Luke Skywalker ,c'est qui ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    dans le dernier lucasmagazine ,dans les questions reponses

    dans la reponse "comment Vader à t'il decouvert qui l'identité du rebel responsable de la destruction de l'étoile noire....."

    ils écrivent que Vader aurait découvert le nom du rebel :Luke Skywalker

    et là ils émettent 2 hypothèses
    -soit il savait vraiment pas qui peut bien etre ce "Skywalker"

    -soit il fait semblant de ne pas savoir devant l'Empereur


    si la première hypothèse est vrai ça serait un peu effrayant ,pour lui ,non?

    mercredi 25 mai 2005 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    -soit il savait vraiment pas qui peut bien etre ce "Skywalker"



    Avec cette première hypothése on peut se dire que Vader ayant totalement pris possession du corps d'Anakin Skywalker il lui faut faire un effort monumental pour pouvoir ce rappeller d une chose pareil. Surtout qu'Anakin à l'origine ne pensait avoir qu'un enfant donc ça ne concerne vraiment qu Anakin et non Vader!
    Il n y a rien d'effrayant là dedans c est juste qu'Anakin 20 ans auparavant à pleinement basculer vers le côté obscur et donc Palpatine a fait pour ça de l'excellent boulot!

    -soit il fait semblant de ne pas savoir devant l'Empereur


    Avec cete hypothése-ci on peut se dire que Vader a la même ambition que dans l'E3 c est à dire renverser l'Empereur et prendre sa place; il sait qu'il a besoin d une personne avec qui il puisse avoir un lien proche, amoureux avec Padmé, paternelle avec Luke.

    Perso je préfére la première hypothése, ça montre bien le combat de Vader contre lui même afin de retrouve son côté paternel oublié. Sa lutte n en ai que plus interressante!

    jeudi 26 mai 2005 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyramaul

    tyramaul

    1084 Crédits

    DARK SIDUIS :sidi: le seigneur noir des sith a été l aprenti de dark pleigis ( moi je dit que s est lui son padawan de pleigis) puisque dark pleigis lui a tout apri ( sauf a vancre la mort) jusque au coté obscure de la force siduis été telement maichant qu il a tué son maitre pour étre le seule est unique seigneur des sith il fau dire qu il est tré du coté obscure :sidi: parce que chaque foi quil avez un aprenti comme dark maule ( il s est fait tué par obiwan) siduis s en fou 2) comte dokou meure par anakin 3) dark vador :o va se faire battre par luke est siduis veut que sont nouvelle aprenti soit luke ok :sidi:

    jeudi 26 mai 2005 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyramaul

    tyramaul

    1084 Crédits

    luke est le fils de anakin et de padmé s est un jedi trés puisant car dans sa famille la force est tré puisante vous avez compri si ses fou dit le moi :-a

    jeudi 26 mai 2005 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-05-25 21:10, MARASIDIOUS a écrit:
    dans le dernier lucasmagazine ,dans les questions reponses

    dans la reponse "comment Vader à t'il decouvert qui l'identité du rebel responsable de la destruction de l'étoile noire....."

    ils écrivent que Vader aurait découvert le nom du rebel :Luke Skywalker



    Si tu veut savoir comment Vader a appris pour luke et trouver un réponse a tes 2 questions il te suffit de lire le tome 3
    de la BD Le côté obscur : La quête de dark Vador

    en faite c'est un pilote rebelle, kidnappé par des mercennaires au service de Vador bien evidemment qui crache le morceau, Vador en écoutant l'enregistrement et en enttendant le nom de Luke devient fou de rage (en tout cas c'est ce que je suppose on voit rien avec ce masque)

    Il a très bien compris qu'il s'agissait de son fils pour plusieur raison
    il retrouve Obi Wan a bord de l'étoile noire il n'a pu venir qu'avec le Faucon il sait que ce dernier a quitter Tatouine donc Ben s'est planquer sur Tatouine

    Lors de la bataille de Yavin il se rend compte que comme par hasard le pilote est sensible à la force Vador n'est pas stupide lorsqu'il a appris le nom de ce dernier il était facile de comprendre que Luke Skywalker est le fils d'Anakin Skywalker :-d
    Un gamin sensible a la force et qui plus est très bon pilote sa a du lui rappeler quelqu'un :D

    et pour finir Ben est rester planquer pendant 20 ans et qui plus est sur Tatouine pourkoi sortir maintenant?????
    Kel Coincidence que celui-ci apparait au même moment que Luke


    -soit il fait semblant de ne pas savoir devant l'Empereur



    je te confirme qu'il fait semblant de ne pas savoir devant l'empereur car il n'a pas envie que celui-ci le prenne de vitesse ou que palpy tue Luke

    en plus il devait plus trop avoir confiance en son maitre celui-ci lui ayant dit que Padmé est morte alors qu'elle était encore un peu envie sur Mustafar sinon comment aurait -elle pu mettre au monde Luke


    mais tout est dit dans la BD mentionner plus hjut donc tusais ce qu'il te reste a faire
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: kenda le 26-05-2005 09:36]

    jeudi 26 mai 2005 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    On a compris en gros ce que tu raconte tyramaul, mais améliore ton orthographe pour le respect des autres (et pour tes notes en dictées, :cli: ). Moi je suis plus sur l'hypothèse que Vador n'est pas encore sûr. Luke devrait ètre mort, il n'est pas au courant de son existence. Le doute doit être en lui, il se demande probablemenent comment est ce possible. Il fait semblant face à l'empereur car il cherche toujours à le renverser par tout les moyens, d'où sa demande à Luke pour qu'ils soient les maitres de la galaxie en tant que père et fils, et que celui ci renverse l'empereur.

    jeudi 26 mai 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Je pense effectivement que vador fait semblant devant sidious pour plusieurs raisons :
    - Dès l'épisode 3, alors qu'il est déjà passé du côté obscur, il ne cache pas son envie de prendre le pouvoir absolue, il le confie d'ailleur à padmé en lui disant qu'il peut renversé le chancelier quand il le veut et ainsi padmé et lui pourront fiare un monde à leur image
    - Dans l'épisode 3 , sidious (pour accentuer son emprise sur anakin, tout le monde l'aura compris), dit à anakin qu'il l'a tué, ce qui est plus ou moins vrai, selon un certain point de vue (les fan verront peut-être en moins un plaggia de obi-wan ;) ), D'ailleur anakin/vador dit "Moi ? mais ce n'est pas possible, elle était en vie, je l'ai senti...."donc anakin pense que sa femme et son bébé sont mort en même temps. Or lorsqu'il apprend que luke est son fils (donc que padmé a pu mettre au monde), je pense qu'il commence à douter, et du même coup regretter son passé.
    - dans ESB, lorsque vador apprend à luke sa véritable identité, il agit comme avec padmé : il propose à son fils de renverser sidious et de régner avec lui (comme père et fils)
    - Enfin dans ROTJ, lorsque luke se rend à vador sur endor, pendant la discussion, on ne sent plus tant de haine dans les propos de vador, il dit même à luke qu'il est trop tard pour lui (pour anakin). Donc il commence à se rendre compte de ses erreurs et le doute s'installe à nouveau comme dans l'épisode 3

    Donc pour conclure, je pense effectivement que vador fait semblant de ne pas savoir qui est luke skywalker devant sidious, car il ne lui fait pas totalement confiance et il à toujours voulu prendre sa place

    jeudi 26 mai 2005 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Tu lit la BD la quete de Vador et tu découvre comment Vador l'apprend :cli:

    jeudi 26 mai 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    oui mais si on avait changé le nom de Luke ok ,mais là en s'appelant Skywalker ,ça aurait du mettre Vader sur la piste
    non?


    Padméia < je sais pas si t'as lu les ombres de l'Empire, je te le conseille c'est génial ,et on voit bien le reste du conflit Vador/Anakin

    jeudi 26 mai 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Il faut dire aussi qu'entre ANH et ESB il y a 3 ans d'écart et Vader à dut apprendre son nom par ses reseignements... :o

    jeudi 26 mai 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jean-miwan

    Jean-miwan

    1076 Crédits

    Désolé si il n'y a pas de rapport direct avec le sujet mais de quel numero du lucasmag est-ce que tu parle?
    Parce que nous sommes aujourd'huis le 26 et je n'ais toujours pas reçu le numero 53 et bizarement il n'aparait pas sur le site de courleciel!!
    Je comprend pas!!!!!!

    jeudi 26 mai 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-05-26 21:58, MARASIDIOUS a écrit:
    oui mais si on avait changé le nom de Luke ok ,mais là en s'appelant Skywalker ,ça aurait du mettre Vader sur la piste
    non?



    effectivement lorsque Vador a entendu le nom de celui qui a détruit la Death Star cela ne faisait aucun doute pour lui que c'était son fils

    Si Luke a pu grandir tranquillement sur Tatouine tout en gardant le nom de Skywalker c'est parce que Ben savait que Vador n'y remettrait les pieds pour rien au monde par conséquent Luke y était en parfaite sécurité (si on oubli les tusken mais pour sa y avait Ben :D )

    :pens: :help: cette expliquation je l'ai lu quelque part mais je suis incapable de te dire ou j'ai tellement lu peut être que quelqu'un le sait???

    vendredi 27 mai 2005 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    moi je penche plutot pour la deuxieme solution

    jeudi 02 juin 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Oui moi aussi mais c'est vrai que c'est quand meme bizarre qu'en 20 ans vador n'est pas entendu une seule fois le nom de Skywalker provenant de Tatooine parce meme si il ne voulait pas y retourner lui, il y a des clones qui auraient pu l'informer ou je sais pas ... ???

    lundi 06 juin 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PadmeAmidalaS

    PadmeAmidalaS

    1415 Crédits

    et puis pendant les 20 ans,cmt veut tu qu'il parle de Skywalker,il y a rien d'interessant pour lui!

    lundi 13 juin 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Va dor évite de montrer tout ce qui a en rapport avec luke devant l'empereur c'est bien connu dans star wars ! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme_anakin

    padme_anakin

    242 Crédits

    je compren pas ta question ??

    samedi 25 juin 2005 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Dark Vador faisait semblant d etre surpris devant l' empereur, car dans "l'empire contre attaque", Vador dit a Luke qu il pourront tuer l empereur et apres regner tout les deux sur la galaxie. :-d

    dimanche 26 juin 2005 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_59

    anakin_59

    1072 Crédits

    DARK SIDUIS le seigneur noir des sith a été l aprenti de dark pleigis ( moi je dit que s est lui son padawan de pleigis) puisque dark pleigis lui a tout apri ( sauf a vancre la mort) jusque au coté obscure de la force siduis été telement maichant qu il a tué son maitre pour étre le seule est unique seigneur des sith il fau dire qu il est tré du coté obscure parce que chaque foi quil avez un aprenti comme dark maule ( il s est fait tué par obiwan) siduis s en fou 2) comte dokou meure par anakin 3) dark vador va se faire battre par luke est siduis veut que sont nouvelle aprenti soit luke ok :sidi:

    dimanche 26 juin 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    vador l'avait dit lui même se nom ne voulait plus rien dire pour lui!
    et peut être qu'il attendait en cachette car tout les 2 ils auraient put régner sur l'empire autant que père et fils! ou peut être que le peu de reste d'anakin en vador a réussi a prendre le dessus; par amour paternel et c'est son fils!!!

    dimanche 26 juin 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide