Les Réfugiés

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le tome 16 du Nouvel Ordre Jedi arrive chez nous dans moins d'une semaine.
    J'ouvre ce topic pour que nous puissions en parler ^^

    Je rappelle que les auteurs sont Shane Dix et Sean Williams.

    vendredi 13 août 2004 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    J'ai des potes qui pensent que cet opus s'inscrira dans la lignée "rembourrage" des NOJ, qui ne fait guère que paver une route deja tracée...ca fait rien avancer.

    Moi j'espère sincèrement que l'apparition des vestiges de l'empire enfin engagés dans la lutte ne fait figure de simple intermède mais que le thème d'une alliance sera plus creusé...enfin j'attend toujour l'entrée en scene du Baron Fel...

    mardi 17 août 2004 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Apparement un groupe devrait aller sur Csilla donc si c'est le cas, on devrait logiquement voir le Baron Fel.
    Un autre groupe sera en action avec les Ssi-Ruuk qu'on avaient pas revu dans les romans depuis Trêve à Bakura.

    mardi 17 août 2004 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Mon coeur commence à battre la chamade. Demain sort le 2eme Opus de cette trilogie. Mais franchement j'espère qu'ils vont faire mieux que le 1er, parceque c'était un peu lourd à lire, surtout avec l'histoire deTahiri, mais la ca devrait être interessant. Yan, Leia et le reste sur Bakura ma planète préférée, mais j'aime pas particulièrement les Ssi-Ruuk, mais si je me trompe pas je sais ce qu'ils sont devenus (niark niark niark). Et luke et toutes la crique dans l'espace Chiss, ca va êtr interessant, ca promet. Et on verra peut etre Nas Choka en action (moi g lis rien sur les romans veux découvrir), et surtout ce que devient Nom Anor, et ls nouvelles surprise du pote de Jacen le Cerveau Planètetaire sur Yuuzhanta'ar (c bien ca l'orto). Que du bonheur si les auteurs augmentent le niveau.
    Voila, bonne lecture à tous.

    mercredi 18 août 2004 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar duck2004

    duck2004

    4158 Crédits

    Moi je vais l'acheter et j'espère que l'histoire va avancer un peu plus. De toute façon je vois pas comment elle ne pourrai pas avancer vu le dernier tome^^. Mais je suis quand même pressé de le lire car je suis cette série du NOJ depuis le début et que je trouves les livres très bien écrit.

    jeudi 19 août 2004 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai trouvé ce matin. J'ai déjà lu un chapitre et pour l'instant je trouve ça correct.
    A noter qu'après les vestiges de l'empire, on trouve avec les réfugiés beaucoup de références d'autres romans. On voit que les deux coco (Dix & Williams) ont super bien bosser pour trouver tout ça.
    Je finirais avec les deux nouvelles races, les Krizlaws et les Jostriens : Petit clin d'oeil à Stargate SG-1 ?

    vendredi 20 août 2004 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    et c'est pas le premier clin d'oeil a cette série il me semble...au fait ou est Wedge pendant les réfugiés? C'est sa confrontation à son beau frère qui devrait être interessante (et du même coup à sa soeur)

    samedi 21 août 2004 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j'ai terminé le bouquin hier soir et voici mon verdict : J'ai pas trouvé ça super mais c'est pas nul non plus donc on va classer ça dans le moyen ^^

    Pour commencer avec l'histoire en elle même : On peut dire qu'il y a 4 sujets développer : L'équipe chez les Chiss, l'autre à Bakura, Tahiri, et Nom Anor...
    Et donc il n'y a qu'une seul partie sur laquelle je n'ai pas accroché, c'est celle sur Bakura. J'ai trouvé ça vachement lent, avec des trahisons comme s'il en pleuvaient, c'est des intrigues politiques en somme et franchement qu'est ce qu'on s'en fou? lol (C'est comme la partie sur Hapes dans Sombre Voyage).

    Mais ce qu'il y a de bien dans ce roman, c'est les nombreux mysteres qu'il souleve. En premier il y a les conflits Chiss/Ssi-Ruuk qu'on évoque déjà içi .
    Ensuite celui des Yuuzhan Vong dans les Régions Inconnues : Page 160, on parle d'un peuple (témoin du passage de Zonama Sekot) qui fut réduit en esclavage par les Vong. N'est ce pas une incohérence puisqu'à la fin du bouquin on nous dit que les équipes vong qui furent envoyés dans les régions inconnues, au tout début de l'invasion de la galaxie, ne sont jamais rentrés ?
    Il y a aussi le mystere des Ryns avec ce grand réseau d'information galactique. Je sais pas vous mais pour ceux qui ont lu les cycles des Robots et de Fondation d'Asimov, on peut comparer l'action des Ryns à ceux des Robots. Les Ryns essayant de préserver la galaxie. Et pour leur chef, il ne fait aucun doute pour moi qu'il est Droma, celui qui fit équipe avec Han dans les Agents du Chaos.
    Et pour finir le monde appelé Yashuvhu qui comptait dans ses rangs la Prophétesse. Je pense qu'il s'agit d'une Jedi et j'ai deux hypothese, soit c'est une Jedi qui a fuit dans les régions inconnues pour éviter la purge ou soit, et c'est mon hypothese n°1, il s'agit de Thracia Cho Leem. On sait qu'elle a quitté l'Ordre Jedi à la fin de Planete Rebelle apres avoir examiné Anakin. N'aurait elle pas décidé de poursuivre les recherches elle meme sur Vergere pour finalement atterir sur Yashuvhu ?

    Voila c'est tout pour mois, il va donc falloir attendre Octobre pour qu'enfin nos héros mettent les pieds sur Zonama Sekot :jed:

    jeudi 26 août 2004 - 03:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Alors pour moi, la premiere impression en voyant le livre c'est:
    Fleuve Noir fait des livres pour enfants maintenant ^^?
    Le livre fait tout juste un peu plus de 300pages, après des pavés super bien ecrits comme EAE et LVDD, ca fait petit... Et puis 300pages ca se lit vite, c'est pas drole...

    A part ca je suis a peu près du meme avis que BF7:
    le livre est moyen, pas plus pas moins...
    L'histoire de Nom Anor est très bien je trouve, il arrive a infiltrer un espion chez Shimmra, il prepare une gigantesque revolution... Enfin on comprend pourquoi les YV lui avaient fait confiance alors qu'après tout ses echecs on se demandait pourquoi les Vong lui avaient demandés de preparer le terrain...
    Ensuite l'histoire de Tahiri... C'est vraiment pourri... Ils auraient mieux fait de faire un livre encore plus court mais sans ce passage minable qui coupe tout le rythme.
    Ensuite y'a l'équipe chez les chiss. Evidemment je ne pouvais qu'etre decu, puisque avec mon peuple prefere j'en demandais vraiment beaucoup ^^ mais c'est bien quand meme, on voit que tout le monde n'est pas d'accord avec Thrawn ou Fel, et que même chez les chiss il y a des magouilles politiques. Et puis le coup des livres a la place des holo j'ai trouvé ca pas mal ^^
    Enfin y'a l'equipe de Bakura. Franchement j'ai vu mieux... On comprend tout 100pages a l'avance, on voit tout de suite que le president et le vice president sont des traitres, on sait des la premiere page que les Ssi-Ruuk vont trahir... Pas le moindre suspens... Ca vaut pas un bon Zahn ou on s'attend pas du tout au meurtre de Thrawn (snif paix a son ame : '(), ou au clone de Thrawn, dans la duologie qui y est consacrée... Donc les intrigues politiques sont ratées, et puis la fille de Thanas, je m'attendais a autre chose, pas une ado qui fait sa crise comme Anakin...

    Sinon pour les points que souleve BF7, voila ce que j'en pense:
    J'ai lu les 5 Fondation, et avec le peu qu'on y apprend sur les Robots, je pense moi aussi qu'ils ressemblent aux Ryns. Une societe secrete qui protege le monde... C'est pas mal, et puis je suis aussi sur que Droma est le chef. Je crois avoir vu un spoiler qui disait qu'on le revoyait dans les livres suivant, il ne pourrait pas avoir de meilleure place.
    Pour la prophetesse, ton idée est pas mal, mais je pense que ca sera pas ca, Luke n'a jamais reussi a trouver un jedi qui puisse le renseigner sur l'Ancien Ordre, et meme si le NOJ chance beaucoup de chose, je pense que ca ne changera pas.

    lundi 30 août 2004 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    J'ai acheté le bouquin récemment, à mon retour de vacances, et c'est vrai qu'il est plus moyen qu'autre chose. J'ai déjà été déçu par sa petite taille, 300 pages, c'est rien du tout :ple: !!!

    Ensuite, j'en attendais plus de l'histoire de Bakura, mais c'est retombé dans la classique triple-trahison à rebondissement mutiples hyper prévisibles.

    L'histoire de Tahiri promet un peu, mais dans le livre, elle ne fait qu'alourdir l'action, ce qui est dommage, vu que l'action sur Bakura n'est pas des plus rapides.

    Ensuite, le passage de Luke chez les Chiss m'a bien plu, mais il est trop court. Pour une fois que les auteurs avaient une vraie bonne occasion de bien décrire la société Chiss de l'intérieur, ils ont été minimalistes.

    j'ai bien apprécié l'histoire de Nom Anor, le personnage est bien dévellopé, on commence à voir l'ampleur de son hérésie, mais j'ai trouvé ce côté e l'histoire trop court lui aussi.

    enfin, pas grand chose à reprocher du côté du style, c'est assez fluide, et il est vrai que les références aux autres romans sont assez nombreuses pour immerger un peu le lecteur.

    Voilà, c'est tout!!

    lundi 30 août 2004 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens en voyant les deux derniers posts, je me suis apperçu que j'avais oublié de parler des tres bon passage avec Nom Anor, j'ai bien aimé l'ironie de la fin quand il arrive enfin à infiltrer les appartements de Shimmra.

    Thrawn > Pour Droma il me semble aussi avoir vu un truc pour son retour dans The Unifying Force mais là j'ai un doute donc c'est pas une certitude :cli:
    Pour la prophetesse, j'ai eu une idée lumineuse...de nullité dans la nuit : Pourquoi elle ne serait pas Callista? (ouai j'ai comprit je sort, ça m'apprendra à resortir les fantomes du passé ^^)
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mercredi 01 septembre 2004 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Si c'est Callista je brule le livre et je brule l'auteur :o
    Mais au moins on verra surement Sekot dans le prochain donc je lirais un peu quand meme avant de le mettre dans l'incinerateur^^

    mercredi 01 septembre 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Il est pas si mal ce bouquin.
    On reste dans le noj sans trop se focaliser sur les mêmes combats avec les vongs. C'est pas mal. Et puis c'est bien d'avoir des referances aux anciens bouquins, ça les rends un peu plus cohérant.
    On voit la montée en puissance de nom anor, la transformation de tahiri. Les petits hommes bleux et le beauf à Wedge.
    Non sans être un chef d'oeuvre c'est plutôt pas mal.

    Mais j'ai justement deux question^s:
    - 1 ) quelqu'un peut-il m'expliquer le titre: les réfugiés : lapin compris
    -2 ) justement on va reparler de Callista. Je viens de relire le sabre noir et franchement ça c'est un livre moyen. Le noj a quand même réhaussé le niveau depuis. Bref.

    Dans ce bouquin, Luke ne sent plus Callista dans la force. Ca ressemble a quelquechose de déjà vu.

    Bref est-ce qu'il y aurait pas quelque part une explication à tout ça?

    Puis puis tiens une 3eme pour la route.
    -3) On va revenir un peu en arrière à l'époque du Traitre.
    Comment Vergère enlève t'elle la sensibilité de Jacen à la force?
    Nan parcequ'"un truc comme ça ça aurait quand même été pratique avec l'empereur à l'époque.

    mardi 07 septembre 2004 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    J'ai terminé les refugiés... et bien il fait parti de ces bouquins que je considere comme interlude - un peu comme une page pub - !?!

    A part l'histoire de Nom Anor qui premisce le rebellion des honteux (ce n'est qu'une hypothese !?!) et donc une lueur pour l'issue du conflit... franchment je voyais pas comment l'Alliance Galactique pourrait renverser la vapeur et reprendre le dessus sur les Vong... mais si une partie des Vong se rebellent contre les castes predominantes alors la victoire est possible, si l'on peut appelé ça une victoire....

    Tahiri nous refait le coup de Smeagol dans le seigneur des anneaux, les Ryns sont la société secrete qui donnera comme le bothans la victoire final (même si je ne pense pas que Droma soit le fameux Big Boss mais plutot celui qui convainquit les Ryns de soutenir l'action de Yan et Leia !)

    Bien sûr la societe Chiss est peu developpée : c'est dommage ! mais normal puisque c'est à Zahn que cela sera la primeur pour ses romans post NJO...

    Bref un pauvre roman... en attendant les prochains !

    mardi 07 septembre 2004 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > Tiens c'est vrai que le titre reste assez vague, j'avais même pas fait gaffe. Et là je ne vois pas à quoi il fait allusion, peut être les p'w'eck ? Ou bien Bakura qui se jette dans les bras des p'w'eck ? hmmm... :help:
    Pour Callista, tu as vu un spoiler qui m'aurait échappé? Elle revient, c'est sur?
    Sinon c'est sur que cela fait penser aux Yuuzhan Vong mais je pense que si par exemple elle était avec eux, on l'aurait déjà vu. Elle est surement dans un endroit qui filtre la force. Tiens pourquoi pas sur Zonama Sekot? :jed:
    Pour ta derniere question je ne vois pas, on aura les réponses avec l'esprit de Zonama Sekot, c'est lui qui nous dira comment Yuuzhantar la planete originel des vong à coupé leur lien avec la force (surlignez pour lire, spoiler ^^)
    Et c'est vrai que cela aurait été utile avec Palpy mais bon... :sidi:

    LordFarlander > Un roman de Zahn Post NOJ ? Non tu dois confondre avec Une Question de Survie qui arrive en Octobre :vi:
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mardi 07 septembre 2004 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, un peu en retard sur vous mais j'ai finis de lire Les Réfugiés la semaine dernière et je ne sais trop quoi penser. J'étais très content de voir les Chiss et Le Baron Fel. Sa relation avec sa femme est cute, on voit que s'est un couple qui a souffert et ça me fais penser un peu au couple Solo. Pour ce qui est de Bakura, je vais faire un lien. Encore un autre bout d'histoire que je ne comprend pas la valeur dans la trame générale des NOJ. Toute les références jusqu'à présent s'est cool mais... je trouve qu'on en fait un oeu trop. C'est comme si les auteurs se forceaient à aller sur toute les mondes aperçus à travers l'UÉ, sans pour autant ajouter au contexte général. Je crois que j'aimerais mieux utilisé plus ce qui se passe dans la lutte contre Les Vong. Les combats de Wedge et Bel Eblis, l'arrivée de L'Empire dans l'action, se concentrer sur les recherche de l'équipe de Luke, les développements de l'Alliance Galactique(tant qu'à faire de la politique, aussi bien se concentrer où c'est important), une opération d'infiltration des Vong, Shimmra et sa gang,etc. Il me semble que se serait bien plus intéressant que une histoire de trahison, peu crédible soit dit en passant, sur Bakura. Je suis moi aussi déçu par le personnage Malinza Thanas, il me semble que... En ce qui trait de Non Anor, je trouve ça intéressant car on voit les Vong de l'intérieur, mais je ne sais pas pourquoi mais je trouve dificile de lire les passages sur lui. Peut-être à cause de tout les termes Vong utilisés, mais il faut que je relise les passages quelque fois pour bien comprendre. Bon, ben pour terminer j'ai hâte au prochain mais j'ai hâte aussi que ça arrête de stagner.

    J'ai dis!

    mercredi 20 octobre 2004 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    j'ai lu les deux premiers de le trilogie !
    un peux mous mais ca le fait!!!
    nouvelles races en bonus :D

    lundi 08 novembre 2004 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxivador

    maxivador

    243 Crédits

    C'est un long bouquin, mais l'histoire de Tahiri ne va que la rendre plus forte (voir réunion :jedi: !

    lundi 08 novembre 2004 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    C est sympa comme bouquin, pas le meilleur mais sympa!
    J'aime décidement de plus en plus cette histoire de planéte qui s enfuit quand elle sent que ça se gâte.
    Et puis ca fait plaisir de retrouver Bakura. Ca se concrétise petit à petit en Jaina et Jag, quel beau petit couple tout les deux!
    Juste un petit truc qui me gêne depuis un moment: quand est ce que Luke et Mara vont enfin retrouver leur fiston?, ca m'énerve c est déjà assez dur d avoir des parents universalement connus mais si en plus il ne les voit jamais ca peut pas aller, screugneugneu de screugneugneu^^

    samedi 29 janvier 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Sév > Merci le nouveau PC, comme ça tu passe plus souvent içi^^ :am: :-e

    Si tu aime l'histoire sur Zonama Sekot, tu ne devrais pas être déçu avec les 3 derniers NOJ....cette planète pleine de mysteres!
    Pour Mara et Luke et leur fils, il n'y a pas de retrouvaille dans l'Ultime Prophétie, donc on peut penser que cela se passera dans l'ultime volet du NOJ à savoir La Force Unificatrice



    lundi 31 janvier 2005 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Comme Pad, j'ai vraiment beaucoup aimé que la planète se ballade dans l'espace.

    Pour le reste, on apprend pas grand chose, je n'avais pas spécialement aimé Trêve à Bakura, mais je l'ai lu il y longtemps et j'étais fatigué (à relire donc mais dans longtemps).

    L'histoire avec Tahiri euh...le coup du médaillon trouvé, ça me fait pensé un peu à L'Exorciste, où le médaillon du Démon est retrouvé près de la maison de la petite fille pour ceux qui se souviennent. J'espère que les deux personnalités vont s'affronter et que l'on va flipper :D .

    Pour Nom Anor, il est vraiment pas con le bestiau...

    La suite très vite...

    mardi 29 juillet 2014 - 06:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide