Pourquoi Yoda ne se bat pas

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar amiral

    amiral

    405 Crédits

    dans l'épisode 6 pourqoui yoda prefere mourir au lieu de combatre l'empreur, de n'est pas une marque de faiblaisse 8_) 8_) :-d :-d

    dimanche 02 janvier 2005 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    yoda a 800 ans il vit depuis pas mal de temps a dagobah et l'empereur pense qu'il est mort
    il a plus de sabre
    il na pas manier le sabre et la force depuis beaucoup d'année
    c'est tout juste si il arrive a voler a R2 D2 la lampe
    il est faible

    dimanche 02 janvier 2005 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    petite récitification à la réponse de STARWARSCOLLECT, Yoda forme des jedi depuis 800ans, mais il a 900ans ("quand 900ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"). En effet, c'est tout de même un age élevé, de plus, il a acompli ce qu'il devait acomplir, c'est à dire former Luke, pour que les jedis ne tombent pas dans l'oubli. Yoda reste donc le meilleur de tout les jedi selon moi! 8-)

    dimanche 02 janvier 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol autre rectification, pour la lampe il aisait semblant d'être un peu fou pour que Luke ne pense pas qu'il soit Yoda, tu auras remarqué son changement d'attitude par la suite.

    Et sinon le maniement de la Force fo pas non plus dire qu'il sait rien faire, il a encore su faire voler l'X-Wing de Luke.
    LE truc c'est qu'il est malade, vieux et faible comme il dit.
    Je crois que c'est ca le problème.
    et puis il s'est fait avoir une fois par l'empereur et bien donc il a pas envie de prendre une autre raclée lol je pense. Il est quand meme le plus grand et leplus sage des Jedi mais bon l'empereur est le plus grand des Sith on a pu l'avoir que par derriere le gars lol.

    dimanche 02 janvier 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    oui c'est vrai mais par rapport a ce que l'on voit dans les derniers films il y a une différence
    oui 900 ans pardon

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol d'accord ... bah regarde Obi Wan dans les premiers épisodes (chronologiques) et dans l'OT !
    Là personne se pose la question alors que pourtant y a quand meme une différence de taille entre ce qu'il faisait étantjeune et ce qu'il est devenu plus tard, sans entrainement à rien faire qu'attendre pendant 20 ans.

    Donc voilà Yoda est vieux et faible, malade en plus il marche difficilement bien sur qu'il va pas aller se trainer devant un palpy en grande forme doppé par le DS !

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1121 Crédits

    Moi je pense plutôt à autre chose qui est en fait une réponse de Luke à cette question dans l'un des bouquins (la crise de la flotte noire je crois).
    En gros il dit qu'avec tant de pouvoir, il est tentant de vouloir en permanence sauver la galaxie. Le problème est qu'au bout d'un moment, les demandes incessantes des gens coupent le jedi de la Force. A ce stade, soit on continue et on risque de devenir sith, soit on renonce à changer le destin de la galaxie et on se concentre sur la force.

    C'est ce qu'a choisi Yoda et dans une moindre mesure obiwan. A l'inverse, Palpatine et Anakin ne pouvait se résoudre à ne rien faire. Et dans leur désir de sauver la galaxie, ils ont oublié le bien et la compassion en chemin.

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    ouais il y a la vieillesse et la maladie, mais je pense que c'est surtout qu'il s'était donné comme "mission" de former luke car pour lui et obi-wan il est leur dernière chance (enfin ils évoquent leia aussi), en allant guerroyer il aurait pu se faire allumer, et tout aurait été perdu car il aurait pas pu former luke.

    dimanche 02 janvier 2005 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Comme il le dit dans le film: "malade je suis maintenant. Vieux et faible..." Je pense qu'il a fait son parcours de Jedi de 900 ans. 8-)

    mardi 04 janvier 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    olala! la reponse est beaucoup plus simple,

    ce n'est pas a yoda d'aller combattre l'empereur, il a deja fait et a d'ailleur echoué, mais là n'est pas la question,

    c'est le role de Luke d'affronter son pere et l'empereur. Seul luke le peu

    mardi 04 janvier 2005 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Tout à fait d'accord. Luke est l'élu et c'est lui qui doit ramener l'équilibre dans la force, comme aurait dû le faire son père ! Yoda lui a vu ses forces décliner et il n'est plus aussi fort, comme Obi d'abord.

    dimanche 13 février 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    ce n'etait pas la destine de yoda car il a deja affronter dans le passe
    mais maitre yoda se faisait vieux quand meme!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est a luke d'affronter son pere
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨^
    Que ma haine venge les siths
    Que ma haine detruise les jedi

    vendredi 25 février 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits


    Le 2005-01-02 13:48, jaacen a écrit:
    il est tentant de vouloir en permanence sauver la galaxie. Le problème est qu'au bout d'un moment, les demandes incessantes des gens coupent le jedi de la Force. A ce stade, soit on continue et on risque de devenir sith, soit on renonce à changer le destin de la galaxie et on se concentre sur la force.

    C'est ce qu'a choisi Yoda et dans une moindre mesure obiwan. A l'inverse, Palpatine et Anakin ne pouvait se résoudre à ne rien faire. Et dans leur désir de sauver la galaxie, ils ont oublié le bien et la compassion en chemin.




    euh jaacen ote moi d'un doute lollll palpatine est un sith depuis son enfance non ? alors comment a t-il pu oublier le bien et la compassion en chemin si tout ce qu'on lui a inculqué c'est le mal la haine la conquete de pouvoir sur les faibles ?

    pour anakin par contre la oui je suis d'accord.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 25-02-2005 17:18]


    [Ce message a été modifié par: gerikin le 25-02-2005 17:19]

    vendredi 25 février 2005 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jainaleiapadme

    Jainaleiapadme

    419 Crédits

    il ne faut pas oublier que Yoda dans l'episode trois a frolé la mort quand il sais battu avc Sidious :-d :non: 8)

    samedi 26 février 2005 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits


    Le 2005-01-04 21:08, lexikit a écrit:
    olala! la reponse est beaucoup plus simple,

    ce n'est pas a yoda d'aller combattre l'empereur, il a deja fait et a d'ailleur echoué, mais là n'est pas la question,

    c'est le role de Luke d'affronter son pere et l'empereur. Seul luke le peu


    Je suis tout a fait daccord !

    mais encore? un peu plus d argumentation est la bienvenue
    Merci, Padmeia

    -------------------------------------
    -Le seul trandoshéen capable de se maitrisé (jédi oblige, lol)
    Padawan de Gillad-Pellaeon

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-02-2005 19:14]

    samedi 26 février 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Comment veux-tu que yoda se batte alors qu'il a 900ans?
    Il ne va pas se battre car c'est luke qui doit y aller pour achever sa formation,
    donc si yoda y va luke ne termine pas sa formation,voila.

    lundi 28 février 2005 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar steven

    steven

    704 Crédits

    bonjour
    je pense que YODA est trop sage pour se battre
    de + vous remarqueré que les sabres sont porté a 2 mains ils sont donc lours
    (luc porte le sien a 1 main car c'est le meilleur escrimeur)YODA aurai du mal a le porté. :sabera:

    _____________________________
    les sentiment sont juste mais ne les laissé pas obscursire votre jugement
    8_)

    mardi 01 mars 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Darthlucas==> Luke est loin d'etre l'elu c'est anakin/vador l'elu, et c'est d'ailleur lui qui ramene l'equilibre dans la force en tuant palpatine

    Steven==> Un sabre laser n'est pas une chose lourde car un sabre pese entre 900 et 1000g

    mercredi 02 mars 2005 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    et puis la fin ne serait pas "heroique" car c'est luke qui le personnage presque principale sur 3 episodes (ou 4 car je n'est pas encore vue le 3 lol) et yoda lui sais encore manié la force car il arrive a remettre sur terre le x-ving de luke 8-) . :sabera:

    mercredi 02 mars 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-03-02 19:50, speeder a écrit:
    et puis la fin ne serait pas "heroique" car c'est luke qui le personnage presque principale sur 3 episodes (ou 4 car je n'est pas encore vue le 3 lol) et yoda lui sais encore manié la force car il arrive a remettre sur terre le x-ving de luke 8-) . :sabera:



    je ne pense pas que luke sera vu dans l'episode III ou alors que lorsqu'il sera bebe il n'aura donc un role pas tres important

    mercredi 02 mars 2005 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    amiral> je crois surtout que Yoda est fatigué, il a passé les dernières années de sa vie à combattre l'Empire et l'Empereur avant de s'exiler et comme le dis Lexikit plus haut il a essayé et il a échoué de plus Sidious est devenu de plus en plus fort, Yoda sait qu'il ne fait peut etre plus le poind et puis c est à Luke d aller son pére.

    the-jedi-master> on est pas là pour parler de qui est l'élu de plus je fais parti de ceux qui maitiennent que l'élu c'est Luke^^; il doit y avoir ce sujet abordé dans les forums de discution il ne reste plus qu'a le trouver! :cli:

    mercredi 02 mars 2005 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    pour l'information je crois qu'il y a un sujet sur ca dans l'episode 2.padmeia 8-)
    je n'avais ni lu ni vu l'ep3 merci pour l'info the jedi master

    samedi 05 mars 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    non il est trop vieux simplement ce n'est pas une marque de faiblesse 8_) 8-) 8)

    mardi 19 avril 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwar

    generalwar

    112 Crédits

    c'est a luke d'aller le battre et puis il et vieux

    mardi 03 mai 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Bah , fo sérieusement penser qu'il a plus de 800 balais , qu'il et assez faible et on le voit jamais avec une arme , donc je vois mal Yoda , bien qu'il est l'un des plus grand jedi de tout les temps combatre l'empereur (avec ses sale éclair)
    , de plus avec quoi il combatrer , avec sa canne ??? 8) 8-) 8_)

    mardi 03 mai 2005 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide