comment kil se la joue

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    2127 Crédits

    vous ne trouvez pas ke obi wan se la joue un peu trop par exemple kan il detruit un droide il se sent obliger de faire un tour a son sabre ou dans le duel contre dark maul il fait un peu trop de "freestyle" a mon gout

    samedi 12 avril 2003 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    C'est pas une question de se la jouer, c'est la chorégraphie des affrontements qui veut ça... et t'a jamais vu des films de samouraïs? Tu verra que dans ce genre de combat tout est fait dans un style particulier, les combats ne se bornent pas à entrechoquer les lames...

    samedi 12 avril 2003 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    No moi je trouve sa cool
    c kan meme mieux ke kan il se bat vs Vader ds Ep 4
    Kan pense tu

    samedi 12 avril 2003 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    J'hallucine !!!

    Obi qui se la joue?
    Mais tu as fumé des batons de la mort avant de regarder le film ou quoi???

    C'est une technique de combat, c'est pas pour faire joli qu'il fait tournoyer son sabre laser !

    Et puis, si y'a bien un perso "qui se la joue" ca serait plutot Anakin !
    Il utilise ses pouvoirs pour frimer devant padmé, et il ose dire qu'il est plus puissant que son maitre, et qu'il n'a plus rien a apprendre de Obiwan...

    Si ca c'est pas se la jouer, j'y comprend plus rien lol

    samedi 12 avril 2003 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    2127 Crédits

    vous avez sa,s doute raison mais dans son duel les 3/4 des coups vonts dans le vide ce ki sous entend kil se la joue+ kil veut buter dm

    samedi 12 avril 2003 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-04-12 23:32, beeloobi a écrit:
    vous avez sa,s doute raison mais dans son duel les 3/4 des coups vonts dans le vide ce ki sous entend kil se la joue+ kil veut buter dm



    Tu oublie un petit détail, Obi n'est que Padawan dans TPM, normal qu'il ne soit pas un expert dans le combat ... et aussi n'oublie pas que les jedi ne se battent pas pour tuer... sauf si tu parle juste de la partie ou il veut venger qui gon...

    Mais bon je te le répète ce n'est en aucun cas de la frime, le maniement du sabre est un art de combat... très stylisé il est vrai mais dis toi aussi un truc c'est que lorsqu'un samourai ou ici un jedi veut porter un coup ce n'est pas pour se la jouer ou pour une raison anodine.


    Au passage lis Gorin No Sho de Musashi tu comprendra mieux je pense...
    -------------------------------------
    Casal Gabes alias dark.anakin.
    "L'homme libre ne pourra jamais être heureux, et se doit de contribuer au bonheur des autres, de donner ce qu'il s'interdit de recevoir. Jour après jour."
    Maître Sith enseignant à Jolie_Arwen.

    samedi 12 avril 2003 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    beeloobi a écrit :
    dans son duel les 3/4 des coups vonts dans le vide ce ki sous entend kil se la joue+ kil veut buter dm

    Yoda à dit :
    un jedi ne doit utiliser La Force que pour la connaissance et la défense jamais pour l'attaque !



    Obi-Wan ne fait que respecter cette charte du manuel du parfait petit jedi ^^ !!!

    Il se défend donc, plus qu'il n'attaque (sauf à la fin de son combat contre DM) et quand il fait tournoyer son sabre, c'est pour mieux réflechir et parrer le coup suivant... !... non ?

    samedi 12 avril 2003 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ah non n'attaque pas obi en disant qu'il en fait trop, c'est grace à l'épisode 1 et surtout le 2, que j'ai apprécié ce perso que je trouvais incipide dans les autres (je vais me faire tuer par les fan d'alec guiness).
    Et puis dixit nick gillard, les jedi ne font pas un mouvement de plus qu'ils ne doivent, tous les coups sont parfaitement étudié. C'est d'ailleurs une transposition d'arts martiaux divers, et chaque jedi à sa propre facon de se battre, (en plus des style 1 à 7), et si tu lis l'ombre du chasseur (jle cite bcp en exemple je trouve 8) ), tu comprendras que obi n'avait pas le droit à l'erreur face à dark maul, même un maitre jedi n'a pas pu le battre. Tous ce qu'il faisait c'était se protéger d'un coup éventuel, ou alors il créait une ouverture à dark maul pour "diriger" le combat. ca peut sembler être de la frime, mais c'est seulement parce que le mouvement est compliqué.

    voila et puis je trouve que d'autres jedi se la pètent bcp plus. En fait y a ke anakin qui me vien à l'esprit, parce que c vrai que le coup de la force pour faire flotter la bouffe de padmé ou tenir en équilibre sur la grosse vache (non pas padmé ca va pas !!! 8) ) là ctait de la frime (et de la drague en plus), mais je lui en veux surtout d'avoir tué tout le monde après le 3, et puis en plus j'aime pas trop hayden Christensen. Bref ctait que mon opinion et ca n'engage que moi

    lundi 14 avril 2003 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    2127 Crédits

    oui mais prenez comme exemple dans ep 1 kan qui gon essaie de trouer la porte obi wan decapite un droide ça aurait dut lui suffire mais non, il lui enfonce son sabre dans la poitrine et fait un tour a son sabre :-d

    mardi 22 avril 2003 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-lady

    darth-lady

    613 Crédits

    Personnellement je ne suis pas une fan avertie comme certain mais si obi-wan fais tous ca dans ces episodes c est pas vraiment lui qui l a decider je pense que c est quand meme le realisateur qui monte les scenarios et non les acteurs, donc meme si je suis du cote obscur ben je ne dirais pas que obi-wan se la joue trop etant donner qu il fais juste ce qu on lui a dis de faire!!!!! 8-)

    mardi 22 avril 2003 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits


    Le 2003-04-22 13:38, beeloobi a écrit:
    oui mais prenez comme exemple dans ep 1 kan qui gon essaie de trouer la porte obi wan decapite un droide ça aurait dut lui suffire mais non, il lui enfonce son sabre dans la poitrine et fait un tour a son sabre :-d



    Il faut bien que ca soit un peu enjolivé: si tout les combats etaient seulement constitues de coups mortels ils seraient vite fini et on s'ennuirait.

    mercredi 23 avril 2003 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    J'adore sa chorégraphie qui met de l'ambiance(sinon on s'ennuirait) ds les combats et c peut-etre tout simplement des arts jedi. :-d :o

    mardi 24 juin 2003 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits


    Le 2003-04-12 23:24, jangO_fett1 a écrit:
    No moi je trouve sa cool
    c kan meme mieux ke kan il se bat vs Vader ds Ep 4
    Kan pense tu



    ouais c'est vrai ! lol
    C'est vrai qu'il vaut mieux se la jouer un peu comme il dit ca fait mieux et puis c'est bien le "style"

    mardi 24 juin 2003 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    pfffffffffff ce ki fo pa lire je vou jure zavé pa encore compri ke c'es parce kil a des bourlet et ke son entraineur lui a di kil devai faire des manoeuvre tournante pour rafermir ses muscles des hanches rholala il se la joue pas il se muiscle pour pouvoir se la jouer après c'es tou 8-)

    mercredi 25 juin 2003 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    obi-wan ne se la joue pas il a un style de combat au sabre qui est propre a lui meme voila c'est toi mais c'est clair

    dimanche 01 août 2004 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    beelobi, avant de dire ca, va donc un peu manier des sabres et des baton, tu apprendras vite que faire tournoyer un sabre est une des facon les plus facilepour enchainer des mouvement rapides, elegants et efficaces,
    meme lorsqu'il s'agit d'eteindre le sabre.

    dimanche 01 août 2004 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    tout a fait lexikit et franchement faire comment obi-wan c'est pas facile alors meme si il sa la pete il le peut parce que manier un sabre est un art alors deja pouvoir faire tournoyer le sabre faut etre fort.
    Vous etes d'accord avec moi :sabera: ???


    -------------------------------------
    Dieu existe-t-il? Si Dieu existe, Il est par définition, est omniprésent et omnipotent. Il est donc partout et Il peut tout faire.
    Mais s'Il peut tout faire, est-Il aussi capable de créer un monde où Il ne se trouve pas et où Il ne peut rien faire :

    [Ce message a été modifié par: Startide le 01-08-2004 16:16]

    [Ce message a été modifié par: Startide le 01-08-2004 16:18]

    [Ce message a été modifié par: Startide le 01-08-2004 16:19]

    dimanche 01 août 2004 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    startide:

    tu as raison!!!

    pour les sabres, c'ets facile de les faire tourner, moi j''ai un katana avec des gravure sur le manche et ca fait extremement mal kan on le fait tourner!! mais j'ai aussi el meme sabre que celui de lucy liu dans kill bill (sans les petites fleurs aussi!) et la ca se manie comme du gateau (sans les taches)!

    pour les baton qui s'aparente deja plus avec des sabres, tout depend du poid....mieu on manie, plus ca va vite.

    dimanche 01 août 2004 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    merci d'étre d'accord avec moi mais le mieux c'est de ce fabrique un vrai-faux sabre et de s'entrainer avec c'est ce qu'il y a de mieux

    lundi 02 août 2004 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    obi wan kenobi manie la formation de sabre forme III réputé pour ces position défensif et sa grande rapidité, ce qui donne déxtérité donc on revien a la défense.

    Mais la forme la plus élégantes qui existe en ce temps, c'est la forme II que maitrise Dooku, elle est gracieuse,ancienne et puissante.

    D'ailleur avant de critiquer obi VS dark maul, je sais pas si ta vue le combat entre anaki et dooku quand celui ci lui arrache une main, là, c'est de la haute chorégraphie.

    lundi 23 août 2004 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Attention SPOILER, Lexikit est un ninja. :D :D :D
    Monsieur manie des sabres et des katanas, il a trop la classe, alors la je découvre ce Topic et je suis sur le cul quand je lis ça :D .
    Bientôt il va se raser les cheveux et rentrer dans un temple Shaolin :D .

    mardi 24 août 2004 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Mdr Dje!!!

    Mais ej ne me raserais pas la tete! je tien trop ames cheveux! autant dire que je suis un Jedi....apres tout mes cheveux, c'ets pour ca qu'ils sont long!

    mardi 24 août 2004 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    mdrrrrr
    Pour en revenir a Obi-wan, je trouve ces corés de combat trés bien !

    mardi 24 août 2004 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Franchement, même si i s'la joue.... c kan meme plus passionant que 1 coup bien polacé toutes les 10 mn comme dans EP 4

    mardi 24 août 2004 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    Obi Wan est le meilleur et je trouve le plus crédible des EP I et II.
    Il se la pèt pas du tout et c'est même génial d'avoir du rab de tournoiement de sabre

    mardi 24 août 2004 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide