins, j' ai bien envi des relires une troisieme...

    De toute facon pour ma part, l'univers est si complexe sur papier, ainsi que les personnages qu'il est tout bonnement impossible de lui rendre hommage à l'écran.
    Enfin ce n est que mon avis personnel en meme temps...

    Il faut dire que chaque phrase pour moi est un régal et à ce jour le cycle de Dune restera ma meilleur lecture (pourtant j'en ai d autres je vous assure lol)

    Je le conseille à tous, au dela de l'univers, il y a des reflexions profondes sur l'humanité, sur la politique et sur la religion.

    Les lecons de l'Empereur Dieu sont amers mais tellement vrai ...

    LISEZ LE JE VOUS DIT :cops:

    mardi 09 mars 2004 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leto

    leto

    435 Crédits

    bah moi je pense que celui de david linch il est ...comment dire ....naze j'préfer celui deGreg Yaitanes est beaucoup mieux en plus il a sortit les enfants de dune et je vous dit les deux a la suite sa fait 8h30 de dune !!!!!

    vendredi 12 mars 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Duncan_Idaho

    Duncan_Idaho

    330 Crédits

    Voici un petit lien qui devrai plaire a tout fan de dune si il ne le connait
    pas deja

    http://duniclopedie.free.fr/index.html

    il y a notemment quelques interviews tres interessants de l auteur
    et son point de vue sur le film de David Lynch qui est assez interessant

    Personelement je trouve la mini serie les enfants de dune excellante
    plus reussie que la premiere mini serie je n ose pas esperer qu il
    fasse l empereur dieu de dune je trouve ca tres peu propable mais
    bon

    en tout cas rien ne vaut le bon vieu livre lol

    Le Ghola

    vendredi 12 mars 2004 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clg35

    clg35

    1607 Crédits

    Salut,
    c'est vrai que la saga de dune est passionnante (elle m'a fait appécier la lecture).
    Je ne l'ai lu qu'une fois mais je relirais quand j'aurais le temps.

    Sinon c'est vrai que le film de Linch n'est pas terrible, mais il faut relativisé car c'etait une mission impossible de faire l'histoire sur deux heure....
    Heureusement il y les téléfilms qui sont plutot ecceptable.
    Ce serait bien qu'il en fasse d'autre pour la suite....

    jeudi 17 juin 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Il fut noter que le fils de frank : brian a sorti récemment le jihad butlérien. Dès que j'ai de l'argent je courre l'acheter je pense que ce livre va nous éclairer sur l'univers de dune : surtout sur la disparition des ordinateurs et des machines.

    vendredi 09 juillet 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    je me souviens d'avoir dévoré tous les tomes de cette saga mythique qu'et dune, je suis persuadée que ces opus ont faient rever nombre de personne au meme titre que moi,c'est digne de star wars.

    le seul hic c'est qu'ils ont complètement rater l'adaptation cinematographique,c'est un massacre et je trouve cela bien dommage,il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bien mais qui c'est peut etre qu'un jour,quelqu'un reprendra le projet et qu'il l'adaptera cette fois a sa juste valeur

    mercredi 26 octobre 2005 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Selana-certra> Si tu veux une bonne adaptation il y a le telefilm Dune qui en 4 heures a le temps d'expliquer plus de choses que dans le film de Lynch. La suite les Enfants de Dune est pas mal non plus (elle regroupe le Messie de Dune et bien sur les enfants de Dune en 4h aussi)
    Je ne trouve pas le film de Lynch raté pour l'époque mais comme à son habitude il laisse la place aux interprétations multiples et n'aime pas dire que 1+1=2 il nous laisse le choix avec 1+1=10.
    Je suis aussi un fan de tous les livres de Dune, bien que je n'ai pas encore lu les presquels faites par son fils et Kevin J Anderson (tiens un auteur SW)

    dimanche 30 octobre 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anarloth

    anarloth

    396 Crédits

    J'ai lu la première partie de la saga il y a 9 ans... et là j'ai recommencé la lecture... Je kiffe !! Et cette fois ci j'espère la lire en entier (faut déjà que j'achète la suite)...

    Ca fait donc 9 ans que j'admire le personnage de Paul Atréides...

    Au fait, vous ne trouvez pas qu'il a quelque points communs avec Anakin ?
    Bon bien sûr lui, il n'est pas passé du coté obscur (puis bon Anakin est un plus fidèle quand meme !), mais à coté de ça :
    - tous les deux ont des pouvoirs "surhumains"
    - tous les deux sont "Messie"
    - tous les deux ont une compagne qui donne naissance à des jumeaux, compagne qui meurt à l'accouchement (bon, ok, pas pour les mêmes raisons)
    - le fils de chacun d'eux a aussi des pouvoirs qu'ils exploitent assez bien, alors que la fille reste plus "tranquille".
    - les deux ont un QE bien développé, et le QI aussi (enfin Anakin euh...)
    - les deux leur planète natale alors qu'ils sont gamins...
    -------------------------------------
    "La patience est un arbre dont la racine est amère est l'fruit doux" (IAM)

    [Ce message a été modifié par: anarloth le 01-11-2005 23:39]

    mardi 01 novembre 2005 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide