Votre avis sur PSW en général (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-04-22 22:09, Joruus29 a écrit:
    hypertonyk> Cependant, ce que je trouve maladroit dans cette échange d'opinions, c'est qu'on pourrait avoir l'impression que tu en retires de la gloire.



    Si je voulais retirer de la gloire de mes idées, ou être reconnu sur le site, je demanderai un poste de modo. Moi ce que je veux, c'est que le site s'améliore, pas d'être reconnu comme "celui qui a fait changer les choses". Je ne suis ni le premier ni le dernier (du moins j'espère) à exprimer mon avis et je ne veux pas être perçu comme un révolutionnaire. ***censuré***, c'est qu'un site de fans de starwars après tout, on change pas la face du monde, on essaie de participer à un même site dans les meilleures conditions pour tout le monde !

    Je ne me félicite pas de ce que je fais, mais je commence à le dire parce que je me sens de plus en plus obligé de me justifier de ce que je fais, même sur ma boite email. Quant à rester humble, venant de quelqu'un qui commence son post par "J'ai bien l'impression qu'il s'avère encore une fois nécessaire que j'intervienne afin d'essayer de remettre tout le monde sur le bon chemin..." dis donc, eh ! :cli:



    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-04-2005 00:13]

    samedi 23 avril 2005 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    hypertonyk> Etant donné que c'est mon rôle de gérer les problèmes sur les forums en tant que manager et que ces derniers jours ont accouché de beaucoup de débats parfois un peu trop houleux à mon goût, ma première phrase est tout à fait compréhensible et ne me semble pas réellement déplacée. Cependant il est vrai que cela fait bien longtemps que je soigne quotidiennement mes chevilles avec un baume anti-douleurs. :D

    Si je voulais retirer de la gloire de mes idées, ou être reconnu sur le site, je demanderai un poste de modo.



    Devenir modérateur n'apporte aucune gloire, mais du travail supplémentaire. En annonçant ça, tu dénigres quelque peu la fonction et on a l'impression que tu n'as pas l'air d'imaginer le temps que cela prend de vérifier les forums dont on a la gestion. Depuis que j'occupe le poste de manager au sein du staff, j'ai bien moins de temps pour participer à certaines discussions. Evidemment, cela m'intéressait de donner au site et je l'ai choisi mais c'est une charge importante. Détrompe-toi.

    Bon ce problème me semble clos, non ? Passons à autre chose svp. :cli:
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    samedi 23 avril 2005 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits Modo

    Alors je vais essayer d'etre clair, précis et concis: on se calme !!!

    Je ne peux pas reprendre tous les points développés ici. Les remarques sont tout à fait constructive mais faut le faire dans une certaine mesure.

    Tout ce qui concerne l'évolution du site au niveau programmation est actuellement suspendu pour la simple et bonne raison que je suis le seul à éditer le site et que actuellement mes études et ma vie font que je n'ai pas le temps. C'est un choix, je suis désolé mais je ne suis pas embauché par AW et cela ne reste qu'un hobby comme vous. Donc pas de modifications ou très peu pour le moment. Maintenant c'est vrai que voir plusieurs postes disant que ça devient urgent de faire tel ou tel truc, qu'il faudrait vraiment faire cela ou cela... Je sais très bien que ce n'est pas des programmeurs qui parlent. Donc encore une fois je suis désolé mais je n'ai pas le temps alors il faut se contenter de ce qu'il y a. Sujet clot...

    Concernant les crédits, ils resteront ça aussi ya pas besoin d'en parler ni de parler de changer le système avatar. Si vous voulez mettre votre photo, ya possibilité de le faire dans le profil. Maintenant il faut trouver un moyen de gérer mieux qu'actuellement les crédits, les nouveaux fans et le flood. A ce niveau, il faudrait que les responsables modos centralisent vos idées et que je fasse une réunion avec eux pour voir comment changer notre politique la dessus.

    Concernant le fait qu'AW ne fasse pas de sorties avec les autres sites. Je vais être super brut, mais ne parlez pas de ce que vous savez pas... Tout n'est pas explicable ici mais je peux vous assurer que cela ne vient pas vraiment de notre côté. L'opération a demandé beaucoup de travail mais cela ne peut pas se faire aussi souvent que vous le voudriez pour diverses raisons. Donc s'il vous plait arrétez de dire n'importe quoi la dessus.

    Donc ce que je ressort de ce topic c'est qu'il faut se replonger un peu sur la politique des forums, sur la façon de les gérer et de les mettre en valeur. Je vais donc voir cela avec les responsables forums le plus rapidement possible.

    Maintenant encore une fois, on se calme et on respecte la hiérarchie du site.

    Merci. 8-)

    samedi 23 avril 2005 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Joruus> Je ne trouve pas ta première phrase déplacée non plus, c'était un trait d'humour.
    Et je ne dénigre pas la fonction de modo, au contraire, dans mon 1er post de "Encore un topic sur le flood", je demande justement aux fans de prendre conscience de la charge de travail que cela représente et d'aider l'équipe en leur donnant le moins de travail possible à faire au niveau de la répression. Je n'ai jamais été (et je ne serai jamais) modo, parce que je n'ai pas le temps, justement de le faire, ayant 2 métiers, et pas de connection internet permanente. Ce que je voulais dire (maladroitement peut-être), c'est que je ne veux avoir acun statut "officiel" sur Aw, que ça ne m'intéresse pas d'être reconnu, même pas comme "ancien" (si mes crédits étaient restés à 0, on ne me reconnaitrait plus comme ancien...). Donc je le répète une 20000ème fois : je ne lutte pas contre le staff et l'équipe modératrice, bien au contraire.

    Anakin>
    Content d'avoir enfin une réaction du boss ! Même si c'est pour dire que "non, non, rien n'va changer, tout, tout va continuer eh eh". (soupir)
    Mais, bon, pusique pour vous "le sujet est clos"...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-04-2005 11:35]

    samedi 23 avril 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bien il est grand temps pour moi de répondre.

    Vince> tu dis que le problème est que la notion d'échange n'est pas une priorité, je suis totalement d'accord avec toi : j'ai lancé l'idée d'un topic sur les mangas en général, et le fait est que nous n'étions que 3 à poster sur les sujets au début, moi seul et ma critique au bout de 3 semaines.
    Ma critique, je la connais, aux fans de me donner la leur : 1h30 de "décryptage d'oeuvre" pas livre, c'est pas rien,à raison de vingt mangas par semaine, je ne passerais pas mon temps à rien.
    Ouvrir des topics sur des sujets interressant, plusieurs l'on fait (quelque fois à l'essais : automobile, musique, foot...) mais très peu recoive des adeptes fidèles et concis.
    Soyons clairs, même la critique du dernier volume de Comics Starwars ne retiens l'attention que de quelques fans, Hyper, toi, moi et un ou deux autres.
    A ce niveaux d'implication, autant en parler sur MSN, comme nous le faisons de temps à autres.

    En ce qui concerne l'application D'AW par rapport à d'autre sites, désolé de casser un peu l'ambiance, mais j'ai été le premier à lancer l'idée d'un regroupement pour l'Episode 3, j'ai aussi été le premiers à donner l'info officielle (la date et l'heure), et j'ai pourtant contacté un bon nombre de sites "concurents" pour mettre nos efforts en communs. Résultat : Aucune réponses des sites que je ne nommerais pas, et un grand nombre de Fans qui se demande à quoi serts ADF. AW n'est pas à la traine loins de là

    Pour ce qui est des actus, je constate que beaucoup ont eu des problèmes avec les propositions, j'en fais partie.
    Aujourd'hui, le fait est que la majorité des actus sont faites par Lex et Seb, bravo à eux, étant moi-même rédacteur d'actu, je sais le temps que ça prends et je 'ai malheureusement pas cette posibilité aujourd'hui, mais en tout cas, contactez les rédacteurs par mail, on ne fera jamais de partit pris e, ce qui concerne une actu digne d'interêt, au pire on transmets aux autres par manque de temps.

    Je profite d'ailleur de ce sujet pour demander le recrutement de nouveaux rédacteurs d'actus, le travail étant énorme ces temps-ci.

    Pour la division Roman, Comics, je suis totalement pour: certainne personne n'ont pas le temps de lire un roman, alors qu'une BD leur prend 20 minutes, ça allège le travail du manager et permets un nouvel horizon sur l'UE.

    Voila,à la vue de ce que je lis aujourd'hui, je pense que AnakinWeb.com, à beson de vos conseil et de votre soutiens pour devenir ce que VOUS voulez en faire : un site familial ets à l'écoute.

    mardi 26 avril 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Val

    Val

    718 Crédits

    Pour les bons points :
    -Le curseur en sabre laser est une bonne idée
    -L'interview de Roger Carel en est une aussi
    -L'encyclopédie Star Wars est très bien faite et permet de prendre connaissance de beaucoup de chose que je ne connaissais pas.
    Et bien d'autres...

    Pour les suggestions:
    -Créer de fiches par film et sur Clone Wars par exemple
    -Mettre des Spoilers dans les news

    A part ça tout est super et continuer ainsi et grâce a ce message je gagne mon 200ème crédits c'est pas beaucoup mais ça avance...

    dimanche 08 mai 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Euh... Je vois pas du tout de quoi tu parles. Les fiches sur Clone Wars tu peux les trouver (y a tous les résumés et les galleries, excellent travail de Totojedi.
    Quant aux spoilers dans les actus, en ce moment y en a plein (les BTH par exemple, qui sont quand même vachement fréquentes...)

    dimanche 08 mai 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, j'avoue avoir un peu la flemme de relire tous les messages précédents et toutes les polemyques, qu'elles parlent des sorties inter-sites, des crédits ou de je-ne-sais-quoi-d'autre, donc je vais juste répondre à la question principale et donner moi avis sur Anakinweb ^^

    Bon, ça fait bientot 3 ans que j'y suis, donc ca veut déjà dire pas mal de choses ^^

    On va faire une chtite séparation pour-contre pour simplifier ^^


    Les Pours:
    -Des bonnes actus, souvent interessantes
    -Bonne section encyclo
    -Des choses uniques comme l'AWTV ^^
    -Une bonne section Livres
    -Un exceeeeeeeeeeeeeellente équipe de traduction ^^ (faut bien que je prêche pour ma paroisse ^^)
    -Bonne ambiance malgré la taille du site et le nombre de fans

    Les Contres:
    -Le jeux de rôle. Tout le monde le trouve génial, je sais. Mais je sais pas....je le trouve trop important....Je preferais quand il était mixé avec les forums normaux (il y a longtemps....), et mélangé avec le forum Humour ^^
    Mais bon...C'est du temps passé lol
    -Trop de flood dans les actus, du genre "wé c tro b1", mais bon, c'est souvent efficacement reglé par les modos ^^
    -heu....voala ^^


    Bref, mon avis général est positif (logique puisque je continue de venir après 3 ans lol), mon avis sur les JDR doit être unique sur le site donc ne compte pas, et mon avis sur le flood sur les actus est adopté par tous, mais le probleme existera toujours.


    :woo:

    dimanche 04 septembre 2005 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Le problème du flood tu parles? bah forcément, on arrivera jamais a eradiquer tous les problèmes de ce genre.
    Ce n'est pas en limitant l'age d'inscription, en retirant des crédits, ou en bannissant les fans quelques jours que l'on règlera tout ça.
    Seul une gestion du flood à la source pourra vérotablement faire avancer les choses, et pour cela, il n'y a qu'un moyen, aiguiller les fans dès leurs inscription.

    lundi 05 septembre 2005 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Bon quitte à me faire incendier parce que je remonte un ancien topic...
    Je vais quand même mettre mon grain de sel parce qu'il y a des trucs qui me font plus que sourire...

    (Je risque de prendre un ton ironique certes irritant mais c'est juste pour l'effet de style, rien d'irrespectueux ou de personel là dedans) :cli:

    D'accord... les modos font un boulot gigantesque et ce n'est pas moi simple impie faignant qui dira le contraire, mais j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) que cette masse de boulot a rendu certains modos... hautain... voir même dédaigneux... un exemple tout simple parmis tant d'autre... combien de modos aujourd'hui explique pourquoi ils ferment un topic? Pas beaucoup malheureusement... certes vous avez du boulot et si vous faisiez une phrase par topic vous perdriez un temps précieux (c'est vrai qu'écrire: "ce topic est devenu un vrai nid à flood donc je le ferme" m'a pris... oulà 7 secondes...) et pourtant une ch'ti phrase d'explication éviterai pas mal de rogne...

    Ensuite, vient le problème du flood... Anakin (je crois) à dit à ce sujet: "A ce niveau, il faudrait que les responsables modos centralisent vos idées et que je fasse une réunion avec eux pour voir comment changer notre politique la dessus" C'est une très bonne idée, que j'approuve mais ce qui me chiffone ici c'est que certains fans y avaient déjà pensé et avaient commencé à exposer des idées anti-flood sur un topic que les modos ont tout simplement fermé sans explication. (tiens donc...)
    Je veux parler du topic AW un rêve devenu pourriture... je suis d'accord, sur ce topic... il n'y a pas eu que du bon (entre le râle de certains, le crepage de chignon d'autres) mais c'est seulement au bout de 12 pages qu'on le ferme... pile au moment où des idées commencent à émerger et une trêve à ce former... je suis tout à fait d'accord que c'est un topic qu'il aurait fallu fermer... au début (oui je sais vous avez du boulot et vous ne pouvez pas tout voir, mais des modos ont posté sur ce topic si je ne m'abuse...)

    L'idée qui est restée c'est le système de parainage (bonne idée qui à toutefois ses limites...) et qu'en ai t-il aujourd'hui? 2 mois après l'ouverture d'un topic totalement consacré à cette solution, il n'y a toujours pas eu de tentative... je sais que la gestion informatique prend du temps itou itou mais l'avantage du parainage c'est que l'on peut déjà testé l'idée sans passer par une programmation ou je ne sais quoi... certains fans en ont même pris l'initiative comme Hyper' par exemple (non ce n'est pas de la pub que je lui fait) mais sans cohésion je ne vois pas comment on pourrait voir si l'idée est efficace...

    Enfin un dernier point me vient à l'esprit... c'est le manque d'unification dans les règles de chaque forum... dans l'un faut envoyer un mail au modo avant de poster sous peine de voir son topic effacer, dans l'autre faut écrire uniquement en rouge parce que c'est la couleur préféré du modo, etc... je vais peut être dire quelque chose de stupide (au point où j'en suis...) mais pourquoi ne pas éditer des règles communes à tout les forums? je sais bien que j'ai caricaturé et que la plupart des règles intra-forums se rejoignent mais il serait peut être plus judicieux de les regrouper en un seul topic à la vue de tous... non?
    En ce qui concerne le fait d'envoyer un mail avant d'ouvrir un topic (ne vous inquiétez pas je ne vais pas partir dans une longue et ennuyeuse diatribe) je suis bien conscient que c'est une mesure qui sert avant tout autre chose à limiter le flood (et je félicite l'initiative puisque c'est enfin un moyen mis en place) cependant ce qui m'interpelle c'est le fait que la mesure soit effective uniquement sur un seul forum et que le modo dise lui même être conscient que nous sommes sur un forum plus libre que les autres... un forum plus libre mais avec une mesure plus dure... ça me rappelle vaguement quelque chose mais bon...

    Je le répète, mon propos n'est ni dicté par une envie de vendetta envers quelqu'un ni par une envie de critique gratuite, mais est seulement là pour exposer les points négatifs d'AW régit à mon avis par son manque de cohésion à tout les niveaux... J'ai aussi volontairement zappé le coté positif du site étant donné que les posts précédents les ont parfaitement mis en avant, et que ce n'est pas en répétant les bons points que l'on fera disparaitre les mauvais...
    -------------------------------------
    Tu bluff Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 16-09-2005 02:45]

    vendredi 16 septembre 2005 - 02:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Je n'est pas grand chose à dire sur le site à part qu'il est tout simplement exellent, génial,... Je suis incrit depuis peut mais cela ne change rien à mon opinion.

    lundi 12 février 2007 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Rogue.Revan a écrit :

    D'accord... les modos font un boulot gigantesque et ce n'est pas moi simple impie faignant qui dira le contraire, mais j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) que cette masse de boulot a rendu certains modos... hautain... voir même dédaigneux... un exemple tout simple parmis tant d'autre... combien de modos aujourd'hui explique pourquoi ils ferment un topic? Pas beaucoup malheureusement...

    Tout a fait d accord avec toi!
    Bon anakinweb est un des sites francophones de star wars les plus importants , c est vrai que c est très complet tant au niveau des actus que de l encyclo (au passage bien que certains la trouvent moyenne je dirais qu on ne peut qu admirer les serials ficheurs lol pour leur travail)!

    Malgré tout ca je pense que le gros probleme de ce site est le nombre d inscrits! Et personne ne pourra me dire le contraire!

    A l heure ou je vous écris nous sommes 16113 , c est un nombre ingérable ! Et sur ces 16113 a il y a moins du quart qui participe au site!
    Je pense que si on s inscrit ici c est pour participer au forums , poser des questions etc....Alors je propose dans un premier temps d avertir les fans qui ne se sont pas connectés depuis 3 mois sur leur boite email et ensuite supprimer leur compte s il ne réapparaissent pas !Ca fera déja de la place!
    Il y a aussi de nombreux fans (plusieurs milliers)qui se sont inscrits mais n ont jamais posté un seul message!Pourquoi garder leurs comptes?Rien ne les empeche de venir sur le site sans etre inscrits!

    Qu en pensez-vous?
    Il faut etre réaliste , il y a beaucoup de jeunes fans sur ce site qui ne connaissent pas vraiment les regles et qui viennent pourrir certains forums intéressants!On ne peut pas les empecher de fréquenter le site a cause de leur age car ce serait discriminatoire , mais il faudrait les sensibiliser davantage sur ce point.

    D autre part c est vrai que le flood est un probleme majeur et enervant pour les modos!Mais pour reprendre Rogue.Revan je pense que parfois certains modos derriere leurs écrans se prennent trop au sérieux et font preuve d arbitraire!

    Une derniere chose mais qui s adresse qu a une minorité : je pense que certains fans devraient faire preuve de plus de tolérance d opinion!Etant fan de l univers star wars , mais parfois déçu de certaines choses il peut m arriver de dire quelques choses plutot négatives sur notre univers mais TOUJOURS justifiées!
    Alors la c est le blaspheme , la profanation pour quelques uns !Star wars c est juste un univers imaginé ce n est pas une religion !Alors ces fans devraient admettre qu une opinion peut etre différente de la leur

    lundi 12 février 2007 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker49

    skywalker49

    65 Crédits

    je suis inscrit depuit aujourd'hui le 24 fvrier 2007 et j'ai devouvert ce site excelent sa ma donner tout desuite envie de m'inscrire bravo au créateur du site et de toute les persones qi s'en occupe :-d

    samedi 24 février 2007 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda14

    yoda14

    434 Crédits

    Moi j'adore anakineWeb sourtout son l'encyclo et aussi les jdr





    bon ba jcrois que je vais dir:VIVE ANAKINWEB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour:
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: yoda14 le 02-03-2007 20:09

    vendredi 02 mars 2007 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFeu

    DarkFeu

    241 Crédits

    Je vais résumer ça en quelques phrases :
    Le site est génial. Je lui pardonne son seul défaut les pubs, car comme le webmaster l'a expliqué dans une des émission "AnakinWeb TV en Live" (la 2ème), le site ne peut fonctioner sans argent.
    L'encyclopédie aide beaucoup et est très complète, les actualités sont très quotidiennes (un grand BRAVO), les forums sont géniaux avec un choix de themes très important qi bien que l'on est obligé d'y trouver son bohneur, etc.
    En clait tout est bien !

    mardi 03 avril 2007 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Hum je crois pas que j'aie déjà posté ici, pourtant c'est un topic intéressant (normal, C'EST UN TOPIC STARSEB !!!! leche-*** tiens xD), donc je poste :

    AnakinWeb, difficile de le louper c'est un des sites les plus incontournables de la communauté Star Wars française. D'ailleurs, on dit souvent "si tu veux discuter et débattre, va sur AW !" (en tout cas moi on me l'a dit souvent avant mon inscription^^).

    Oui, qui dit "incontournable" ne dit pas forcément "parfait" comme certains se plaisent à le croire !
    Bah oui, AW a des tas de qualités mais souffre aussi de défauts, malheureusement universellement répandus dans notre "petite" Humanité (un peu de philosophie pour agrémenter le tout xD !)

    Bon, bien que mon avis de noble et modeste AnakinWebien ne compte pas énormément dans la balance, je vais essayer d'en faire un résumé le plus objectif et clair possible...

    Les news :

    Que serait AW sans ses news ?
    Voilà son principal point fort, celui pour lequel il est tout d'abord connu : une grande communauté de fans, dont un (faible mais néanmoins conséquent) pourcentage est actif.Tout cela assure une qualité de débat optimale dans les différents forums (d'ailleurs très divers).
    Niveau des news rien à redire : une grande équipe de modérateurs (gentils, beaux, riches et célèbres xD ==> qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir des crédits^^) nous présente quasiment chaque jour un flot d'actualités intéressantes avec beaucoup de sérieux. Des quizz, des tests, des jeux, des sondages, nous prouvent qu'il y a un réel souci de plaire aux fans et de répondre à leurs attentes. BRAVO pour tout cela ! :cli:

    Les jeux de rôles (ou jdr) :

    Bilan plutôt contrasté par ici : alors certes il y en a beaucoup différents, une communauté sympathique et active, des animations assez régulières.
    Reste encore un léger manque d'ergonomie (dû au design du site qui ne se prête pas tellement aux jdr) et un ralentissement voire un laisser à l'abadon de certaines parties jdr ;ambiance parfois un peu négative, c'est dommage.
    A mon sens, pas assez de promotion n'est faite pour inciter des Anakinwebiens à découvrir les jdr du site plutôt que d'autres plus attirants à l'oeil et faciles...

    L'encyclopédie :

    Alors l'encyclopédie... J'ai toujours considéré cela comme une tentative maladroite de copier celles d'autres sites de référence français (que je ne nommerai volontairement pas), cela étant démontré par la pauvreté de nombreuses fiches et leur manque de détails flagrant.
    Petit à petit j'ai revu un peu mon point de vue : le nombre de fiches ajouté est rapide et beaucoup ne se retrouvent pas ailleurs sur internet, ce qui est un + important. Cependant, pour ma part, moi qui aime les détails et les récits très complets, je suis toujours déçu par la teneur de nombreuses fiches ridiculement petites en comparaison avec d'autres sources. ATTENTIONje ne remets pas en cause le travail des fans qui bossent dessus, ils font tous un boulot formidable que moi-même je ne serait pas capable de faire forcément, mais là c'est un avis de lecteur que je vous donne, et en ce sens je ne suis pas satisfait...
    Je pense sincèrement que, bien que le fait de faire rédiger les fiches par des fans "du commun" (c'est-à-dire n'ayant pas forcément de prédispositions ou aptitudes spéciales à la rédaction et à l'univers Star Wars) est honorable et original, je ne suis pas convaincu que ça reste la bonne solution, le contenu de beaucoup de fiches ou leur style d'écriture étant assez déplaisants parfois.

    Les autres services :

    Je pense notamment à la AW TV, qui est vraiment unique et originale, très bien conçue, divertissante, bref bourrée de qualités ! Le contenu pourrait varier un peu plus car à la longue on s'ennuie un peu, mais dans l'ensemble c'est agréablement fait et facile d'accès de surcroît...

    Le système des blogs personnels gratuits est aussi une bonne chose, les fans apprécient je crois d'ailleurs, moi le premier !^^ Enfin un système convivial, sortant des traditionnels skyblogs, très facile d'accès et directement mis à la vue de milliers de fans.

    Voilà tout pour ma vision globale de AW, le résumé se ferait donc comme suit :

    Point forts :
    - News et forums très conviviaux et qui bougent sans cesse ;
    - Equipe de modérateurs sérieuse et motivée ;
    - Nombreux services originaux et simples d'accès.

    Points faibles :
    - JDR manquant de convivialité "ludique" ;
    - Encyclopédie souffrant encore trop de la concurrence.


    mardi 03 avril 2007 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bane4ever> au nom des modos et des rédactus, je te remercie de tes encouragements ^^. Sache que nous nous souviendrons de ta lèche lors de la prochaine purge :D .
    Trève de plaisanterie, je ne peux pas me prononcer au niveau des JDR, n'y participant pas moi-même, mais il vrai que les actus constituent la façade d'AW puisque c'est là-dessus que chaque internaute tombe en ouvrant le site, donc nous essayons d'être très à la page là-dessus, même si parfois nous passons à côté de certains trucs. Il faut dire que nous ne sommes pas des professionnels et que nous avons aussi une vie à gérer à côté, mais il est vrai que nous sommes probablement un des (voire LE) sites francophones les plus à la page en terme d'actus.

    Pour l'encyclo personnellement je suis resté sur de mauvaises impressions assez anciennes, avec des fiches incomplètes, voire fausses, mais je crois savoir que tout ça s'est pas mal amélioré ces derniers temps. Quoi qu'il en soit, je ne suis malheureusement pas du tout fidèle à l'encyclo d'AWeb (honte à moi qui devrait montrer l'exemple en tant que staffeur), mais je consulte préférentiellent pour l'encyclo un autre site francophone dont les fiches sont très nombreuses, très précises, et dont les sources sont systématiquement citées ce qui n'est pas le cas ici, et c'est fort dommage...

    La TV : vraiment un plus pour le site, c'est très original, malgré quelques programmes un peu "faibles" et puérils, heureusement minoritaires.

    Les forums de discussion : c'est à mon sens la partie la plus importante d'anakinweb, celle sur laquelle je surfe depuis mon inscription, bien plus que sur toute autre partie. Bon en ce moment, c'est un peu plus calme qu'à certaines périodes, mais ça c'est pas tant dû au principe des forums qu'à la pauvreté de l'actualité starwars en ce moment.

    Les dossiers : euh... je suis rédac dossier, mais j'avoue qu'on ne sort que très rarement des doss sur anakinweb, donc c'est pas terrible comme section, mais c'est NOTRE faute. Ceci étant dit, cette section n'est peut être pas assez visible pour les membres, et je suis sûr que nombre d'entre eux ne savent même pas qu'elle existe, au même titre que les sections fanfictions, fanarts, collection, etcf... Peut être devrions nous communiquer plus sur ces sections via les actus...

    Le salon de discussion : ?? Y a un salon de discussion sur anakinweb?? :cli:

    mercredi 04 avril 2007 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Pour moi, les meilleurs souvenirs d'AW restent ma première année sur le site.

    Mais je trouve plaisant d'avoir aw.tv, ça montre qu'avec peu de moyens on peut faire de belles choses... Et que SW n'est pas terminé :)

    mercredi 04 avril 2007 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ajunta_koon

    ajunta_koon

    1206 Crédits

    Ben moi c'est très simple... Je tiens tout simplement à féliciter toutes les personnes qui participent à l'élaboration de ce site !! Car il y a un boulot énorme et seulement peu de personnes s'en rendent compte.
    Peut être que des gens de s'en rendent pas compte mais aujourd'hui AnakinWeb nous offre :

    - Des news journalières, vérifiées et re-vérifiées.
    - Des forums pour pouvoir discuter.
    - Un Forum JDR (lien supprimé car non accessible) pour pouvoir pleinement profiter de Star Wars et se mettre dans la peau d'un personnage que l'on créé.
    - Un salon (lien supprimé car non accessible) pour discuter.
    - AnakinWeb permet aussi de créer son propre blog AW et cela maintenant gratuitement.
    - AnakinWeb possède également un magazine : AnakinWeb Mag (lien supprimé car non accessible)
    - Nous avons également la première télévision Star Wars.
    - Un système de messagerie instantanée : le comlink (lien supprimé car non accessible).
    - Une encyclopédie assez complète.
    - Des personnes motivées pour organiser des sorties entre fan.
    - Et sûrement d'autres chose que j'ai dû oublier (vous ne m'en voudrez pas, il est 4h30 du matin...)

    Voilà un grand merci à eux (lien supprimé car non accessible).

    PS : Si vous êtes interessé par le staff et que vous voulez apporter votre aide aux membres du staff, cliquez ici .

    Merci

    :bf:

    vendredi 27 juillet 2007 - 04:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Ce site a été durant plusieurs années l' un des plus actifs et complets de toute la communauté francophone, tant au niveau des actus, des forums que des activités proposées!
    Malheureusement, sur les 16 500 fans inscrits, grossomodo, a peine 100 postent des messages régulierement et les 3 quarts de ceux qui se sont incrits n' ont meme jamais posté!Aujourd'hui on recense a peine 10 nouveaux posts par jour sur l' ensemble du site alors qu' il y en avait des centaines du temps ou ce site n' était pas deserté!
    Au niveau des actus, et bien c' était prévisible mais elles se font de plus en plus rares et de moins en moin intéressantes; attention je ne veux pas cracher sur le travail de ceux qui les postent , au contraire je les encourage mais ils se font rarissimes!
    Voilà mon avis, bien que je fréquente ce site souvent , je constate qu' il est peu actif et ceci est visible au premier coup d' oeil!

    vendredi 27 juillet 2007 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    moi je dit que tout ce qui il y a sur anakinweb c'est
    super cool,rien n'est nul dans ce site je dit moi!!
    il ne faut rien changer c'est parfait comme ça!
    juste les toute petite image dans l'acceuil
    pour les actualités mais vous n'estes pas
    obligé de les changer.

    mercredi 01 août 2007 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ragnos :
    Tu n'as pas tord mais ce constat est du à pusieurs raisons légitimes :
    Tout d'abord nous sommes dans le creux de la vague niveau actus Star Wars. Il va falloir attendre CloneWars 3D et surtout la série Live pour que les visiteurs redeviennent nombreux.
    Ensuite nous sommes en été et comme chaque année c'est une période de vide : vacances pour les uns boulot pour les autres mais à la rentré le site redeviendra plus actif c'est certain.
    Merci à tous de votre fidélité :cli:

    mercredi 01 août 2007 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    salut a tous
    je viens juste de m'inscrire a anakinweb et c'est que du bonheur!
    je viens aussi de prendre connaissance des crédits et de la carte de fidélité avec tous ses avantages!
    j'apprécie également énormément les actualités pour se tenir informer...
    bref ce site est super!!!! (et c'est un faible mot ^^)
    oben150

    vendredi 10 août 2007 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    ouais c'est sur que c'est un super site,mais c'est peut-être parce que tu est nouveau fan que tu apprécie autant ce site,quand je vois plus de 16000 inscrit sur le site et quil ny a que une 50 de connecté maxi par jour je me dit que quand
    on reste fidèle a ce site très longtemps,ben un jour on n'en a mar du site et on ne vas plus se connecté mais,mais il n'y a pas que des cas comme ça moi je pense que je vais si le site reste ouver encore très longtemps ben je vais resté inscrit et je vais me connecté tous le jours je pense.jespere que toi aussi oben150 tu vas resté fidèle a ce site très longtems !

    lundi 13 août 2007 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    Aw est tout simplement S-U-P-E-R !!!!!!
    Les fiches encyclopédique sont très bien, le Jdr est aussi très bien, les forums idem et surtout la simpathie des membres ces le comble absolu non franchement ne vous arreter pas !! ^^

    mardi 14 août 2007 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide