Ordre 66 ...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Eh oui, ceux qui l'ont vu s'es souviennent dûrement ... maudit ordre 66 ...

    J'aimerais savoir si vous avez plus d'informations là dessus, c'est clair que c'était prévu et le complot existait entre Palpatine et tous les clones, mais j'aimerais savoir comment il a rendu une armée qui servait la république à ses ordres; ce sont des clones, pas des droides, donc opensez vous que c'était déjà inculqué dans leurs esprits, que lorsque Dooku sous le nom de Syfo Dias a commandé l'armée des Clone il ait demandé cette modification d'esprit et ce réveil d'allégeance à Palpatine lorsqu'ils entendraient " Ordre 66 " ...

    Je ne sais pas, mais c'est juste à cause de ce nom, de cet ordre 66 que tous les généraux Jedi sont tombés, tués lachement de dos, ils étaient donc tous déjà prets et tout était prévu ... Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment ont-ils été "trafiqués",k qui a fait ça et à quel moment, dès le début ou lors de la Guerre des Clones ...

    Je doute que nous ayons un jour une réponse clair, mais un tel fait qui a causé la chute de tout ce qu'il s'était établit depuis plus de 1 000 ans mérite d'être éclaircit :jedi: ...

    vendredi 20 mai 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    je crois qu'il y a deja un topic...

    a mon avis tous les ordres possibles et imaginables sont gravés dans la memoire des clones. Je vois pas d'autre explication. Les kamino savaient que c'est un jedi qui a commandé l'armée ils aurraient donc (les kamino) trouvé ça louche un ordre 66 de tuer les jedi, puisque la commande vient des jedi...

    ou alors il s'agit de code chiffré que seuls les clones dechiffrent parce qu'on leur a enseigné. (comme le langage des signes ou la stenodactylographie) par exemple le mot "ordre" et deux "6" on pourrait dire que pour dechiffrer faut prendre la première lettre et faire un calcule avec des chiffres qui donnerai une combinaison pour comprendre le code. Et seuls les clones aurraient appris ce code...
    c clair ou je dois mieux expliquer ??

    vendredi 20 mai 2005 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Il est fort quand même ce Georges... autant de questions laissés en suspens...
    Qui me rassure sur l'avenir de Starwars !!

    Sinon tout est possible, comme l'insertion d'un ou plusieurs ordres du même type mais qui concerne d'autres castes d'individus, afin de (prétexte) protéger la République (car c'est avant tout l'armée de la République) contre une menace de grande envergure provenant de l'intérieur. Ordres restant secrets afin que leur efficacité au moment voulu reste entière !

    vendredi 20 mai 2005 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est vrai, je ne m'étais pas encore posé la question, mais quand est-ce que l'ordre 66 a été introduit dans l'esprit des clones. Probablement pas sur Kamino, parce que comme l'a dit princessleia, les Kaminoans ne l'auraient pas compris et pas permis. Alors y a-t-il eu lors de leur entraînement par la suite l'inclusion de cet ordre par les services secrets de Palpatine? Donc y a-t-il un service secret de Palpatine? Autant de questions qui trouveront peut-être réponse dans un roman...
    Si on remplace les 6 par la 6ème lettre de l'alphabet, ça fait ordre FF comme... Foutez l'Feu?

    vendredi 20 mai 2005 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    je maintien ce que j'ai dit avant, c'est un code secret, un langage, une lange etrangere si vous voulez lol seules les clones la dechiffrent grace à l'enseignement des kaminoens. Les kaminoens sont pas la pendant la guerre ils ne savanet pas ce qu'il sera dit dans cette "langue" donc...

    vendredi 20 mai 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Etrange.... Etrange....
    Oui ,exact , toujours des question sans reponse dans chaque episode . cette fois si je pense qu'il y a en effet un language secret inscrit dans la memoire des :cry: clones :cry: . je me pose comme toi Qui-gon-jinn , comment juste une armée destiné a la republique tombe aussi facilemnt entre les mains de palpatine , aussi facilement d'ailleurs qu'anakin en :o Dark vador :o . voila ce que je pense

    vendredi 20 mai 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    ben c'est logique, c'est l'armée de la republique et palpy en est le chef donc pas le choix pour l'armée !
    puis les clones sont conditionnés comme ça, ils cherchent pas a comprendre c'est comme des robots humains, ils ont aucun amour pas de parents ni de famille ni d'enfance, c'est des camiquazes en fait (j'ai aucune idée comment on ecris ce mot !! :D )

    vendredi 20 mai 2005 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Dans le jeu vidéo de l'episode 3 il est dit que l'Ordre 66 est un ordre PRE-programmé ce n'est donc pas les Kaminiens qui ont inséré l'Ordre 66 dans la tête des Clones.
    -------------------------------------
    Il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine....

    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 20-05-2005 15:55]

    vendredi 20 mai 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    pour moi maintenant le chiffre 66 est un mauvais chiffre !!!! :sidi:

    vendredi 20 mai 2005 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Je ne sais pas si il faut chercher vraiment une explication qql part, qui de toute maniere doit être réellement simple......Pour moi et pour beaucoup de fans : l'ordre 66 : une scene déjà culte !!!!
    :x

    vendredi 20 mai 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Il est facile pour un Sith (et même un Jedi) d'influenser l'esprit, et surtout ceux des clones. Personnellement, je pense que Palpatine à donné cet ordre personnellement aux généraux clones afin qu'ils en informent leurs soldats. Il a peut être tout simplement utilisé le même mensonge que pour Anakin : le sentiment que les Jedi préparaient un coup d'état et par conséquent, qu'en cas de crise, cet ordre serait donné par Palpatine lui même. Palpatine étant le chancelier suprême de la République, les clones lui doivent obéissance, et lors du commencement de ce fameux ordre 66, et bien on sait ce que ça a donné par la suite.

    vendredi 20 mai 2005 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nanou

    nanou

    618 Crédits

    Peut-être que cet ordre est déjà dans leurs gênes puisque leur cher "papa" est un infâme chasseur de prime détestant les jedi , essayant de faire tuer padmé et donc les clones ont exactement les même travers... Et tuer du jedi et renverser la république est leur sport favori... :ple: :ple: :ple: :ple:

    vendredi 20 mai 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    C'est vrai que je ne sais pas vraiment comment Palpatine a pu dire aux clones que l'ordre 66 était celui de l'extermination des Jedi ,il aurait fallu que tous les clones soient réunis en même temps pour que Palpy leur dise tout en même temps mais à mon avis cela s'est passé entre l'Episode II et l'Episode III ,mais ça m'étonnerai qu'ils aient reçu cet ordre dès Kamino ,les Kaminoens l'auraient su.En tout cas comme les clones obéissent aux ordres qu'on leur donnent sans poser aucune question ,ils l'ont fait le moment venu sans discuter ni sans se dire que ce qu'ils faisaient était vraiment salaud et surtout très lâche.Mais comme les clones n'ont effectivment pas de mémoire (donc pas de stockage de données) ,je ne vois pas trop de quelle manière ils ont su que Ordre 66 signifiait l'extermination des Jedi.

    vendredi 20 mai 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Comment ça pas de mémoire? Bien sûr que si. Mais c'est vrai que pour recentrer le débat, parce que certains arguments m'ont un peu étonnés (ça peut pas être les Kaminoans puisque c'est pré-programmé : ben... pré-programmé par qui alors, vu que les Kaminoans sont là sur toutes les étapes de la cration des clones? ou encore c'était dans les gènes de Jango : impossible, sinon ils auraient pas besoin d'un code pour casser du jedi...), il faut réorganiser les hypothèses :

    - le code 66 est pré-programmé lors de leur création, dans ce cas comment les Kaminoans ont laissé faire ça?
    - le code 66 a été inculqué par Palpatine après le début de la guerre des clones, dans ce cas comment a-t-il pu réunir tous les généraux pour leur inculquer cet ordre sans alerter le Sénat et l'ordre jedi ?
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 21-05-2005 22:29]

    samedi 21 mai 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    le code 66 est pré-programmé lors de leur création, dans ce cas comment les Kaminoans ont laisser faire ça?



    Peut être etait-il dans le bon de commande du fameux Sifo Dyas.......les Kaminoans, ces pas leurs affaires, car pour eux tout se monnaie !!

    samedi 21 mai 2005 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    mon hypothèse est la suivante, j'ais lu dans un bouquin, et c'est fort probable, que les clones en plus d'avoir le code génétique de jango fett, il parait que palpatine y aurait inclus une partie du sien, ce qui explique la domination qu'il exerce sur eux, référence: dossier secret numéro 1, star wars, mai juin 2005,
    (anakin en couverture pour ceux qui l'ont), l'information se trouve a la page20, dans le texte sur l'armée des clones, la partie de droite en haut, a coté d'une photos de jango fett

    samedi 21 mai 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    c'est vrai il ne donner toujours pas de réponse dans ses films pour nos questions

    samedi 21 mai 2005 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    oui en effet je me rappelle de cette ordre c'est quand les stramtrooper se sont rebellé et on tuer beaucoup de jedi malheuresement :ple: :ple:

    samedi 21 mai 2005 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, ben c'est bien, yoda170592, tu as bonne mémoire, pour te rappeler cette scène culte d'un film sorti cette semaine, mais c'est pas la question, évite de poster pour ne rien dire... Même remarque pour Obi-wan_23.
    Par contre, ce que dit skywalker91 est très intéressant. Une partie du code génétique de palpatine... Mais une chose que je ne comprends pas, à l'époque de la commande des clones Palpatine n'était pas le chef du gouvernement, aussi comment se fait-il que ces clones aient ce gode génétique?
    Stael21> C'est pas leurs affaires... ça doit quand même leur paraître bizarre qu'un jedi leur passe commande d'une armée programmée pour tuer tous les jedi, tu ne crois pas?

    samedi 21 mai 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    Les Kaminoiens lol, s'en foutent de ce qu'ils programme à leur clones, du moment qu'ils sont payer, donc c'est surement mis depuis le début

    samedi 21 mai 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Et bien je pense que ce sont les Kaminoniens qui l'ont mis dans la tête des clones à leur fabrication tout simplement. Mais GL finira par le dire ds une interwien je pense !!

    samedi 21 mai 2005 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Durron

    Anakin_Durron

    168 Crédits

    Moi une question que je me pose : comment les jedi's n'ont pas pressentis ça, d'accord le côté obscure brouille tout mais au moins au denier moment ils auraient dû sentir l'attaque non?

    Dans l'Episode II, Obi ressent que le chasseur de Prime l'attaque par derrière, Yoda aussi dans l'Episode III, mais pas les autres. Enfin bon je mes serais attendu à un mini-combat de la part de tous les jedis... :sidi:

    samedi 21 mai 2005 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Falconmillenium

    Falconmillenium

    715 Crédits

    A mon avis c'est plutot parce qu'il s'agit de clones et qu'il ne se pose pas de question sur les ordres qu'on leur donne.
    Ensuite c'est le sénat ou plutot Palpatine :sidi: qui gère l'armée républicaine donc il a très bien put inserer dans les ordres de missions cette ordre 66 qui correspond au massacre des jedis. En tout cas pour moi c'est Palpatine qui a rajouter dans les ordres celui de tuer les jedis. Dans l'épisode III il manipule tout le monde donc il a très bien put inserer cet ordre.

    samedi 21 mai 2005 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bonne question... Peut-être que les Clones, qui ne sont pas des êtres à part entière, n'apparaissent pas aussi clairement dans la Force que les être "normaux", et que les jedi ont plus de mal à les percevoir. Il y a une histoire comme ça dans la Croisade Noire du Jedi Fou, où Luke perçoit les Clones différemment, je crois.
    De plus, lors de l'ordre 66, les jedi ne sont pas méfiants envers les clones, donc ne projettent peut-être aps la Force de leur côté. Cela étant dit, il me semble que Ki-Adi le pressent quand même car il se retourne avant de se faire descendre.

    samedi 21 mai 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Durron

    Anakin_Durron

    168 Crédits

    Oui c'est vrai j'ai oublié de le mettre dans mon post, ke voulis dire seul Yoda et UN maître Jedi... :jed:

    samedi 21 mai 2005 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide