Yan Solo au Bagne des Etoiles

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Cette vieille trilogie arrive enfin en France avec son premier tome disponible depuis aujourd'hui.
    Comme d'hab j'attends vos critiques, questions et autres sur ce bouquin!
    A vous :cli:

    jeudi 24 février 2005 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai commencé ledit bouquin et mon premier bilan de page 87 est qu'il ne casse pas trois pattes à un canard.
    On voit Yan Solo dans des aventures et rien de plus. J'espère que la suite va décoller rapidement parce que sinon ça ne va pas s'annoncer folichon.

    Alex> je comprends mieux ce que tu voulais me dire à propos de ce livre.^^

    dimanche 27 février 2005 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je viens également de commencer ce bouquin qui est bien loin d'être un chef d'oeuvre!
    Je n'ai lu qu'un trentaine de pages et je dois dire que je vais finir cette trilogie pour la seule et unique raison qu'il s'agit de Han Solo :amour: !
    Je me pose une question pour le moment: cette histoire va-t-elle s'incorporer dans la première trilogie déjà écrite puisque l'histoire du Bagne des Etoiles commence au milieu de la première trilo?

    dimanche 27 février 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    cool,
    je ne suis pas le seul a avoir commencer a lire ce livre,
    c'est clair que ce livre n'est pas genial, je pense meme que c'est celui que j'ai le mois apprecie parmi tout ceux que j'ai lu.

    dimanche 27 février 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je ne pense pas que ce bouquin valent la médiocrité de la trilogie maudite !^^ D'ailleurs, faut que je me relise les Enfants du Jedi. :cli:

    Hutti-hutti> J'ai pas compris ta question ! Tu peux t'expliquer ?

    dimanche 27 février 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    :lol: Tyria :lol: > nous avons donc une première trilogie sur Han Solo: Le Coup de Paradis, Le Gambit du Hutt(on parle de moi!^^)et l'Aube de la Rébellion qui se déroule respectivement en -10, -5 et -01.
    Ce premier tome se déroule en -2.
    La question était donc: est-ce que le tout va s incorporrer dans la chronologie StarWars?

    dimanche 27 février 2005 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Aaaaaah ! J'ai compris ! (Comme quoi toujours croire aux miracles !^^)
    Je pense qu'il en est fait mention dans L'aube de la Rebellion. Pendant le moment où Han est dans le secteur corporatif, on apprend vite fait qu'il s'est fait une cicatrice au menton et que Chewbacca est en tole car les deux compères ont aidé la fille de Doc.
    A l'époque, j'avais été étonné que se soit tout juste raconter mais maintenant ça explique tout.
    Je pense donc que cette histoire est une sous trilo.

    J'ai repondu à ta question ???

    lundi 28 février 2005 - 06:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Tyria> tu m'épates à être aussi vive surtout à cette heure-ci!^^

    Je ne me rapelle plus de ce passage là dans L'Aube... mais si tu le dis c est que ça doit être vrai!

    lundi 28 février 2005 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Bon, moi j'aimerais bien savoir si on va enfin savoir comment Han et Chewie se sont rencontrés, parce que nulle part je n'ai trouvé cette histoire autrement que citée (en italique dans la 1ère trilo Han Solo)...

    lundi 28 février 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Hypertonyk> Ce n'est pas dans ce bouquin ci. Chewie et Han se sont rencontré environ 3 ans auparavant. C'est tout juste relater dans Le gambit du Hutt (Hutti-Hutti !!!!) et pas plus !

    Hutti-Hutti> Quand ça fait une heure que je suis réveillée, j'arrive à réfléchir ! :cli: Par contre, c'est le soir que je beug à mort.^^

    lundi 28 février 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A propos de la rencontre en Han Solo :amour: et Chewbacca je crois bien qu'il y a un comics sur le sujet, je ne sais plus lequel j'ai juste quelques photos.

    Sinon j'aimerai tout de même citer mon passage préféré pour le moment:
    "Quand Han decendit de la rampe de son navire, il afficha le grand sourire qui forçait les hommes à se retourner et à se demander ce que leurs femmes faisaient." (p.54) :amour: :amour: :amour:

    lundi 28 février 2005 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hyper et padmeia :
    En fait le comics relattant la première rencontre en Han et Chewie, et le comics Homage publié par Dark Horse suite à la mort de notre carpette hambulante préféré dans Vecteur Prime.

    plus de détails : ici .

    lundi 28 février 2005 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai fini le bouquin ce matin en cours (bah quoi ?^^) et c'est donc un bouquin sympathoche mais sans plus.
    Après avoir lu la première trilogie de Yan Solo, je trouve qu'il manque quelque chose à celle là. En plus, le bouquin qui fait tout juste 200 pages, c'est un peu craignos.
    Je me demande limite si je ne préfère pas la trilogie maudite... Elle est p-ê bourrée de truc incohérents mais ça la rend drôle.

    mardi 01 mars 2005 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon j en suis à la moitié et franchement ca me fait penser à mes vieux sujets de rédaction au collége; nous avons donc une introduction, un développement avec des péripéties et une conclusion!
    Les descriptions sont très longues, de plus je trouve certains passage kitsh ou mal vieilli je ne sais pas, surtout ceux concernant les aliens que Han Solo :amour: croise! entre les transparents qui flottent, les globuleux, etc,etc...
    Et puis un dernier truc qui m'énerve c est l'orthographe, ils auraient pu faire gaffe à la traduction et écrire Han Solo et pas Yan Solo! :col:

    mardi 01 mars 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah oui, mais ça, tu remarqueras que dans (quasiment) tous les romans sortis en France, c'est Yan, et pas Han... Y'a même un "X-Wings" qui titre "Aux commandes : Yan Solo"...

    mercredi 02 mars 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Hypertonyk> Dans la série du NOJ, je crois que c'est Han qui est mis.

    mercredi 02 mars 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyria > Et oui! Je vois d'apres quasiment tout les commentaires que ce roman est vraiment une daube. Mais bon j'avais averti!^^

    Padmeia > Il est trop trop nul ton passage préféré! :cli:
    Pour Han et Yan, c'est la loterie avec une fois l'un et une fois l'autre. Faudrait un peu de sérieux de la part des traducteurs quand même :col:

    Sinon je ne suis vraiment pas pressé de lire ce bouquin, cette année 2005 va vraiment être longue au niveau roman, espérons néanmoins que les deux Medstar soit de bon qualibre et que les Presses nous fassent la surprise de sortir la Force Unificatrice en Octobre!
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    vendredi 04 mars 2005 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà! Moi aussi je l'ai terminé! C'est bof, bof comme bouquin mais ca on le dit depuis le début! C'est vraiment parceque c est Han Solo!
    Un truc qui me déplait vraiment beaucoup, encore!, c est l'absence de l'Empire, on n y fait même pas allusion alors que j aurais pensé qu'il aurait été mis en avant plutôt que l'Autorité, une espèce d'organisation aux filiales secrètes...

    dimanche 06 mars 2005 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padmeia > C'est sur ça que Fleuve Noir à joué, parce que c'est Han Solo les gens vont être plus tentés.
    De plus les Fleuve n'avaient pas énormement de choix pour cette année 2005, c'était soit Han Solo, soit la trilogie de Lando (apparement pire que Solo, voir de la trilogie maudite...c'est pour dire^^), soit les Jedi Knight, voir encore The Approaching Storm longtemps annoncé mais jamais traduit. En conclusion y'avait rien de bon.
    Pour l'Empire, ça peut s'expliquer par le fait que seul ANH était sorti à cette époque, l'auteur a peut être voulu innover ?!

    lundi 07 mars 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Seul ANH...? Ah oui, c'est vraiment un dinosaure de roman, alors ! Et c'est que maintenant qu'ils l'éditent en France !!! Mais ça arrive à être cohérent quand même avec la saga?

    lundi 07 mars 2005 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    L'Ewok> Et pourquoi pas un truc pire que la trilo maudite ? Ca ne me derengerais pas.^^ Je me demande comment on pourrait faire pire... Mais ça devrait être certainement très drôle.

    lundi 07 mars 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors pour le moment j'en suis à la moitié et finalement c'est moins nul que je ne le pensais mais bon ça vol pas haut quand même!
    Le style fait tres kitsh avec comme le disait Padmeia, des descriptions comme on en fait plus de nos jours, des persos un peu bizarres...c'est vraiment vieillo!

    hypertonyk > Et oui puisqu'il est sorti aux States en 1979!
    Pour sa sortie seulement maintenant, à mon avis les Fleuve ont oubliés cette trilogie dans leur cartons. C'est le site d'SWU qui à fait un forcing pour que les vieux romans sortent (comme I,Jedi par exemple)
    Pour la cohérence, le peu que j'en ai lu me fait douter : Apparement il n'y a aucune mention du passage d'Han dans l'Empire :roll:

    Tyria > Bah d'après les gens de Fleuve Noir, la trilogie de Lando est vraiment trop trop nulle donc à mons avis vaut mieux éviter les frais!

    mercredi 09 mars 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, j'ai fini ce "magnifique" (^^) roman il y a une semaine en revenant de chez tyty....

    Bon, d'abord, je dois bien avouer que l'auteur ne s'est pas spécialement foulé pour la rédaction, et que le dévellopement est looooonnnnnnggggguueeettt !
    Il est vrai qu'il est "simpatoche" de voir cet épisode de la vie de solo, qui s'insère quoi qu'en disent certains bien dans la saga (je n'ai pas relevé d'incohérences, et si le passage de solo dans les rangs impérials n'est pas relevé, ca ne signifie pas qu'il ne l'a pas fait... d'où l'avantage des vieux romans !)

    Néanmoins, comme à l'accoutumée, je déplore une traduction minable (les "Yan Solo" me font encore frémir, et je me demande encore POURQUOI cette imbécile de Rosalie a décidé de traduire "Star's End", dénomination stylée par "bagne des étoiles".

    Bon, pour conclure, ce roman se laisse lire, mais il est sans aucun doute loin d'être le meilleur jamais publié, mais je demande de l'indulgence pour un auteur qui l'a écrit alors que l'univers commencait à naitre et n'était que balbutiant.


    Nota : dans mon Essential Chronology, j'ai pu jeter un coup d'oeil sur la trilo de Calrissian, et honnetement, ca bat à plate couture la trilo maudite : notez par exemple qu'une race non-humaine mesurant 500 mètres de longs et vivant dans l'espace profond défait une flotte impériale composée de Dreadnaughts et carracks... ahem ^^

    lundi 14 mars 2005 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila je l'ai terminé depuis mon dernier post!
    Bon c'est clair que ce bouquin ne va pas révolutionner l'UE mais il m'a surprit malgré tout. Je pensais vraiment avoir à faire à un roman du style de la trilogie maudite et finalement c'est largement mieux!
    Cela m'a plu de revenir à un style aventurier, étant donné que j'ai commencé les romans par Le Coup du Paradis!
    Comme disait Brice, ce roman se laisse lire!

    Dark.Bricious > Tu sais c'est pas étonnant de la part de Rosalie qui nous à malheuresement souvent habitué à des traductions bizarres :roll:
    Merci pour les infos concernant la trilo de Lando! Heureusement qu'aucune sortie n'est prévu d'içi 57 ans!^^

    mercredi 16 mars 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je viens de finir ce roman et j'avoue aussi que ce n'est pas le meilleur ni le pire de l'UE. Je m'attendais au pire en lisant vos premières critiques. Bon ce n'est pâs le roman du siècle mais il reste dans la moyenne.
    Il est assez court environ 200 pages mais se laisse lire bien que le début soit un peu à la traine.
    Le scénario n'est pas très ingénieux mais tient la route.
    Le style d'écriture est somme toute assez vieillot mais le livre est aussi vieillot donc c'est pardonnable.
    Il faut prendre ce livre comme une relique de l'UE donc à lire si on a déja lu le reste.

    jeudi 17 mars 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide