Anakin est trop bête !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Voilà mon raisonement : lorque Palpatine alias sidious lui révèlequ'il est un sith pourquoi il ne le tue pas ? Il tergiverse bêtement...
    Notament, Anakin aurait pu et dû faire le lien suivant : si Sidious est seigneur noir des siths, c'est lui qui était le maître de Dooku. don c'est lui qui a précipité son enlèvement sur géonosis dans l'e2 !
    C'est à cause de lui que nombre de jedis sont morts, que qui Gon est mort etc. tout le puzzle aurait qû se mettre en place. Me^me si sidious le berne par le DS, Anakin n'est pas si bête que ça...

    Ben si il est trop bête...

    Et vous qu'en pensez vous ? ca fait pas un peu gros tout ça ?

    Ps: merci de ne pas répondre "si il avait tué Sidious, il n'y aurait pas l'ep 4, 5 et 6"

    samedi 28 mai 2005 - 06:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan333

    Obi-Wan333

    202 Crédits

    On peit dire qu'il est bête mais depuis tout petit,il est tente par le côté obscur

    samedi 28 mai 2005 - 07:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkphoenix

    darkphoenix

    1071 Crédits

    moi je dirais tout simplement qu'il n'est pas bete pour ça mais il a besoin de palpatine pour sauver padme c'est pour cela qu'il ne le tue pas!
    mais moi je le trouve bete a un autre moment quand palpatine lui dit que ensemble il decouvrons comment préserver les gens de la mort alors que un peu avant palpatine a dit qu'il savait le faire donc moi je me demande pourquoi anakin ne la pas tuer a ce moment là.

    samedi 28 mai 2005 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Il est même très stupide!! A sa place j'aurais tuer Palpatine, mais on peut supposer qu'il n'a pas tuer Palpy car il voulait en savoir plus sur le coté obscur et le moyen de sauver Padmé. :refl:

    samedi 28 mai 2005 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyramaul

    tyramaul

    1084 Crédits

    moi je tedis que c pas le plus imtelligent des jedi mais bon il se debrouille
    c est mon resonement :sidi:

    samedi 28 mai 2005 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    Je suis d'accord avec tyramaul :jawa: !

    samedi 28 mai 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Il ne faut pas être aussi catégorique, anakin n'est ni bête ni stupide, comme ils l'ont tous dis il est bien plus puissant à son jeune qu'ils ne l'ont jamais été, il lui aurait fallu davantage de sagesse et de mâturité, on ne peut pas non plus tout lui demander, sans compter qu'il était par dessus tout amoureux donc son jugement en était altéré.

    samedi 28 mai 2005 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Vous n'avez rien compris ou quoi lol
    Anakin ne tue pas Palpatine car il a besoin de lui pour sauver Padme.
    Mais en admettant qu'il ne veuille sauver Padme et qu'il part en laissant la vie sauve a Palpatine, il aurait tuer Palpatine quand Mace Windu était sur le point de le faire! Mais ce n'est pas le cas il préfere causer la mort de Windu pour pouvoir sauver padme.

    samedi 28 mai 2005 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits


    Le 2005-05-28 10:54, the_jedi_master a écrit:
    Vous n'avez rien compris ou quoi lol
    Anakin ne tue pas Palpatine car il a besoin de lui pour sauver Padme.
    Mais en admettant qu'il ne veuille sauver Padme et qu'il part en laissant la vie sauve a Palpatine, il aurait tuer Palpatine quand Mace Windu était sur le point de le faire! Mais ce n'est pas le cas il préfere causer la mort de Windu pour pouvoir sauver padme.



    C'est vrai on se demande parfois si tout le monde à vu le même film !

    samedi 28 mai 2005 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    d'une part, anakin ne pouvait tuer sidious car c'est contraire au principe des jedi, sidious n'a pas sortit son sabre donc il n'a pas le droit de le tuer, et puis sidious lui a dit des trucs sur son pouvoir, et donc il a rabaisser son sabre

    samedi 28 mai 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Anakin est perdu, il ne sait plus qui croire ou qui suivre ...

    Il veut sauver Padmé et il fait confiance à Palpatine (il lui a quand même dit pour le mariage et le massacre des Tuskens Raiders). Quand il a su que c'était un Sith, sa première réaction a été de le terrasser mais Palpy a joué sur les sentiments d'Anakin. De plus, Anakin (pas fou non plus) en a parlé à Mace Windu: le principe Jedi est de ne pas tuer un adversaire désarmé. Vu qu'il n'est que simple chevalier, il ne pouvait pas intervenir directement.

    Ce que voulait Anakin, c'était garder Palpy en vie pour pouvoir utiliser ses connaissances, tout en restant un Jedi. En bref, il voulait le speeder et les crédits du speeder ...

    Si Palpatine n'était pas aussi convaincant, Anakin l'aurait sûrement laissé aux mains de Windu.

    samedi 28 mai 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkShift

    DarkShift

    198 Crédits

    c'est certain qu'il ne devais pas tué le seigneur sith sinon il aurai causé la mort de padmé.

    samedi 28 mai 2005 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi33

    Chewi33

    206 Crédits

    Anakin n'est pas si bete, c'est un homme desemparé.Il culpabilise de la mort de sa mere, et ne veux pas eprouver denouveau ce sentiment avec la seule femme qu'il aime et qu'il lui reste.C'est l'amour qui le fait agir ainsi.Anakin est un peu torturé dans son esprit, d'un coté c est un un éleve brillant ,le conseil en est conscient, mais d'un autre coté le conseil est mefiant vis a vis d Anakin.(des le depart le conseil était reticent a accorder a Anakin sa formation de jedi.Et Anakin en est parfaitement conscient et lui meme ne comprend pas la reaction du conseil).Ce ressentiment est tres apparant dans le troisieme volet de la saga Star Wars.
    Palpatine a un double role, d'une part il lui promet de sauver sa bien aimée, et d'autre part il est le seul,aux yeux d Anakin,qui reconnait son potentiel.(C est pour ça qu il parle de lui comme d'un ami).N'oublions pas que Palpatine est un grand manipulateur, et il a su trouver la faiblesse d'Anakin pour le detourner du droit chemin.Anakin a eu une vie dure, il a été esclave, il quitte sa mere tres jeune pour entamer sa formation,son 1er maitre(en quelque sorte) decede, puis a son tour sa mere,puis apres il apprend que c'est Padme qui va mourir,a cela se rajoute le fait que le conseil ne lui fait pas pleine confiance.(pas facil de gerer tout ça,lol).
    Voila je voulais juste resituer l'evenement dans son contexte selon mon point de vue.Il y a des circontances qui expliquent son attitude (qui je vous l'accorde est dommage).
    :woo:

    samedi 28 mai 2005 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    De toute façon Anakin ,comme l'a dit the_jedi_master avait besoin de lui et de ses pouvoirs pour sauver Padmé.Là ou Anakin est encore plus bête c'est qu'il n'a pas compris que ce n'étaient pas les pouvoirs de Palpy qui allait sauver Padmé mais son amour.Bref passons.
    Mais le fait qu'Anakin ne tue pas Palpy après lui avoir révélé que c'était un Seigneur Sith est une des manières que GL a adopté pour faire petit à petit douter Anakin et l'attirer vers lui.De plus ,c'est un élément essentiel pour la corrélation des deux trilogies.

    samedi 28 mai 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Comme le soutiennent bon nombre, d'entre vous, il est vrai qu'anakin ne se débarasse pas de sidious car il pense qu'il est le seul à pouvoir protéger padmé d'une mort certaine. De plus dès l'épsode 2, on remarque qu'anakin cherche par tous les moyen à retaurer l'ordre et la paix dans la galaxie (rapellez-vous sa conversation avec padmé dans la priaire sur naboo).
    Etant perdu et pris entre deux feu,il pense que sidious est le seul à pouvoir ramené l'ordre et la paix sur la galaxie.

    Voilà pourquoi anakin ne tue pas sidious.
    Dès le départ,même s'il croit que seul sidious pourra sauver padmé et ramener la paix, il pense déjà au futur : se débarrasser de sidious et prendre sa place. Rappelez-vous sa discution avec padmé sur mustafar : il lui dit de le rejoindre et ensemble prendre la place de sidious pour régner et faire un monde à leur image. dans ESB, il fait la même proposition à luke. Dès le départ, il souhaite tuer sidious, mais il sait qu'il doit attendre car tout ne peux se réaliser qu'avec sidious au départ .

    Donc lucas n'a pas prévu qu'anakin ne tue pas sidious pas pour justifier l'ot, mais bien pour démontrer qu'anakin a tout de même le gout du pouvoir.
    Autre élément démontrant son gout du pouvoir :
    dans TPM : il dit à qui gon qu'il sera le premier à visiter toutes les planète de la galaxie
    Dans TPM : il fait la promesse à sa mère de devenir le plus puissant et de revenir la délivrer.
    Dans AOC : il promet padmé de devenir le plus puissant des jedi et qu'il apprendra même à controler la mort.

    Pour arriver à tout ça, anakin a besoin de sidious et il le sait.
    Donc il n'est pas idiot, mais très intelligent bien au contraire

    samedi 28 mai 2005 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jennyferC

    jennyferC

    713 Crédits

    Rapellez vous tout simplement une des règles prcipales qui régit l'ordre des jedis "on ne tue pas un prisonnier désarmé"
    c'est la première raison qui pousse anakin à ne pas le tuer meme si l'envie ne lui manque pas de le faire à ce moment la
    De plus aveuglé par l'amour et la peur de perde padmé , il ne sait plus si il doit ou non le tuer....
    Et puis je pense qu'il a voulut aussi tenter de gagner la confiance de l'ordre jedi en le dénoncant à maitre windu tt simplement... :cli:

    samedi 28 mai 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwannicolas

    obiwannicolas

    1473 Crédits

    Bonjour

    Je pense comme the_jedi_master il a trouvé la réponse pas la peine de continuer.
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

    -----------------------------------------------------
    padawan de the_jedi_master :jedi:

    samedi 28 mai 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    papatine l'envoute en lui révélent qu'il pourra sauve padmée mais son choix va dérégler un tas de chose !!

    samedi 28 mai 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    moi je pense quomme darkphoenix il n'est pas fou et il sait qu'il ne fait pas encor le poids

    samedi 28 mai 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Ce qui fait d'Anakin ce qu'il est (en gros qu'il parait bête aux yeux de certains), c'est tout simplement à cause des sentiments qu'il ressent...
    Ces même sentiments qu'ils n'arrivent pas à mettre de côté, alors qu'en tant que Jedi il le devrait... D'ou un fort tiraillement, il ne sait pas où il en est et prend les mauvaises décisions... qui, finalement, s'avéreront les bonnes à la toute fin, des années plus tard, malgré toutes les nombreuses tragédies...

    samedi 28 mai 2005 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits

    si je me souvien bien, ani appren ke palpy est un sith et seulement après celui ci lui dit kil peut sauver padmé! entre temps, ani aurait pu tenter de le tuer! mais sachant que les jedis membres du conseil n'ont pas vraiment confiance en lui (mace) , il a certainement voulu prevenir les jedis avant d'entreprendre quoi que ce soit! je trouve ça logique, et j'aurai fait pareil

    samedi 28 mai 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Anakin n'est pas stupide! Tout ça n'as rien à voir avec la stupidité de quelqu'un, juste à cause de la faiblesse d'un homme. La raison pour laquelle il n'a pas tuer Palpatine, c'est parce que, déjà il le conciderait avant comme un très grand ami, un mentor, un protecteur, peut-être même un deuxième père. Donc, c'est pas parce que quelqu'un te dit "Salut, je suis méchant!" qu'il va le zigouiller en 2 secondes, surtout quand c'est quelqu'un qu'on aime, on a du mal à accepter certaines choses, même les plus mauvaise.
    Donc entre-temps Palpatine à eu le temps d'ouvrir sa bouche et d'influencer Anakin. Tout le monde connait les talent d'orateur de Palpatine, il l'a donc influencer, surtout en parlant de Padmé, car la seule raison pour laquelle Anakin est tombé du Coté Obscur et qu'il n'a pas tuer Palpatine, c'est Padmé et aussi le bébé qu'elle portait. C'est pour la préserver qu'il a prit cette décisions, ça ne veux en rien dire qu'il est stupide.
    Sans oublié que Mace, et d'autres membres du conseil ne lui font pas confiance, et le force à espionner quelqu'un qu'il aprecit. Palpatine à également utilisé ça contre lui.

    darkbosco : Anakin n'as pas dit à Palpatine qu'il était marié, c'est Palpatine tout seul qui l'as découvert :cli:

    samedi 28 mai 2005 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar valalyeste

    valalyeste

    533 Crédits

    pour ne pas répéter ce qui a déjà été très bien dit,j'ajouterai seulement qu'on ne peut pas juger qu'Anakin soit stupide simplement parce que sa seule faiblesse ait été son amour pour Padmé qui n'aurait pas agit de la même façon si la personne à laquelle il tient le plus risque de mourir et que seule la plus abjecte des personnes possède le pouvoir de la sauver.
    Alors non pas stupide,mais trop d'amour qui l'a rendu faible.

    [Ce message a été modifié par: valalyeste le 28-05-2005 23:52]

    samedi 28 mai 2005 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi33

    Chewi33

    206 Crédits

    je suis d accord avec Viviani et VAlalyeste

    dimanche 29 mai 2005 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Non Anakin n'est pas stupide du tout. Il a beaucoup de raisons de ne pas tuer Palpatine, lorsqu'il découvre qu'il est le Seigneur Sith et aussi après (quand il devient Vador:
    1- Seul Sidious peut l'aider à sauver Padmé (du moins il le lui fait croire)
    2- Anakin, tant bien que mal essaie de se conformer à l'ordre Jedi, et sait qu'en tant que Jedi il ne doit pas le tuer mais le faire juger.
    3- Palpatine est le seul, Padmé mise à part, qui lui fait confiance et l'ai soutenu depuis qu'il est devenu Jedi, alors que les Jedi, spécialemente Mace Windu, ne lui accord aucune confiance et vont même à lui demander de faire des choses contraire à l'ordre Jedi (espionner Palpy).
    4- Anakin a envie de pouvoir, il le dit à Padmé "je ne suis pas le Jedi que je devrais être, je veux plus". Sidious peut l'aider a avoir plus.
    5- Une fois qu'il est devenu Vador, Sidious reste son seul lien affectif. Il a en peut-etre besoin pour se sentir encore humais. Il a des sentiments très contradictoires enves Sidious mais une partie de lui pense qu'il essaie vraiment de rétablir la paix.

    dimanche 29 mai 2005 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide