Qui-Gon n'est pas sensible à la Force !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    En revoyant TPM, j'ai remarqué que Qui-Gon Jinn était insensible à la Force de temps à autre. Voici mes explications :

    - Lors du duel contre Darth Maul, notre valeureux Jedi pourrait le pousser grâce à la Force mais il ne fait rien. Pourtant, il peut pousser des droïdes. :refl:
    - Le Jedi Quinlan Vos est présent sur Tatooine lorsque le vaisseau royal Naboo se pose. A un moment, Qui-Gon passe à côté de Quinlan Vos et ne le sens pas dans la Force comme étant Jedi.

    Ces faits montrent donc que Qui-Gon ne maîtrise pas trop ou pas du tout la Force.

    Vous qui lisez ce message, qu'en pensez-vous ?

    mardi 10 mai 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    eh bien en fait pour ce qui est du combat contre darth maul il faut reconnaitre que lui non plus n'use pas du "pousse pousse" contre qui gon ; c'est certainement du au fait que le niveau des deux est tels que chacun d'eux sait que poussé l'autre par la force sera inutile.
    d'autre part pour la question de quinlan il y a un autre forum ou l'on a reconnu que le perso present sur tatooine n'est pas quinlan vos mais a servi par la suite comme "modele physique" dans l'elaboration du personnage.

    donc aucune de ces remarques a mes yeux ne reflete un manque de maitrise de la force de qui gon.
    obi wan l'a dit lui meme : s'il etait un peu plus conformiste il serait parmis les membres du conseil.
    Et de toute facon, loin de moi la volonté de mettre un spoiler du 3 ici, donc je dirais juste que sa science de la force, il la demontrera dans l'episode 3 ;-)
    vous verrez...

    voila mes explications j'espere qu'elles ont pu t'eclairer
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 10-05-2005 23:50]

    mardi 10 mai 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > gerikin : Je connais très bien ce spoiler ! Il dit que Qui-Gon va ............... et va .......................... ! En bref, on peut dire qu'il va faire beaucoup de choses ! :D

    mercredi 11 mai 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Root_Yoda

    Root_Yoda

    358 Crédits

    Je ne pense pas que Qui-Jon-Jinn soit insensible à la force mais cela est vrai qu'à la fin, Mace Windu déclare : "Mais qui est mort? Le maître ou l'apprenti ?"
    Nous laissant donc supposer qu'Obi-Wan était peut-être plus sage pour certaines choses que son maître. Il faut aussi avouer que Qui-Jon-Jinn était un peu tricheur (il triche en faisant bouger le dé pour emmener Anakin) et qu'il s'opposait trop au Conseil des Jedi. Insensible ou pas, il ne fit pas long feu!
    :jedi: :jedi: :jedi:

    mercredi 11 mai 2005 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    je crois plutôt que Mace Windue parlait de Dark Maul, lui et Yoda se demandaient si c' était le maitre ou l' aprenti qui est mort

    mercredi 11 mai 2005 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    pour ce qui concerne VOS je crois qu'il est discret et je pense que la présence de dark maul sur tatooine provoque une perturbation dans la force (comme le dit obi) et ceci brouille toute ses pensées

    mercredi 11 mai 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar rabbiwan

    rabbiwan

    3473 Crédits

    Qui-Gon n'étais pas sensible à la force?
    peut etre mais sa connaissance de la force est assez avancé c'est lui qui a appris a yoda et a obi wan le secret de l’Ancienne Ordre des Whills, qui leur permet une fois mort de se matérialiser sous la forme d'un aura

    mercredi 11 mai 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Qui gon me parait tout de meme assez sensible a la force dans l'épisode 1 pour remarquer qu'anakin est habité par la force, que la fédération n'a pas un comportement normal au début du film.
    Il est possible qu'il soit moins doué que certains jedis !

    Luke est bien un grand jedi mais il ne sent pas le piège de l'empereur dans l'épisode 6 !

    Autre chose : c'est tout de meme désolant que le dernier message posté sur ce sujet est un énorme spoilier alors que tous les fans d'avant se sont gardés de révéler quoi que ce soit sur l'épisode 3 !
    Ceci me paraissait la plus grande surprise de l'épisode 3 et elle est maintenant gachée alors que ce n'est pas un topic sur rots

    mercredi 11 mai 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > Root_Yoda : Tu sais, Mace Windu se demande qui était Darth Maul, soit l'apprenti soit le maître. Et puisque le Zabrak est mort, il cherchait à savoir si c'était un apprenti ou un maître. Bien sûr, tout le monde à sa petite idée derrière la tête sur ce sujet là ! :cli:

    > gogetom : J'ai été plus explicite sur ce sujet dans les lignes du dessus... :cli:

    > TJM : Ton hypothèse n'est pas mauvaise du tout. Elle est même la plus probable. En fait, c'est un peu comme sur Dagobah pendant la période de la Guerre Civile Galactique : la présence de Yoda et du Côté Obscur sur Dagobah trouble tout. Je pense que c'est l'hypothèse la plus probable et je te le dis sincèrement. :craneur:

    > rabbiwan : Honte à toi ! On est sur un forum qui parle de TPM et où on ne discute d'aucun spoiler ! Honte à toi ! :col:

    > babo : Dans ton premier paragraphe, tu valorises Qui-Gon Jinn au début et après, à la fin, tu le dévalorises. T'es un peu tête en l'air comme rabbiwan toi. Ne prends pas ça comme une offense, mais plutôt comme un conseil : relis bien tes phrases avant de poster ! :cli:

    jeudi 12 mai 2005 - 05:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ton conseil est intéressant, j'ai relu ce que j'ai écrit et j'ai je suis toujours à mon idée initiale : je voulais dire que Qui gon, bien qu'il soit un bon Jedi et ressente la force ( au même titre d'ailleurs que n'importe quel Jedi ), n'est peut être pas le plus grand des Jedis, en effet, dans les star wars seuls les plus grands des Jedis sont représentés.

    Suis-je disculpé ?
    Je m'étais peut être mal exprimé.
    May the force be with you !

    jeudi 12 mai 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > babo : Tu as compris ce que je voulais dire et moi j'ai compris ce que tu voulais dire alors tout est bon ! :cli:

    vendredi 13 mai 2005 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Tout d'abord, je pense que Qui Gon Jinn est un personnage très important dans la prélogie, il est tout de même l'initiateur de la déchéance des Jedi (éh oui, c'est lui qui découvre Anakin et qui le défend face au conseil Jedi qui étais Hostile à son entrée dans l'ordre).

    Il est impossible de supposer que Qui Gon Jinn puisse être insensible à la force car, dans l'épisode 1, il ressent beaucoup de choses envers Anakin et il découvre assez rapidement le lien aigue qui unit l'enfant à la force. A mon avis, Qui Gon Jinn est même bien plus puissant que vous le laissez entendre.

    Voici une preuve des ses grandes compétance : Dans l'épisode II, alors que Qui Gon Jinn est mort depuis quand même quelques années, il arrive à envoyer un message à Anakin lorsqu'il terrasse toute la tribut de pillards Tusken à l'origine de la mort de sa mère.

    Je pense que sur Tatooine, comme l'a dit Gerikin, Qui Gon Jinn à été très troublé par la présence de Dark Maul tout juste arrivé sur la planète. C'est pour ça qu'il ne reconnut pas Quinlan Vos. (et peut-être que comme la dit Gerikin plus tôt, le personnage de Tatooine n'est pas Quinlan Vos, mais simplement le personnage qui à inspiré les auteurs de l'UE)

    Le seul grand problème de Qui Gon Jinn, c'est le fait qu'il est trop à l'écart des idées de l'ordre Jedi, il possède sa propre philosophie, qui n'est pas toujours la même que celle des membres du conseil, c'est pour ça qu'il ne fait pas parti de ce conseil.

    Pour conclure, je pense qu'on ne peut pas dire que Qui Gon Jinn est réellement des difficultés dans le maniement de la force, même s'il n'a pas poussé Dark Maul au moment opportun (ce qui lui coûta la vie).

    J'espère que ces explications t'éclairent un peu plus... 8-)

    Bonne journée et que la force soit avec vous... :cli:

    vendredi 13 mai 2005 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > antoinio : Je pense que tu as raison. N'empêche, il ne faut tout de même pas oublier que Qui-Gon Jinn aurait pu continuer à vivre s'il avait eu le réflexe de jeter Darth Maul dans le gouffre. Mais George Lucas en a voulu autrement : dommage pour ce personnage très intéressant que l'on a pas eu le temps de connaître... :ple:

    vendredi 13 mai 2005 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Si tu veux en savoir un peu plus sur Qui Gon Jinn, tu peux lire les romans comme "les apprentis Jedi" (j'imagine que tu les a lus), Qui Gon Jinn y est présent et on le rencontre plusieurs fois dans les romans. 8-)

    vendredi 13 mai 2005 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    > antoinio : Merci pour le conseil ! Mais j'en ai déjà lu 2 alors, je connais un peu l'histoire... :cli:

    vendredi 13 mai 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MEGATROOPER

    MEGATROOPER

    823 Crédits

    C vrai ko moment du combat final de qui-gon conte darkmol il aurait pu le pousser :cops: :col:

    vendredi 13 mai 2005 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Je pense que Qui-gon devait étre lasser par la force , ou plutot par le stricte code des jedis , mais se qui est sur c'est que Qui-gon maitrise la force, il sentait que sa fin serait proche pendant le combat , sa se voit regarder bien la scéne du comabt entre dark maul obi wan et Qui gon , regardait comment agi Qui-Gon , et a votre avis pourquoi n'a t'il pas attendu Obi wan quand ils étaient dans le coeur du réacteur principal de NAboo .... :jed: :cops: :jed:

    vendredi 13 mai 2005 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Je pense que Qui Gon n'attend pas Obi Wan pour une raison très simple, c'est que Dark Maul a une technique de combat très compliquée à affronter (le vaapad il me semble - la technique des sith et de Mace Windu aussi). Il me semble que c'est une technique qui puise sa force dans l'attaque et lorsque Obi Wan tombe, Qui Gon commence à agir de façon offensive et agressive, obligeant Maul à reculer sans cesse.

    Qui Gon Jinn sait bien que dés qu'il cessera sont mouvement d'assault et d'avance, ce sera au tour du sith de prendre une position offensive alors il préfère continuer d'attaquer. Obi Wan essai de rattraper son maître mais il arrive trop tard. A noter que dés que Qui Gon cesse d'attaquer et d'avancer, Dark Maul change son attitude de combat, agit de façon beaucoup plus offensive et finit par tuer Qui Gon à temps avant qu'Obi Wan arrive.

    Voilà mon idée sur cette question... 8-)

    vendredi 13 mai 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    eh bien en fait pour ce qui est du combat contre darth maul il faut reconnaitre que lui non plus n'use pas du "pousse pousse" contre qui gon ; c'est certainement du au fait que le niveau des deux est tels que chacun d'eux sait que poussé l'autre par la force sera inutile.
    d'autre part pour la question de quinlan il y a un autre forum ou l'on a reconnu que le perso present sur tatooine n'est pas quinlan vos mais a servi par la suite comme "modele physique" dans l'elaboration du personnage.

    donc aucune de ces remarques a mes yeux ne reflete un manque de maitrise de la force de qui gon.
    obi wan l'a dit lui meme : s'il etait un peu plus conformiste il serait parmis les membres du conseil.
    Et de toute facon, loin de moi la volonté de mettre un spoiler du 3 ici, donc je dirais juste que sa science de la force, il la demontrera dans l'episode 3 ;-)
    vous verrez...

    voila mes explications j'espere qu'elles ont pu t'eclairer

    mercredi 18 mai 2005 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar couto67

    couto67

    699 Crédits

    Dire que Qui-Gon-Jiin est insensible a la force est fauw c'est meme un des plus puissant Jedi. Yoda dit a la fin de l'episode 3 que c'est lui qui a trouvé la voie de la vie eternel

    jeudi 09 juin 2005 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Dans TPM a aucun moment je n'ai douté que Qui Gon ne maitrisait pas la Force et meme au contraire: c'est lui qui se rend compte qu'Anakin possède la Force, c'est lui qui trouve l'Elu. Comment aurait-il pu le pressentir s'il n'avait la Force avec lui?
    De plus, Qui Gon est un Jedi accompli qui a la tâche de former un padawan: franchement tu pense que le conseil lui aurait accordé ce titre et cette tâche s'il ne maîtrisait pas la Force? C'est soustimez les Jedis que de croire qu'ils ne soient pas capable de reconnaître qu'un des leurs n'est pas habité par la Force.

    vendredi 10 juin 2005 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est vrai qu'il y a des moments ou il a l'air insensible a la force pourtant pendant le combat vs Smaul il médite entre les 2 faissau !!!? :jedi:

    mardi 14 juin 2005 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits

    Il y a UN fait qui indéniablement contredit cette affirmation comme quoi Qui Gon ne serait pas sensible à la Force : il est le premier à avoir fusionné avec la Force (dixit Yoda dans ROTS).

    Quant aux deux soit disant preuves, voici ce que j'en pense :

    - Pour le pousse-pousse, c'est une technique qui ne fonctionne que contre quelqu'un d'inexpérimenté ou n'étant pas sensible à la Force (contre les droïdes ou Maul contre Obi Wan juste avant d'être coupé en 2).

    - Quant à Qui Gon qui ne remarque pas Quinlan. Je vous rappelle que d'une part, Qui Gon ressent une perturbation dans la force. D'autre part, Quinlan est un agent secret et un des meilleurs du genre. Il s'est donc camouflé dans la force pour ne pas être remarqué par l'ami de son ancien maître, ce qui risquerait de cramer sa couverture. Car je rappelle que c'est effectivement lui (Quinlan Vos) qui est présent sur Tatooine et qu'il enquête sur un traffic de drogues qui est la source de sa perte de mémoire.

    samedi 27 mai 2006 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide