L'Humanité...et après ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cette semaine, le nouveau débat portera sur l'apres Humanité.

    Nous sommes d'accord qu'il y a eu sur Terre, deux grosses périodes de dominations : D'abord celle des Dinosaures et en ce moment la notre.

    Mais apres, que vous pensez vous qu'il se passera? Réussirons nous à rester les maitres, ou bien comme les dinos, on s'éteindra d'une façon ou d'une autre ? Ou bien surpasser par quelques choses...

    Allez à vous :cli:

    jeudi 16 septembre 2004 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    ben je sais pas trop peut être les animaux prendrons le pouvoir si sa ce trouve il y a peut être des milliers de petite séllule dans l'eau qui deviendrons plus intéllligente que nous et nous dépaserons qui nous détruiront peut être aussi qu'ils seront plus grande que nous.je sais ces débile mais ce n'est que mon avis.
    a vous :cli:
    -------------------------------------
    Le frère d'anakin57 frèro de kale.et de azreg et ma soeur et Audrey_Naberrie
    mes fils son man-man et routami et Gumy et superani.mes filles sont Mirax terik
    je t'aime PasselArgente.
    Chat et fière de l'être nouvelle espèce lol

    [Ce message a été modifié par: Vanvan le 16-09-2004 16:17]

    jeudi 16 septembre 2004 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol bah a priori on a pas trop a ce poser la question, les dinos ont duré un bout de temps (dans les millions d'années) nous on doit en etre a un peu moins de 10 000 ans donc c pas avant un bail lol et puis je pense que d'ici ces qq millions d'années le soleil y sera mort donc nous aussi
    PErspectives réjouissantes :p

    jeudi 16 septembre 2004 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon comme je te l ai déjà dis BF7, la Femme, évidement!

    Plus sérieusement j ai lu quelque part qu on retournerai dans un milieu d'eau, genre dauphins, une histoire de morphologie, si ma mémoire est bonne!
    Enfin bref, au rythme où on va, on va mettre la planète en l'air et elle ne sera même plus vivable! ou alors on se détruira juste nous même et on aura droit à un futur tel que celui de la Planète des Singes!

    Je sais je suis très pessimiste à ce sujet, mais je n'envisage pas grand chose pour l humanité si elle continue de battre des records de con***ies!

    jeudi 16 septembre 2004 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Mé non vous avez rien compris ce sera les Yuuzahn Vong qui vont dévarquer et essayer d'annexer notre planete.

    vendredi 17 septembre 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense que la race Humaine dominera longtemps la planète, voire d'autres planètes, le stade technologieque qu'on a atteint nous permet de comprendre le fonctionnement de l'univers, d'éviter des maladies et d'autres fléaux. De jour en jour il y a des découvertes qui font avancer un peu plus le savoir des Hommes ...

    Mais comme toute race, on n'est pas éternel, même si on reste les maîtres de la planète jusqu'à la fin, le Soleil s'éteindra un jour, et nous mourrons tous ... mais il y a aussi la possibilité de " déménager " vers une autre planète, le Soleil ne s'éteindra que dans quelques milliards d'années; à cette époque là, nous seront surement capable de faire des vaisseaux et des trucs super avancés ...

    Enfin, peut etre que Wedges à raison lol :cli: !!!!!!!

    samedi 18 septembre 2004 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol oué on peut guerrir plein de fléau mais je pense qu'on est plus interressé par la créationde choses permettant denous detruire nous lol
    ce siecle ci on a vu la bombe nucléaire, la bombe H, les armes chimiques ...
    On peut faire sauter notre propre planete, et c bush qui tient le détonnateur ... pr l'instant lol

    samedi 18 septembre 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors de mon côté, je pense que l'on sera un jour surpassé par notre propre bébé : L'Intelligence Artificielle.
    C'est le gros risque, car il arrivera bien un moment où l'on aura plus de controle sur une grosse IA. Mais bon ça c'est le futur lointain lol

    Vanvan > Non c'est pas du tout débile, il peut tres bien y avoir un super virus qui nous dessime tous avant qu'on arrive à le contrer.

    Padmeia > L'état de la Terre est déjà lamentable alors je n'ose pas imaginer si les femmes avaient le pouvoir :strom: ^^
    Non sérieusement, une grosse couche de féminité dans les rangs des puissances mondiales arrangerait bien notre situation, mais malheuresement la mentalité est trop machiste.
    Par contre tu m'a coupé mon exemple de la planete des singes, je comptais en parler, snif :ple: lol Mais voilà c'est le truc, avec ce qu'il se passe ces dernieres années, il ne serait pas étonnant que nous fassions sauter la planete, vu comme c'est parti c'est quasiment inévitable...

    Wedge_Antilles > Alors ça, j'y avais pas du tout pensé lol
    Puisque tu parle de ça, va répondre à l'autre débat içi :cli:

    Qui-gon-jinn > C'est vrai que si l'on arrive à conquerir l'espace, la question se possera moins...Là il faudra plutot se dire "et s'il y avait une autre civilisation dans l'espace ?" Avec ses risques...

    obionescarabi > On va pas faire de politique, mais je suis pas du tout d'accord avec toi, le risque c'est pas du tout Bush...Y'a beaucoup plus menaçants que Bush sur terre...

    dimanche 19 septembre 2004 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Boba> Alors désoller de venir faire un peu de science et d'histoire, mais ta vision est bien réductrice. Avant les dinosaures c'était les amphibiens qui dominaient, encore avant les poissons et encore avant les bactéries sans compter le tiers de l'existence de la planètes durant laquelle il n'y a pas eu de vie. Après les dinausaures, il y a eu la domination de bien d'autres mamifères. En faite l'homme est sur terre depuis trop peu de temps pour qu'on puisse dire qu'il y es vraiment eu une grande période de domination de l'homme mais ça ça gène notre égaux surdimensionner. Après l'homme qu'est ce qui se passera? Alors si on se détruit pas nous mêmes comme le pense Obione à cause d'un hiver nucléaires, on disparaitra surement à cause de changement climatique important (qui pourons êtres de notre faute ou pas) laissant palce à une espèce plus avancé que nous (comme ça semble se produire à chaque fois qu'il y a un grand changement sur notre palnète). Dans tout les cas, la terre ralentit et ses vitesses de rotations et de révolutions seront bientôt un jours synchrone avec le soleil comme la lune l'est avec nous, exposant ainsi toujours la même face au soleil ce qui nous donera une planète où la température sera trop élevé pour se dévellopé sur une face et une autre face tellemlent froide qu'il serait un miracle de voir même quelques bactéries réussir à survivre. Ensuite je vous passe toute la partie où notre soleil va s'éffondrer sur lui même avant de voir son volume augmenter à une vitesse tellement folle qu'il s'étendra au della de Mars (Je vous laisse deviné ce qui arrivera au 4 petites planète dont la terre qui seront englober par le soleil).

    Voila c'était la minute de science de JB.
    -------------------------------------
    Membre du conseil Jedi et du haut conseil Jedi.
    Ex-padawan de Sango-Feet, ex-maître de TotoJedi et d'Anakinn, maître de Jedirevan
    Frère de Jediwithe90.

    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 19-09-2004 10:46]

    dimanche 19 septembre 2004 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Eh bien ( aller y foutez vous de ma gueule) en voyant le film :" La planète des singes" on peut penser que ça deviendra comme ça ! Sinon,certain d'entre vous dises que les hommes vont rester pendant 100000 ans ou plus mais avec la pollution et tout les problèmes lier à cela les hommes ne vont pas faire long feu où alors il faut prendre des mesures dard dard ! A part ça et bien je n'est pas d'idées a si ! Une guerre nucléaire pourrait nous exploser en moins de deux ! A lors après les hommes je sais pas ....

    dimanche 24 octobre 2004 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jedibothan > Pour les dinos et les hommes, je disais ça en gros, bien sur qu'il y a eu d'autres dominateurs, ceux que tu cite par exemple.
    Mais moi je pense quand même que nous les humains, même si nous ne sommes là que tu depuis une brêve période, c'est nous qui avons dominé la Terre de la maniére la plus significative en arrivant à un stade d'intelligence tres tres avancé lol
    Sinon à part l'histoire du soleil qui s'éteindra, y'a aussi la Galaxie d'Andromede qui percutera la notre, par contre j'ai plus la date en tête ^^ Je sais juste que des scientifiques emetent des théories la dessus, apparement la derniere en date nous dit qu'il y aura quasiment aucun dégat puisqu'en fait les étoiles sont tellement éloignées les unes des autres, qu'il n'y a pas beaucoup de chances qu'elles se percutent...La suite au prochain épisode ^^

    Calo_Sud > ça peut tres bien arriver comme ça sauf si tu enleve les singes lol
    Par contre j'ai lu un jour qu'à cause des conditions climatiques ultre changeantes, les insectes pourrait évoluer et devenir plus grand qu'ils ne sont actuellement...Là c'est Starshipp Troopers sur Terre lol...Moi qu'est peur des araignées, j'ose même pas imaginer ça lol

    jeudi 28 octobre 2004 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    ah je vois la fin de l'humanité beaucoup plus sadiquement, oui je vois bien un petit virus, comme celui de la grippe qui est chaque année de pire en pire, qui viendrait bien faire un peu de menage. Selon les medecins, de generation en generation le corps humain devient de moins en moins resistant donc...
    Encore merci aux antibiotiques qui nous font parfois plus de mal que de bien^^

    dimanche 20 février 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah sans vouloir jouer les pessimistes, je crois que l'homme n'est pas une espèce dominante, mais on a inventé une chose incroyable qui nous fait croire le contraire (comme le disait jedibothan) : L'EGO (et non pas les lego lol)

    On ne peux pas croire qu'on va tous mourir à cause des dégats qu'on a causés. On se dit qu'une civilisation qui a vue des shakespeare, des molières, des tolkien et autre georges lucas, ne peux pas être assez bête pour s'autodétruire, on s'est inventé un dieu pour se dire que rien ne peux nous arriver car quelqu'un veille sur nous, mais qui nous dit que les dinosaures n'avaient pas leur propres "shakespeare" "molière" "dieu" et autres? bon quand je dis ca on ve me dire : euh un dinosaure qui écrit des livres??? je dirais non, mais il existe bien des animaux savants, des personnes savantes, alors pourquoi pas des dinosaures savants, qui auraient par exemple eut l'intelligence de se mettre à l'abri lors du cataclysme ayant eu lieu il y a 65 millions d'années, et ensuite évolué au stade supérieur (des oiseaux par exemple). Pour nous l'intelligence c'est savoir donner la racine carré de 1505890 sans calculatrice ou trouver un moyen d'augmenter l'autonomie d'un téléphone portable, mais pour des races plus "primitive" l'intelligence se rapportaient peut être plus à la survie.

    Si on devait subir un cataclysme, le fait d'avoir été premier de sa classe en école de droit ou de commerce, le fait d'avoir des diplomes en comptabilité ou en informatique serviront surement pas à assurer notre survie. D'ailleurs on est probablement que de passage sur la terre. Et peut être que nos successeurs seront des versions évolués de nous. Peut être qu'il y a eu de la vie sur mars, des hommes avant les hommes et qu'ils se sont eux aussi autodétruit, peut être qu'une autre civilisation se dira un jour : y a t'il eu de la vie sur terre? Et là ils fairont des films ou les méchants terriens envahissent leur gentil planète^^

    Bref tout ca pour dire que c'est pas parce qu'on est nous qu'on doit se dire qu'on est ceux qui vivrons éternellement, la race universelle qui doit être une sorte de modèle pour tout les animaux et éventuels extraterrestres.

    Il faut qu'on se fasse à l'idée qu'on doit évolué pour survivre, et ne pas réfléchir en tant que race la plus importante de l'histoire de l'univers.

    mercredi 04 mai 2005 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkeyes

    Darkeyes

    199 Crédits

    Ouéch ouéch, je debarque (avant d' ëtre depassé ou périmé)
    Moi je pense kque l'humanité est éternelle. On a un instint de d'auto-survie et de survie envers l'autre (bon sauf les amerlok) qui fait que nôtre "race" : la race humaine est capable de tout surmonter.
    Enfin moi c'est ce que je pense.



    ps: si vou avez compris ce que je viens de dire envoyez moi un mail pour m'expliquer :pol:

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 07-05-2005 10:38]

    samedi 07 mai 2005 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide