La Planète du Crépuscule

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    J'ai décidé de ne pas lire ''La planète du crépuscule'' car je viens de me taper ''Les enfants du Jedi'' de Barbara Hambly et c'était mauvais. ''La planète du crépuscule'' semble être aussi plate sinon plus que ''Les enfants du jedi''. C'est pourquoi j'aimerais avoir un résumé détaillé de l'histoire car je n'ai pas assez de courage et je ne veux pas manquer quelque chose d'important. Si il y a un fan qui la lu au complet, un beau petit résumé détaillé serait apprécié, merci!
    -------------------------------------
    Always two they are, no more, no less.
    Luke, I am your father.
    Leia, Leia is my sister.

    mercredi 27 avril 2005 - 03:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Master Plo Koon > bel éclair de lucidité mon cher^^

    Non, pour être honnete, "Les Enfants du Jedi" et "La Planète du Crépuscule" sont avec "L'Etoile de Cristal" les plus mauvais romans SW jamais écrits...

    Pour toi, je veux bien te faire un rapide synopsis : Luke et Leia se retrouvent dans une planète paumée dirigé par un nommé Seti Ashgad qui doit sa longévité au fait qu'il mange des Drochs vivants, des especes de parasites qui peuvent se dévelloper en s'entr'consommant et absorbent l'énergie vitale des êtres vivants, et qui ont décidé de conquérir la galaxie par l'intermédiaire d'un Droch Géant, Dzym et d'un complot avec la Loronar Corporation...

    Dans ce sublime navet, tu pourra en plus de celà croiser un "Hutt Jedi de 12 mètres de long" et autres foireusisimités. En revanche, si c'est un roman interressant dans lequeul il se passe quelque chose que tu cherches... passe ton chemin !

    Pour conclure, tu ne peux rien rater d'important dans ce navet^^

    mercredi 27 avril 2005 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Master Plo Koon > Tu peux aussi consulter la Section Livres, avec la fiche sur le bouquin içi (lien supprimé car non accessible) :cli:

    Sinon il est clair que ce bouquin est du même niveau que Les Enfants du Jedi, donc tu fais bien de ne pas le lire car tu n'aimerais sûrement pas!

    mercredi 27 avril 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    après avoir lu "les enfants du jedi", je me suis quand même décidé à lire "planète du crépuscule", même si je me doutais que ça allait surement être aussi mauvais que le précédent, car je veux savoir toujours un max de chose sur l'UE. mais au bout d'environ 100 pages j'ai craqué et j'me suis arrêté lol. je le finirais peut-être un jour ou je n'aurais rien d'autre a faire...

    pour moi l'étoile de cristal reste quand même le pire de la fameuse trilogie lol (mais bon je n'ai pas fini planète du crépuscule donc il va peut-être se faire détroner quand je l'aurais fini lol)

    mercredi 27 avril 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Et pour l'étoile de cristal, vous en pensez quoi. On ma dit que lui aussi était mauvais mais g vu quelques personnes qui le trouvait moins pire que ceux de Hambly. Me conseiller vous de le lire quand meme?

    jeudi 28 avril 2005 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    mouarf, c'est toi qui vois, mais je ne te le conseille pas... car il est au moins aussi mauvais que les deux autres voir plus...

    Il est assez mal écrit (voir franchement indigeste) pas mal niaiseux, et assez lointain de l'esp^rit SW (une table venue d'une autre dimension qui réclame des sacrifices humains pour soigner les gens et des pseudos impériaux dans une pseudo académie du coté obscur...)

    jeudi 28 avril 2005 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    AH! :D AH! :D il m'a bien fait rire ce bouquin, ca a failli me degouter de Star Wars pendant 5 minutes!! :D :D :D

    jeudi 28 avril 2005 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    Dark.Bricious > tu as oublié de signaler les enfants Solo encore tout jeune qui contrôlent la Force aussi bien qu'un maître Jedi lol :D

    jeudi 28 avril 2005 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Master_Plo_Koon > En fait les trois romans de cette trilogie maudite se valent tous dans la médiocrité!
    L'étoile de cristal nous fait découvrir un monstre d'une autre dimension, ça ressemble plus à Star Trek qu'à Star Wars. On dirait que Luke est bourré tout au long du bouquin...Un roman a oublié...Mais à lire si tu veux tout connaitre de SW :x

    lundi 02 mai 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    J'ai lu cette fameuse trilogie. Bon, effectivement, aucun des trois ne remonte le niveau des autres, c'est chiant à lire, certains personnages sont vraiment euhhh... je trouve plus le mot, mais bon, comme dit plus haut, le Hutt Jedi et la créature de l'autre dimension n'aident vraiment pas à améliorer la chose. En gros, quand j'ai fini les trois bouquins, j'étais vraiment content parce que ça a été (très) dur de pas les envoyer à la benne.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    J'ai trouvé la planète du crépuscule pas mal. C'est peut étre parceque je n'ai pas la même culture pour les romans star wars ( ci c'est sa c'est normal sa fait pas trois mois que je suis un passioné de star wars ) que vous, mais bon j'avous que Dzim est assez bizarre c'est plus un genre d'alien qu'un ennemi de star wars.

    mercredi 26 novembre 2008 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sombre

    sombre

    279 Crédits

    Je viens de vous lire et franchement vous faite peur avec vos adjectifs pejoratif de cette trilogie.
    Je suis passionné de SW depuis pas mal de temps mais je ne lis les romans que depuis peu.
    Donc voilà j'ai lu les romans SW dans l'ordre chronologique, et je me demandais si cette trilogie est vraiment indispensable pour la suite de ma lecture ?

    Merci

    mercredi 26 novembre 2008 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    clonercdu13 >

    C'est peut être parce que je n'ai pas la même culture pour les romans star wars ( ci c'est sa c'est normal sa fait pas trois mois que je suis un passionné de star wars )



    En effet, cela peut s’expliquer comme cela. Combien de romans as tu lu?
    Perso quand j’ai lu La Planète du Crépuscule, ça devait être mon 20ème roman Star Wars. J’avais donc du matériel pour comparer et ce roman était vraiment mauvais en comparaison de la plupart des autres.

    sombre > Indispensable? Évidement que non^^
    Perso, je te le conseil seulement si tu veux tout connaître de l’Univers Etendu. Sinon, passe ton chemin :cli:

    dimanche 30 novembre 2008 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits


    Le 2008-11-30 17:00, boba.fett7 a écrit:
    clonercdu13 >

    C'est peut être parce que je n'ai pas la même culture pour les romans star wars ( ci c'est sa c'est normal sa fait pas trois mois que je suis un passionné de star wars )



    En effet, cela peut s’expliquer comme cela. Combien de romans as tu lu?
    Perso quand j’ai lu La Planète du Crépuscule, ça devait être mon 20ème roman Star Wars. J’avais donc du matériel pour comparer et ce roman était vraiment mauvais en comparaison de la plupart des autres.


    J'en ai juste lu 3 parce que je n'ai pas le temps. J'ai fini la planète du crépuscule star wars républic commando triple zéro, et darth bane.
    Bientot j'aurai fini star wars 1.

    Ps : je vous conseille triple zéro et darth bane mais pas la planète du crépuscule.

    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 11-01-2009 14:57

    samedi 13 décembre 2008 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide