Qui-Gon ou Yoda ???

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Bonjour à tous je voulais vous demander qui est le véritable maître d'Obi-Wan.En effet quand Obi apparaît à Luke quand il est dans la neige de Hoth il lui dit de se rendre sur dagobah pour commencer sa formation de Jedi en lui disant d'aller voir Yoda.Il lui dit également que c'est lui qui lui a tout appris.Alors d'après vous c'est qui ????
    Merci d'avance de réagir nombreux à ce sujet
    ----------------------------------------------------------------
    Luke78 simple padawan

    jeudi 11 novembre 2004 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    les deux. Yoda forment tout les jedi mais qui-gon l'aident dans des domaines plus precis.

    jeudi 11 novembre 2004 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    C'est assez complexe...
    En effet Yoda fut le premier maitre d'Obi-Wan (comme d'ailleur tous les padawan sans maitre). Le problème avec Obi-Wan, c'est vue qu'il était très fort, Yoda l'autorisa a rester au temple jedi le temps que celui-ci trouve un maitre (Qui-Gon avait déja un apprentit à l'époque). Et quelque temps plus tard Qui-Gon le pris comme apprentit.

    (Voila c'est environ ça)
    :o :x

    jeudi 11 novembre 2004 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il me semble que ce sujet existe déja...enfin bref.
    Yoda commence l'enseignement de tous les apprenti-jedi avant que ceux-ci ne deviennent Padawan et donc ne trouvent un maitre pour assurer leur formation. Par conséquent Yoda enseigne la maitrise des arts Jedi à pratiquement 100% des futurs Jedi (à part Anakin mais ca c'est une autre histoire...), donc on peut dire que Yoda a appris beaucoup de choses à Obi-Wan.

    jeudi 11 novembre 2004 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Yoda à commencé par l'initier à la Force, comme tous les initiés qui ne sont pas encore au statut de padawans. Quand il a acquit son statut de Padawan, Qui-Gon Jinn l'a prit comme padawan, et l'a formé pendant de nombreuses années. Après la mort de Qui-Gon Jinn, la formation d'Obi-Wan était déjà dores et déjà terminée, Yoda lui a repassé quelques trucs et l'a formé personnellement pendant mois d'un an, puis il a accédé au rang de Chevalier Jedi de l'Ordre, puis a tout de suite prit Anakin comme padawan pour acomplir la dernière volonté de son Maître ...

    vendredi 12 novembre 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    et bien c est les deux , car comme le dit qui gonjinn , yoda a initié obi wan et
    qui gon a pris le relais .

    vendredi 12 novembre 2004 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    je suis d'accord avec revanskywalker.
    yoda est un maitre pour tout les jedi au départ de leur formation. 8-)

    samedi 13 novembre 2004 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan-kenobi

    Obi-wan-kenobi

    373 Crédits

    je ne pense pas que Yoda soit le maitre de tous les jedi, je vais prendre un exemple de l'episode II. Un moment Obi wan kenobi n'arrive pas a trouver la planete KAMINO il va voir Yoda et la on peut voir Yoda avec (les plus jeunes en tout cas) donc je ne pense pas que Yoda soit le maitre de tous les jedi mais je penses plutot que c'est lui qui les initie:après Yoda peut en former quelque uns si il veut et les autres jeunes padawans sont pris en compte par d'autres maitres jedi voila donc ma réponse

    dimanche 14 novembre 2004 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Il faut également noter que QGJ ayant péri face à Darth Maul il n'a pas pu achever complétement la formation d'OW.
    Yoda en a assuré la fin. Sans cesser par la suite de suivre de près le parcour d'OW afin de l'aider et de le conseiller.
    J'imagine que le rôle de Yoda dans l'éduction d'Obi-Wan afin de suivre la voie de la Force sera appronfondi dans l'E3 afin de donner l'explication de cette mystérieuse réplique.

    dimanche 14 novembre 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    Qui Gon Jinn dit

    Yoda lui a repassé quelques trucs et l'a formé personnellement pendant mois d'un an, puis il a accédé au rang de Chevalier Jedi de l'Ordre, puis a tout de suite prit Anakin comme padawan pour acomplir la dernière volonté de son Maître ...



    Qui Gon Jinn pourrais tu m'expliquer stp ca me parait pas clair :

    si obi wan a ete formé durant encore une annee apres la mort de qui gon par yoda, alors qu'as fait anakin durant cette année ?

    merci
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 14-11-2004 21:17]

    dimanche 14 novembre 2004 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin_vador

    anakin_vador

    271 Crédits

    Personnellement je pense que quand lucas a fait cet episode il penser vraiment que yoda était son maitre : ce qui est vrai; mais quand il a fait l'epsode 1 il a du changer le scenario pour le tournage et que ce soit qui gon qui lui est tout appris je pense en bref que lucas a fait dire cela ne pensat pas que l'épisode 1 sortirai.

    mercredi 17 novembre 2004 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Non anakin_vador GL savait qu'il ferait une prélogie tu te trompes donc il y a une explication rationnelle à ce fait là et en lisant les réponses des autres fans, je me suis fait à l'idée que c'est Yoda qui a initié Obi-Wan à la Force et qui a fini d'achever la formation entamée par QGJ (après la mort de celui-ci).
    --------------------------------- 8-)
    Luke78 simple Padawan

    mercredi 17 novembre 2004 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Luke78>George Lucas ne pensais pas du tout qu'il allait faire une prélogie.

    mardi 30 novembre 2004 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2004-11-30 23:05, Xora a écrit:
    Luke78>George Lucas ne pensais pas du tout qu'il allait faire une prélogie.


    Fais attention de poster des réponses plus élaborées et plus en rapport avec le sujet!
    Car là rien de nouveau! GL a toujours voulu réaliser une saga, puisque des le début il voulait réaliser et produire 9 films!

    mercredi 01 décembre 2004 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    je crois aussi quil y avais un autre topic su genre
    mais je ne sias pas si sa a été dis mais obi wan ne peux envoyer luke voir qui gon puisque il est mort le dernier jedi reste yoda qui effectivement prend des leur plus jeune age les padawans qui ensuite vont se faire suivre par un jedi

    mercredi 01 décembre 2004 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tennobi

    tennobi

    30666 Crédits

    je pense que Qui-Gon est son vrai maître même si Yoda la initié à la force ;car dans Les apprentis Jedi Obi Wan qui l'Ordre Jedi pour aidés des amis d'une mort certaine (cf:LAJ vol 5 et 6),Obi-Wan le regrettera tres vite et veut revenir dans l'Ordre le Conseil est contre ainsi que Qui-Gon mais dans la suite on vera que Qui-Gon reprendra Obi-Wan car ce dernier va l'aider a appaiser sa colère envers Xanatos (cf: LAJ vol 7 et 8). nous verons par la suite qu'ils ont tous les une relation plus que mître et padawan il sont amis mais aussi comme père et fils Yoda est un guide pr eux deux 8) . Que ce soit Obi-Wan ou Qui-Gon ils s'entraident ce dernier à ouvert Obi-wan à la force pure. :jed:
    Yoda les conseillers mais Qui-Gon la formé pendant une quinzaines années il le connait mieux que quiconque pr il est son vrai maître.


    mercredi 01 décembre 2004 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bobajangofett

    bobajangofett

    191 Crédits

    [quote]
    Le 2004-11-11 12:53, luke78 a écrit:
    Bonjour à tous je voulais vous demander qui est le véritable maître d'Obi-Wan.En effet quand Obi apparaît à Luke quand il est dans la neige de Hoth il lui dit de se rendre sur dagobah pour commencer sa formation de Jedi en lui di
    sant d'aller voir Yoda.Il lui dit également que c'est lui qui lui a tout appris.



    Franchement luke78,Obi wan n'aurait pas put dire à Luke d'aller voir Qui-Gon :non: vu qu'il est déjà mort...je pense donc que c'est Qui-gon. ;)

    Merci de poster des message plus clair la prochaine fois!
    Padmeia


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 07-12-2004 21:37]

    mardi 07 décembre 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Excuse moi bobajangofett mais c'est toi qui n'a pas compris la question!Je sais bien que Luke ne peut pas aller voir Qui-Gon puisqu'il est mort tu me prends pour qui ?Je demandais simplement qui était le Maître d'Obw.Et relis ma question de départ pour mieux comprendre.

    -----------------------------------
    Luke78 supporter du PSG jusqu'au bout !!

    mercredi 08 décembre 2004 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavier.claverie

    xavier.claverie

    1113 Crédits

    en fait qui-gon est le maître d'obi wan sur le terrain alors que quand obi wan est sur coruscant c'est yoda qui le forme. donc yoda a formé obi wan car qui-gon l'aidé. :jed:

    mercredi 12 janvier 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Yoda est celui qui prend en charge els jeunes padawans comme le Bear's clan par exemple.
    Il passe ensuite le relais à d'autres jedis qui individualisent la ormation. Mais la base est ce qui reste le plus important donc Yoda, d'une certaine façon ets le ma^tre de tous les jedis !

    dimanche 13 février 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    pour moi c'est yoda car c'est lui qui lui apprend a controlé la force et c'est l'un des fondament de la formation jedi

    mercredi 20 avril 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Veilside

    Darth_Veilside

    132 Crédits

    Après la mort de Qui-Gon Jinn, Obi-Wan s'est beaucoup rapproché de Yoda. Il lui demande des conseils dans l'épisode II, et ils se retrouvent seuls après l'exécution de l'Ordre 66 pour arrêter Darth Sidious et Darth Vador.

    Une seconde hypothèse (la plus probable) est que George Lucas n'avait pas encore inventé le personnage de Qui-Gon Jinn au moment où il a écrit le scénario de l'Empire Contre-Attaque.

    mercredi 11 avril 2007 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Comme tout les jedi,Yoda a entrainer la plus part des padawans,car les padawans ne se retrouvent avec un maitre que lorsqu'ils ont déjà quelque base.De plus,au debut,Qui-Gon,qui venait de perdre un de ses appretis,ne voulait pas d'Obi-Wan,Yoda a donc participer grandement à la formation de jedi Obi-wan avant que Qui-Gon le prenne officiellement comme padawan.Donc,ce n'est pas une erreur.Yoda à bien été le maitre d'Obi-Wan,et Qui-Gon aussi

    lundi 18 juin 2007 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    yoda s'occupe de tout les jeune padawan mais apres ils ont des maitre pour les aider a devenir des jedi!!

    lundi 18 juin 2007 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    Effectivement , Yoda formant les jeunes apprentis a se familiariser a la force , Yoda était son premier "maïtre" , puis lorsqu'il fut assez vieux pour partir mettre en pratique ce qu'il avait appris , on l'a confié a Qui-gon Jinn .

    Et le fait que Qui-gon soit mort , Yoda était le dernier maitre jedi pouvant former Luke .

    lundi 24 mars 2008 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide