[BD] Venez faire votre Rite de Passage

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il se sera fait attendre ce troisième tome de la série Jedi, chez Delcourt (lien supprimé car non accessible). Une patience récompensée puisque Rite de Passage est sorti aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.

    (lien supprimé car non accessible)
    Couverture de Jan Duursema et Dave McCaig
    (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)


    Le scénariste John Ostrander, la dessinatrice Jan Duursema, l'encreur Ray Kryssing (pourtant décrié sur Clone Wars -- vol. 1), et le coloriste Brad Anderson, font une fois de plus des merveilles, pour le simple plaisir de nos petites mirettes.

    Dans ce tome, Quinlan Vos et Aayla Secura font une nouvelle fois équipe afin de retrouver Maître Tholme et l'héritier du Clan Secura, retenus prisonniers par un père et fils Nikto et des Guerriers Morgukaï

    Cette BD vient ainsi clôturer le cycle de Quinlan Vos qui, d'un certain point de vue, trouvera son écho le mois prochain dans le volume 4 de la série Clone Wars.

    Les paris sont maintenant ouvert quant au prochain titre de la série Jedi : Infinity's End, Act of War, ou Union ?

    Wait & see...

    Et n'oubliez pas de venir faire un petit tour sur le Forum BD pour en parler.

    mercredi 15 septembre 2004 - 19:32 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je l'ai lu depuis un certain temps (EN VO) je l'ai trouvé bien en dessous des 2 précédentes. L'intrigue est moins bien dévellopé je trouve, mais ça ne l'empeche pas de rester une bonne BD très divertissante et qui nous en apprend plus sur l'ordre.

    mercredi 15 septembre 2004 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce qui est bien avec Anakin.S, c'est que quand on a aucune souvenance des sorties BD, il arrive tel un justicier masqué nous faire plaisir en nous rappelant l'arrivée de ces BD :cli:
    Je passerais ce week-end à la Fnac me la procurer en esperant qu'elle rehaussera le niveau des deux dernieres de Quinlan Vos que je n'ai pas trouvé tip-top, et apparement d'apres Jedibothan c'est pas trop ça...enfin comme on dit de l'autre côté de la manche : Wait & See :-e

    jeudi 16 septembre 2004 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et oui, Super Ani S (SAS mdr) à votre service :craneur:
    (par contre je vous montrerait pas la cape et les collants ^^)

    Bon, pour info je tien un agenda qui est régulièrement mis à jour :
    ici

    On constatera qu'il y a plus de dates US que Fr... Une baisse de régime ? Faut dire que cette année a été plutôt chargée... Et je m'attendait pas à ce que les CW sortent de façon si rapprochée...
    Un bilan de 5 comics SW qui ne soit pas une adaptation de film, ce n'est quand même pas rien ^^

    En espérant une année 2005 toute aussi riche ^^

    Par contre si vous voulez que j'annonce les sorties US le jour même de leur parution faut demander :cli:
    pour l'instant si je ne le fait pas c'est que les 3/4 du temps rien que sur Paris ça m'a l'air d'arriver en léger différé... et qu'en provaince les 3/4 du temps faut pré-commander pour que ça arrive quelques semaines plus tard...
    J'en veux pour preuve le tome 4 de CW (pré-com. en mars, et sorti en juillet) qu'est toujours pas arrivé et qui -- je le sens gros comme une villa sur la côte d'azure -- va se retrouver dans le carton de mon libraire le jours ou de la sortie française... :ple:

    Sinon, pour RoP (popop...... oki, je sort...) certes il est un peu plus bourin que les deux autres, mais j'ai bien aimé (comme les deux autres d'ailleurs)...
    Y'a un véritable suivi des perso et leurs actions/réactions en fait des personnages qui doutent, sur le fil du rasoir, et donc avec une personnalité assez complexe...
    D'ailleurs j'ai remarqué que c'était un peu le lot de toutes les trilogie : le 1er opus présente les perso (SW ep 4, la communauté de l'anneau, la mémoire de Quinlan Vo), le 2nd va plus au coeur des perso (SW ep 5, les deux tours, Quinlan Vos contre ses démons) et le 3ème est de l'action pure menant à l'accomplicement des perso (SW ep 6, le retour du roi, rite de passage)...

    Et puis je trouve que ces 3 tomes sont une très bonne introduction au volume 4 de Clone Wars. (oui, en plus je radote, mais c'est l'âge, que voulez-vous... :help: )
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Sith, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.
    Ani.S... The Jedi Slayer...
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalo

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-09-2004 01:55]

    jeudi 16 septembre 2004 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    moi aussi des que je le pourrais je vais la lire pour me faire une opinion dessus
    surtout ke je suis fan de bd en general lol !!

    jeudi 16 septembre 2004 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai hate aussi de la lire et de poursuivre le cycle Quinlan Vos qui mine de rien est devenu un personnage important de la guerre des Clones grace à tous les comics. :sabera:
    Avez vous remarqué que dans la bd Le coté obscur 2 avec Dark Maul un Vigo du soleil noir est un peu le frère jumeau de Quinlan Vos??? :pol:

    Aux Us il y a encore d'autres comics Republic sur Quinlan Vos espérons qu'ils sortent au moins en 2005! :craneur:

    Soulignons le bel effort de Delcourt pour toutes les bds sorties cette année!
    Bravo et continuons en 2005! :-d

    jeudi 16 septembre 2004 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide