Première au Grand Rex : le compte rendu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Mardi 17 mai 2005, une date qui restera marquée à jamais pour tous les fans de la Saga, une date qui le restera encore plus pour les chanceux qui, comme moi, ont pu découvrir le dernier volet cinématographique.

    Tout commence pour moi le lundi précédent, 3 ans sans vacances, et cette semaine posée pour Strarwars, me donne encore plus de frissons.

    Comme convenu, je vais donc chercher l'ami Kardass à Lille.
    Cette journée de Pentecôte étant assez bizarre, seul Euralille est ouvert, j'en profite donc pour faire des emplêtes.

    Nous passons la soirée devant AotC, histoire de se remettre dans le bain avant cette soirée de folie.

    Le lendemain, nous prenons tous deux la route, déjà sous pression.
    C'est avec une heure de retard, que nous rejoignons enfin Maggy et Clickman, les travaux ayant eu raison de vitesse moyenne (2h pour 15 km, ville de fou).
    Là Clickman nous indique le Parking du Rex, cher, mais on ne peut plus près du cinéma.

    Après un concertement mutuel, nous décidons donc d'y laisser la voiture, et nous retrouvons devant le bâtiment que nous voullions voir depuis des mois déjà : le Grand Rex



    Il est 13h, ceratains fans sont là depuis 9h du matin.



    Maggy, Clickman, Kardass, et moi même allons donc nous restaurer dans une sandwicherie.
    Là Clickman nous quitte pour aller à la rencontre de l'un de ses amis : "L'Homme de Foix", inscrit depuis sur AW.

    Nous profitions de l'après midi pour visiter un peu le boulevard, rejoint binetôt par Clickman et son ami de Foix : Abron.gru.
    Après quelques heures de marche nous décidons de nous poser dans un restaurant face au Rex.

    C'est là que L'Ewock, Padméia, Axeoth thalian et Kenda nous rejoignent.



    Là, chacun vaque à ses occupations, tandis que certains s'improvise un combat de sabre, d'autres s'activent à leur seconde passion : le curetage de nez au Sabre Laser







    Après avoir mangé, nous décidons de sortir voir la parade de la LCF et de la 501 ème, et là ça déménage, j'ai un peu l'air ridicule dans mon costume de Dark Moche (Copyright Clickman), mais de toute façon, tout le monde l'est un peu face à ces "professionnels". C'est aussi là que Thrawn nous rejoint















    Après une petite pause, nous revenons vers 22h15 devant le cinéma.
    Les 300 privilégiés, n'ayant pas à faire la queue, sont rassemblés devant l'entrée dans un concert de hurlement et un festival de cris. C'est là que, tout naturellement, Patrice Girod, viens discuter un moment avec nous.



    Après quelques minutes seulement d'attente, nous entrons enfin dans le Rex, Ambiance de Folie, la télé est là, A grand coup de chants et de cris, nous faisons passez cette heure et demi d'attente, comme une seule trop courte minute. Bientôt, nous seront rejoint par Jedibothan.

    Encore quelques costumes, et pas des moindres.







    Soudain c'est le décompte, tout le monde regagne sa place, l'écran géant se déplis dans un tonnère d'applaudissement, puis retentit les musique bien connue, tout le monde est debout, certain, comme moi, pleurent déjà.

    Le menu déroulant si cher à nos coeurs apprarait enfin.



    Les deux heures 20 qui suivent ne sont que pure folie, cris de joie, applaudissement, larmes.
    Puis viens la fin du film, toute la salle est en pleur, je n'avait jamais connu une telle émotion.
    Nous sortons, les yeux pleins de larmes, la gorge nouée,comme si nous avions perdu un être cher que l'on connait depuis 25 ans.

    Après une denière poignée de main, nous regagnons le parking pour récuperer notre véhicule et avons la surprise de trouver les grilles ouvertes.
    Dans son infinie bontée, le Grand Rex, nous à offert le stationnement, 25 Euros tout de même.

    Fin

    Pout toutes les photos cliquez ici (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 29-05-2005 11:01]

    samedi 21 mai 2005 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Moi qui rêvait de partager ma passion de SW, c'était réussi! Depuis des mois, j'attendais d'y assister, et je dois l'avouer, cela a dépassé toutes mes espérances.
    Je pourrais dire à tout le monde que le mardi 17 mai 2005 j'étais au Grand Rex pour assister au dernier SW! "J'y étais, j'y étais". C'est un jour que je n'oublierai jamais et que je veux pas oublier!
    J'ai tenu la promesse d'emmener mon neveu, nous y étions, pleins d'émotion. A 22h, nous avons revêtus nos costumes, certes, rudimentaires, mais j'en étais très émue.

    Merci encore à tous ceux qui se sont déguisés et qui acceptés de se faire tirer le portrait!
    Merci pour l'ambiance de folie, les cris et les applaudissements: moi qui n'est jamais assisté à une première, je comprends pourquoi la séance était complète!

    samedi 21 mai 2005 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Quel dommage que nous n'ayons pu voir tous les fans AW, la soirée n'en aurait été que plus réussi.
    Mais l'essentiel était d'être là ce soir là.

    samedi 21 mai 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    C'est pas 2h 10 minutes plutot ? sinon, c'est quand meme chiant les aplaudissements lol

    samedi 21 mai 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    2h10 ou 2h20 c'est trop court de toute façon.
    Et c'est vrai que les applaudissement font perdres quelques dialogues, mais de toute façon, nous irons tous revoir RotS, ce qui comptait ce soir là c'est l'ambiance.

    samedi 21 mai 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    franchement je regrette de ne pas avoir était là(faute de moyen).sinon les photos sont superbent.

    samedi 21 mai 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBIWAN

    OBIWAN

    3623 Crédits

    c t effetivement la folie jsui arrivé a 17 heure 30 y avait deja beaucoup de monde a la fin ca s'étendait jusqu'au bout de la rue ...quand au film j'ai adoré
    franchement c'est la premiere fois que je vais a une premiere et surtout pour celle là je pourrais dire ...on y était !!!!
    Special thank for george Lucas qui nous a fait vivre un vrai moment de bonheur !!!!!! :amour: :amour: :amour:

    samedi 21 mai 2005 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je vais me faire passer pour un pirate , mais , est - ce que qu' elqu' un s' est ou l' on peut graver le film .
    Merci de me le dire .

    Je l' ai vu aujourd' hui , il est génial .

    J' en ai pleuré , lol .

    samedi 21 mai 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vean

    vean

    149 Crédits

    Seul bémol à cette première : la diffusion... en VF! Après avoir entendu des dizaines de fois certaines répliques dans les bandes-annonces en anglais, le doublage occasionne un petit désagrément...
    Que l'ambiance et l'émotion font très vite oublier.

    samedi 21 mai 2005 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar george-lucas

    george-lucas

    3699 Crédits

    salut tous le monde je doit dire qu'a la vue des photos vous avez bien du vous marer :strom: . je suis toujours autent degouter :ple: de ne pas avoir pue y aller mais bon le travail ces le travail et mon patron :col: n'a pas voulut me donner ma journée donc avent premiere dans ma ville est pas sur paris. j'ai moi meme un costume de jedi :jed: et a ce que je vois sur toute les photos tous le monde a de bonne idée pour les costumes et pas forcement pour les jedi mais aussi pour tous le reste de la population starwars. :gr: :o :woo: :sidi: :bob: que la force soit avec vous pour toujours 8-)

    dimanche 22 mai 2005 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hazel

    hazel

    446 Crédits

    Imaginez vous plus de 2000 personnes chanter la marche impériale...
    Une ambiance comme celle-ci ne s'invente pas, elle se vie!

    En esperant que tous ceux qui n'ont pas pu etre là, on pu en profiter grace aux commentaires et aux photos ^^
    C'est inoubliable =)

    dimanche 22 mai 2005 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    je n'ai pas pu être à paris alors j'ai été obligée de me contenter de la première à plan-de-campagne. même sous la pluie il y avait de l'ambiance! un petit spectacle monté par l'équipe du ciné(on a rien vu nous étions en fin de l'immense file!) et puis enfin le moment que nous attendions depuis 2h, l'entrée dans le ciné avec la marche impériale en accompagnement. Nous avons réussi à trouver des places au 2ème rang juste devant un fan déguisé en Dark vador avec la "respiration" qui a duré 20 mn... Concours pour gagner des t-shirts et enfin sous les applaudissements, le générique. A la fin c'était en effet la gorge nouée que nous avons quitté la salle.

    C'est sur rien a voir avec le grand rex, mais quand même ça reste un moment inoubliable!

    Merci pour le compte rendu et les photos qui sont géniales! 8)

    dimanche 22 mai 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Y a pas à dire c etait génial!
    Seulement maintenant on ne retrouve plus du tout cette ambiance dans les salle de cinéma, y a qu'a voir la sortie au Linder hier, public très très mauvais sauf les 20 du fond^^ :craneur: .
    Enfin l'essentiel était d'être là!

    C'est là que nous rejoignent L'Ewock, Padméia, Axeoth thalian et Kenda nous rejoignent.


    Y pas répétition là?^^

    dimanche 22 mai 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Super compte-rendu de Dark "Skarn" Maul^^ :cops:

    Nous avons passé une tres bonne soirée entre fans d'aw suivis d'une tres grande émotion suite au film! Y'a eu beaucoup de larmes (dont les miennes^^).
    Par contre pour la photo avec Patrice Girod, j'ai même pas eu le temps de me placer correctement devant l'objectif!^^
    Sinon dans le ciné, j'ai trouvé cela plus fort que l'adf 2002 pour AOTC!

    mardi 24 mai 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ca y est Maggy, me laisse approcher de l'ordi, lol! :D

    Sérieusement, voici les photos prises par Maggy à l'Avant première de ROTS au Grand Rex. Pour les voir, c'est sur ce lien (lien supprimé car non accessible) . D'ailleurs, vous pourrez admirer la vidéo de la superbe démo de Padmeia au sabre...

    Que d'émotions en tout cas, Ca valait le coup d'attendre aussi longtemps! C'était de la folie! La Revanche des Fans a été grandiose! :amour:

    Quand est-ce qu'on recommence? :craneur:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith Impérial
    Maître de xarku

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 24-05-2005 22:18]

    mardi 24 mai 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Remmetre ça? Quand tu veux, pas de problème.
    Pour les photos de Maggy, elles sont déjà sur le ftp lol, les vidéos des autres fans aussi, mais bon merci quand même.

    vendredi 27 mai 2005 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide