Luke et Leia

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    BOnjour, je sais que les Jedis peuvent reperer d'autre jedi grace a la force alors pourquoi avant que obi-wan dans l'episode VI Luke ne sais pas que leia possède le don de controler la force. :sabera:

    jeudi 05 août 2004 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Je pense simplement qu'il faut avoir atteint un certain degré dans sa formation avant d'en être capable. Cela n'a rien à voir avec les Immortels dans Highlander qui en sont capables dès qu'ils ont reçu le Quickening !

    jeudi 05 août 2004 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    Oui mais dans le 3 Yoda dit a Luke que sa formation est terminé et qu'il ne lui reste plusqu'a combatte vador mais combatre vador ne changeras rien au fait qu'il a fini sa formation.

    jeudi 05 août 2004 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bon je reposte mon message, je l'ai supprimé de ce doublon (il arrive des trucs bizarre sur ce forum lol)
    donc :

    Les jedis peuvent détecter plus ou moins si une personne possède la force. Mais luke n'est pas encore tout à fait un jedi. Il est en plus beaucoup plus difficile de détecter la force quand la personne n'en fait pas usage, et certaines personnes peuvent même caché le fait qu'elles utilisent la force (les sith notamment) Bref, ce n'est qu'après ROTJ que luke deviendra un jedi suffisamment expérimenté pour détecter la force chez les gens

    jeudi 05 août 2004 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    d'accord merci beaucoup pour vos reponses. :x :sabera:

    jeudi 05 août 2004 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    bonne kestion frere, je sais pas trop, mais je crois qu il maitrisait pas encore parfaitement ce don
    :jawa:

    dimanche 08 août 2004 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    D'accord, la force en elle méme ne peut étre détecté que par un Jedi expérimenté. Mais détecté Un Jedi c'est un peu vague :refl:
    Il me semble avoir lu dans un des romans que Luke avait découvert cette capacité un peu plus tard :pens:, par le biai d'une pression dans un point préci du cerveau. D'ailleur si je me souviens bien quant il a expériementé cela pour la première fois il fait une sacré chute :D

    samedi 14 août 2004 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    Je pense qu'il faut avoir été assez expérimenté dans le domaine pour pouvoir contrôler une autre personne ou sentir la présence de cette personne par la force ... Or, Luke n'y connaissait pratiquement rien ds l'épisode IV mais a progressé dans les deux suivants ...
    Le niveau d'expérience se compte en plusieurs dizaines d'années ...

    :am: leiaanakin :am:

    samedi 14 août 2004 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Heeeeeeeeere we aaaaaaaaaare born to be king, we're the princes of the univeeeeeeeerse ! (bon pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est le générique de Highlander par Quenn...).
    Je réfute le tout premier message de ce forum : les jedi ne sont pas capables de repérer les possesseurs de la Force, puisque dans l'Episode I ils ont besoins de mesurer le taux de Midichloriens pour ça. Et Luke va développer une technique de repérage plus naturelle en testant un réflexe mental des jedi : en pénétrant mentalement dans leur cerveau, il s'agit d'"appuyer" sur un point précis de l'hypophyse, et l'esprit du jedi va réagir instinctivement en repoussant l'intrusion (la force de la riposte étant proportionnelle à la capacité du jedi dans la Force).

    samedi 14 août 2004 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits


    Le 2004-08-14 15:36, hypertonyk a écrit:
    Heeeeeeeeere we aaaaaaaaaare born to be king, we're the princes of the univeeeeeeeerse ! (bon pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est le générique de Highlander par Quenn...).
    Je réfute le tout premier message de ce forum : les jedi ne sont pas capables de repérer les possesseurs de la Force, puisque dans l'Episode I ils ont besoins de mesurer le taux de Midichloriens pour ça. Et Luke va développer une technique de repérage plus naturelle en testant un réflexe mental des jedi : en pénétrant mentalement dans leur cerveau, il s'agit d'"appuyer" sur un point précis de l'hypophyse, et l'esprit du jedi va réagir instinctivement en repoussant l'intrusion (la force de la riposte étant proportionnelle à la capacité du jedi dans la Force).



    D'ou la gamelle de Luke 8-) fodrait que je retrouve le roman en question :refl:

    samedi 14 août 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Il me semble que le roman en question est le premier de la trilogie de l'académie jedi.(Je n'en suis pas sur a 100 %)

    samedi 14 août 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il y a un autre element qui va ds le sens de ta question:ds ROTJ Luke est capable de détecter la présence de Vador sur l executor non??? ALors pourquoi ne pourrait il pas le faire avec Leia ???

    Autre chose Leia sans reel formation de Jedi n a t elle pas été capable de retrouver Luke ds l empire contre attaque !???

    A ta question j ai bien peur de n etre incapable de trouver une réponse claire !


    Ps:les midichloriens n ont rien a voir ds l histoire !!Qui Gon etait deja persuadé qu Anakin avait la force il voulait mesurer son potentiel !

    samedi 14 août 2004 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide