Pensez vous qu'Obi-Wan est un bon Maître

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Est-que vous trouvez qu'Obi-Wan est un bon Maître Jedi ?Il aurait peut-être pu éviter le passage d'Anakin dans le côté obscur avec un peu plus d'autorité et de pédagogie non ?Moi je ne le trouve pas exceptionnel en tant que Maître et si Qui-Gon n'était pas mort,tout ça ne serait certainement pas arrivé.
    Qu'en pensez-vous ?


    [Ce message a été modifié par: luke78 le 26-02-2006 14:50]

    samedi 13 novembre 2004 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Oui mais si Qui Gon ne serais pas mort, Anakin n'aurais pas basculé du côté obsur donc, n'aurais pas pu tuer Palpy. Mais si on reviens sur le sujet, Obi Wan est un maître pitoyable, il n'a pas eu le temps d'être bien formé pour former d'autres padawans. En gros, Anakin aurais du être former par Mace Windu ou quelqu'un du genre. Mais bon y a toujours que si il avait pas été formé par Obi, Ani aurais jamais pu tuer Palpy

    samedi 13 novembre 2004 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Je pense que le problème est qu'anakin sait qu'il est plus puissant que son maître obi-wan. Il considère que obi-wan le freine dans le développement de ses pouvoirs ( cf attaque des clones ). C'est là le problème et on voit bien que palpatine utilise ce moyen pour le convertir.
    Donc obi-wan est un bon maître il n'a pas eu de chance d'avoir pour padawan anakin.

    samedi 13 novembre 2004 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mara_jade034

    mara_jade034

    675 Crédits


    Le 2004-11-13 14:17, luke78 a écrit:
    Est-que vous trouvez qu'Obi-Wan est un bon Maître Jedi ?Il aurait peut-être pu éviter le passage d'Anakin dans le côté obscur avec un peu plus d'autorité et de pédagogie non ?Moi je ne le trouve pas exceptionnel en tant que Maître et si Qui-Gon n'était pas mort,tout ça ne serait certainement pas arrivé.
    Qu'en pensez-vous ?
    --------------------------------------------------
    Luke78 simple Padawan.




    tt a fait d'accord! Obi-wan est nul comme maître, mais pour sa défense, il n'a pas eu le temps d'être bien formé et il est tombé sur un padawan plus fort que lui. :jed:

    samedi 13 novembre 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiajedimaster

    leiajedimaster

    829 Crédits

    :jed: Obi Wan n'est pas un mauvais maître! Loin de là! Il aurait eu un autre padawan dans AOTC, il l'aurait mené jusqu'au bout de la formation sans aucun problème et celui-ci ne se serait tourné vers le côté obscur plus tard. Et puis, il nous montre dans ANH qu'il fait bien son boulot lorsqu'il prend sous son aile le jeune Luke et qu'il continu d'aider bien après sa mort! Pour moi, c'est un jedi exceptionnel, qui est prondément sage! Et je pense sincerement que les autres maîtres jedis, aussi puissants et sages soient-ils (comme Yoda, Mace Windu et Qui-Gon), n'auraient pas réussi à écarter Anakin du côté obscur de la force. Il y était prédestiné en quelque sorte. Anakin est avant tout un être humain, doué de sentiments. Il a beaucoup souffert quand sa mère est morte et il s'est vraiment senti impuissant pour la sauver alors qu'il pensait que ses pouvoirs lui permettraient d'éviter de telles tragédies. Alors, certes, il se venge et tue sans aucune pitié les hommes des sables :sabera: et fait ainsi un grand pas vers le côté obscur mais c'est son humanité et ses sentiments qui le poussent à agir de la sorte. S'il devient un sith ,c'est parce qu'il pense qu'il aura plus de pouvoir et ainsi sauver les gens qu'il aime! :amour:
    -------------------------------------
    somewhere, over the rainbow, skies are blue,
    And the dreams that you dare to dream really do com

    [Ce message a été modifié par: leiajedimaster le 15-11-2004 13:55]

    lundi 15 novembre 2004 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    Obi Wan a été un bon maître.
    mais comme l'a dit yoda, anakin était trop vieux pour commencer sa formation. son ambition, l'influence de palpatine, et ses souffrances ont causé sa perte. obi wan ne pouvait rien y faire

    lundi 15 novembre 2004 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dracula

    dracula

    1006 Crédits

    Quand meme si obiwan avait eu plus de temps avec son master il aurait eu pls d'experience, mais de là a faire basculer anakin, enfin a na pas le retenir plutot.... moi je pense justement que si Anakin n'avait rien su sur la prophetie de l'elue et de celui qui maintiendra la force, il n'aurait pas etait arogent, et n'aurait pas basculer avec palpette, enfin c'est un avis personnel.
    :-d :-d

    lundi 15 novembre 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    Personnellement, je trouve qu'Obi-Wan a été un maître jedi assez médiocre dans l'ensemble, du point de vue de l'entraînement de son Padawan par rapport à la Force et ses relations avec lui ... Je sais pas pk, ms j'ai tjrs eu l'impression que Ben n'a jamais porté Ani ds son coeur, et ce depuis qu'il doute de l'enfant ds la "Menace Fantôme"... Il semble aussi qu'Obi ait été jaloux que son maître porte davantage son attention sur le jeune garçon, mm en osant s'opposer au Conseil ... Comme koi, rien n'arrêtait Qui-Gon ds sa détermination à voulor d'Ani l'Elu de la Force ....
    En définitive, je dirais que Ben a été forcé de prendre sous son aile Ani, après l'avoir promis à son maître mourant ....

    8_) leiaanakin 8_)

    lundi 15 novembre 2004 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec toi leiaanakin.Je ne fais pas parti de ceux qui trouvent qu'Obi-Wan est un bon Maître pour les raisons expliqués en haut de page.

    Pourquoi écrire un message pour ne pas dire ce que tu en penses? Un forum c'est avant tout un lieu où l'on expose ses idée, ses opinions. Toi, tout ce que tu fais, c'est de dire que tu est d'accord avec le mssage d'origine sans rien dire de plus. Donc à l'avenir, fait un effort de rédaction stp. Merci, DarkSolo.
    ---------------------------------
    Luke78 simple padawan

    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 17-11-2004 14:54]

    mardi 16 novembre 2004 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    obi wan a fait ce qu'il a pu !!!!
    il n'a pas été à la hauteur !! dommage ,palpatine va en profiter !

    lundi 29 novembre 2004 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Mais....d'abord si il faut accuser kkun c'est Qui-gon-jinn, à cause de lui Obiwan n'a pu eu une formation complète jsute parce que son maitre est mort a cause de son manque de défense ( ce qui incitera obi à s'entrainre à la forme III) donc moi je dis, c'est :non: Qui gon 'jinn le responsable :non: de la mauvais formation de Ani !

    mardi 30 novembre 2004 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan345

    obiwan345

    279 Crédits

    moi je dit que obiwan est un tres bon maitre selement que anakin a une tete de cochon il ne veut presque rien antendre :-d

    mardi 07 décembre 2004 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Moi aussi je pense que obi-wan était un bon maitre, le probleme s'etait l'éleve : Anakin s'est tres vite mis en tete qu'il était meilleur que lui !!!
    :jed:

    mercredi 08 décembre 2004 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Berenguer360

    Berenguer360

    495 Crédits

    Moi je pense que Obi-wan n'a jamais aimé Ani car il sentait que il basculerait dans le côté obscure.Je crois aussi que c'est pour cela que il essayait de ne pas trop lui,mais Ani la quand même fait.Mais je pense qu'Obi-Wan est un bon Jedi car il s'est faire le bon choix au bon moment,de plus on lui a confié un padawan très dur car plein de haine et de peur le hantait(le padawan).Cela prouve bien que Yoda avait confience en lui.Et puis il a bien aidé Luc a devenir un Jedi.
    ...............................................................................................................................may the force be with you :jed: :sabera:

    vendredi 07 janvier 2005 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oulf

    oulf

    583 Crédits

    obi est un maitre moyen sans grandes qualitées , il peut etre bon combattan mais ce qui est de l'autorité sur anakin ... bof pas super ...

    vendredi 07 janvier 2005 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ulicqel-droma

    ulicqel-droma

    449 Crédits

    :non: je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise qu'obi wan est un mauvais maitre
    Car a la base il n'avait rien demander a personne et du jour au lendemain il se trouve gardien du padawan jedi le plus puissant mais aussi le plus incontrolable de la galaxie.
    Donc obi wan est un bon maitre mais c'est la situation qui a voulue que son padawan bascule du sombre coté de la force :non:

    :o :jed:

    vendredi 07 janvier 2005 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ulicqel-droma

    ulicqel-droma

    449 Crédits



    [Ce message a été modifié par: ulic qel-droma le 08-01-2005 12:02]

    vendredi 07 janvier 2005 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Ouai enfin on aurait confié Anakin à Mace Windu ,qui est quand même plus charismatique que Obi-Wan,Anakin aurait été cadré plus tôt,plus jeune et c'est à cette période là que tout serait rentré dans l'ordre pour la suite.Je fais parti de ceux qui ne sont pas partisans d'Obi-Wan en tant que bon Maître.C'était à Obi-Wan de prendre en charge l'éducation d'Anakin,et c'était sûrement pas à Anakin de faire sa loi !
    -------------------------------------
    Luke78=PSG

    samedi 08 janvier 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    Il est clair que obi-wan ne vaut pas yoda ou mace mais vu qu'Anakin est un humain, les sentiments qu'il éprouve devaient,tôt ou tard, le mener vers le dark side.
    Et puis c'est DV qui tue Palpy, DV qui était Anakin et donc formé par Obi-wan.

    samedi 12 février 2005 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    C est vrai, Obi est un mauvais maitre. Il ne sait pas calmé Anakin!!!! :o
    :jedi:

    samedi 12 février 2005 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je trouve que obi-wan n'est ni un bon ni un mauvais maitre, car il n'a pas su ecarte anakin du cote obscur, mais de toute facon il ne pouvait rien y faire car anakin le surpassait dur tous les domaines.

    samedi 12 février 2005 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Je ne suis pas du tout daccord avec vous tous!! Obiwan est un très bon maitre, c'est un des plus grands jedi qu'y ai éxisté! Si Anakin est devenu aussi fort et aussi puissant, celà vient de l'entrainement de son maitre. Et Anakin est passé du coté obscur de son plein grès, Qui-gon n'aurait rien pu y faire, c'est la prophétie, le destin. Lors de la mort de son maitre, Obi wan avait le niveau pour ètre chevalier, il l'est devenu, et a prit un padawan plus vite que la moyenne, mais bon. Ok Anakin était trop vieux pour commencer son entrainement, mais si le conseil en a décidé, on ne peut que ètre daccord. Personne ne peut en vouloir à Obiwan, même Yoda n'aurait fait mieu, on ne peut savoir se que prépare le coté obscur, il trouble tout. Je pense donc que Obi wan fut le meilleur maitre possible pour Anakin, il développa ses capacités, tout en le voyant devenir arrogant et violent.

    samedi 12 février 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-02-12 15:30, skywormker a écrit:
    Je ne suis pas du tout daccord avec vous tous!! Obiwan est un très bon maitre, c'est un des plus grands jedi qu'y ai éxisté! Si Anakin est devenu aussi fort et aussi puissant, celà vient de l'entrainement de son maitre. Et Anakin est passé du coté obscur de son plein grès, Qui-gon n'aurait rien pu y faire, c'est la prophétie, le destin. Lors de la mort de son maitre, Obi wan avait le niveau pour ètre chevalier, il l'est devenu, et a prit un padawan plus vite que la moyenne, mais bon. Ok Anakin était trop vieux pour commencer son entrainement, mais si le conseil en a décidé, on ne peut que ètre daccord. Personne ne peut en vouloir à Obiwan, même Yoda n'aurait fait mieu, on ne peut savoir se que prépare le coté obscur, il trouble tout. Je pense donc que Obi wan fut le meilleur maitre possible pour Anakin, il développa ses capacités, tout en le voyant devenir arrogant et violent.



    le conseil jedi n'etait pas vraiment d'accord pour la formation d'anakin, il a accepte car obi-wan avait donne sa parole a qui-gon et par-ce qu'il les a suplie

    samedi 12 février 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits



    le conseil jedi n'etait pas vraiment d'accord pour la formation d'anakin, il a accepte car obi-wan avait donne sa parole a qui-gon et par-ce qu'il les a suplie



    Peut ètre, mais ils ont tout les droits, et même si Obi wan avait donné sa promesse à Qui-gon, le conseil choisit si oui ou non Anakin peut ètre formé. Et si le conseil avait eu trop de soupçons sur l'avenir d'Anakin, ils n'auraient pas accorder celà, quand bien même ce fut une promesse faite à un mourant.

    samedi 12 février 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Oui mais si Obi-Wan n'avait pas dit à Yoda qu'il avait donné sa parole de Jedi à Qui-Gon de former Anakin,le conseil aurait peut-être été moins conciliant en ce qui concerne la formation d'Anakin.Ce facteur là à aussi joué énormément.Et puis on voit très bien qu'au moment de la scène ou Yoda donne son approbation pour la formation d'Anakin,il est un peu obligé de céder face à la parole d'Obi-Wan.Ce facteur non pris en compte,je ne sais pas si le conseil aurait dit oui.

    samedi 12 février 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide