Mace Windu : trop mauvais !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bon, sous ce titre provocateur, je veux attirer votre attention que si Mace pense que Palpatine est si mauvais , et il a raison, pourquoi discutet'il tant avec anakin. Un coup de sabre et hop, adieu la tronche de fesse ! Bon moi je pense que sur ce coup, il a été trop mauvais, lui le jedi le plus puissant avec Yoda; normalement sachant tout ca il aurait dû le descendre vite fait !

    Normalement, les sithsont la spécialité des jedis, comme le dit Obi. Bah là non. Ils discuttent gentillement au bord de la fenêtre tout juste si ils ne vont pas prendre un thé. Lui, réputé pour son tranchant, son moral inflexible et sa maîtrise de la force...

    Je sais pas vous mais sa CA M'ENERVE.

    Merci de vos réactions, et évitez les trucs bidon du genre :"ouais, mais si il tue , palpatine yaurait pas eu de suite !".
    Alors Windu, mauvais ou pas ?

    lundi 13 juin 2005 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Mace Windu n'est pas mauvais. Il a une particularité comme pouvoir : il est capable de voir les points de rupture de chaque personne ou d'évenement...
    Il s'est beaucoup servi de ce pouvoir sur Palpatine.
    Mais il a oublié qu'Anakin avait un point de rupture : Padme.

    Pendant le combat, Mace était tellement concentré sur Palpatine (qui lui aurait fait la peau si ça n'avait pas été le cas de tout façon) qu'il n'a pas pu prévoir le changement de camps d'Anakin.

    lundi 13 juin 2005 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-06-13 15:52, darthlucas a écrit:
    Bon, sous ce titre provocateur, je veux attirer votre attention que si Mace pense que Palpatine est si mauvais , et il a raison, pourquoi discutet'il tant avec anakin. Un coup de sabre et hop, adieu la tronche de fesse ! Bon moi je pense que sur ce coup, il a été trop mauvais, lui le jedi le plus puissant avec Yoda; normalement sachant tout ca il aurait dû le descendre vite fait !

    Normalement, les sithsont la spécialité des jedis, comme le dit Obi. Bah là non. Ils discuttent gentillement au bord de la fenêtre tout juste si ils ne vont pas prendre un thé. Lui, réputé pour son tranchant, son moral inflexible et sa maîtrise de la force...

    Je sais pas vous mais sa CA M'ENERVE.

    Merci de vos réactions, et évitez les trucs bidon du genre :"ouais, mais si il tue , palpatine yaurait pas eu de suite !".
    Alors Windu, mauvais ou pas ?



    Les jedi ne sont pas des assassains, c'est pour ca qu'il ne le tue pas. Mais si il met tant de temps avant de le tuer, c'est par ce qu'il hésite il veut etre sur de faire le bon choix et puis, il y a anakin qui le fait douter en disant "il doit etre jugé"...ce n'est pas un choix facil pour lui a faire.

    lundi 13 juin 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ouaip mais s'il le tue il n'y aurait pas eu de suite !!! :D

    Non serieusement je ne pense pas que Mace Windu soit mauvais mais il a eu le malheur d'hésiter dans une situation où la certitude était de mise. :cli: Je m'explique: Maitre Windu en bon petit Jedi décide tout d'abord de faire juger Palpy (il le dit mais je ne me souviens plus de la citation exacte) puis un chti peu énervé par l'attaque de Palpy avec ses éclairs il décide de le zigouillé mais étant donné que c'est contraire au code il hésite et essai de se persuader qu'il fait le bon choix en parlant notamment pour ne rien dire... de là transparait de la peur en lui, peur que ce brave chancelier s'en sorte, alors il ne tient plus compte de la présence d'Anakin et de son changement de camps, il n'a pas su faire appel à son intuition au moment où il en avait le plus besoin, en cela on peut dire qu'il a perdu la main :D
    Voilà ma version des choses en espérant avoir été assez clair :cli:

    lundi 13 juin 2005 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    non il n'est pas mauvai mais effectivement il aurai du le tuer plutot mais sa doit etre pour fair soufrir palpatine qu'il ne la pas tuer toute suite

    lundi 13 juin 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PadmeAmidalaS

    PadmeAmidalaS

    1415 Crédits

    Mais si il etait le Jedi puissant que tout le monde prétend, COMMENT n'a t'il pas vu le coup venir?????? :fou: :sidi:

    lundi 13 juin 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-06-13 17:22, PadmeAmidalaS a écrit:
    Mais si il etait le Jedi puissant que tout le monde prétend, COMMENT n'a t'il pas vu le coup venir?????? :fou: :sidi:



    Mace Windu était concentré sur le combat contre le seigneur sith, il ne s'attendait pas a un coup de traitre comme l'a fait anakin se traitre.

    lundi 13 juin 2005 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    je pense que c'est qu'il voulais savourer la mort de palpatine; et qu'il n'avait toujours pas remarquer le point faible d'ani ! il a était pris par surprise mais c'est vrai que la il a était comme une mer** sur ce coup la; pour l'un des plus puissant jedi!!!

    lundi 13 juin 2005 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Ouais, mais si on fait ta version de starwars, palpy est zigouyé et exit l'empereur, exit l'empire, exit DV,exit les épisodes IV, V, VI

    lundi 13 juin 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    Mace Windu aurait gagner le combat si Anakin ne l'avait pas surpris en lui coupant la main.

    lundi 13 juin 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    En tous les cas DarthLucas, tu as le mérite d'être clair.
    Je pense que windu est un gros mauvais pour ma part.
    Il a, par deux fois, l'occasion de détruire des sith.
    Evidemment, le comte dooku il ne sait pas que c'est un sith de suite mais bon. J'ai été frustré à la fin du 2. Perso, je l'aurais bien vu remonté sur le balcon pour se mesurer à son ancien ami.
    Sur le second sith, ce cher darth sidious, là aussi, ca me frustre. Ca va quand meme vite un coup de sabre laser, il n'y a pas à discutailler.
    Mais il pêche par vanité en donnant du " Monseigneur" à sidious. Il pêche aussi en déconsidérant Anakin : il n'a de cesse de le rabaisser ( refusant que ce dernier devienne maître alors qu'il a tué un sith, refusant qu'il vienne arrêter palpatine et finalement il dans le traffic de coruscant amputé du bras ( habituel dans starwars).

    Il y avais deux choses à faire : soit le tuer, soit l'emprisonner. Il n'y a pas de place pour l'hésitation à ce niveau. Il l'apprend de sa vie.

    De toute façon, cette scène est à la fois géniale, magnifique, monstrueuse mais surtout frustrante !!

    Voilà mon point darthlucas en espérant avoir été clair.

    lundi 13 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_windu

    dark_windu

    741 Crédits

    Moi je suis pas tout a fait du meme avis que vous.Je ne suis pas sur que Mace Windu etait tellement en situation de force par rapport a palpatine.En effet, Palpatine a mon avis a senti qu'Anakin allait le sauver et pour que celui ci passe completement du côte obscur, il a fait semblant de ne plus avoir asser de force pour continuer ces "eclair de force" puisqu'apres il se releve et en redonne a Windu!!! A mon avis si anakin n'aurait pas ete la ce ne'ai pas sur que windu aurait gagne.

    lundi 13 juin 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Firebot862

    Firebot862

    365 Crédits

    Tu as raison c'est vrai moi je l'aurai zigouillé vite fait mais c'est presque tout le temps comme ça dans les films :mace: :mace:

    lundi 13 juin 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2005-06-13 18:29, darkjafar a écrit:
    En tous les cas DarthLucas, tu as le mérite d'être clair.
    Je pense que windu est un gros mauvais pour ma part.
    Il a, par deux fois, l'occasion de détruire des sith.
    Evidemment, le comte dooku il ne sait pas que c'est un sith de suite mais bon. J'ai été frustré à la fin du 2. Perso, je l'aurais bien vu remonté sur le balcon pour se mesurer à son ancien ami.
    Sur le second sith, ce cher darth sidious, là aussi, ca me frustre. Ca va quand meme vite un coup de sabre laser, il n'y a pas à discutailler.
    Mais il pêche par vanité en donnant du " Monseigneur" à sidious. Il pêche aussi en déconsidérant Anakin : il n'a de cesse de le rabaisser ( refusant que ce dernier devienne maître alors qu'il a tué un sith, refusant qu'il vienne arrêter palpatine et finalement il dans le traffic de coruscant amputé du bras ( habituel dans starwars).

    Il y avais deux choses à faire : soit le tuer, soit l'emprisonner. Il n'y a pas de place pour l'hésitation à ce niveau. Il l'apprend de sa vie.

    De toute façon, cette scène est à la fois géniale, magnifique, monstrueuse mais surtout frustrante !!

    Voilà mon point darthlucas en espérant avoir été clair.



    darkjafar

    merci pour ton post argumenté : je suis content que quelqu'un pense comme moi. je me sens moins seul ! Snif...

    Non, sans rire ca fait du bien de débattre et d'échanger des idées même si ce n'est pas forcément les siennes (et surtout si ce ne sont pas les siennes)

    J'aimerais rajouter que l'indécision de Mace peut apparaître comme grotesque (là je vais me faire des amis !) car il précise à anakin avant de partir qu'il faut agir pour sauver l'ordre Jedi. Et après ça il parlotte avec le seigneur noir des siths. Moi, j'sais plus...

    lundi 13 juin 2005 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda73100

    yoda73100

    303 Crédits

    Windu aurait cogner le combat contre palpatine si Anakin n'était pas venu. Parmi les 4 jedi qui sont venu arréter Palpatine, les 2 premiers n'ont même pas eu le temps de se défenre : il se font trancher tout de suite.
    Le troisième tient tout juste 5 segondes mais il meure en 2 coup de sabre.
    Alors que Windu fait lui un grand combat contre Sidious sans même faillir quand celui ci utilise la foudre sith. Il le rend même pendant quelques temps vulnérable.

    Toi !!!! Je te préviens, c'est la dernière fois que je corrige un de tes messages ! Ils sont tout simplement incompréhensible !! Si tu ne sais pas mieux écrire, je te conseille soit de ne plus poster de message soit d'aller faire un tour dans ce qu'on appelle communément "cours de français" !
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 13-06-2005 23:54]

    lundi 13 juin 2005 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Mace Windu est un très grand maître jedi mais il est surpris quand Anakin passe du côté de Palpatine , du côté obscur de la Force et c'est pour cela qu'il se fait tuer !!! :-d

    mercredi 07 décembre 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    en regardant l'extrait du combat cidius/mace, je ne sait pas si cidius s'occupe en attendant anakin ?



    a votre avis, au vue de l'extrait, il a une crampe au bras ou quoi ?

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 16-12-2005 05:03]

    vendredi 16 décembre 2005 - 05:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Alors la question etait...voila.Bon voila j'ai penser exactement comme toi apres avoir vu le film mace est nul:
    il accumule les betisse,premiere il ne tu ni jango ni dooku quand il le peut sur geonosis il avait juste a donné rapidement un coup a droite puis un a gauche ensuite lorsque qu'il en avait l'occasion il aurait pu donner un petit coup de sabre dans palpatine mais il préfère levé tres haut sont sabre en l'air (la garde du faucon qu'il appelle dans "king of heaven") je trouve cela bète cela donne le temp a anakin de lui trancher sont bras et j'en site des betisses ou maladresse de ca part mais s'est sont coté jedi qui le veux un peu. Car un jedi se serre uniquement de sont sabre laser pour ce défendre et non pour attaquer se que je trouve juste comme cause mais il pouraient quand meme s'en servir un tout petit plus pour attaquer car cela leurs a valu beaucoup de petite erreur qui en continuant on en fait une enorme.
    Mais mace est un jedi qui pense ou réfléchit trop il est le contraire de obiwan qui lui pense que chaque individu a des midichlorien ce qui permet un équilibre dans la force une chose comme cela et mace est le contraire.
    :perso2:

    vendredi 16 décembre 2005 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    aayla secura ton argumentation est étrange et tu pars sur des choses qui n'ont pas trop à voir avec le sujet donc explicite mieux. Pour ceux qui estiment que le combat est mauvais je rappelle que le livre existe et que le film n'est qu'une pale transcription à beaucoup d'égards et entre autre sur ce combat. On est d'accord pour dire que Mace hésite mais ça c'est la philosophie Jedi : on neutralise mais on ne tue pas. Cependant recevoir des éclairs de Force calme un peu les esprits et la neutralisation ne semble pas être une si mauvaise idée en fin de compte. Alors d'accord, le film est mauvais au niveau des combats avec palpatine mais il faut relativiser : Mace Windu reste en vie : les autrs Jedi qui étaient des breteurs exceptionnels se font tuer en moins de deux (à lire : les clone wars notamment le 9 je pense où on les voit en action). Donc si vous arrêtez de vous focaliser sur le film et que vous lisez le livre et bien vous vous apercevrez du contraire à savoir que Windu est tout sauf mauvais.

    samedi 17 décembre 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    Mace n'est pas mauvais, mais il prend la mauvaise décision d'assassiner le chancelier de la république, elu démocratiquement, trahissant ainsi les valeurs de l'ordre jedi, de la république, et d'anakin... je pense qu'il s'est diriger du coté obscure par cette action : peur, colere, haine, orgueil.

    Mace semble dur et colereux, trop sur de lui(et de son jugement) comme le sous-entend yoda ( ep2 : trop sur d'eux, a commencer par les plus vieux, les plus experimenté ), la puissance n'est pas la meilleur arme des jedis contre les siths(comme luc ep6 )

    dimanche 01 janvier 2006 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    oui effectivement mace quand il donne un coup de sabre en faisant un grand moulinet (on dirait qu'il fait du lancer de poid !!!!)alors qu'il avais juste a se pencher et il etait mort !

    ma critique perso dans star wars c'est que les siths ont tous les avantages et les competence (ex : il arrive a voir les jedis venir ou se dicimuler pour que les jedis ne les detectent pas ) c'est sur comme tous bon film d'action il faut un avantage a l'ennemie monstueux mais bon (mon autre critique perso c'est que star wars est giga :amour: sur le faite que les 3 premier sont plus films d'action et les 3 derniers sont plus le prince charman sauvant la princesse :leia: :sabera: :cry: et tue tous les mechants c'est ce partage qui est genial !!

    dimanche 01 janvier 2006 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    d'accord sur le fait qu'il faut que le film soit prenant, avoir un défi a relever, mais il y a peut-etre une "cause", pleine de bon sens, a ce défi .
    peut etre le sénario veut-il insister sur l'importance des "valeurs fondatrices" d'une association d'individut ( ordre, république ) pour garantir l'existence de celle-ci et en conserver(entretenir) la force.
    peut on y voire une référence au monde actuel ? soyons fous :)

    la "force" s'exerce sur de nombreux aspects, pas seulement au combat, la 1ere trilogie(4,5,6) insiste sur cette vision plus universel de la force, plus mature... luc d'ailleur ne tue pas les siths par le combat.

    le combat de mace et la mort rapides des jedis, mis a part "l'action", symbolise, peut-etre, le déclin -dans la force- des vieilles institutions a cause de l'abandon des valeurs qui les caracterises
    dans cette hypotese, la défaite des jedis et les pouvoirs siths ne sont alors plus aussi incohérent.
    le film peut s'aborder sous des angles nombreux, quel plaisir d'en discuter

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 02-01-2006 01:36]

    lundi 02 janvier 2006 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    il est vrai que sur le coup mace windu a mal negocier son affaire.Alors je vais surement me tromper mais je pense qu'il est encore un tout petit peu attiré par le dark side c'est pour ca qu'il hesite mais se reprend et il est trop tard :cli:

    lundi 02 janvier 2006 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    en tant que membre du conseil je trouve qu'il n'aurait jamais du se faire avoir
    et puis le plus grand des sith (sidious) ne peut se faire tué ci simplement.
    mais a mon avis sidious a fait expres car on vois anakin arrivé avec son vaisseau et juste a ce moment sidious va fair expres de perdre l'avantage et faire croire qu'il est en train de perdre son pourvoir devant ani pour lui faire pitier :sidi:

    lundi 02 janvier 2006 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Anakin n'est pas non plus très fute fute a ce moment la car il est sensé savoir que les sith sont mauvais et basé sur le mensonge donc en fait peut etre qu'il mentait a propos du pouvoir de sauver une personne de la mort.

    lundi 02 janvier 2006 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide