3 po a 6 po

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Ryu

    Dark-Ryu

    314 Crédits

    Komen cela se fait ke 3po s'apel 6po dan l'ancienne trilogie :help:

    mercredi 25 mai 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    c'est la faute des doubleurs français qui voulaient "francisé" SW. par exemple, ils ont dit Gouverneur Tarkan au lieu de Tarkin. y z'auraient mieux fait de se retenir. mais bon... on peut le prendre différemment pour C-3PO : après l'effacement de sa mémoire, il a pu changé de nom...

    mercredi 25 mai 2005 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    c'est juste un problème de traduction française (parmis tant d'autre), car dans l'ot, en VO, c'est aussi C3PO

    voici une liste non exhaustives des erreurs de trad

    C3PO --> Z6PO
    R2D2 --> D2R2
    Han Solo --> Yan solo
    Les banthas --> banthos
    Tante beru --> tante béril
    faucon millénium --> millénium condor
    jabba the hut --> jabba le forrestier
    ...

    n'hésitez pas à rajouter ce que vous avez relevé

    mercredi 25 mai 2005 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jainaleiapadme

    Jainaleiapadme

    419 Crédits

    comme dans le 3 on eface la memoir de 3 po il faut lui changer aussi le nom :-d

    mercredi 25 mai 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    J'ai une suggetion farfelue... Regardez le nom du droïde: C3PO! J'ai bien mis en gras le C pour une raison. Si vous suivez ma logique...

    A=1
    B=2
    C=3...

    Donc C+3 égalerait à 6! Ca va beaucoup plus vite d'additionner les deux que dire "Cétroipéo". Regardez "sispéo" et "cétroipéo". Je pense que c'est un surnom...

    mercredi 25 mai 2005 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Bakara:C'est vraiment tiré par les cheuveux ton truc et puis si on dit "troipéo" ça va aussi vite que de dire "sispéo" m'enfin bon...

    vendredi 27 mai 2005 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bakara > et puis c'est Z-6PO en VF, donc la logique matrhématique ne s'applique plus.


    Pour justifier cette grosse (énorme) erreur volontaire de la part des traducteurs, on dira que comme C-3PO c'est fait faire un reset de sa mémoire, on en aura aussi profité pour lui changer son matricule...
    :refl:

    vendredi 27 mai 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kenobi89

    Kenobi89

    1033 Crédits

    oui je pense aussi que c'est tiré par les cheveux...

    tout ça est une histoire de traduction, comme par exemple le millenium condor -> faucon millenium

    C3PO -> Z6PO je crois que c'est un changement de nom après l'effacement de sa mémoire

    vendredi 27 mai 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Peut être que 6PO était le nom d'origine lors de l'Ep4 je pense que le nom 3PO est venu a lors de la préparation de la nouvelle trilogie...
    ou alors C3PO était son nom dans l'Ep1,2,3 et quand il se fait effacer la mémoire on lui a ensuite donnée le nom de Z6PO qu'il garde dans l'Ep4,5,6... :r2:

    vendredi 27 mai 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    ce n'est pas un changement de nom après effacement de memoire, regardez sur le dvd (je l'ai fais hier) en version originale, il di C3PO quand il se presente a luke (ou plutot Ci TREE Pi O lol)

    vendredi 27 mai 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits


    Le 2005-05-25 21:00, Bakara a écrit:
    J'ai une suggetion farfelue... Regardez le nom du droïde: C3PO! J'ai bien mis en gras le C pour une raison. Si vous suivez ma logique...

    A=1
    B=2
    C=3...

    Donc C+3 égalerait à 6! Ca va beaucoup plus vite d'additionner les deux que dire "Cétroipéo". Regardez "sispéo" et "cétroipéo". Je pense que c'est un surnom...




    C'est vraiment tordu comme raisonnement mais bon ...Bien Joué...

    vendredi 27 mai 2005 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Non mais j'allucine, toutes ces élucabration.
    Vous vous prenez la tête là où il n'y a pas lieu.

    Regardez l'OT en VO, et vous verrez qu'il s'est toujour appelé C3PO

    Tout n'est qu'un problème de traduction.
    Je vais même plus loin : regardez le générique de fin, et lors de l'affichage du casting vous aurez :

    Anthony Daniels : C-3PO

    vendredi 27 mai 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    PS : et ceci dans les 6 épisodes

    vendredi 27 mai 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je suis étonné que personne n'ai entendu parler de la raison "officielle"... c'est en effet une erreur de traduction, ou plutôt, un arrangement de doublage par les doubleurs français. En effet, en anglais, C3PO se dit "SeeThreePiO", prononcez-le dans la glace et vous verrez le mouvement de vos lèvres. Maintenant imaginez que sur ces mouvements de lèvre on vous colle le doublage "Cétroipéo", ben là y a un problème, surtout le son "troi" qui se colle sur le mouvement de "three"...
    Alors que sur le mouvement de lèvres pour dire "SeethreePiO", colle très bien le mot "ZedSispéo". Vous avez compris? Je sais c'est pas très clair, mais entraînez-vous devant la glace et l'explication viendra d'elle-même.

    PS : awex, tu as oublié Chiktabba...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 27-05-2005 16:15]

    vendredi 27 mai 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    alors pourkoi, ils n'ont pas réithérer avec les episodes 1,2 et 3 ???????????

    on prononce toujours TROIS de la même manière en français. A moins que notre langue n'ai évolué en 20 ans, mais personne ne me l'a dit 8-)

    (Humour..............)

    vendredi 27 mai 2005 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben y'avais eu un débat là dessus à l'époque de la sortie de TPM : conserverais-t-on le 6PO ou mettrait-on 3PO?
    Et c'est Lucas himself qui s'en est mélé en disant que le droïde c'est toujours appelé 3PO.
    Monseigneur a dit, tout le monde se plie.
    Pourtant j'aimais bien la sonorité de 6PO, beaucoup plus proche de la VO.

    vendredi 27 mai 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    oui c vrai a mon avi c juste une erreure de traduction mais c vrai que les francais voulai s attribuer le film

    vendredi 27 mai 2005 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    je pense que c après a voir vidé la memoir de c3po qu'on l'a appelé 6po pour ne pa lui rappeler

    vendredi 27 mai 2005 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    C'est qu'on lui a effacer la mémoire donc on va changer le nom! :r2:

    vendredi 27 mai 2005 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    darkjedi et supavador > je reprends pour ceux qui n'ont pas lu, le problème viens de la traduction de ANH en 77, pas d'autre chose.
    pour plus d'info lisez mon post au dessus.

    vendredi 27 mai 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar YoDaffx

    YoDaffx

    285 Crédits


    Le 2005-05-25 20:55, Jainaleiapadme a écrit:
    comme dans le 3 on eface la memoir de 3 po il faut lui changer aussi le nom :-d

    c'est ce que je pensais aussi :cli:

    dimanche 29 mai 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits


    Le 2005-05-29 11:41, YoDaffx a écrit:


    Le 2005-05-25 20:55, Jainaleiapadme a écrit:
    comme dans le 3 on eface la memoir de 3 po il faut lui changer aussi le nom :-d

    c'est ce que je pensais aussi :cli:


    non mais vous êtes borné ou quoi? Il s'es toujurs appelé C3PO (regarder l'OT dans le générique) !!!!!!!!!!

    Bon sang !

    dimanche 29 mai 2005 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar YoDaffx

    YoDaffx

    285 Crédits


    Le 2005-05-29 12:15, awex a écrit:


    Le 2005-05-29 11:41, YoDaffx a écrit:


    Le 2005-05-25 20:55, Jainaleiapadme a écrit:
    comme dans le 3 on eface la memoir de 3 po il faut lui changer aussi le nom :-d

    c'est ce que je pensais aussi :cli:


    non mais vous êtes borné ou quoi? Il s'es toujurs appelé C3PO (regarder l'OT dans le générique) !!!!!!!!!!

    Bon sang !


    je regarderais :refl:

    dimanche 29 mai 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    oui on lui a efface sa memoire dans le 3 donc il change de nom :sidi:

    lundi 13 juin 2005 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide