Foire aux Questions : Romans (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    julo_sith > Si tu veux vraiment quelques choses juste apres la trilo de Zahn, c'est la trilo de l'Académie Jedi qu'il te faut lire. Et tu pourra ensuite enchainé sur Moi,Jedi qui se passe au même moment.
    Et c'est bien comme bouquins (meme si j'ai préféré le tome 2 au 1) :cli:

    dimanche 22 août 2004 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour une fois c'est moi qui ai une question ^^
    Je suis troublé par un passage des Réfugiés dans lequel il est fait mention de bataille entre Chiss et Ssi-Ruuk. J'avais déjà entendu ça par rapport au Dossiers Officiel mais je pensais que celà était une erreur mais apparement non.
    Et donc ma question est : Dans quel roman en parle t-on ? J'ai aucune souvenance de ça et pourtant j'ai lu tout les romans en vf...
    Je pense donc qu'on vois ça dans quelques choses n'étant pas sortis en français, peut etre l'e-book Fool's Bargain ? :help:
    -------------------------------------

    mardi 24 août 2004 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    bf.7 :
    Et c'est peut-être celui qui a lu le moins de romans qui va t'apporter un semblant de réponse... :D

    Dans les DO :
    Les rebelles constatèrent qu'une force venue de plus loin dans les régions Inconnues avait dévasté l'Empire des Ssi-Ruuk. même si l'identité des assayants ne fut pas confirmée, ce fut probablement la première fois que l'Alliance vit le résultat d'une attaque des Chiss.

    J'en conclue donc que La trève de Bakura laissait planer le mystère sur l'identité des agresseurs ?
    A partir de là j'en conclu aussi que c'est dans Les Réfugiés, que vous avez enfin la réponse...

    Parcontre, j'avais suivit le débat là dessus, et une chose m'avait déjà interpelée :
    Que les DO fassent une erreur, certes, mais aussi grosse, aussi bien en VO qu'en VF... je doutait...
    Puisque ni toi ni Wedge sembliez en avoir entendu parlé, j'en avait conclu qu'il s'agissait d'un e-book, ou d'une short-story publié dans l'Insider.
    Et effectivement un début de réponse apparait dans l'Insider :
    dans le n°74 (mars/avril 2004) il y a un dossier retrospectif du NOJ (avec toutes les couv' japonaises, celà dit en passant...) ou il est fait mention d'un histoire courte publiée dans le n° 7 du magazine Gamer : Red Sky, Blue Flame (oki, c'est bon, j'arrête de faire mumuse avec les couleurs :D mais c'est qu'il est tard aussi...) écrite par Elain Cunningham. Ce recit est centré sur Jag Fel et son intégration à l'Académie Militaire des Chiss, et est assimilé à un complément de la duologie La Main de Thrawn.
    Mais bon n'étant sur de rien à l'époque, je m'étais dit que vous étiez mieux placé que moi pour savoir...
    Et voila-t-y pas que le sujet resort...
    Mes recherches de cette nuit mon conduites jusqu'au forum du site officiel et j'apprends que c'est Jag (coincidence ?) qui mentionne le conflit entre les Chiss et les Ssi-Ruuk...
    Par contre j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver où se situe cette histoire courte dans la Chrono Star Wars...
    Je pense que tu seras mieu placé que moi pour le déterminer (avec l'age de Jag -- que j'ignore -- et la date -- que j'ignore aussi -- de son intégration dans cette académie), et avec ça trouver peut-être une réponse un peu plus précise à ta question :cli:
    Même le lien que tu m'as donné l'autre jour n'en fait pas mention : ici (lien supprimé car non accessible)

    (allez, hop : une réponse ammène une autre question, c'est tout moi ça :D )
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-08-2004 05:55]

    mardi 24 août 2004 - 04:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Effectivement, c'est innatendu que cela soit toi qui me réponde ^^

    Pour commencer avec Treve à Bakura, à aucun moment il n'y est fait allusion aux Chiss ou bien à d'autres peuples des Régions Inconnues. On a içi que les Ssi-Ruuk et les P'w'eck.

    Pour les forums, je me souviens que c'est MARASIDIOUS qui avait ouvert le débat en parlant de ce passage des DO. Et bien sur avec Wedge, n'en ayant jamais entendu parler, nous avions nié catégoriquement cette info en parlant d'une nouvelle erreur dans ces DO.

    Alors apres avec Red Sky, Blue Flame (fais mumusse aussi ^^), cette nouvelle se classe dans la chronologie en An 22 soit trois ans apres les évènements de la Main de Thrawn mais à la même période que ceux d'Une Question de Survie.

    Pour en revenir à ma question, ayant terminer hier soir les Réfugiés, j'ai quelques petits éléments supplémentaires : Comme tu le pensais cela pourrait venir de Red Sky, Blue Flame. Effectivement Jag en parle lorsque la machination des Ssi-Ruuk se mets en place et que leur chasseur attaquent. A ce moment Jag se souvint de ses débuts à l'académie Chiss. Par déduction on peut donc penser que la guerre Chiss/Ssi-Ruuk fut mentionné dans la nouvelle d'Elaine Cunningham.
    Mais si cette solution n'est pas la bonne, il reste l'option Fool's Bargain ou celle d'Une Question de Survie.

    En tout cas merci de m'avoir donné ces éléments de réponses :cli:

    jeudi 26 août 2004 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok :
    Bon bah malheureusement il n'est fait mention nule part des Ssi-Ruuk dans Red Sky, Blue Flame :ple: (<= Red Cry, Blue Tears, oki, c bon je vais me coucher :col: )
    Cela dit ça ma permi de tomber sur un l'ecteur d'e-book sympatique qui fait même audio, et Red Sky, en audio lu par une voix robotique qu'à un accent anglais à couper au ciseau, à 4 h du mat'............. je le conseil à personne :D

    'Fin bref, j'arrive pas à mettre la main sur Fool's Bargain (surement parce que c'est encore trop récent...?)...

    Tien d'ailleur, une question : l'attaque des Chiss contre les Ssi-Ruuk , est-ce qu'elle est datée, dans Refugees ?
    Parce que si on suit les DO -- et je te redirige vers cette page (lien supprimé car non accessible) où on en fait aussi référence -- c'est en + 4 ap. BY. Si l'avant dernier paragraphe n'évoque rien qui puisse être ne serait-ce que suggéré dans La Trêve de Bkura, c'est qu'il y a une histoire courte qui se passe juste après le roman...
    (si les rédacteurs de fiches encyclopédiques citaient au moins leur sources littéraires, on se casserait moins la tête :strom: )

    A noter l'existance d'un The Truce at Bakura -- Source Book, qui pourrait aussi détenir la clé de tout ça...

    (ça fait un petit peut beaucoup d'oeuvres pouvant détenir l'info...)
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-08-2004 12:59]

    jeudi 26 août 2004 - 05:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darknico02

    darknico02

    2270 Crédits

    Je voulais demander dans quelle magasins vous acheter les romans,bd,etc :help: .Le magasin dans lequel je vais n'a pas grand chose sur star wars :ple: .Merci pour vos réponses.

    jeudi 26 août 2004 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ani S et l'Ewok > Personnellement, mis à part l'allusion du Chiss dans "vision du futur" à une menace inconnue, je ne vois rien. encore que la dite menace ne peut en aucun cas etre les Sii Ruuk car ceux cis sont déjà connus.

    Par contre, je sais où l'auteur de "Réfugiés" à peché que les Chiss combattus les Ssi Ruuk ( jamais sur le l'ortho, mdrr) : ce détail est mentionné dans l'Essential Guide of Chronology, qui est une source considérées (et heureusement) comme Officielle.

    Hélas, je en peux pas plus vous aider...

    jeudi 26 août 2004 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bonjour!

    Je viens poser une tite question!

    Et oui, je ne suis pas infaillible ^^ mdr

    Je suis en train de lire les Réfugiés, et, n'étant pas un pro du NJO, je m'interroge: qu'est exactement le Projet Rouge Alpha (ou un truc du genre lol)??

    :woo:

    jeudi 26 août 2004 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    alpha rouge est une arme bacteriologique capable de tuer les yuuzhan vong et de detruire toute les matieres et tissus provenant de leur galaxie
    crée par l ancienne equipe alpha bleue et avec l aide de scientifiques chiss ,le projet sous la direction de dif scaur fut mis au rebut(mais pas abandonné) apres la victoire de ebaq 9 par le president cal omas

    jeudi 26 août 2004 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Pas dans Red Sky, Blue Flame? Mince une option en moins...Mais bon en échange tu as du bien te marrer avec Robocop racontant sw ^^

    Fool's Bargain est sortie en Février.

    Et comme tu t'en doute certainement, il n'y a pas de date dans Refugees, c'est juste laché comme cela. Sinon je suis allez voir ton lien et voici enfin du concret : Mon Mothma qui voulait envoyer une équipe la bas? Je vais chercher pour voir si une histoire corresponds à la date d'Holonet.

    darknico02 > Le plus facile c'est la Fnac. Apres tu peux les commander chez ton libraire préféré :cli:

    Dark.Bricious > Yep ce n'est bien sur pas des Ssi-Ruuk dont parle Vos Parck dans la Main de Thrawn. Et je conseille fortement à tout les gens qui pensait qu'il parlait des Vong de lire les Réfugiés (Depuis le temps que j'en parlais ^^)
    Et merci pour l'info de l'Essential Guide of Chronology. Comme je te disais sur msn, les deux auteurs de la trilo des hérétiques de la Force se sont tres bien rencardé avant d'écrire leur bébé.

    NagaShadow > Pour compléter un peu le post de marilynmanson, je peux ajouter que l'idée de trouver des armes contre les Yuuzhan Vong vient des Services Secrets de la République qui se firent rapidement rejoint par les Chiss dans leur quete.
    Les Jedi ont toujours été contre l'utilisation d'Alpha Rouge, ne voulant pas être complices d'un génocide, même contre leur ennemie vong. A l'heure des Réfugiés, l'arme biologique n'a pas encore été utilisé mais :strom: ^^

    vendredi 27 août 2004 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NeoSnake

    NeoSnake

    1801 Crédits

    Salut tout le monde !
    Etant donné que je suis fan de Dark Maul, j'aimerais savoir dans quel roman on peut trouver le combat de Dark Vador contre le spectre de Dark Maul.

    Merci


    -------------------------------------
    We're here on our own, not under anyone's orders, we have our own battles.
    We're not tools of the governemant or anyone else ! Fightening was the only thing I was good at, but at least I've always fought for what I believed in.

    [Ce message a été modifié par: NeoSnake le 28-08-2004 15:56]

    samedi 28 août 2004 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Moi, j'ai trouvé une BD et non pas un roman opposant Dark Maul à Dark Vador, je l'aie trouvée sur un logiciel de peer-to-peer, et ça s'appelle Dark Vader - Resurrection. Ca a pas l'air très officiel, mais le combat est pas mal.

    lundi 30 août 2004 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NeoSnake

    NeoSnake

    1801 Crédits

    Je te remercie, je vais voie ce que je peux faire.
    J'espère que les dessins sont bien faits.

    mardi 31 août 2004 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    C tres officiel car cela fait partie de la serie côté obscur (dark side en americain dans le texte !?! ptdr !) et franchement elle est pas mal cette BD, mais vraiment c la replique de Vader à la fin du combat qui dechire le plus... je te gache pas le plaisir il faut que tu la lise

    STAR WARS RESSURECTION.

    mardi 31 août 2004 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ewokounet > Je suis d'accord, il ne s'agit pas des Ssi ruuk. Quand aux Vongs, il est un peu douteux qu'ils s'agissent d'eux, car dans ce cas, les chiss auraient bien eu le temps avant le NOJ de préparer des armements effiocaces....

    Maios la question demeure : A QUI FAIT ON ALLUSION ??

    jeudi 02 septembre 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Salut.. je voudrais savoir quand seront réédités (en fleuve noir) ces quelques bouquins...

    -Treve à Bakura
    - Vent de Trahison
    - Une encombrante cargaison
    - X Wings Tome 1 : L'Escadron ROGUE-Le fantôme de Tatooine......

    Merci d'avance :cli:

    jeudi 02 septembre 2004 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Pour revenir à notre question, je n'ai pas trouver grand chose, seul Tales From The New Republic semble correspondre...On est pas sorti de l'auberge cantinienne pour trouver notre réponse ^^

    Dark.Bricious > Y'a pas de réponse précise mais les Réfugiés nous donnent un élément de réponse car l'on voit que les Régions Inconnues sont remplies de vilaines especes pas belles ^^

    Enfin j'ai ptete une hypotheses : Zahn nous parle de grandes menaces, je pense que les décideurs ont tilté sur cette phrase et nous on sortit les Yuuzhan Vong. Apres il pensait ptete pas qu'on dirait : ça peut pas etre une allusion au vong puisque ceux ci viennent d'une autre galaxie...lol

    julo_sith > Y'a rien de prévu pour tout les romans dont tu parle, désolé :ple:

    dimanche 05 septembre 2004 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    Salut je suis nouveau ici (dans ce site, pas dans star wars ^^) et je voudrais bien qu'on m'explique exactement de QUOI vous parlez !
    D'ou pêchez vous le fait que les vongs se sont fait attaqués par une grande armée ?

    mercredi 22 septembre 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    maxivador > Bienvenue içi :cli: (sur AW pas dans SW ^^)
    Alors si je me souviens bien, il s'agit de spoilers sur les deux derniers romans du Nouvel Ordre Jedi.
    C'est l'esprit de Zonama Sekot qui dévoilerait ça...A confirmer bien évidement

    Wedge si tu passe par là :help:

    vendredi 24 septembre 2004 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour à tous!
    J'ai déjà posé la question dans les bibliotécaires, mais on a pas encore répondus. Où est Gavin Darklighter? Dans la Voie du Destin, il est dit Les Rogues avec Corran Horn en tête... Bon ce n'est pas que je n'aime pas Corran, mais Rogue Leader :) était aux dernières nouvelles Gavin. J'ai lu Les Vestiges de L'Empire mais toujours pas de nouvelles. Pour ceux qui ont lu plus loin, le revoit-on, svp quelqun répondez-moi :ple: !

    mardi 28 septembre 2004 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Il n'est pas non plus dans les Réfugiés.
    C'est bizarre car j'ai fait une petite recherche et toutes les infos que j'ai trouvé sur Gavin s'arrettent à Etoiles Apres Etoiles. Je me souviens pas qu'il lui soit arriver quelques choses lors de la bataille de Coruscant :help:
    Sinon peut être que Wedge Antilles à tout simplement choisis de remettre Corran Horn à la tête de l'Escadron Rogue pour son expérience ?

    mardi 28 septembre 2004 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    >>Bobafett7 Ce serait vraiment pôôôôche :non: si c'était les cas, car Gavin est là depuis le début des hostilités avec les YV. Dailleurs, mis à part Les Douzes de Kyp, il est le premier militaire de la Nouvelle Républiques à les avoir rencontrés et il était de la pluspart des affrontements importants. Il me reste à prier pour lui.

    J'ai dis!

    mardi 28 septembre 2004 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bonjouurrr !!!

    Voilà, ma question du jour est courte et simple... je suis tombé au détour d'un site ( anglophone, comme à l'acoutumée ^^) sur l'évocation de ce roman : A Forest Apart , visiblement écrit par l'exellent Troy Denning et publié chez Del Rey ( quelle originalité ^^ ) en 2003....

    Ce roman ( car il semblerait que ca en soit un ) a t'il été publié en langue francaise et si oui, quand ? (et si non, quand sa publication serait elle prévue ?)...

    dimanche 03 octobre 2004 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > Et la Section Livres (lien supprimé car non accessible) est là pour la décoration? :roll:
    Si tu l'avais consulter, tu aurais remarqué qu'A Forest Apart est un e-book.
    Et comme tu le sais certainement, ce support n'a pour l'instant pas encore été traduit dans notre belle langue française :cli:

    dimanche 03 octobre 2004 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    ehh, voyons, comment aurais je pu la consulter sachant que je ne sais strictement rien sur ce roman hein ^^ni sa date, ni rien....
    D'ailleurs, j'ignorais l'existance d'E-book SW....

    Bon, ca tombe bien, j'ai une autre question....
    Nos niaises éditions francaises vont elle dans le siecle à venir se décider à ENFIN traduire Splinter of the mind's eye ??? Et ce livre est il par ailleurs disponible chez l'éditeur ?

    J'en ai un peu marre de devoir me contenter des résumés de TFN ^^

    lundi 04 octobre 2004 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide