Le combat Yoda vs dark Sidious

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    salut,
    je voudrai parler de ce magnifique combat.
    pensez-vous qu'il y est un réel gagnant? un réel perdant?
    Lors du combat on peut voir qu'il sont aussi fort l'un que l'autre. Mais a la fin on peut voir que les 2 sont en difficulté. En effet ils sont chacun accrochés sur une nacelles du sénat et son sur le point de tomber. Mais Yoda ayant mon prise que son adversaire tombe tandis que Palpatine lui arrive a remonter de justesse. Donc je pense qu'il sont aussi fort l'unque l'autre, ils sont a égalité.
    et vous?

    dimanche 12 juin 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwannicolas

    obiwannicolas

    1473 Crédits

    Bonjour

    C'est exactement sa mais je pense que Yoda est plus puissant car sans les soldats clones il aurait continuer le combat ensuite c'est a chacun de voir.
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS


    ----------------------------------
    padawan
    sans maitre :jedi:

    dimanche 12 juin 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-ewok

    dark-ewok

    1058 Crédits

    SES vrai moi je pense parail que toi les deux sont aussi bien.

    dimanche 12 juin 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfarius

    darkfarius

    96 Crédits

    non je pense que dark sidious est plus puissant que yoda yoda avoue meme son echec

    dimanche 12 juin 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    je suis tout à fait d'accord . dans ce combat il ni de gagnant ni de perdant . et les deux combattants sont je pense de meme niveau.

    dimanche 12 juin 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Peut etre que Yoda avoue son echec mais en tous cas il arrive a éviter les attaques de Sidious et il arrive meme a l'attaquer donc je pense q'ils sont aussi forts l'un que l'autre !

    dimanche 12 juin 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-06-12 15:04, darkfarius a écrit:
    non je pense que dark sidious est plus puissant que yoda yoda avoue meme son echec



    Argumente ta réponse car ce genre de message de ne sert a rien, et je n'ai pas envie que mon sujet devienne un nid a flood.
    ce n'est pas par ce que Yoda reconnait son échec qu'il est moins fort.
    -------------------------------------
    Obi-wan POWAAA!!!
    "C'était toi l'élu!" -Obi-wan
    Maitre de cereals_killer6 et de couto67

    C'est culotté de ta part de dire ça ! Tu es modo ? Non... D'autant plus que si toi tu fais un effort de rédaction, tu ne postes pas forcément à bon escient...
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 13-06-2005 15:08]

    dimanche 12 juin 2005 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar samronaldo

    samronaldo

    392 Crédits

    le reel vaincair c'est palpatine le reel perdans c'est yoda

    dimanche 12 juin 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Je pense aussi que Yoda et Sidious sont à égalité du début jusqu'à la fin du combat. Même si Sidious a des pouvoirs plus offensif que Yoda, ce dernier a quand même la capacité de parer la foudre Sith sans avoir recourt à son sabre laser, ce qui est une belle performance car, à ma connaissance, aucun Jedi n'est capable de le faire.
    Même si le combat tourne à l'avantage de Sidious, il ne faut pas oublier qu'il a l'armée de clones avec lui, donc la tentative de Yoda pour l'arréter était presque suicidaire.
    Pour terminer, je dirai que Yoda et Sidious sont à égalité lors de ce combat, et que ce sont les évènements et le statut de Sidious qui lui on permi de le remporter. :sab:

    dimanche 12 juin 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    Je pense que maître Yoda est plus fort que Sidious. Dans ce combat, il est désavantagé par sa petite stature et son grand âge, et aussi par le fait qu'il est moins offensif et plus défensif (à la façon des Jedi)...
    Seulement, je me permets de rajouter à mon explication: si je dis que Sidious est moins fort, c'est que Yoda ne se cache pas derrière d'autres pour mener ses combats. Sidious ne se bat presque jamais directement, il laisse les autres se battre pour lui (Darth Maul, Dooku, Anakin et Vador), et après il use de ses pouvoirs pour prendre le dessus. C'est bien des procédés de Sith!

    dimanche 12 juin 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    C'est vrai que Yoda reconnait son échec.
    Il a perdu ce combat mais ça ne veut pas dire qu'il est moins puissant. Il est l'équivalent de Sidious dans le bon côté de la Force. Il parvient à repousser ses éclairs et le combat dure longtemps, ce qui prouve que Yoda est aussi puissant. Je pense qu'il était affaibli par le massacre des jedi on voit qu'il le ressent et qu'il souffre quand il est sur kashyyk avec les wookies.

    Le côté obscur peut paraître plus puissant (les éclairs, utiliser la colère et la haine...) mais Yoda est très sage et a une grande maîtrise de la Force. Sidious est son opposé. Ils sont aussi puissants l'un que l'autre.

    dimanche 12 juin 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    D'une manière générale Sidious et Yoda son d'un niveau égal, cependant il me semble qu'il ont chacun un domaine dans lequel il domine l'autre... je développe:

    _ Sidious maitrise parfaitement l'art de la traitrise et de la dissimulation, il a réussir à gravir les échelons politiques, à manipuler Anakin (et bien d'autre) mais surtout à cacher la présence des Sith aux Jedi, sacré pouesse !!! :cli:
    Par contre c'est un mégalo comme on en fait plus... :D

    _ Yoda, lui, est d'une sagesse hors norme, sais se méfier des apparences, manie le sabre laser comme personne et domine Sidious dans la maitrise de la Force (il repousse la nacelle que Sidious lui envoie, il absorbe ses éclairs de Force...) bref Yoda c'est un Terminator :cli:
    Son seul défaut est d'avoir accepté la formation d'Anakin... il s'est trop appliqué à suivre son conseil "Toujours en mouvement est l'avenir..."

    Enfin lorsque Yoda reconnait son échec, il ne parle pas du combat mais du fait qu'il n'a pas réussi à arrêter les Sith, en aucun cas il dit que Sidious l'a battu :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 12-06-2005 18:30]

    dimanche 12 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    moi je pense qu'il y a match nul sur la forme mais dans le fond c'est palpy qui l'emporte. c'est juste un concoours de circonstance qui fait que le seigneur sith l'emporte. Même Yoda avoue son échec face à cela; C'est ur qu'en combat au sabre "pur" sans éclair de force, Yoda l'aurait déssouder. mais il a sous estimé la puissance du côté obscur.

    Mais c'est vrai aussi que c'est un combat magnifique !

    donc pour résumer : sur la puissance match nul, la circonstance donne l'avantage à Palpatine. Et puis sinon il n'y aurait pas d esuite.

    dimanche 12 juin 2005 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    ils ont les meme connaissance de la force et arrive a se battre en contran toujours les attaque de l adversaire s et pour sa que s et un beau combat !!!
    Moi j adore se combat
    ------------------------------
    VIVE LE COTE OBSCURE !!! lol :sidi: :o

    dimanche 12 juin 2005 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je pense qu'il sont a peu pres de force egale yoda repousse les eclair de force de palpatine mais yoda n'est plus tres jeune et s'il decide apres la chute de aprtir c'est qu'il sait que tot ou tard palpatine prendra l'aventage et qu'il est plus raisonnable d'arreter le combat

    dimanche 12 juin 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    Effectivement, il semble qu’ils aient la même Force. Le perdant et le gagnant..difficile à dire. En tout cas, à ce niveau là, c’est un combat de titan et magnifique de surcroît.
    -------------------------------------
    thank you for your time
    always a pleasure to meet a Jedi

    Si Yoda combat Palpatine ce n'est surement pas un hasard..Il a du ressentir que peut-être seul lui pouvait l'affronter..ce qu'il a fait. Le petit détail qui tue est le fait qu'il reconnait son échec..ce qui est sage et honorable..surtout pour un grand Maître.
    -------------------------------------
    thank you for your time
    always a pleasure to meet a Jedi


    J'espère pour toi que je ne croiserai plus deux messages à la suite de toi...
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 13-06-2005 15:11]

    dimanche 12 juin 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreGrevious

    MaitreGrevious

    114 Crédits

    Pour moi je pense Yoda est le plus puissant car
    les Jedi sont basé seulement sur la defense et non sur l'attaque
    alors que le sith sont toujours dans l'ofensive
    Rrgarder Yoda quand il lance sont pouvoir sur sidious, il ne la pare pas et atterit sur son siege alors que Yoda arrive a repousser las eclair de Sidious.
    Yoda est très agile et tres puissant au sabre laser, on le sent bien quand sidious cris quand les 2 sabre laser sont l'un sur l'autre.
    Yoda utilise sa technique et la (lien supprimé car non accessible) force.
    Sidious utilise sa colere et sa (lien supprimé car non accessible) 8-) force.

    lundi 13 juin 2005 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ganner

    Ganner

    574 Crédits

    Yoda vs Palpi combat interressant mais qui se fini à mon avis d'une manière bizarre.
    Normalement un Jedi pratique la lévitation Yoda aillant à ce moment plus de 800 ans devrait savoir manier cette technique assez facilement (surtout pour un consulaire), donc il n'étai pas obligé de fuire pour moi c'est une faille dans le scripte Yoda devait fuire alor il l'ont fait fuire mais "normalement" il aurait déboité Palpatine. Ou alor Yoda choisi de fuire volontairement pour laisser la place à Luke pour qu'il ramène son père du bon côté de la Force (Luke mensionne se raisonnement dans un livre). Mais de toute façon il y a quelque faille dans le scripte de l'épisode 3
    Résumer Yoda est quand même plus fort

    Que la Force soit avec vous tous :sabera:
    -------------------------------------
    Je tire ma force du versant neutre de le Force, je ne craint aucun sentiment, je les exploite

    [Ce message a été modifié par: Ganner le 13-06-2005 11:42]

    lundi 13 juin 2005 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Dans tt les épisodes Sidious est à égalité avec Yoda mais plus fort dans le 3 car Yoda a perdu des forces puisque tt les jedi sont morts et en plus il a une de ses pressions car il doit penser à Obi-wan contre Anakin. Mais faut dire que Yoda était bien prétentieux car il se croyait 100 fois + fort que Sidious mais bon à la fin il est obligé de s'enfuir dc c'est le réel perdant de ce combat. Il a pris un coup à sa fierté!!!
    :col:

    lundi 13 juin 2005 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    On voit bien que yoda est plus fort que dark sidious. Sidious a de la difficulté a combattre et si Yoda navait pas tombé, Il aurait surement tué sidious, quand sidous utilise les nacelles, yoda commence a prendre sa sérieux et il na qua arreté une et la relancé ce que palpy fut effrayé

    lundi 13 juin 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    a mon avie a moi c'est yoda qui aurai gagner le combat
    car malgré sa petite taille il sera toujour le plus puissan des
    -------------------------------------
    des jedi j'ai oublier
    :r2:
    -------------------------------------

    Utilise la fonction "Modifier" !! C'est pas si compliquer que ça ! Elle se situe juste en dessous de ton message !
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 13-06-2005 15:45]

    lundi 13 juin 2005 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Je ne pensse pas qu il soit aussi fort tous les deux, Yoda est plus fort mais dans d autre condition il aurait put terasser palpatine. :sidi: vs 8_)

    lundi 13 juin 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wistigui

    wistigui

    78 Crédits

    Moi je pense k'il on la mem force et mem puissance mai kan yoda avoue son échec c'est k'il n'a pa réussi a tué palpatine...don il son a égalité ! :pens:

    lundi 13 juin 2005 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grievious

    grievious

    569 Crédits

    Oui je pense pareil que wistigui, yoda avous son échec parce qu'il n'a pas réussi à tuer sidious mais peut étre a mon avis si il y avait un autre combat 8_) vs :sidi: je pense que yoda gagnerait

    jeudi 16 juin 2005 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Moi je ne suis pas trop d'accord, car comme le dit si bien Yoda "Ma défaite je reconnais" donc on peut constater que palpy avait un léger avantage, ce qui n'enleve rien a la puissance de Yoda, mais il est vrai qu'il est ensuite traqué par les stormtroopers donc peut-etre c'est il enfuit pour sa...

    jeudi 16 juin 2005 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide