Petit Quiz sur ESB!!!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Voici donc un petit quiz portant sur l’Empire Contre-Attaque. J’espère que les questions vous plairont et qu’elles vous inspirerons !
    (si vous avez des idées prévenez moi par mail!)
    Je vous demanderai de bien vouloir argumenter vos réponses, j’aimerai des réponses complètes sans trop de fautes d’orthographe afin que tout le monde puisse comprendre votre point de vue ; sinon je me verrais dans l’obligation de sanctionner, les modos l’ont suffisamment répéter jusqu’à présent. Il n y aura pas d’exception.

    J’en profite pour remercier DarkSolo et BF7 pour l’idée du quiz !


    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    4-Quel est votre personnage préféré?
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    Sénatrice de Coruscant
    Comptable au Parti des Jedi


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 04-07-2004 19:07]

    dimanche 04 juillet 2004 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits


    1)Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    C'ets parfait!! GL n'est pas un realisateur genial: un tres bon visionnaire mais realisateur...bof

    2)Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    bizarement ej me rappelle de tout els autre (IV et VI) mais lui je ne sai splus quand je l'ai vu pourtant c'ets mon préféré

    3)Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    c'ets pour moi le plus original, celui ou il y a le plus de surprise avec yoda et vador el pere de luke (koi vs saviez pas???) et puis on voit boba fett! et surtt, srtt, c'ets le plus sombre: les mechant gagnent a la fin!!!

    4)Quel est votre personnage préféré?
    Boba fett Yoda et Vador

    5)Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    y'en a pas......vraiment pas

    6)Pour vous quelle scène est indispensable ?
    le plan ou les TT-TT arrivent au loin, les scenes de Yoda et le combat final vador/luke: sublime

    7)Quelle est votre scène préférée ?
    Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    ma scene preféré est la bataille sur hoth et la revelation de Vador
    les scenes rajouté? y'en a pas! c'ets juste des amelioration...elle me conviennent

    9)Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    biensur!!! koi de mieu k'atirer un enemis vers soit qu'en lui avouant qu'on est son pere?!!!

    10)Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    pour moi c'ets la marche imperiale (lol!) mais surtout la musik qui regroupe toute la grosse scene d'action sur hoth: JW n'a pas refait de morceaux si beau depuis.....(enfin pour une bataille)

    dimanche 04 juillet 2004 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Excellente idée :am: Padmeia :am: , sur ton film préféré qui est le mien aussi en plus ! :cli:

    1- Irvin Kerschner avait une lourde tâche en assumant la réalisation du film charnière de la trilogie, même si GL n'était pas loin. J'ignore quels films il a réalisés avant, mais je dois dire qu'il a fait de ESB le meilleur film de la trilogie, alternant les scènes d'actions anthologiques (AT-AT sur Hoth, asteroides) avec les scènes dramatiques (Yoda et rencontre Vader/Luke)...

    2- Je l'ai découvert en 1983 au moment de la sortie de ROJ. J'ai vu ANH et ESB à la suite, et jusque là je n'en avais vu que des textraits à la télé... Ce fut un vrai choc, en particulier la révélation que Vader fit à Luke sur Bespin. J'avais eu la chance de les voir en VO, et même si je ne parlais pas aussi bien anglais qu'aujourd'hui, la voix de Earl Jones m'a énormément impressionné...

    3- C'est mon épisode préféré, et aussi celui des fans grâce à son intensité dramatique et aux liens qui se tissent entre les différents personnages. DV en particulier apparait plus humain que dans ANH...

    4- Difficile de dire quel est mon personnage préféré. En fait c'est le couple en devenir Leia/Han qui m'a le plus touché. Alors qu'ils commencent à peine à s'aimer, les cirsconstances les éloignent l'un de l'autre... Très émouvant... Impossible de ne pas pleurer en assistant à la scène de la salle de congélation carbonique

    5- L'amiral Ozzel avec sa suffisance et son incompétence m'a particulièrement énervé, même s'il ne fait pas long feu !

    6- La scène indispensable, culte même, est celle du puits du réacteur de la Cité des Nuages, où Vader avoue à Luke qu'il est son père et l'invite à le rejoindre pour renverser l'Empereur.

    7- La scène qui me fait vibrer à chaque fois est celle où Leia dis "je vous aime" à Han alors que celui-ci, juste avant d'être congelé, lui répond "je sais"...


    8- Elles ne sont pas indispensables, mais j'aime bien quand même les scènes supplémentaires où le Faucon survole La Cité des Nuages...

    9- Oui, il a bien fait, il fallait que le film s'achève sur une montée dramatique de ce genre... La révélation explique un certain nombre de choses, et en laisse certaines dans l'ombre. Il est évident que le père et le fils vont se rencontrer à nouveau, et qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre... On attend alors impatiemment le dénouement qui aura lieu dans le film suivant...

    10- Je sais qu'il n'y a pas que "la Marche Impériale", mais au risque de ne pas être original, c'est la musique que je préfère !



    -------------------------------------
    A mon adorable tite soeur Mirax
    A mes sublimes amies SwissChoco Girl, Deviant Lady et CRigolo Lady ! A ma môman Ange que j'adore ! Bisous à Choupi !
    Maître de dark-lord
    Ht Conseil Jedi, Yavin 4
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 04-07-2004 19:47]

    dimanche 04 juillet 2004 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Excellent choix, les yeux de laura mars, son précédent film était un film fantastique bien ficelé et maitrisé. c'était le candidat idéal.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Je devais avoir 10 ans, c'était sur canal plus. Je ne m'attendais pas à cette fin, que les héros en prenne plein la tronche tout le long du film.
    Je croyais que les gentils gagnait à chaque fois et là j'ai été surpris.
    Mais bon j'étais jeune.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    C'est l'épisode le plus sombre et le plus poétique de la saga.

    On y voit la toute puissance de l'empire, celle de vador.
    L'empereur, à peine évoqué dans l'épisode iv fait une apparition saisissante, Yoda sortant le x wing de la vase de dagobah. C'est l'épisode des scènes cultes et puis de la fameuse révélation :-d

    C'est l'épisode qui rétablie la balance entre l'empire et les rebelles.

    Il restera mon épisode préféré de star wars ainsi que ma suite cinématographique favorite.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Yoda, pour son discours philosophique sur les guerriers, la force.
    Pour sa puissance et sa sagesse.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Le général Hausen, qui a osé tenir tête à vador sur la stratégie à utiliser pour surprendre les rebelles sur hoth. Souvenez vous qu'il a fait sortir la flotte impériale de l'hyperespace trop près de leur systeme comme le dit vador. ce qui mérite bien un écrasement de la trachée. :o

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    La révélation de vador faîte à luke et sa réaction. je suis resté scotché
    est-ce vrai? ou est-ce une manipulation du seigneur sith pour faire passer luke vers le coté obscur. :-d

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    Il y en a trop !! Mais bon si je devais en choisir 2 ex aequo, ce serait celle où yoda soulève le x wing devant un luke médusé et la réplique qui suit, Luke: j'arrive pas à y croire - Yoda: Voila pourquoi tu échoues.
    TROP FORT Il y a aussi celle où le faucon millénium traverse le champ d'astéroid poursuivie par les tie fighters, quand je l'ai revu en 1997 sur grand écran c'était très intense. 8)

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    Pour la cité des nuages sur bespin, je suis pour, elle parait moins renfermé. Pour le reste, le fait de voir le wampa mangé n'est pas forcément essentiel, c'était plus artistique avant: de voir seulement un plan furtif de son visage, son bras coupé par luke, son approche lente vers luke encore suspendu. La scène où vador monte dans sa navette sur bespin n'apporte rien au récit.

    A présent, pour les modifs dvd, je suis contre, faire un yoda numérique, changer la voix de bobba fett à quoi bon. Pourquoi ne pas
    modifier aussi les brushings seventies de han solo et de luke.
    Mais franchement où va t-on? :non:

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Oui, car il met le doute dans l'esprit du jeune apprenti de yoda et ce pour le faire basculer vers le côté obscur.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    D'accord, on met la marche impériale hors compétition lol

    J'aime beaucoup the asteroid field, elle colle d'une manière intense à l'action.

    dimanche 04 juillet 2004 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Personnellement je ne vois pas trop la différence entre ESB et ANH. Donc je peux dire que George Lucas a bien fait de prendre Irvin Kerschner comme réalisateur, puisqu'il a gardé entièrement la magie qui entoure star wars. Donc pour moi, ce monsieur est un grand réalisateur, que je remercie pour nous avoir fait un très bon film.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    La première fois que j'ai ESB c'était en cassette vidéo. Un grand moment de cinéma, j'avais déjà vu l'épisode 6 (oui je sais je l'ai ai vu dans le désordre, du 6 au 4) et cet épisode 5 ne faisait qu'acroitre ma passion star wars. Sinon j'ai pensé que le film équivalait l'épisode 6. Donc un très grand film.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Je ne pense pas que ce soit l'épisode préféré des fans, puisque les fans aiment tous les épisodes et plus particulièrement star wars dans sa globalité comme le disait lexikit dans mon sondage. Mais il est vrai que l'on voit evoluer énormément les personnage dans cet opus, et beaucoup de scènes culte de star wars sont issues de ESB, donc pour ça je pense qu'il a un place forte dans le coeur des fans. Pour ma part, ce n'ai pas l'épisode que je préfère, puisqu'il n'y a aucun épisode que je préfère lol, j'adore star wars, et puis voila tout.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    En fait il y en a deux. Tout d'abord, Dark Vador, car pour moi il représente le mal à son paroxysme. C'est vraiment le personnage charismatique de star wars, celui que tous les fans adorent. Ensuite vient Han Solo. Tout d'abord à cause de Harrison Ford, acteur que j'admire et qui est sans doute celui que je préfère dans tout Hollywood. Ensuite car j'adore son humour très ironique.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Le genre de question auxquelles je n'aime pas répondre mdrr. Non très franchement il n'y en a pas moi non plus.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Il y en a tellement, mais lexikit a raison, les AT-AT (ou TB-TT) qui arrivent à l'horizond de Hoth est vraiment une scène culte de star wars. Il y a aussi les première scènes avec Yoda, dans lesquelles nous voyons le plus sage maître jedi sous un autre jour, en train de tester le jeune Luke.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Et bien pour changer, la bataille sur Hoth mdrr. Un grand moment de star wars.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Très franchement je ne me rappelle pas des scène qui ont été rajoutées, donc je ne peux pas trop répondre à la question. Mais par exemple la scène où l'on voit le wampa avec le bras coupé me parrait pas très utile, mais bon...

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Et bien de son point de vu oui, puisque son but était de convertir Luke au coté obscur de la Force, donc oui il a bien fait. Luke après cet aveux était vraiment tourmenté, mais à réussi à résister au coté obscur jusqu'à la fin. Et puis quelle scène surtout!! Qui ne connait pas par coeur cette scène très franchement? Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Oh non c'est pas juste!!!! mdrr!! Je suis vraiment dsl, mais moi la marche impériale restera graver dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours. J'aime aussi les musique sur Dagobah, des musqiue très mysthique qui vont très bien avec la Force. Et en plus avec les proverbes de Yoda, ça se marie très bien.

    dimanche 04 juillet 2004 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je pense que c'est un bon choix, mais il ne faut pas oublier que GL n'est jamais loin derrière quand il confit une réalisation a quelqu'un. :cli:
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je crois que je l'ai vu la 1ere fois lors d'une diffusion a la télé quand j'étais gosse et j'ai trouvé ça génial, plus sombre, plus triste que le précédent.
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    C'est réellement un épisode charnière dans la saga, les rebelles stagnent, l'empire progresse, les héros sont malmenés, etc. Tout ça pour nous préparer a un denouement qui sera l'apothéose et qui sera tragique aussi. Pour ma part, je préfère l'EP6.
    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda, car on découvre un personnage trés important (je dis "on découvre" car a l'époque de sa sortie, la prélogie n'existait pas, a part peut-etre dans un coin de la tete de GL !). Il fait fait preuve de sagesse, d'intelligence et en meme temps d'humour (cf. sa première rencontre avec Luke)
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Je ne vois pas de personnage en particulier.
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    La révélation de Vador a Luke. Cette scène est magnifique, de part l'ambiance, la musique et la puissance de cette révélation.
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La première rencontre entre Luke et Yoda. Avec humour, il parviens a cerner Luke, a le "piéger".
    J'adore la scène ou l'on voit pour la 1ere fois l'Executor de Vador. Impressionnant !!
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Necessaire, non mais ça rajeunie un peu l'épisode. Si GL voulait qu'il soit comme cela, qu'il en soit ainsi.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui, car a partir de là, chacun des deux va tout fair pour convertir l'autre et l'on sait, du moins on se doute, que cela va mal finir.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    J'adore le thème "asteroid field" ainsi que l'air qu'on entend quand Luke et Leia regarde par le hublot de la frégate rebelle tout a la fin du film.

    Voila, j'ai fini !! Excellente idée de quizz, on attends avec impatience les autres épisodes. 8-)
    -------------------------------------
    "personne par la guerre ne devient grand"
    Yoda-épisode 5
    Padawan de Karona.
    Membre de l'Escadron Jedi

    [Ce message a été modifié par: maitre_m1ck le 05-07-2004 10:26]

    lundi 05 juillet 2004 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Un choix pas très risqué car en fait Lucas décidait de tout sur le plateau.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je l'ai vu tout petit et ce sont les 3 seuls films qui m'ont plu étant petit. D'ou mon engouement actuelle pour la trilogie originale.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    C'est l' Episode le plus sombre et le tournant de l'histoire avec la révélation de Vador et l'apparition de Yoda. Je pense que c'est mon préféré comme beaucoup de monde.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda pour sa force et sa personnalitée.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Aucun je les aime tous.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Ce n'est pas très original mais toutes les scènes sont indispensables.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Puisqu'il faut en choisir une je dirai la révélation de Vador à Luke.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    ABSOLUMENT PAS.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oh que oui. ce fut un stratagène génial et un tournant du film magnifique. J'ADORE.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    A part la Marche Imperiale c'est la BO que j'aime le moins. Bon alors le Yoda's theme peut-être.

    lundi 05 juillet 2004 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Sur cette question je ne sais pas du tout te répondre(perso c'est mon film préféré mais les autres sont bien filmés aussi)
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    je l'ai découvert il y a 2ans (hé oui :-a du moins je connaissais l'histoire et
    je savais qu'il existait. Ca a tout de suite le coup de foudre. :amour:
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Je pense que c'est l'épisode préféré des fans car on se lassait peut être de voir toujours des films se terminant bien. Je pense aussi qu'il a plus au fans car c'est le coup de théatre de la trilogie.Il est aimé es fans car on s'attache au personnage de yoda, et on en est aussi impressionné.Et enfinje pense queles fans ont aimé la cité de bespin, et la très célébre phrase: luke, je suis ton père! :-d
    Oui c'est aussi mon cas c'est celui que j'aime le plus.
    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda, j'aime son côté curieux et en même temps très savant
    PS la scène avec le x wing est géniale!!! 8-)
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    boba fett, je trouve dommage qu'il ne fasse rien du tout.
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ? :bf:
    Luke , je suis ton père!
    c'est évident y'a pas a l'expliquer c'est la scène la plus importante!
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    celle avec yoda et le x wing, j'adore parce qu'il met vraiment une claque a luke! lol
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    celle de 97 oui car bespin est beaucoup mieux, celle avenir je ne saurais qu'en septembre!
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    bien sur!!!!!! c'est une des bases de la trilogie!!!
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    la marche imperiale bien sur mais le thème de yoda est vraiment pas mal non plus.

    lundi 05 juillet 2004 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    J'aime beaucoup sa foncon de tourner. L'Empire est l'un des meilleurs SW je pense que le rélkistauer y est pour qqch
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Après avoir vu le premier et je ne l'avais pas trouvé terrible.
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ? Je ne sais pas, peutêtre a cause des quadripodes impériaux qui sont marrants. Pour mon cas, ce n'est pas mon film préféré
    4-Quel est votre personnage préféré?
    J'aime beucoiup Han qui sort avec Leia. Et ses répliques sont vraiment bien.
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Je n'ai pas beaucoup aimé l'empereur dans cet épisode. le peu qu'on voit de ui est mal fait et il ne ressemble pas a celui du retour du jedi
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Celle ou Yoda lève le X-wing de Luke et que celui-ci ne sais plus quoi dire.
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Celle ou Han évite les 2 superdestroyer en faisant des vrilles pendant que les TIe lui tire dessus.
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Elles n'ont pas beaucoup d'interet, je n'ai pas remarqué que ca chngeait grand choses
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui, car comme ca Luke grandit et ne considère plus vador comme un être mechant et sans scrupule mais il l'aborde d'une nouvelle manière.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    J'aime beaucoup la musique de cet épiosde et plus particulièrement celle du champ d'astéroîde.

    mardi 06 juillet 2004 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Pourquoi pas lui ? Comme dis précédemment, Luca$ n’était jamais bien loin ! D’ailleurs ce n est pas un secret qu’il y ait eu des tension entre eux ! Je me dis quand même que l’ambiance sombre qui perce à travers tout le film n’est pas du essentiellement à Luca$.
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je l’ai découvert 5 longues années après avoir découvert ANH ! C’était horrible ! Han et Leia était séparé à la fin et Luke avec une main en moins découvrait que le plus grand méchant de tous les temps c’était son pôpa !
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Pour un fois que c’est les méchants qui gagnent ! Ca nous change du cinéma moralisateur qu’on nous sort régulièrement !
    Bien sur que c’est mon préféré, je n’aurais pas demandé à le modérer sinon ! lol
    4-Quel est votre personnage préféré?
    Han comme toujours ! Drôle, ironique et séduisant tout le long du film !…..et puis toute la tristesse dans son regard quand il ne sais pas quand il retrouvera sa Princesse !
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Les officiers impériaux. Je ne les aiment tellement pas que je mélange leurs noms ! Et puis ils meurent à une vitesse sub-luminique, j’ai pas le temps de les retenir !
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    DV : Luke ! Obi-Wan ne t’as jamais dis ce qui ait arrivé à ton père !
    LS : Oh si, il m’en a dit assez ! il m’a dit que vous l’avez tué !
    DV : Non ! je suis TON pére !
    LS : Nooooon !
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    PL : Cessez de faire ça !
    HS : Faire quoi ?
    PL : Ca ! Mes mains sont sales !
    HS : Les miennes sont sales aussi ! Mais de quoi avez vous peur ?
    PL : J’ai peur ?
    HS : Vous tremblez !
    PL : Mais non je tremble pas ! etc, etc…
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Je m’en moque complétement. De toutes façons je les ai achetés, je les racheterai encore en septembre n’empeche que rien ne m’empechera de regarder la vieille éditions de 1980 !
    Sauf mon magnéto, quand il décidera de bouffer mes K7 !
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui ! Rien que pour l’intensité de la scène ! et pour la surprise lors du premier visionnage du film.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !) Han Solo and the Princess! C’est très très romantique comme morceau! Bon et puis « la Marche Impériale » parce que… c’est « la Marche Impériale ».

    mardi 06 juillet 2004 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Hem.. perso je suis inculte sur les gens et acteurs qui ont fait le film... j'en conclue que c'est un très bon choix fut la qualité du film.
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je l'ai découvert chez mon cousin qui avait la trilogie... et ce que je pensai, ou plutot ce que je me rendai compte, c'est que j'assistai à une grande oeuvre qui me marquerai. (prémonition... mmmmh, la Force?^^)
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Je pense que c'est à cause de l'histoire qui est passionnante, puis l'histoire d'amour... enfin tout ce qu'il faut pour faire un très bon film. Pourtant, ce n'est pas mon préféré, vu que c'est l'épisode I mon préféré.. quoique, j'ai du mal à me décider.
    4-Quel est votre personnage préféré?
    J'aime Vador, ce personnage est très imposant.
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Mmmmh, a vrai dire.... Chewbacca peut etre. mais pas vraiment à cause de lui même, mais à cause de son comportement face aux autres, surtout a Yan. Il se laisse faire un peu trop, je trouve.
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Euh... quand Luke tombe et se raccroche de justesse à une antenne et qu'il appelle Leia par la pensée.. ça on aurait du mal a s'en passer pour la compréhension de la suite. Mais il y en a tellement d'autres indispensable.
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Trop dur comme question. La bataille de Hoth peut-être.
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    non, pas necessaires. Mais cela ne peut pas faire de mal non plus.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Mouais. ça fait "trash", ça fait un rebondissement, et puis Luke aurait vraiment pu basculer du Coté Obscur avec ça...
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !) Hem.. la Marche Impériale! Mais il y a tellement d'autres belles musiques...

    -------------------------------------
    Brother of many people, but the must is Grinder! ;-)
    {Attention! Explosion de chevilles en vue!!}
    Apprenti Sith de Dark.Bricious.
    Hight Admiral de l'Empire.
    Tom.

    [Ce message a été modifié par: Tom le 06-07-2004 19:52]

    mardi 06 juillet 2004 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ? A vrai dire je ne connais ce réalisateur que grace à Star Wars, je ne sais pas ce qu'il à fait d'autres. Mais bon s'il a été choisis c'est qu'il était bon

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ? Comme je le disais sur le sondage d'ANH, je ne me souviens pas quel fut le premier sw que j'ai vu. J'ai du penser "youaaa c'est super comme film" lol

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Perso dans l'OT, c'est celui que j'apprécie le moins, j'ai jamais vraiment accroché.
    Pour les fans je pense que cela doit etre à cause de la victoire de l'Empire, du duel Vador/Luke...

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Dans cet épisode c'est Luke. Il commence son apprentisage, découvre son géniteur, perds un bras, la totale quoi.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    C'est Lando. Il est censé etre l'ami de Solo et voila comment il le trahi.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Celle où Vador annonce la vérité à Luke, c'est une des scénes les plus cultes du cinéma.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La meme que la question 6 ^^

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Je viens de regarder les réponses des autres à cette question et apparement je n'ai jamais vu l'édition de 97 lol, je ne savais meme pas qu'on voyait le Faucon passé au dessus de Bespin, bouuuh la honte sur moi lol

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui bien sur. Vador voit là une occasion de renouer avec son passé et de se lier avec son fils, de plus il se dit qu'il pourrait renverser l'empereur et régner avec son fils.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Je vais faire dans l'original et citer la marche impériale ^^

    mercredi 07 juillet 2004 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ? Plutot pas mal
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ? en 1995, c'est celui que j'ai le moin aimé
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ? je ne sais pas et ce n'est pas mon cas
    4-Quel est votre personnage préféré? Obi-Wan
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ? Aucun
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ? Celle du combat entre Luke et Vador
    7-Quelle est votre scène préférée ? Celle du combat entre Luke et Vador
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ? oui surement
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ? oui
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? la Marche Impériale lol

    mercredi 07 juillet 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je ne savais que c'etait lui le realisateur de ESB mais de toute maniere je dis bravo vu la qualité du film ^^
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je l'ai decouvert au cinéma a la ressortie de la trilogie remasterisée.
    Au debut c'etait celui que j'aimais le moins mais avec le temps j'ai commencé a apprecier de + en + les dialogues et toutes les scenes en general
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Tout simplement car c'est l'episode qui en apprend le + et dans lequel pleins de choses importantes se passent. En ce qui me concerne c'est egalement mon prefere prelogie et OT confondue (pour linstant :cli: )
    4-Quel est votre personnage préféré?
    Vador il est vraiment magistral dans ce film!!!! j'aime aussi beaucoup Yoda et Han.
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ? c3-po est un peu trop enervant dans celui ci mais pas vraiment mauvais.....
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Elles le sont toutes mais surtout l'apprentissage de luke et le combat contre vador avec la verité au bout :o
    7-Quelle est votre scène préférée ? les scenes avec yoda , la scene du baiser de han a leia (en general je n'aime pas les scenes d'amour mais celle ci est amusante et presque emouvante ) , le combat final et la scene de la congelation carbonique (mdrrr yen a beaucoup ^^)
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Peut etre pas necessaires mais sympas tout de meme je trouve.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Il a bien fait de le faire meme si ca n'a pas eu les effets qu'il esperait ca a au moins permi a son fils de savoir la verité. De plus luke ne sais plus quoi penser et ca le rend un peu faché avec les jedi parce qu'ils ne lui on pas dit la verité.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !) *
    Desolé mais ........... c'est malgré tout la marche imperale lol ^^ elle se place parfaitement dans tout les moments du film.
    -------------------------------------
    Zabrak
    Frere de magic-jedi et par consequent de soldatclone
    Apprentit du grand Dark.Bricious
    frère d'arme de Palur
    père d'un fils assassiné epoux d'une femme assassinée mais j'aurais ma vengeance.. dans cette vie ou dans l'autre.

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 29-07-2004 20:32]

    jeudi 29 juillet 2004 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Que c'est bien, c'est celui que je préfère dc c'est que le pépère est bien.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Y a très longtemps ! Quand 'sais plus !
    Ce que j'en ai pensé ? JE VAIS TUER LE REALISATEUR !!! Han Solo est congelé :ple:

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Il est sombre et ses un des piliers "Avec Luke je suis ton père!" J'ai éclaté de rire à cetet scéne ! C'est marqué au-dessus.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Comme le dit C-3PO :
    "Han Han Han Solo, on vous le confesse, c'est ce qui s'fait d'mieux pour une princesse !"

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Un de prétendant : Veers

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Euh......La scène "Luke, I bin deinen Vater !"

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Le chambrage Leia vs Han sur Echo ! Pire qu'un match de catch ! C'est génial ce passage !

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Ca fait longtemps que j'ai vu les vieux sans les scènes rajouter vu que c'est celle-la que j'ai en vidéo

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Ca dépend ! Ca l'a qd mm fait tuer cette histoire de paternité !

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Faux !!!!!! Il y a la courses dans le chan d'astéroide !!!! Où qd tu vois YODA !!! Marche de l'Empire est vraiment sympa ! Je l'ai mm apprise à mon Vati ! lol

    vendredi 30 juillet 2004 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    :sabera:
    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?ben perso je ne connais pas tres bien les realisat
    eurs,mais il me plait bien
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?je l'ai decouvert a la tele sur canal plus,et je l'ai trouvé super
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?surement a cause de "luke je suis ton pere",c'est vrai c'est un grand moment!pour ma part c'est pas mon preferé
    4-Quel est votre personnage préféré?luke,comme d'hab pour la trilo originale
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?lando calrissian
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?le combat vador/luke,et ensuite le revelation
    7-Quelle est votre scène préférée ?la bataille de hot et la poursuite dans l'espace
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?je sais pas ce qui a ete rajoute ^^
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?bien sur sinon les autre film auraient pas ete pareils et puis il a quand meme failli le detruire puisqu'il ne voulait pas rejoidre le coté obscur
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)ben...la marche imperiale,et j'aime bien aussi l'evacuation des rebelles sur hoth,le morceau est genial!!
    :sabera:

    vendredi 30 juillet 2004 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Si georges Lucas a choisi ce réalisateur, c'est qu'il était confiant de ces capacité et de ce qui ferait comme titre.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Je l'ai découvert comme tout le monde, aprés le premier, lol.
    Non, en vérité, je n'ai connu star wars en cassette dés l'age de quatre ans, je vais pas vous raconter mon enfance? Mais tout ce que je sais du cinosh de quand il est passé, c'est l'impression que mes parent en ont eu. Ma mére a épuisé 3 mois d'argent de poche se jour là.


    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Oui, pour moi, c'est le plus attreyant, on découvre le petit yoda et luke commence a maitriser la force. Il fait un combat pas si mal contre son pére et adore la réplique de vador, luke, je suis ton pére.
    De plus, vador et beaucoup charismatique dans cette épisode fabuleux de star wars.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    C'est sans contexte dark vador, même s'il est un sith et que je les destes, je trouve que c'est le plus charismatique et enigmatique.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Honnétement, aucun, j'aprécie tout les personages de star wars: the empire stikes back.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Le combat entre luke et vador, c'est autour de lui que tournera le retour du jedi gràce a vador qui avoue a luke qu'il est son pére.
    Même si j'aime cette république, je pense que tout le monde serait daccord que ce serais infame que palpy dise a vador, anakin, je suis ton pére ou nimporte quelle autre perso, une fois sa suffit!

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    Ma scéne préfére c'est la bataille de hoth même si j'aurais aimé un peu plus d'action que 6 tb-tt.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    De toute façon, si lucas art sort ces coffret, c'est pour se faire de l'argent. Mais si les film ont été retapé, oui sa vaut le coup et certain pourront toujours dire, MOI, jai tout star wars en DVD et VHS!!!

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    De toute façon, a pars sa qu'est ce squ'il aurait put dire.
    Je pense que c'est surtout pour enerver luke et l'attirer vers lui plus tard. Autrement dit ssur l'étoile de la mort en orbite autour de la lune foréstiére d'endor.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    Ah, la marche impérial, douce mélodie a mes oreilles si autoritaire.
    La musique de la fuite dans le champs d'astéroïde.
    The astéroïde ....

    lundi 23 août 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    très bien, il a bien rempli son contrat. c mon épisode préféré

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    ct il y a longtemps, très longtemps. et ce fut génial. j'avais déjà adoré ANH mais l'ESB m'a vraiment fait aimé cette saga, jusqu'à en devenir complètement folle.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    c mon cas et je pense que les fans l'aiment parce qu'il est très sombre, non dénué d'humour pour autant, qu'il nous fait voyager, découvrir que l'histoire n'est pas qu'une bataille dans les étoiles avec des lasers partout. SW c plus que ça.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Han Solo parce que je l'adore. sinon, j'ai beaucoup aimé la présence noire de Dark Vador.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    cet espèce de ver de terre géant quimanque de manger mon han solo chéri

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    la scène de la grotte sur Dagobah

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    et évidemment le "Je t'aime, je sais" de Han et Leia et le combat Luke / Vador

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Honte à moi, je n'ai pas vu les rajouts. bouhoubouhou. mais je me suis promis de les voir bientôt

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    comme on dit, c'était trop mortel. génial

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    j'aime assez le thème un peu mystique de Yoda.


    jeudi 02 septembre 2004 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Bon choix mais dommage qu'il n'a pas pu le réaliser lui meme.
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    J'ai été tres septique quand je lai vu pour la premiere fois car je n'aurai jamais pensé que Vador est Anakin(le pere de Luke),mais avec la maturité je trouve que
    je trouve qu'il est génial car Lucas change toujours de genre de film pour chaque épisode qui les rendent tous indépenedent (tres dur a comprendre dsl)
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Pe

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda il est génial malgré que ce soit une marionnette (Bravo a Frank Oz pour son travail).
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Lando qui était un minable a mes yeux mais il se rachete a mes yeux dans ROJ
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Je suis ton pere,la scene culte de tout star wars(L'OT) selon lucasfilm magazine.
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La scene quand Rogue 3 (Wedge-Jonson)cable le walker c vrément exellent car on voit qu'il esseye d'arreter les machines infernales é que finalement c sans une technologie sur puissance qui arrive en détruire un (comme les ewoks qui détruisent les at-st sur Endor
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Dommage je n'ais pas vu le film original j'été beaucoup trop jeune.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Bien sur sinon le duel final perderait de sa crédibilité
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    La musique quand il rentre dans le champ d'astéroide (je conné pas le nom) ;)

    dimanche 31 octobre 2004 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je connais pas ce réalisateur, mais comme le film est bien fait, ce doit être un bon.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Un collègue à Marseille m’avait refilé une « cassette VHS en anglais avant la sortie cinéma du film » malgré que je comprenais rien au dialogues, j’étais scotché par les images.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    C’est aussi mon épisode préféré. Les TB TT, Yoda, le duel contre Vader, l’enseignement Jedi, le Faucon dans le champ d’astéroïdes…

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Maître Yoda. La sagesse, le pouvoir et la modestie.

    5-Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
    J’adore Chewee, mais il n’a qu’un rôle de « faire-valoir » dommage pour lui.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Le combat Luke VS Vader et la révélation.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Luke et Yoda, les explications sur la Force, la tentative de Luke pour tirer le X Wing du marais….

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment nécessaires ?
    Nécessaires non mais tout ce qui nous fait un instant SW supplémentaire est bon à prendre.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui, d’ailleurs son avenir auprès de Palpatine n’est plus aussi certain et il a besoin d’un allié puissant pour renverser l’Empereur et régner à sa place.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    La marche Impériale (désolé), mais version Métallica !

    dimanche 31 octobre 2004 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je ne connais Kerschner que pour ce film, donc c’est très difficile de donner son avis sur un réalisateur sur un seul de ses films. Pourtant, je trouve qu’il a su gardé l’esprit « Star Wars » que GL lui a donné. De plus, je fais suffisamment confiance à GL pour dire qu’il est le mieux placé pour choisir un réalisateur d’un de ses films.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Ah que de nostalgie !

    En 1980, je découvre ce film, mais surtout je découvre « Star Wars », j’ai 8 ans à cette époque et le drôle de petit extraterrestre vert, Dagobah et les pouvoir de Luke sont les 3 choses qui m’ont le plus marqué à l’époque. Quand quelques années après je le revois à la TV, c’est seulement de Dagobah que je me souviens.
    A 8 ans, je découvre un film qui répond à mes attendent. Ma sœur m’avait expliquer l’histoire de l’ep4 (elle a 4 ans de plus que moi) Et elle m’avait déjà imprégner de cet univers. Faut dire que la série Star Trek faisait déjà partie de mes séries cultes ! Goldorak à bercer mon enfance, surenchéri par la bataille des planètes. Plus tard, d’autres DA m’ont permis de garder ce contacte avec l’espace et ses mystère. Ulysse 31, Capitaine Flam, Jayce et les conquérants…
    Star Wars, la découverte de l’ep 4 et de l’ep 6 par après m’a plongé dans un univers fantastique qui restera à jamais dans ma mémoire. Quelle joie de les redécouvrir au cinéma en 1997 et découvrir la prélogie. Je suis heureuse de voir que cette saga a touché plus d’une génération !
    Star Wars restera une saga exceptionnelle, un tournant pour le monde du cinéma !

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Je ne sais trop pourquoi beaucoup le préfère.
    Il est plein de révélation :

    • La formation de Luke sur Dagobah nous en apprend plus sur la Force. Sur ce qu’est un Jedi.
    • L’histoire d’amour et très très bien, et montre à quel point les hommes ont du mal d’exprimer leur sentiment :
      Leïa – Je t’aime !
      Han – Je sais.
    • La découverte que Vador est le père de Luke est très chouette, et c’est presque dommage que la prochaine génération ne le découvrira pas de cette façon.
    • Par contre, la fin est remplit de question laisser en suspens. L’attende de l’ep 6 fut plus insoutenable que celle de l’ep 3 car il y avait le mystère du comment la saga va finir. Pour l’ep3 on sait tout ce qui va ce passé, la seul chose à découvrir c’est comment ?


    Bien qu’il soit le 1er des films que j’ai vu, ce n’est pas mon préférer. En fait, plus je les regarde et plus j’ai du mal à en choisir un. Pourtant, l’ep 4 me semble passionnant il donne le départ à la saga, la princesse entre les 2 garçons donne un côté plus humoristique, et il a une « fin » qui ouvre sur une masse de possibilité.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    C’est Obi-Wan Kenobi ! Mais vu son petit rôle dans l’ep 5, alors je dirais que c’est Han Solo !!

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Question difficile !
    J’aime tous les personnages. Mais s’il faut en choisir un, au risque de me faire lynché, je dirais Boba Fett. Mais je n’ai jamais lu un seul livre avec lui. Donc, je pourrais p’être changer d’avis plus tard.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Toutes ! MDR
    Trop dur comme question.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La scène du 1er baisé entre Han et Leïa à cause de C-3PO. J’aime beaucoup le dialogue. Leïa qui le repousse et Han qui prend les insultes et les retourne en compliment !
    Alors voilà recopier du film :

    Han – Votre Honneur, je veux juste vous aider un peu. Vous ne voyez pas ?
    Leïa – Voulez-vous SVP, ne plus m’appeler comme cela !
    Han – Oui, Leïa.
    Leïa – Vous rendez les choses si difficiles parfois !
    Han – Je sais vous avez raison. Vous pourriez être plus gentille aussi. Admettez, Y à des moments où vous me trouvez très bien.
    Leïa – De tant en tant oui c’est possible. Quand vous ne vous conduisez pas comme un vaurien.
    Han – Un vaurien ? Un vaurien ! J’adore ce mot-là.
    Leïa – Cessez de faire cela !
    Han – De faire quoi ?
    Leïa – De faire cela. Mes mains sont sales.
    Han – Les miennes sont sales aussi, mais de quoi avez-vous peur ?
    Leïa – J’ai peur ?
    Han – Vous trembler.
    Leïa – Mais non, je ne tremble pas.
    Han – Je vous plais parce que je suis un vaurien. Et qu’il n’y a pas de vaurien de votre vie.
    Leïa – J’aime les hommes gentils, c’est vrai.
    Han – Je suis un gentil vaurien
    Leïa – Je ne trouve…

    C-3PO – Capitaine Capitaine, j’ai isolé l’accouplement de puissance inversée.
    Han – Merci ! Merci beaucoup.
    C-3PO – Oh ce fut un plaisir pour moi Capitaine.


    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment nécessaires ?
    Nécessaires ? P’être pas, mais plus il y a de scènes, meilleurs est la compréhension du film. J’apprécie les scènes rajouter, sans plus.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    C’est ce qui prouve qu’il a encore des sentiments, qu’il veut être père ! D’ailleurs, il est tellement troublé qu’il en devient meilleur car après que le Faucon passe en hyperespace, Vador n’étrangle personne.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (Je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Pouf, la question qui tue ! Il y a tellement de passage que j’aime dans les morceaux !!
    Bon, ma préférer, et celle de la fin (CD 2 -12- The rebel Fleet/ End Title) parce qu’elle reprend presque tout ce que j’aime.
    Puis Yoda’s theme(CD 2 – 2), le morceau qui est dans ma scène préférer : Han Solo and The princesse (CD1 – 9). The imperial march (CD 2 – 1), Yoda and the Force (CD 2 – 4) et le passage des acrobaties du Faucon dans The Asteroid Field (CD 1 – 6)
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans.

    Très fière du padawan prometteur qu'est Remeyodi et du padawan Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 01-11-2004 11:14]

    lundi 01 novembre 2004 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Val

    Val

    718 Crédits



    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    C'est le choix de George alors c'est le bon !

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    En septembre 2001 sur Canal +. J'étais pas encore très fan de SW mais je l'ai adoré

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Car c'est le plus sombre... bien sûr que c'est mon préféré

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Lando

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    La révélation de Darth Vader

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Celle avec l'empereur

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    J'ai pas vu la version cinéma

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Bien sûr car Luke est destabillisé et Vador pense que c'est un moyen de l'attier vers le côté obscur

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    The Imperial March


    mardi 21 décembre 2004 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    GL ne pouvait pas tout faire, et Kerschner qui venait de faire les yeux de Laura était une bonne possibilité. Il a permit l'histoire entre Han et leïa sans que cela rende trop niais. Et il a rendu le film très passionnant avec les alternances de de type de scènes (action puis dans le même mouvement sentiment par exemple dans le champs d'astéroides) ou autres procédés ...

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Quand ? Il y a très longtemps, je dois avouer que j'ai un trou : je ne me souvien jamais de quand je vois un film.
    Par contre ce que j'ai éprouvé ? De l'incrédulité : ce film m'avait parut génial, plein de rebondissements, d'effets spéciaux, de combats, et en plus avec de la philo ^^

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Pourquoi semble-t-il être l'épisode préféré des fans ? Je dirais car c'est l'épisode central de la trilogie, où Luke commence sa formation, ou les méchants gagnent une victoire, mais aussi où beaucoup de choses nous sont apprises. Pour moi, c'est le plus beau et le plus intelligent épisode de la saga.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Yoda : Je ne peux pas m'en empecher, il est génial ! Philosophe, il sait plein de trucs et il rend vachement bien ! Quand je l'ai vu pour la première fois, j'avais du mal à croire qu'une poupée puisse bouger comme ca ! Et comme en plus il est surpuissant, il est resté mon personnage culte !

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Le moin ? Aucun, a part peut-être le zouave qui avance trop pour "surprendre" les Rebelles : Il est un peu ***, Vader sait mieux que lui ce qu'il faut faire non ? Je suis contre la mort par poigne mais bon, il connaissait la sentence, il autrait pu faire gaffe. Disons que c'est celui que j'ai le moin regretté.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Pour moi il y en a 2 :
    La première, celle qui conditionnera la fin de la sage, c'est bien évidemment celle où Vader dit à Luke qu'il est son père. :-d
    La deuxième, qui me parait fondammentale au niveau de ce qu'est la Force et de sa puissance (or le film est un peu basé dessus) c'est Yoda qui soulève le X-Wing de Luke.

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    Celle là justement, surtout le debut, quand Luke commence comme ca :
    Oh No ! We'll never get it out now !
    So certain are you. Alway with you it cannot be done. Hear you nothing that I say ?
    Master, moving stones around is one thing. This is totally different.
    No ! No different ! Only different in you're Mind ! You must unlearn what you have learn.
    All right, I'll give up a try.
    Try not. Do ... Or do not ...There is no try.

    Et après Luke rate et Yoda souleve devant nos yeux ebaubis !
    Voila pour moi la meilleure scene de l'éisode 5 et de toute la saga ! ( Suivie de très près par la révélation ^^)

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    Je ne pense pas qu'elle soient vraiment necessaires mais elles ne sont pas forcement à ne pas mettre : je pense qu'elles sont sympas et qu'elles méritent leur place.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Bien sur, y'a pas mieux pour faire douter, c'est le moment clé, comme en plus c'est ce qui fit chuter l'empereur, c'est mieux qu'une bonne idée, c'est une necessité !!! ( Pas pour l'empereur ni pour Vader mais pour les gentils ^^)

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    Oui mais c'est quand même lui mon morceau préféré !!! Vive la marche impériale !!!

    mardi 21 décembre 2004 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Quand on voit le résultat cela ne pouvait etre qu'un bon choix, sinon a l'époque c'est GL qui a du quand meme faire kasi tout le boulot.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    j'devais avoir 5 ans a la sortie en vhs, mes parents me le passait en boucle toute la journée pour que je reste calme.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    pcq que c'est la meilleur :D , les grandes révélations et questions que souleve le film. Si c'est mon cas : OUI !!!

    4-Quel est votre personnage préféré? : Yoda.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ? serieusement dans l'ESB je les aime tous.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ? : Je suis ton pere !!!! :o

    7-Quelle est votre scène préférée ? toutes les scenes sur dagobah 8-)

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ? nécessaires : non mais en tout cas dans cette épisode les rajout ne me dérange pas du tout contrairement a celles dans le rotj.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ? si on se place du côté de luke : ya meilleur comme nouvelles a entendre.
    Sinon Vador devait avouer un luke pour qu'il est peut etre une chance de le convertir.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    lol : la marche impérial.





    mercredi 22 décembre 2004 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je pense que GL aurai pu réaliser toute la trilogie mais Irvin Kreshner est un des meilleurs réalisateurs et vue le résultat du film, c'est excellent.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Lors d'une diffusion sur FR2. Je voulais voir si il aussi était bien que un "nouvel espoir". :atat:

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Je pense que c'est parce qu'on découvre que Dark Vador est le père de Luke Skywalker. Non, il est bien mais j'aime mieux "Un nouvel espoir".

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Han Solo car j'adore son humour et l'acteur est excellent dans INDIANA JONES

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    L'amiral OZZEL, il est tellement idiot.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    La scène où Dark Vador dit : "Je suis ton père".

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Celle de la grotte sur Dagobah, c'est étrange mais excellent.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Oui, cela permet de le moderniser.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui, car cela donne une intro pour l'épisode VI :boushh:

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    J'en ai plusieurs en ce qui concerne cette épisode : la musique dans le champ d'astéroïde, la battaille de Hoth, La musique quand Yoda utilise la force pour soulever le X-Wing.

    -------------------------------------
    "Pour la femme de ménage !"-Han Solo

    [Ce message a été modifié par: Baddack le 01-06-2005 19:09]

    mardi 11 janvier 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide