Le Coin des Débats!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Nous débattrons sur ce topic de choses et d'autres concernant l'Univers Etendu dans son ensemble!
    Je lancerais des sujets variés et j'attends de vous des post intéressants.

    Sommaire :

    Débat #1 : Comment faire mourir les Héros? (Page 1)
    Débat #2 : L'Univers Etendu sauve t'il la Prélogie? (Page 3)
    Débat #3 : Lire tout et n'importe quoi? (Page 3)
    Débat #4 : The Unifying Force en Presses ou en Fleuve? (Page 5)
    Débat #5 : L'après Nouvel Ordre Jedi : Cool ou Pas Cool? (Page 6)
    Débat #6 : Préservation du Mythe ou Fin des Mystères? (Page 6)
    Débat #7 : Départ des Presses de la Cité : Youpi Youpi ou Oh Mince? (Page 7)
    Débat #8 : Quinlan, Khaleen et Mara (Page 8 )
    Débat #9 : Adaptation d'un Roman en Film... (Page 9)
    Débat #10 : L'Empire et l'invasion Yuuzhan Vong. (Page 10)
    Débat #11 : L'Univers Etendu corrompue par le Côté Obscur? (Page 10)
    Débat #12 : N'y a t-il jamais de repos pour les Héros? (Page 11)
    Débat #13 : 2007 sous le signe Prélogique? Youhou Youhou ou Bof Bof? (Page 12)
    Débat #14 : Evolution de votre attente. (Page 12)
    Débat #15 : Regrets? (Page 13)
    Débat #16 : Section Livres (Page 14)
    Débat #17 : Pronostic Programme 2008 du Fleuve (Page 14)
    Débat #18 : Et si un Acteur écrivait un Bouquin Star Wars? (Page 15)
    Débat #19 : Le Fleuve de 2008 (Page 16)
    Débat #20 : Vos Envies pour l’Après 2008! (Page 17)
    Débat #21 : Quel Roman pour Tester l'UE? (Page 18 )
    Débat #22 : Après Legacy of the Force : Oui ou Non? (Page 19)
    Débat #23 : L’assassinat de l’Univers Etendu par George Lucas! (Page 20)
    Débat #24 : The Clone Wars : Lire ou ne pas lire, telle est la question. (Page 21)
    Débat #25 : Le Futur des Romans! (Page 22)
    Débat #26 : Peut-on être plus fan de l’Univers Etendu que des films? (Page 23)
    Débat #27 : Le Fleuve de 2009 (Page 24)
    Débat #28 : Quels persos secondaires stars de romans? (Page 24)
    Débat #29 : Annulation de Blood Oath et Boba Fett : Déçu ou pas? (Page 25)
    Débat #30 : Fleuve Noir : Stop ou Encore? (Page 26)
    Débat #31 : Longue série ou One Shot/Duologie/Trilogie? (Page 28 )
    Débat #32 : Imperial Commando 2 : qui pour l'écrire? (Page 29)
    Débat #33 : Le Fleuve de 2011 (Page 29)
    Débat #34 : Romans des auteurs SW (Page 30)
    Débat #35 : Star Wars et les autres romans (Page 31)
    Débat #36 : Echanges avec les éditeurs US (Page 31)
    Débat #37 : Une suite à Fate of the Jedi? (Page 32)
    Débat #38 : Le retour des X-Wing en 2012! (Page 32)
    Débat #39 : Fate of the Jedi : 2012 ou plus tard? (Page 33)
    Débat #40 : Timothy Zahn est-il toujours le boss? (Page 33)
    Débat #41 : Pour ou contre les Hardcovers? (Page 34)
    Débat #42 : 2013 – Année Fate of the Jedi! (Page 35)
    Débat #43 : Quel auteur voudriez-vous, ou auriez-vous voulu, voir écrire un roman Star Wars? (Page 35)
    Débat #44 : Et si on avait un UE après ROTJ alternatif? (Page 36)
    Débat #45 : Arrêt de Del Rey? (Page 36)
    Débat #46 : Passage à la Vo? (Page 38)
    Débat #47 : Valeurs sûres avant le raz de marée pour les romans? (Page 39)
    Débat #48 : Quelles sont vos impressions sur le début du Destin des Jedi? (Page 39)
    Débat #49 : Quelle star de l’UE pour l’épisode VII? (Page 39)


    Alors que nous, pauvres lecteurs français, prenons un retard immense sur nos amis Américains, une des solutions pour combler peu à peu cette différence, serait de faire signer un nouvel éditeur (ou actuel) qui se chargerait d’éditer les romans Star Wars en version Hardcover (grand format) comme la faisait jadis, l’éditeur Presses de la Cité.
    Seriez-vous favorable au retour des grands formats?


    Débat #1 : Comment faire mourir les Héros?

    [i]A la fin du Nouvel Ordre Jedi, les héros survivants de l'OT sont Luke Skywalker, Leia Organa Solo et Han Solo.
    Et ils sont encore programmés dans les 12 romans qui suivront le NOJ (la trilogie Dark Nest et l'autre série sans nom actuellement de 9 romans).

    mardi 29 mars 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Noooooooooooooooooon! Han Solo :amour: ne peut pas mourrir^^

    Sérieusement, oui il faudra bien qu'un jour ou l autre ils y passe mais bon on n est pas pressé non plus!

    Pour Luke, je vois bien une mort super héroïque avec un grand combat digne des plus grands Jedi de tous les temps, sabre laser, éclair, lévitation, violence, etc...la totale quoi!
    Pour Leia, au cours d une mission diplomatique, dans l'exercice de ses fonctions, ça pourrait le faire!
    Et pour Han, ben en fait comme je ne le vois pas mourrir je le vois bien grand pére et arriere grand pére et pourquoi pas arriére arriére grand pére, et le voir mourrir de vieilliesse pourquoi pas!

    Voilà!

    mardi 29 mars 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Pourquoi les faire mourrir nécessairement, ils ont juste à écrire quelques autres livres et terminer du style: ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. De toute façon, comme on le voit dans TRÊVE A BAKURA les humains de starwars peuvent vivre jusqua 140 et plus donc ils peuvent en écrire longtemps. Moi personnellement, je trouve qu'il y a deja assez de morts par exemple chewbacca et anakin solo.

    mardi 29 mars 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    le mieu pour moi serait que leia meurt tué par des mercennaires, et luke fou de rage les tue tous sombre du coté obscur, et voyant sa faiblesse et sa puissance destructrice, pointe son sabre sur sa tempe et se suicide pour eviter à la galaxie un autre fléau "vador".


    pour Han...ben....et ben...jl'aurai bien vu mourir avec chewbacca, une mort héroique, mais il est déjà mort alors.....jvois pas

    Master plo koon:

    mon histoire ets peu etre un peu dure mais ne sombrons pas non plus dans le fleur bleu: le sujet est de are mourir les héros, et on sait qu'ils mourront un jour (meme a 140 ans) alors les "ils vecurent heureux".....non merci

    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"



    [Ce message a été modifié par: lexikit le 29-03-2005 21:59]

    mardi 29 mars 2005 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Moi aussi j'ai la même idée que Lexikit concernant la mort de Luke. Voila comment je vois les choses :

    Leia est en mission diplomatique sur une planète avec des dignitaires, cette dernière se fait assassiner par des hommes inconnus. Ces dernières pensées vont vers Luke et Han, Luke, qui se trouve au temple Jedi, ressent alors un grand un trouble dans la Force.

    Luke apprendrait des dignitaires qui accompagnaient Leia que sa sœur a été assassinée, le Jedi se lance à la poursuite des meurtriers. Une fois qu'il les a trouvé, un long combat contre des mercenaires fait rage, Luke n'arrive pas à contenir sa haine et sa colère, et il massacre tout le monde, et utilise trop violemment le coté obscur de la Force, utilisant abondamment les éclairs de Forces. Luke sort vivant de ce combat, mais il se rend compte qu'il vient de suivre le même chemin que son père, celui du coté obscur de la Force. Je vois bien en plus un Luke défiguré tel Palpatine dans ROTS à cause de l'utilisation du DS. Quant à sa mort à proprement parler, je pensais soit à un suicide comme Lexikit, soit à une demande de Luke à Han pour que son vieil ami le tue lui-même.

    Quant à Han, ayant perdu les seuls véritables amis qui lui restaient, je le vois finir sa vie dans l'exil, en tant que contrebandier, ou bien alors une mort de vieillesse après que notre ami se soit rendu sur Kashyyyk pour y rester jusqu'à la fin de ses jours. Je pense à Kashyyyk car c'est une planète importante pour Han, Chewie et Dewlannamapia étaient wookies, Leia y est déjà allé, bref, c'est l'endroit propice pour une mort de Han.

    Ce sujet est réellement intéressant car c'est étrange de parler de la mort de héros dont on suit les aventures depuis plusieurs années. Il est vrai qu'il faut un jour ou l'autre mourir, même pour les compagnons que sont Luke, Leia et Han. Mais c'est le but, et je verrai bien aussi les livres Star Wars se terminer avec la mort justement de ses héros, car après tout, l'univers étendu narre la vis des personnages de l'OT, Vader même mort, était mentionné dans les livres. Bref, sans Luke, Leia, Han, Chewie, Lando, Star Wars ne sera plus comme avant. Il restera cependant les deux conteurs de l'histoire, C-3PO et R2-D2, mais pourquoi ne pas les faire "mourir" eux non plus après tout?

    mercredi 30 mars 2005 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-03-30 16:15, DarkSolo a écrit:
    Bref, sans Luke, Leia, Han, Chewie, Lando, Star Wars ne sera plus comme avant. Il restera cependant les deux conteurs de l'histoire, C-3PO et R2-D2, mais pourquoi ne pas les faire "mourir" eux non plus après tout?



    Ca c est facile, une désintégration ou un effacement de mémoire feront l'affaire. Quoique connaissant LucasFilm ils sont fichu de les faire revenir dans de nouvelles aventure avec une nouvelle personnalité!

    En ce qui concerne la fin de Luke durant un combat, oui mais pourquoi devrait il finalement retomber dans le côté obscur? Je pense qu'il faudrait passer à autre chose parcequ'avec toutes les aventures qu'il aura vécu encore d ici là je crois qu'il aura largement fait ses preuves en tant que Jedi! Et puis l'appartenace au coté obscur n est pas héréditaire^^

    Et pour la fin avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants" là faut pas exagéré^^ :fou: on n est pas dans WaltDisney tout ne doit pas forcément bien finir!

    mercredi 30 mars 2005 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Padmeia > Pour les droids, tu as raison, lucasfilm est bien capable de les faire revenir lol. Pour Luke, justement, après toutes ses aventures, il n'a pas encore succombé au côté obscur de la Force, par conséquent, on ne voit de lui que le héros indestructible, celui pour qui rien n'est impossible, celui qui à tous les moments peut rejeter le coté obscur, celui qui a tenu tête à Sidious. Donc le faire basculer dans le DS et le faire mourir après montrerait que c'est un Jedi comme les autres, certe un grand maître par les exploits qu'il a accomplie avant ça, mais qu'il reste avant tout un homme qui a des sentiments, pour qui sa soeur comptait énormément. La perte d'un être cher, enfin de plusieurs depuis le début de l'UE, Chewie, Leia, ne serait plus supportable pas Luke. Il garde depuis l'épisode 6 environ, tous ses sentiments en lui, enfin, ses mauvais sentiments, donc au bout d'un moment, forcément, faut que ceci ressorte, et la mort de sa soeur peut être l'étincelle qui suffit à réveiller ses mauvaises réactions. Ce qui est compréhensible, dans un tel cas, je n'ose imaginer quelles réactions nous pourrions avoir.
    Pour finir, je n'ai pas fait de fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants", bon, d'accord je n'ai pas fait mourir Han, mais rien que de l'exiler ou de le faire quitter le république est déjà bien suffisant. Enfin, pour lui, je n'ai pas vraiment d'idée de mort, car c'est un personnage que j'aprécie beaucoup lol, donc c'est dur d'imaginer une mort pour lui.

    jeudi 31 mars 2005 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Franchement, qui dit mort des perso dans un roman, dit forcément un nouvel ennemi à affronter.
    Or après les Impériaux, et les Vong, les auteur vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour trouver des adversaire à la hauteur des derniers exploits de Luke, Han et Leia... (des insects tout droit sortit de Starship-Troopers, est-ce assez ingénieux ?).

    Franchement avec tout ce qu'ils ont enduré, je voix bien Leia ayant pris sa retraite politique, Han ayant des problèmes d'artrose n'est plus aussi veloce qu'avant, alors ils sont allé finir leur vie tranquillement sur une petite planète paradisiaque (il en reste encore après le passage des Vong ? :D ).

    Quand à Luke, sa mort sera son dernier enseignement à ses élèves. Il disparaitera, comme le fit Yoda sur Dagobah des années auparavant, sur son lit de mort. Han et Leia auront quand même fait le déplacement.


    Bref pas de quoi rédiger tout un roman... Un nouvelle publié dans le magazine Insider (ou sur l'Hyperespace) et l'affaire sera classée... :D

    jeudi 31 mars 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Anakin.S > Tu me déçois un peu, d'habitude tu fais preuve d'une plus grande imagination? Surtout quand on lit ta fanfic sur clone wars. Après tout, chacun ses idées, et tu as tout à fait le droit de vouloir voir mourir les héros de cette façon :cli: . Et puis puisque tu parles du Lucasmag, il est vrai que moi aussi j'aimerai bien que Lucas se colle à la mort de ses héros, car c'est tout de même lui qui les a inventé, donc l'honneur de les faire mourri lui revient je pense. Après tout, pourquoi pas, une publication dans le Lucasfilm afin que Lucas interviennent quant à la mort des personnages principaux.

    jeudi 31 mars 2005 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et voilà! Han Solo :amour: n est pas si facile que ça à tuer^^

    AnakinS.> riquiqui la réponse pour une fois j'y ai tout lu!

    Maintenant il est vrai qu'une telle question me fais m interroger sur autre chose: par qui seront ils remplacé parceque niveau bouquin SW c est pas de la grande littérature et j ai peur qu'avec un tel évenement on fasse comme StarTrek et ses dizaines de films sur des "next generations" :col: ^^

    jeudi 31 mars 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo, Padmeia :
    Oui, je sais, je suis très peux inspiré sur ce coup là... mais ça vient peut-être d'une chose :

    J'ai découvert l'UE avec l'adaptation en BD de La Croisade Noire du Jedi Fou (qui m'a donné l'envie de lire le roman).
    J'ai été assez épaté par la richesse de cette oeuvre... Mais ce qui me fassinait le plus, ce n'était pas moins ce qui arrivait au héros du présent que les réfences à des évènement passés et les question que ça implique. Pour l'Univers Ettendu de Star Wars, dés 1977 a été conçu et réalisé sur le passé avec mle simple fait qu'Obi-Wan parlke à Luke d'une époque révolue où il y avait beaucoup de Jedi au coeur d'une République...
    De ce fait j'ai toujours voulu en savoir plus sur le passé des protagoniste de l'Ot que sur leur avenir : j'était content que ça se finisse bien pour eux dans ROTJ, point, pour moi Star Wars s'arrêtait là. je me suis laissé tenté par L'Héritier de l'Empire en BD, puis surtout : L'Empire des Ténèbres qui a mes yeux marquait la fin de l'Empire. Bref je ne restait pas sur ma fin, et je restait sur une bonne impression de l'UE, en attendant que Lucas sorte ça nouvelle trilo apportant les réponses posé par la trilogie de Zahn et L'Empire des Ténèbres.
    Bref chaque oeuvre de l'UE post-ROTJ que j'avais lu jusqu'à 1999 faisait références à des évènement antérieur à ANH. Voir antérieur à l'Episode I que Lucas préparait (et raconté dans les comics sur les Seigneurs Sith)...

    Tout ça pour dire que l'avenir des héros de la Trilo me concerne moins que leur passé.
    Alors quand je vois qu'on se pose la question de savoir qui va les remplacé, je suis un peu navré que les fans, au lieu de penser à des "next generations" ne préfèrent pas envisager des récits historiques se déroulant entre 4000 avt Yavin et 12 ap Yavin. Oki, maintenant que le NOJ est achevé, avec son succès on peu pousser à 30 ans ap Yavin.

    J'ai l'impression que les lecteur ne veulent pas que La Galaxie vivent en paix : qui dit roman POST-NOJ dit guerre, conflict, .... y'en a tellement eux avant et qui ne nous ont pas encore été conté, pourquoi en vouloir à tout prix qui se passent dans le futur ??

    Je préfère voir Star Wars devenir une oeuvre complète, que de voir la licence se Star-Trekiser ou se James-Bondiser...

    Bref, laissont Luke, Han et Leia creuver en paix, y'a surement des récits beaucoup plus interessant à raconter aux fans...
    Maintenant si c'est à tout prix ce que veulement les fans, c'est leur droit

    vendredi 01 avril 2005 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    C'est une question loin d'être facile à répondre!

    Si Luke meurt un jour (Bien sur voyons!) , J'aimerais qu'il ait une mort digne d'uns Jedi tel que Yoda ou sinom celle de Obi Wan.
    Si Solo meurt un jour (Bien sur voyons!) , j'aimerais qu'il meurt en sauvant sa famille et ses amis.
    Si Leia meurt un jour (Bien sur voyons!) , j'aimerais qu'il meurt de vieillesse.

    Gniark gniark gniark! :D Mdr...

    vendredi 01 avril 2005 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    AnakinS.> c'est vrai! mais pour moi lorsque Obi-Wan abordait le sujet c'était une sorte de légende pour laquelle je n ai toujours eu que peu d'interêt, en ce qui concerne les Jedi substitu de prêtre, avec nul droit d avoir des sentiments, de pouvoir s'exprimer je les trouve pas si interressant que ça, ausi puissant soient-ils; j apprecie Mace Windu, Kit Fisto et toute la clique mais moins que mes perso principaux dans l'OT, pour la guerre des clones, c est sympa aussi mais s interressé aux états d'âmes d un eniéme clones, personne non unique non merci!(même si cela pourrait etreun sujet d actualité j aime ne pas avoir à faire de liaison et réflechir aux points commun avec le monde qui m entoure)
    C est vrai que le fillon sera bien utiliser alors moi je préférerai qu on dévelloppe d avantage certains persi secondaires, tel les impériaux, contrebandiers ou bien des personnages évoluant dans le même univers.
    Mais moi je veux aller vers l'avant! :cli:

    vendredi 01 avril 2005 - 06:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En fin de compte ce n'est pas garantie que les héros meurent un jour. On peut imaginer GL et Lucasfilm refusé jusqu'au bout ces possibilités ce qui aurait pour effet l'arrêt des publications à certaines périodes par exemple l'apres NOJ avec les deux séries. On s'arreterait à cette période mais rien n'empecherait les éditeurs de sortir des choses à d'autres périodes genre 5000 ans avant Yavin!

    Mais bon si un jour il y a décés pour ces trois personnages, je vois ça :

    Pour Luke Skywalker, je pense à un sacrifice honorable. Imaginons qu'une bonne cause soit en danger, il pourrait se sacrifier comme Obi-Wan en son temps mais seulement après un combat étincellant genre déferlement de Force...Mais tout en restant dans le côté "clair" de la Force, je ne le vois plus tomber dans des travers vu l'expérience qu'il a!

    Pour Leia, je pense aussi à un combat à l'aide de la Force. Je la vois bien lors d'un ultime combat se servir enfin de la Force pour combattre un ennemi, on peut penser qu'elle ferait ça suite à la perte d'un être cher, tiens pourquoi pas un ultime combat en compagnie de Luke genre les deux jumeaux se sacrifiant pour la galaxie!^^

    Pour Han, je l'aurais bien vu mourrir au combat avec Chewie! Maintenant que ce n'est plus le cas depuis le décés de ce dernier sur Sernpidal, je le vois faire un dernier coup de folie sur son vaisseau fétiche, le Faucon Millénium, genre une attaque sans aucune chance contre un ennemi imbattable pourquoi une arme de la taille d'une Etoile Noire...Enfin vous voyez le truc!

    DarkSolo > Il y a aussi les Droids c'est vrai mais je les vois plus comme des conteurs, des persos qui racontent l'histoire aux futures générations donc je pense qu'on les vera encore longtemps!

    Anakin.S > En fait on ne sait encore rien des futures ennemies que les héros rencontreront dans Dark Nest et la série suivante. Si deux trucs Ils seront insectoïdes et leur chef utilisera la Force!
    Peut être que les auteurs ont imaginé un ennemi différent de ce que l'on connait, je fais confiance à Del Rey sur ce coup!
    Mdr pour la nouvelle dans l'Insider! Quelle fin héroïque!^^

    Padmeia > C'est ça le risque d'écrire de nombreuses suites : Tomber dans le piège de Star Trek et avoir des suites sans queue ni tête qui n'interresont au final que les félés comme moi...et encore au bout d'un moment ça pourrait me lasser même si j'adore l'UE!
    Apres pour les remplaçants, c'est déjà amorcés dans le NOJ avec les jumeaux Solo et toute la jeune génération Jedi...Sans oublier Ben qui sera ado dans Dark Nest et la suite!

    Re Anakin.S > On peut aussi autant vouloir une suite au NOJ que vouloir voir autre chose comme les périodes - 5 000 à - 32! Enfin c'est mon cas perso moi qui attends de lires les Tales of the Jedi ou des romans en cette période là!
    Mais comme à la base les héros de SW sont principalement ces trois là, je trouve normal que des publications arrivent avec eux comme héros, les simples fans aurait peut etre du mal à accrocher à l'histoire de Robert le Jedi qui vécu en - 2 564... Par rapport à nous qui voulons tout savoir!^^

    Re Padmeia >

    j apprecie Mace Windu



    Ah bon ? Tiens c'est nouveau ça! :-e

    lundi 04 avril 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Honnêtement, pour avoir lu tous les romans pré-NOJ, je dois dire que Luke, Leia et Han commencent un peu à me saouler, et même s'ils ont été les grands héros qu'on connait, je trouve que leur charisme s'essouffle et qu'ils passent de plus en plus au second plan, derrière... eh ben justement derrière le Nouvel Ordre Jedi, les gamins Solo en tête. Et c'est pas plus mal ! Ca devient tout de suite moins intéressant de voir des papis se battre pour sauver la galaxie.
    Mais je n'arrive pas à imaginer qu'un auteur puisse oser les faire mourir (remarquez je pensais ça aussi pour Chewie et on a vu ce que ça a donné !). Donc à mon avis, le star wars post-trilo devrait s'arrêter après Dark Nest, au profit de romans post-Clone Wars, voire Pré-TPM ou même post-TPM / pré-AOTC (je suis pas sûr d'être très clair sur ce coup-là)... mais tout ceci n'est qu'une théorie bien sûr.

    lundi 04 avril 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    C'est vrai que nos héros se font vieux pendant le NOJ et qu'il y a plein de nouveaux personnages comme les enfants Solo, Kyp Durron et pourquoi pas Ben Skywalker pour prendre la relève.
    Ils ont déja vecu telement d'aventure les pauvres.
    Pour ce qui est du débat pour nos héros je verrai bien une fin héroique pour certains.

    Han Solo se sacrifit avec son faucon Millenium contre quelque chose style reacteur etoile noire.
    Leia étant diplomate mais une mère avant tout pourquoi pas pour sauver ses 2 enfants.
    Luke Skywalker par contre je le verrai en vieil hermite fou à la Paul Atréides dans les enfants de Dune.

    lundi 04 avril 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Premièrement, j'aimerais préciser que la mort des héros, qu'ils soit de l'OT ou de l'UÉ, sont pour ma part essentiel à la crédibilité d'une histoire se déroulant si longtemps dans le temps. Tout dépend de la façon. La mort de Chewie ma attristé, mais quel mort! Sauvé un enfant de Yan lui a permis de remplir se dette de vie et de mourir avec honneur et éclat. Pour répondre à la question, voilà ce que j'ai à dire.

    Pour Yan Solo, evidemment il faut qu'il soit à bord du Faucon. De plus, je crois qu'il devrait être avec Léia. Ils ont tellement vécu d'aventures ensemble que je vois mal les séparer dans la mort. Une mort héroique est de mise pour ces deux grands héros. Peut-être en servant de bouclier à des petites gens, ce qu'ils ont finalement fait toute leur vie.

    Pour Luke, je le vois avec sensiblement avec le même destin que Yoda ou Ben, se retirer de la vie active, après la mort de ceux qui lui sont proche(Mara, Yan et Léia) sur un planête reculer afin d'attendre un prochain héros et de le former. Un peu redondant peut-être mais j'aurais l'impression que la boucle se fermerait.

    Et que faite vous de Wedge, le pilote immortel, à moins qu'il y ai un spoiler que je n'ai pas vu, doit-il mourir à bors d'un chasseur ou autrement???

    Boba fett7- As-tu eu des nouvelles concernant Gavin????

    J'ai dis!

    mercredi 06 avril 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hypertonyk > L'UE Post-NOJ ne peut pas s'arreter après Dark Nest puisqu'une série de 9 Romans est déjà programmé avec Allston, Denning et Karren Traviss écrivant trois romans chacuns!
    Je pense que l'UE Post-OT s'arretera à la fin de cette série!

    kasimir > Je n'ai pas parlé de Wedge car il est quand même un perso vachement secondaire des films!
    Concernant sa mort, elle n'est pas à l'ordre du jour!
    Et pour Gavin, je n'ai toujours aucune info lol, désolé!

    jeudi 07 avril 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah mais oui c'est vrai, je le savais en plus, qu'après Dark Nest c'était pas fini. Quant à Wedge, je le vois bien mourir dans cette série-là, justement, car après tout il a été créé par les auteurs de l'UE et danc ils pourraient bien le tuer...
    Bon d'accord, pas vraiment créé, puisque on le voit dans les films, mais comme le dit BF7, c'est un personnage secondaire, voire tertiaire... Pensez qu'il n'a même pas de nom de famille dans les films ! Il s'appele juste Wedge (regardez le générique d'ANH vous verrez).

    jeudi 07 avril 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon bah on va ptete bientot passer au débat suivant si personne ne relance d'içi demain! :cli:

    hypertonyk > En fait après vérification, le nom de Wedge est cité dans la novélisation!
    Si tu as l'édition de chez Fleuve Noir, regarde en page 257 :cli:

    lundi 11 avril 2005 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    En fait, après vérifications (DVD ANH et script ANH dans The Art Of ANH 2ème édition + plusieurs sites : Massassi order, Blueharvest), le nom d'Antilles n'apparait pas dans le film, on y voit : Red Two (Wedge) : DENNIS LAWSON. Il apparait effectivement dans le flauve noir, mais c'est déjà de l'UE...
    Un autre débat? (oouuuuuuuuiiiiiii !)
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 17-04-2005 21:42]

    dimanche 17 avril 2005 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Débat #2 : L'Univers Etendu sauve t'il la Prélogie?

    Un grand nombre de fans a du mal avec cette prélogie, qu'ils trouvent à des années lumiéres de la premiere trilogie!
    Mais l'UE est aussi présente dans la Prélogie, pensez vous qu'elle arrive à remonter le niveau de cette derniere?

    lundi 18 avril 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    NON! Pour la simple et bonne raison que la prélo n'a pas réussi pour moi à rendre les personnages aussi interressants et aussi attachants que ceux de la trilogie originale.
    Il n y a absolument rien d'innovant dans tout ça! Des histoires de Jedi qui même s ils ne sont pas des guerriers passent leur temps à guerroyer! Une certaine sénatrice quasi inexistante. Ensuite il y a également les histoire de clones; il s'agit avant tout de soldat et là c est pareil je n'accroche pas! Et si on rajoute la série clone wars c est encore pire: peut etre que le dessin animé a eut du succés mais personnellement je ne supporte pas les dessins alors de là à regarder la série compléte ça risque pas!
    A la limite les comics me plaisent lorsque les dessins me conviennent; et encore je me contente de lire les extraits que notre staffeur préféré ( :amour: ) postent réguliérement.
    Peut-être que je serais meilleur plublic quand j aurais une transition qui tiendra la route entre l'E3 et l'E4!
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    FFF Powaaa!!! Bises aux FF's Members
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 18-04-2005 20:24]

    lundi 18 avril 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Ben j'aime la prelo (enfin l'episode II enormement)et les clones wars en comics et dessin animés sont un apport absolument indispensables.

    On decouvre les personnages avec des replique egalant parfois celle de l'OT que GL n'oserai pas remettre dans les films! ca fait plaisir....

    lundi 18 avril 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    La prélo a-t'elle réellement besoin d'être sauvée? Pour ma part je pense que les principaux fans de la trilo/détracteurs de la prélo sont en fait des nostalgiques d'une époque révolue. En effet nous avons découvert avec la trilo des films d'une technicité totalement inédite, avec un scénario haletant bien qu'abracadabrantesque (comme dit l'autre), et à l'époque ces films nous paraissaient géniaux car révolutionnaires. Aujourd'hui, avec la foultitude (cherchez pas dans le dico, c'est un tonisme lol) de films de SF qu'on a pu ingurgiter, et nos années en plus, la prélo peut nous paraître plus fade, parce qu'on a une impression de déjà-vu.
    Mais en y réfléchissant bien, les scénars des épisodes 1 et 2 sont quand même aussi voire plus élaborés que ceux de la trilo, et les personnages plus complexes que dans la vision manichéenne des premiers films.
    Il se peut que pour le moment, nombre de ces fans doutent que Lucas puisse faire une transition parfaite entre ses 2 trilos, on verra dans un peu moins d'un mois, et que c'est aussi pour ça qu'ils n'aiment pas la prélo.

    Aussi je ne pense pas que l'UE "sauve" la prélo, mais qu'il contribue à faire de l'Univers starwars une grande épopée à laquelle participent les 2 trilogies.
    NB : j'ai eu du mal au début avec les graphismes de Clonewars (le DA), et puis, finalement je m'y suis fait, j'aime beaucoup les scénarii, ce qui a fait passer la pilule plus facilement (j'ai encore du mal avec Yoda et Palpy quand même). Quand à Clonewars (les BD), je trouve que, graphiquement et scénaristiquement, c'est un complément génial à la prélo (surtout les tomes de Ostrander/Duursema).

    mardi 19 avril 2005 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide