Qui-Gon et sa découverte

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Je suis vraiment déçu par l'idée de faire découvrir de cette façon la voie de l'immortalité.

    A mon humble avis, Lucas a manqué d'idées.

    Pourquoi, comme par hasard, Qui-Gon, qui n'a rien d'un Jedi sensationnel, trouverai-t-il le moyen de s'unir à la Force tout en restant sous la forme spectrale de ROTJ. Vraiment bizarre, pretexte.

    Et vous, qu'en pensez-vous?

    :pens:

    jeudi 02 juin 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Ronan

    Dark-Ronan

    1229 Crédits

    Qui Gon est un jedi qui n'est pas comme les autres, il à moins "froid aux yeux" si j'ose dire, et est plsu ouvert à l'univers, ce qui lui à permis de découvrir ce moyen d'immortalité.

    Mais il est vrfai que lucas aurait peu rajouter une scène pour compléter le film, car la façon dont on découvre ce secret est un peu brutale et on dirait que cela n'a pas beaucoup d'importance ( c'est peut etre secondaire mais on aurait aimé plus quand même )

    jeudi 02 juin 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Non Qui Gon n'est pas un Jedi ordinaire (si tant est qu'un Jedi soit ordinaire...).
    1 - Il a l'esprit beaucoup plus ouvert que les autres Jedi qui n'osent pas apprhéhender des aspects de la Force qui risquerait de les conduire au coté obscur. D'ailleurs le conseil lui reproche sa différence
    2 - Il découvre l'Elu et il est le seul à croire en lui.
    3 - Cela me parait tout a fait logique que ce soit lui qui découvre cette forme d'immortalité pour la raison expliqué dans le 1

    Là où je suis d'accord, c'est que cette forme d'immortalité n'est expliquée très clairment dans ROTS et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'aurais bien aimé voir Qui Gon en spectre par exemple.

    jeudi 02 juin 2005 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Pour rajouter une info, cette scène était prévu et est décrite dans le magazine Lucasfilm ainsi que dans le roman ROTS. Qui-Gon est loin d'être si classique comme jedi, il a tout de même formé l'un des plus puissant (Obi-wan) et est très respecté par les autres, bien qu'il n'ait pas été au conseil. Je trouve cette découverte de l'immortalité très interressante, Qui-Gon savait qu'Anakin était l'élu, et il a recherché ce nouveau pouvoir pour assister à la réalisation de cette prophétie.

    jeudi 02 juin 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidioussith

    sidioussith

    175 Crédits

    Il fallait à Georges Lucas à un moment ou un autre faire le lien entre ROTS et la trilogie initiale.... les apparitions spectrales devaient être expliquées... je pense que le film durant deja 2h20, il ne pouvait se permettre de rallonger encore plus... c'est peut etre effectivement maladroit....

    vendredi 03 juin 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue

    Rogue

    2031 Crédits

    moi ce que je trouve bizare c'est qu'a la fin du retour du jedi on ne le voi pas en spectre

    vendredi 03 juin 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    je trouve moi aussi domage que cet aspect n'ai pas été plus developpé ds l'ep 3 ... je suis pressé de m'acheter le roman!!

    vendredi 03 juin 2005 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    moi ce que je trouve bizare c'est qu'a la fin du retour du jedi on ne le voi pas en spectre



    c'est pour une raison tres simple, y a aucun rapport en Qui gon et Luke...enfin si yen a un je le vois pas.

    vendredi 03 juin 2005 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mikl

    mikl

    1042 Crédits

    C'est clair que les propos de Yoda manquent de precision:

    - Ca ressemble a un ajout de scenario de derniere minute, on comprend pas trop ce que ca fait la.
    - Mais ce petit doute laisse place a un peu de mystere ... et j'espere qu'il sera bientot eclaircie. voila un bon moyen de nous faire oublier que l'episode 3 sera le dernier réaliser, alors que des rumeurs laissaient entendre qu'il y aurai les episodes 7, 8 & 9 par la suite. Est-ce que cela prepare a la future serie ????

    mais je continue a croire que cela a été mal fait: Le spectre d' Anakin a été changé a la fin de l'episode VI, alors pourquoi ne pas avoir ajouté celui de Qui Gon ? Même si finalement Luke ne l'a pas connue, il fait parti des Jedi qui ont joué un role important dans l'accomplissement de la prophetie (sans lui Anakin n'aurai jamais été formé...).

    samedi 04 juin 2005 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tit_niluje

    tit_niluje

    388 Crédits

    je suis entierement d'accord la façon dont Lucas nous annonce sa est vraiment brutal en une phrase il nous resume un truc qui merite beaucoup plus car sa nous permet de savoir si je me trompe pas pourquoi Ben dit à Vador que si il le tue il deviendrait plus puissant qu'il ne pourrait imaginer. Enfin c'est toujours un truc que j'ai du mal à comprendre....

    samedi 04 juin 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-06-04 00:01, mikl a écrit:
    C'est clair que les propos de Yoda manquent de precision:

    - Ca ressemble a un ajout de scenario de derniere minute, on comprend pas trop ce que ca fait la.
    - Mais ce petit doute laisse place a un peu de mystere ... et j'espere qu'il sera bientot eclaircie. voila un bon moyen de nous faire oublier que l'episode 3 sera le dernier réaliser, alors que des rumeurs laissaient entendre qu'il y aurai les episodes 7, 8 & 9 par la suite. Est-ce que cela prepare a la future serie ????

    mais je continue a croire que cela a été mal fait: Le spectre d' Anakin a été changé a la fin de l'episode VI, alors pourquoi ne pas avoir ajouté celui de Qui Gon ? Même si finalement Luke ne l'a pas connue, il fait parti des Jedi qui ont joué un role important dans l'accomplissement de la prophetie (sans lui Anakin n'aurai jamais été formé...).



    1 -Il n'y aura pas 7.8. 9 dixit Mr Lucas lui-même. Il faut s'y faire....

    2 - Il n'y a pas de raison que Qui Gon apparaisse à Luke puisque Luke n'a jamais entendu parlé de lui.

    samedi 04 juin 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Qui-Gon est un Jedi très puissant et ça ne me choque pas du tout que ça soit lui qui ai découvert la voie de l'immortalité.Cet aspect de la saga devait avoir une réponse dans ROTS et la manière dont GL l'a abordée m'a beaucoup plu ,surtout parce qu'il a choisi Qui-Gon-Jinn car j'aime beaucoup ce Jedi.Je dirais même que Qui-Gon était le Jedi le plus à même de découvrir ça du fait de son extraoridinaire fusion avec la Force.
    Pour répondre à Rogue ,c'est normal que QGJ n'apparaisse pas à la fin de ROTJ car il n'agit pas sur la formation ni sur la vie de Luke en tant que Jedi.

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 03-11-2005 19:49]

    samedi 04 juin 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Quai Gon Jin n' est pas le plus fort des jedi mes c' st en tout cas l' un des jedi les plus sages.
    De plus il avait un grand controle de la force donc sa pourrai expliquer comment il a peut se réincarner en esprit.

    dimanche 05 juin 2005 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Mais non lucas voulait le faire il l'a fait il a fait le moment ou qui-gon parle a yoda et meme que yoda dit a qui-gon: Votre apprentie je suis maintenant.Mais lucas a était obligeait de le coupait car le film était trop longt !C'est trop domage qu'il l'ai coupé.

    mardi 19 juillet 2005 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Qui-gon a sans doute quitter la "conscience éternelle" comme le dit Yoda, je crois, car il n'avait plus d'intérêt de rester, comme le fait Obi-wan lorsque Luke fait renaitre un nouvel ordre jedi.

    Il devait avoir quitté la conscience éternelle bien avant la bataille de Yavin. Juste après avoir appris à Yoda ce secret, selon mon avis personnel.

    samedi 08 octobre 2005 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Surtout que pour une saga irréelle présentée comme réélle et qui remplis bin ce role, l'immortalité c'es un peu fort.
    L'union avec la force ou la tache a accomplir est mieux !
    Comme aider la rébéllion ou quelque chose comme ca.
    Et dire qu'on ne peux apparaitre que si l'on a vu de son vivant la personne a qui on apparait en esprit.
    Ce qui explique que les autres jedis n'apparaissent pas à luke.
    Mais l'immortalité c'est dur à avaler.
    Comme créer la vie.
    C'est un peu la der des étoiles, qui commence par la lutter de la rébellion contre l'empire et revient en arrière et ion se rend compte que cette lutte sert à rien parceque c'est qu'un livre et que palpy le sait.

    Mais comme c'est pas mal expliqué, que c'est le dernier film et que ça parmet de découvrir un personnage qui n'avait que peu de raisons d'être là c'est pas mal.

    lundi 24 octobre 2005 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Qui Gon est quand même un puissant jedi (apprenti du comte dooku et maître d' Obi Wan Kenobi)
    Et je trouve normal qu ' il ne fasse plus qu'un avec la Force !

    vendredi 28 octobre 2005 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Qui-Gon un jedi comme les autres???? Tu est fou!!!! C'eszt un mec qui a voyagé dans toutes la galaxie et découvert plein de truc!!! La preuve obi-wan dit dans l'épisode 1 que si Qui-Gon respectai mieu les consignes du conseil il en ferait déja parti!!Donc moi je suis entierement dacord avec Lucas et je trouve que c une super bonne idée de lui avoir attribué sa!!!

    dimanche 30 octobre 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hicksazzameen

    hicksazzameen

    931 Crédits

    il est logique que qui gon apparaisse pas a luke ni a yoda vu que ils avaient pas encore l'acteur ... quand a la scene ds ROTS j'espere qu'elle sera ajoutée au dvd ...

    dimanche 30 octobre 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Quoi ?! Qui Gon n'a pas de technique ? Il n'est pas sensationnel ?! C'est QUi Gon qui developpe la plus grande partie de la philosophie precedant la Force unificatrice et tt et tt ... alors franchement, le fait qu'il decouvre une technique d'unification c'est normal.

    mardi 01 novembre 2005 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    *c'est claire que c'est brutal de placer sa là comme ça!!!!
    Je pense que notre ami George aurait du mettre la scène où on voit Qui Gon comme prévu dans lucasfilm magazine même si sa faisait long sa aurait donné un peu plus de sens...Mais moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de la part de Lucas parce que avant de voir ROTS tu savait pourquoi 2 vieux Jedi tout rouillé se cachait sur des planètes perdu ???Sa met un meilleur lien entre ROTS et un nouvel espoir... Et dsl mais Qui Gon est un Jedi hors du commun il n'a pas froid aux yeux et mériterait d'être au conseil

    mardi 01 novembre 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    " Qui Gon qui n'a rien d'un jedi sensationnel" Je crois que ne vais pas étaler mon outrage, ce n'est pas le but d'une réponse ;)
    Mais je pense que justement c'est la particularité de Qui Gon qui fait qu'il arrive à s'unir à la Force.
    Si j'ai bien compri, c'est son approche à la Force qui fait toute la différence. Son attitude de rester conscient de chaque instant et donc même de sa mort est déjà une piste pour expliquer tout ça. De nouveau c'est l'idée qu'il s'attache plus à la Force Vivante qui fait la différence. La Force Vivante, incluant un état d'éveil. Et qui dit éveil, dit immortalité... S'il reste conscient pendant sa mort, il sera conscient "dans" sans mort.
    Enfin, c'est comme ça que j'ai plus ou moins compris les choses.

    dimanche 26 février 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Qui Gon EST un jedi exeptionnel!
    Certe il n'est pas très bon duelliste mais c'est un grand Jedi du point de vue philosophique de la Force et il est une force d'esprit (un des rares jedi qui ose défier le conseil) et c'est pour cette raison qu'il a découvert la voie de l'immortalité (qui est une révolution pour l'ordre): c'est un "révolutionnaire".

    Pour ce qui est de la scène où Yoda explique cela à Obi-Wan, je ne la trouve pas mauvaise (elle rend bien en VO!) le seul truc que je pourrai reproché à tonton Lucas c'est qu'il aurait pu faire une apparition de Qui-Gon sous forme de fantôme et on aurait pu avoir droit à un petit dialogue entre Obi-Wan et son ancien maître, Obi-Wan aurait pu dire à Qui Gon qu'il a fait une erreur de prendre Ani comme padawan etc...
    Et Qui Gon lui aurait répondu que la prophétie n'est pas encore accomplie, mais que cela ne saurait tardé...

    dimanche 26 février 2006 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide