LUKE ET SON PERE

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ploucky

    ploucky

    1017 Crédits

    Je voudrais bien savoir pourquoi yoda ne dit rien de son pere a luke moi a sda place j'aurais tout balancer enfin peut etre pour la force ou un truc dans legenremais bon de toute facon il finis bien pâer le savoir. ;)

    lundi 21 avril 2003 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Yoda n'avait pas de raison Valable de le lui dire. De plus il semblerait que ce dernier attende de Luke qu'il tue Vador.Serait tu capable de tuer ton père?

    jeudi 01 mai 2003 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits


    Le 2003-05-01 15:18, Dark.Bricious a écrit:
    Yoda n'avait pas de raison Valable de le lui dire. De plus il semblerait que ce dernier attende de Luke qu'il tue Vador.Serait tu capable de tuer ton père?


    Si mon père était un type que j'ai jamais connu,qui est le 2° plus grand méchant de la Galaxie,qui étrangle des mecs,bousille des planetes et te coupe la main,oui j'en serais capable 8-)

    :woo:

    jeudi 01 mai 2003 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    je pense que Yoda savait grace à la Force que Luke n était pas pret pour savoir la vérité sur ces origines; et que ça aurait pu le troubler durant sa formation; la preuve il a perdu sa main. :r2:
    -------------------------------------
    "Il est des choses que je ne peux faire...mais il est surement des choses que je ferai."
    Très heureuse soeur de Padmé Amidala qui la futur épouse d Ani 159 !
    Cousine d Amidala et d Artanis
    Et éternellement amoureuse de Wolfy mon fiancé.

    jeudi 01 mai 2003 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    C'est pour le protéger qu'il ne lui a rien dit. Si Luke avait été au courrant, il se serait peu être un peu trop empressé d'aller rejoindre papa. Il aurait voulu qu'il vienne du bon coté, et comme il serait pas entierrement formé, et bien pouf ça aurait été lui qui serait tombé ds la côté obscur, par manipulation.enfin je pense que c'est pour ça...

    jeudi 01 mai 2003 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Oba-Wan

    Oba-Wan

    3362 Crédits

    Tuerais-tu ton pere?
    Moi non alors Yoda ne l'a pas fait car sinon Luke ne l'aurrai surement pas fait.

    jeudi 01 mai 2003 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    mais si je ne me trompe pas yoda a dit a luke toute la verité sur son pere, il lui a dit que c'etait un grand chevalier jedi et qu'il etait mort ce qui est vrai, anakin skywalker est mort quand vader est né.
    yoda a donc dit ce qu il fallait a luke.

    vendredi 02 mai 2003 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    mais si je ne me trompe pas yoda a dit a luke toute la verité sur son pere, il lui a dit que c'etait un grand chevalier jedi et qu'il etait mort ce qui est vrai, anakin skywalker est mort quand vader est né.



    d'un certain point de vu, il me semble que c'est plutôt Ben qui lui a expliqué en ces termes.

    Si on considére qu'Anakin était trop attaché à sa mère car trop vieux quand il a commencé sa formation, vous imaginez le trouble qu'il peut y avoir chez Yoda quand il se décide à former Luke.
    Dans l'ancienne république, si Luke avait commencé sa formation enfant, il ne serait probablement encore qu'apprenti. Là, il faudrait lui dire dés le début de sa formation (combien de temps est-il resté avec Yoda?) qu'il faudra qu'un jour il tue son père qu'il n'a jamais connu et qui est un assassin.
    Il ne dit rien, car Luke ne devrait pas partir. C'est le choix de Luke. Qu'il l'assume avec tous les risques que cela comporte.

    vendredi 02 mai 2003 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    en quelque sorte Ben n a pas menti à luke pour son père car d un certain regard DV a tué Anakin Skywalker ; et je trouve ça beaucoup plus beau de cette maniere !

    vendredi 02 mai 2003 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits


    Le 2003-05-02 18:12, darth_dealer a écrit:
    non anakin n'est pas mort puisque qu'il revien pour tuer l'empereur


    non c vraie !
    mais quand je sis Anakin est mort d un coté c est vraie puisqu il est comme prisonnier de l empereur ;moralement ; j ai pas à prendre au pied de la lettre.

    samedi 03 mai 2003 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fly-le-heros

    fly-le-heros

    296 Crédits

    N'oubliez surtout pas que starwars est un film, lol
    Si Yoda balance tous comme la 1ere personne le dit, plus de scénario, donc plus d'argent.
    Enfin c'été l'explication réelle, il doit y a voir une explication Jedi la dessous

    :roll:

    samedi 03 mai 2003 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    l'explication de Fly est peut etre un peu simpliste, mais n'empeche qu'il a raison. tout d'abord sur un point de vue scénaristique, Yoda doit faire durer le suspence...
    mais chaque élément de SW a été cherché pr qu'il produise un bon effet au bon moment, il est évident qu'au début, Yoda ne juge pas Luke apte, il a une première impression de lui assez mauvaise, il doit donc lui apprendre A GERER SES EMOTIONS !!! c'est ça le point faible de Luke, et Yoda le sit parfaitement. il n'a donc pas intéret à lui dire " ah au fait le type qui est à la charge de l'empereur et qui a tué tent de monde, c ton père !" :o
    n'importe qui, avec un peu de tact sait qu'il ne faut pas lui "balancer" comme ça. et en + Yoda ne joue pas que sur le tact mais sur la formation de Luke, et + important, sur leur dernier espoir...

    mardi 06 mai 2003 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    Evil_Nabla, Daiv, Padme_Skywalker, moi pas etre d'accord !

    si Anakin Skywalker etait mort consumé par vador comme l'estime Obi Wan, alors l'empereur ne serait jamais mort des mains de son disciple.
    Obi Wan a dit faut, ou plutot c trompé (apres tout il pouvait pas savoir kil y avait une infime chance de sauver Ani) : Anakin n'est pas mort mais juste en sommeil, et son fils l'a reveillé.

    c'est beau non ! :evil: :-d :jed:
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "messieurs les jedi : sabrez les premiers !"

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 08-09-2004 00:53]

    mercredi 08 septembre 2004 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je suis d'accord avec ce que tu dis. Personne à part Luke n'espérait ramener Vador du bon côté de la Force et encore moins l'espérer voir tuer l'Empereur. Donc heureusement que Vador lui a fait cette révélation, car personne dans l'entourage de Luke ne lui aurait dit cela.

    mercredi 08 septembre 2004 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Je pense que Maître Yoda sentait bien que Luke n’était pas prêt à affronter Darth Vader, il ne voulait pas le troubler davantage en lui apprenant qu’il était son père.
    D’ailleurs, Vader était totalement différent d’Anakin.
    Ils n’était plus la même personne.

    vendredi 08 octobre 2004 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Macewindo

    Macewindo

    494 Crédits

    je pense que Yoda n'étant plus assez fort pour tuer Vador a chargé Luke de le faire a sa place.
    que la force soit avec toi :-d .

    samedi 09 octobre 2004 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    A ce stade, je ne pense pas que Luke soit plus fort que Yoda, ou alors le petit être vert aurai vraiment beaucoup perdu de sa forme... Non, Luke n'est toujours pas un jedi pour moi, peut-être à la fin de l'episode 6 il commence à le devenir en resistant au côté obscur mais je ne vois pas comment Luke aurait fait pour apprendre le sabre laser en quelques années avec 2 cours de maître yoda alors que des maîtres très puissant ont mi des années pour atteindre un stade quasi optimal...

    samedi 09 octobre 2004 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anavador

    Anavador

    3115 Crédits

    heureusement qu'il ne lui à pas dit plus tôt car il n'était pas près a entendre la vérité. si il le savais avant il aurait chercher a rejoindre son père et donc se mettre du côté obscur de la force.
    se qui aurait changer toute l'histoire fantastique de star wars... :-d

    samedi 09 octobre 2004 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    Je pense que Yoda ne trouvait pas Luke assez mature pur apprendre ca,il avait peur de la réaction de Luke qui aurait put etre brutale et inattendue.

    samedi 09 octobre 2004 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Yoda sent et sait que Luke n’est pas prêt a affronter Vader, mais Luke a ressenti comme un appel de ses amis à travers la Force.
    Yoda tente de freiner Luke mais respecte sa décision d’aller secourir ses amis.
    Combattre même si les chances de victoire sont faibles , est bien dans l’esprit Jedi.

    samedi 09 octobre 2004 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar RicoVador

    RicoVador

    546 Crédits

    Yoda comme Obiwan ne voulais pas le dire a luke avant qu'il ne termine sa formation comme yoda le dit dans l'episode VI c'est facheux que tu te soit precipité vers lui bien qu'incomplete etais ta formation trop lourd pour toi :o etais le poid de cette tache

    samedi 09 octobre 2004 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.marie

    padme.marie

    236 Crédits

    :-d Mais de toute facon c'etait le choix de yoda, il a surement trouver plus sage de ne rien dire pour ne pas faire trop de peine a luke car apprendre du jour au lendemain que l'homme qu'on doit tuer et qui fait trop beucoup de mal sur terre est son papa c'est pas franchement genial! Mais on a l'impression que luke aurait preferé que ben lui dise que dark vador etait son pere parce que apres io demnde "ben pourquoi tu ne me l'a pas dit?" :o

    mardi 12 octobre 2004 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    moi je pense qu il ne lui a pas dit ,parce que il aurait pas pus le tuer e il aurait peut etre passer du coté obscur

    mercredi 20 octobre 2004 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    je pense que ca aurait fait un desequilibre dans la force et que sinon luke aurait pas reagit pareille

    Ok! quelle genres de répercution cela auraient pu engendrées dans la galaxie?Tu peux développer d'avantage tes réponses? merci
    Padmeia


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-10-2004 10:47]

    lundi 25 octobre 2004 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_vador

    anakin_vador

    271 Crédits

    je pense qu'il ne lui a pas dit car on le voit dans l'épisode 6 il n'aurai pas été capable de se battre contre son pere comme si il voulait le tuer

    mercredi 17 novembre 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide