Tempête sur Cestus

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman Clone Wars est sorti la semaine derniere.
    J'ouvre ce topic pour avoir vos avis, critiques, questions sur ce second roman de la guerre des clones (apres Point de Rupture)
    A vous! :cli:

    jeudi 24 février 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    J'ai trouvé ce Roman vraiment pas mal, l'accent y est direct, pas le temps de souffler, le scénario est très sombre je trouve, assez peu de description somme toutes peut-être 60 pages un peu longues, sinon il y a de l'action. Les Jedi se font malmenés et c'est un vrai plaisir ^^.
    On apprend pas mal de choses sur les Clones, leurs places dans l'univers. Bref un bon Roman que je conseille.

    vendredi 25 février 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour l'instant j'ai lu un peu plus de 250 pages et je suis loin d'avoir le même avis que jame!
    Je trouve que le bouquin n'avance pas (et dire qu'il reste 270 pages environs :roll: ). Apres le génial Point de Rupture, j'esperais pour ce second roman Clone Wars, un style du même genre avec un roman adulte, qui nous donne à réflechir sur les personnages, avec beaucoup d'actions...Et pour l'instant je suis vraiment déçu...
    Le truc que je trouve le plus intéressant pour le moment (intéresant est un bien grand mot :s) c'est de savoir si l'ARC Nate va coucher avec la pilote dont j'ai oublié le nom!^^

    mardi 01 mars 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je viens de commencer le bouquin. Il a l'air très bien pour l'instant. Le coté descriptif est bien adapté pour l'instant vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'action. Reste à voir pour la suite.^^

    lundi 07 mars 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    C'est lent, une véritable horreur.
    C'est vrai qu'on en apprend un peu sur les clone.
    Un peu sur Obiwan, Fisto, ça nous permet de mieux nous situer dans cette période.

    Pour moi, le véritable intérêt est dans la démarche des jedis, prèts à sacrifier des vies ou à tromper et mentir pour réussir leur mission.
    On se rapproche de la démarche que Vergere apprendra plus tard à Jacen.
    Des fois tu dois faire des trucs moches et tu les faits.

    Mais bon y'a pas énormément d'action dans ce bouquin.

    A mettre dans la même catégorie que les derniers hardcovers sortis (à par point de rupture).

    mercredi 09 mars 2005 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai terminé Cestus il y a quelques jours et je n'ai pas accroché du tout!
    Y'a quasiment rien d'intérresant, c'est ennuyeux de bout en bout.
    Pour les Clones, enfin surtout Nate alias Jangotat, j'ai trouvé l'idée ridicule. Je veux bien que les clones aient le droit de se posser des questions sur leur place dans l'univers mais il y aurait des manieres beaucoup plus interresantes pour proposer ça : Là ça intervient par l'intermédiaire d'une nana qui comme par hasard à eu une liaison avec Jango Fett! Bof bof l'idée.
    Au niveau du scénar, l'idée de base était bonne avec ces droids TJ qui pouvaient vraiment être considere comme la grosse menace contre les Jedi, mais finalement on ne les voit quasiment pas. On a donc le droit à une histoire qui avance lentement, tres lentement, tres tres lentement avec des magouilles suivis d'autres magouilles, encore un peu on se serait cru sur Hapes!
    J'ai quand même apprecier Kit Fisto et sa forme I de combat. C'est un personnage interresant qui méritait d'être le héros d'un bouquin!
    Apres je me possais la question sur la méthode des Jedi, Obi Wan et Kit, qui mentent lors des négociations, qui font un combat bidon pour tromper les Cestians...On a le droit à des actes non dignes d'un Jedi mais comme on est en pleine guerre des clones, il faut bien des actes non autorisés (mais bon on est quand même loin des actes terribles de Depa dans Point de Rupture!)
    Au final un roman qui ne restera pas dans les annales de l'Ordre Jedi comme dirait Dooku!^^

    DAiv > C'est vrai que l'on se rapproche des actes de Vergere, c'est la guerre et les Jedi doivent penser à gagner avant de penser à autre chose!
    Même avis sur la qualité des derniers Hardcover!

    jeudi 10 mars 2005 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, mon opinion alors que j'en suis à la page 101 est avant tout, que tempete sur cestus a VRAIMENT du mal à décoller au niveau du scénario. certes il se lit très bien (je ne conteste pas ce fait).

    Franchement, il a réussi malgré tout à me rendre Kit Fisto très antipathique (l'archétype du jedi arrogant) et je m'interroge sur la liberté de pensée laissée aux clones par leurs créateurs, qui me parait un peu trop grande...

    Je posterais la suite de mes appréciations plus tard quand j'aurais repris ^^

    lundi 14 mars 2005 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai réussi malgré un chemin semé d'embuche à finir le bouquins. Je suis très mitigée à son propos.
    Au niveau du scenar, c'était baclé. Au début, il était prometteur. Ensuite, lent et inintéréssant -pour ne pas dire inexistant. Puis finalement, tout est bien qui finit bien : les super jedi ont gagné en battant le vilain monsieur Dooku. D'autant plus que pendant près de 200 pages du bouquin, le seul et unique intérêt est de savoir si le clone va finir dans le même lit que la pilote qui comme par hasard avait connu le Jangoriginal au même age (l'ewok, nous sommes d'accord sur ce point^^ :strom: ). Et à la fin, ça finit par devenir lassant. J'étais contente que Nate meurt à la fin tellement il devenait lourd.
    Ensuite... Même remarque : c'est lent !
    Et il y a un truc que je trouver completement gaché : Assajj Ventress. C'est sensé être un personnage charismatique, violente, intelligente,... Et qu'est ce qu'elle fait pendant tout le livre ? Elle se promène... Pour une fois qu'un perso a un tant soit peu de classe, il ne fait que de la figuration...
    Pour ne pas être totalement négative, je vais conclure sur la seule chose qui m'a plu (en plus du fait que Nate meurt explosé par le destroyer un Calamari aigri et xénophobe) : ce livre est une mine de d'or niveau information. C'est l'avantage des textes descriptifs. Sauf que celui là est lent en plus.

    Moralité ? Pourquoi j'ai trouvé le courage de finir le bouquin ? J'avais rien d'autre à lire et je ne pouvais pas travailler à cause d'une vilaine dent de sagesse qui poussait ! :ple:
    Vu le niveau de concentration qu'il fallait pour lire le bouquin... J'étais tranquille. :cli: En 3 pages, rien n'avait bougé dans l'histoire.
    Et le concept du chapitre en 1/2 page m'a beaucoup fait rire. :D

    -------------------------------------
    Epouse heureuse de D.B
    Biz à tous mes potes du FFC !
    TWINGO !!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 21-03-2005 09:54]

    lundi 21 mars 2005 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyria > Disons que tout au long du roman, Ventress mene la danse et fait tourner en bourique les Jedi, mais c'est mal rendu dans le bouquin!
    Elle est vraiment moins à son avantage que dans les comics/bd's.

    Sinon un truc que personne n'a signaler, parce que quasiment ininterresant c'est vrai : La citation, pour la premiere fois dans les romans, du Général Grievous!

    samedi 26 mars 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai vu qu'elle tirait les ficelles mais c'esr vraiment très mal retranscrit...

    samedi 26 mars 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je suis en pleine lecture (je sais j'ai du retard) et pour l'instant je trouve l'histoire simpa. C'est pas mal a lire, meme si le scenar avance pas, les descriptions sont assez longues sans etre chiantes (c'est loin d'etre du hambly ^^).
    Par contre je me pose une question sur Assaj: j'ai toujours cru qu'elle était une humaine, mais d'après ce livre c'est pas le cas. C'est l'auteur qui a pris trop de bierre corellienne, ou c'est moi qui doit arreter les batons de la mort?

    dimanche 19 juin 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    La aussi je pense que la traduction a du être baclée. A l´époque j´avais fait une actu avec un big extrait et ca avait l´air d´être bien... Mais bon ce sera l´eternel problème pour nous francophones: la traduction...
    En tout cas des que je le vois je vais quand même le lire car c´est bien pour ma culture d´ex UEiste.

    mardi 21 juin 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn > ça fait plaisir de te revoir sur le forum Romans :cli:
    Alors je viens de faire une recherche pour Assaj, elle vient de Rattatak comme tu dois le savoir mais son espece est inconnue.

    Wedge > Je pense pas que la traduction explique tout. Ok on sait qu'elle n'est pas géniale, mais dans ce bouquin a aucun moment je n'ai été enthousiasmé donc...

    jeudi 30 juin 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pitite question : Est-ce que le titre original est "Approching Storm"?
    Dans ce cas là, il existe aussi en audio, mais je pensais qu'il sagissait de "La Tempête approche" de la série "la crise de la flotte noire", or le titre V.O. est "Before the storm"...En plus une rapide écoute m'a appris qu'on y parle de Luminaria et Bariss Ofee, donc aucun rapport.
    Si c'est le cas, je vais écouter ça (d'une oreille que j'espère pas trop inattentive), et si les termes anglais sont pas trop techniques, vous donner mon avis rapidement.

    samedi 09 juillet 2005 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthWagner > Tempête sur Cestus et The Approaching Storm sont deux romans différents. Le 1er se déroule en l'an -21 et est écrit par Steven Barnes (son titre en VO est The Cestus Deception). Tandis que le 2eme se déroule en l'an -23 et est écrit par Alan Dean Foster. Il n'a à ce jour jamais été traduit en France :cli:

    samedi 09 juillet 2005 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    ouais, ouais. J'en suis pratiquement à la moitié et Anakin à encore sa mère, et le mouvement séparatiste n'est pas encore en guerre avec la République (de plus, il n'y a ni de Kit Fisto, Ni Assajj Ventress).
    Une fois de plus, merci pour l'info.
    Par contre Approaching Storm à l'air sympa (je vais pas faire le bouffon en disant que je saisis toutes les subtilités du récit), pour ceux qui aiment Luminaria et Barriss...

    dimanche 10 juillet 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthWagner > D'après les critiques américaines, The Approaching Storm est un roman très moyen. Il est annoncé puis annulé en traduction française depuis 2ans! Peut être que l'année 2006 le verra enfin débarquer dans l'hexagone.
    Libre à toi d'ouvrir un topic sur ce forum romans pour en parler dés que tu aura terminer de l'écouter :cli:

    dimanche 10 juillet 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Franchement il est plus que moyen ! il est meme un peu nul !
    Heureusement qu'il y a Obi-wan pour relever le niveau. L'histoire (elle commence bien pourtant) retombe tres vite et puis qu'est ce que c'est long !!!! Franchement j'ai du sauter une dizaine de paragraphe de descritption ininteressantes (voir chiantes). L'action, on l'attend depuis le debut et a la fin et ba .... on l'a pas eue lol. Bref moi qui l'imaginait vraiment bien (un roman avec obi-wan et kit fisto, que du bonheur) et bien j'ai ete tres tres decu.

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A y est! Fini! Et ben c'était à ch...!

    Je me suis tout de même tapé des délires toute seule^^:
    Jangotat, ben rien que par le nom je pense Dragon Ball avec Vegeta, ce même Jangotat qui n'est pas un numéro mais un nom, ça me fait penser à la série "La Prisonnie" et puis la scène ou la nana embrasse le clone pour se donner du courage alors qu'il est mourrant on sait direct que ça va être impossible entre eux car ça fait penser à la scène à la fin de ESB ou Leia embrasse Luke vite fait!
    Et voilà c'est tout!

    Le personnage de Kit Fisto n'est pas assez présent je trouve, c'est dommage qu'il ne soit pas plus appronfondi.
    Kenobi, c est Kenobi toujours le même proffessionnalisme... lassant!
    Ventress on sait qu'elle est là mais elle aurait pu faire une excellente méchante et pas seulement une menace!
    J'avais un petit faible pour l'avocat faisant équipe avec Obi-Wan mais dès qu'il passe à l'action, crack! il se prend un stalactite dans la tronche, débile!

    Enfin pas terrible mais faut dire que les clones ne sont pas spécialement interressant; ils ne sont pas fait pour se remmettre en question de la sorte, s'ils sortent des raisons de leur existence et en recherche d'autre ça en devient une armée toute ordinaire. Leur fonction principale étant de servir la République, c'est tout!

    samedi 12 août 2006 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide