anakin jeune à la fin de l'épisode 6

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.amidala62

    padme.amidala62

    1118 Crédits

    Dans le cas ou un sujet similaire aurait déjà été posté je m'en excuse
    Dans la nouvelle version dvd du coffret 1 ère trilogie, à la fin de l'épisode 6 : le retour du jedï
    lorsqu' anakin meurt et se matérialise à côté d'obi-wan et yoda, apparaît hayden christensen (anakin jeune) et non pas l'acteur d'avant (anakin vieux)
    je trouve que c'est une excellente idée d'avoir représenté anakin avant qu'il ne sombre. mon avis est il partagé ?

    jeudi 09 juin 2005 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwankenobi33

    obiwankenobi33

    341 Crédits

    Je suis pas tellement d'accord, Lucas devrait arrêter de modifier ses films tout le temps...

    jeudi 09 juin 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    moi je suis d'accord . cela permet d'avoir n lien supplémentaires entre les deux trilogies.

    jeudi 09 juin 2005 - 23:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.amidala62

    padme.amidala62

    1118 Crédits

    le fait qu'anakin apparaisse vieux lors de sa mort comme dans l'original n'est pas logique, sa mort de jedï se fait lorsqu'il est jeune. Son image à sa mort corporelle représente l'esprit jedï, donc jeune .
    ca ne me dérange pas que lucas change des choses, si c'est pour les améliorer, ca leur donne un coup de jeune :D

    jeudi 09 juin 2005 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    c'est n'importe quoi (je parle de mon opinion je ne veux blesser personne ici)

    il meurt vieux en etant revenu juste avant du bon coté, donc il doit apparaitre a l'age qu'il a a la fin car etant de nouveaux du coté clair.

    de plus, question technique :

    il apparait jeune, mais qu'est ce qu'il en a a foutre luke, il le connaissait meme pas jeune, la seule image de son pere c son visage d'homme mur, tiens imaginez que votre grand pere vous apparaisse tel qu'il etait a ses 15 ans vous allez le reconnaitre peut etre !

    de plus (bonjour le lien), il apparait jeune ok mais avec un costume de jedi traditionnel et non celui qu'il portait avant sa chute, donc en resumé anakin en apparaissant a son fils il s'est dit "hmm tiens je vais reprendre ma tronche de playboy je passe mieux en halo bleu, et puis - oh - tiens je vais mettre cette tunique blanche qu'est ce t'en pense obi ca me va bien le blanc ca me moule pas trop les fesses ?"
    donc lien avec le ep3 denaturé

    puis finalement il donne l'air de poser plus pour la posterité que de s'interesser a son fils : c'est cool ca ! il regarde a peine obi, regarde ensuite par terre d'un air de dire "je m'emmerde, c quand on veut on finit, g envie d'eclater a rire"
    avec un regard de sadique pres a rebasculer dans le darkside (vous m'accorderez que le regard qu'il lance a luke n'est pas aussi plein de tendresse et de fierté que celui que lancé sebastian shaw l'ancien acteur)

    et pour finir, le plus scandaleux : bonjour le respect de l'ancien acteur !!!
    croyez moi : dans 30 ans on ressort la trilogie avec brad pitt a la place de mark hamill, paris hilton brune pour leia, et matt damon pour han solo

    cette scene a l'origine etait MA scene culte de la saga pour ce qu'elle degager en emotion a travers l'acteur. et par consequent le retour du jedi etait mon film culte.
    cette fois ci cette scene ne m'a meme pas touché. je n'ai mais alors RIEN ressenti.

    lucas aurait au moins pu nous laisser la possibilité de choix d'une fin alternative dans son dvd : la scene originale et la nouvelle.


    au passage si quelqu'un a un lien vers un divx retour du jedi excellente qualité avec scene originale a la fin peut il me l'indiquer svp ?
    je prefere mater le divx de rotj sur mon pc que de donner du fric a lucasfilm en etant obligé d'acheter les 3trois dvd en coffret
    merci-------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 09-06-2005 23:42]

    jeudi 09 juin 2005 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    bon alors oui, ça a déjà été posé, mais j'ai malencontreusement effacé le sujet. désolé.
    Pour ma part, ce que dit gérikin, reflète parfaitement le fond de mes pensées.
    Le plus scandaleux et d'avoir "viré" l'acteur original (Sebastien Shawn) ce qui est un manque total de respect envers lui.
    Je t'avoue qu'a sa place, je ne me gènerais pas pour dire à Lucas ce que j'en pense.
    Hayden, que j'ai trouvé pas mauvais dans AotC et exellent dans RotS, n'a pas le charisme nécessaire à cette scène, ni le "regard paternel" qu'il y avait à l'époque.

    vendredi 10 juin 2005 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alec31

    alec31

    1965 Crédits

    Moi je préfaire le dire je préfaire la version avec Hayden mais il aurait put faire mieux j'ai regrété le jeu de l'ancien acteur qui faisait quand meme plus père que hayden , mais je trouve quand même que son jeu d'acteur c'est amélioré depuis l'attaque des clones ! :cry:

    vendredi 10 juin 2005 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda73100

    yoda73100

    303 Crédits

    j'ai trouvé que c'etait une bonne idée parceque dans la version où anakin etait vieu il n'avait aucune cicatrises qu'il devait normalement avoir a cet age. donc en le metant jeune il la mis sous une aparence qu'il a vraiment eu.

    vendredi 10 juin 2005 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    je trouve ça excellent car ça fait encore le ralliement entre les 2 trilogies, enfin si il y a un coffret collector avec les 6 épisodes, ce serai pas mal qu'il y ait des passages des films (version 1977-1980-1983). Ce serai la class. :craneur:

    vendredi 10 juin 2005 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Mon avis est partagé.
    C'est vrai que ça fait un lien de plus entre les 2 trilogies. Ca nous rapelle Anakin jeune, c'est émouvant, surtout que les funérailles de Vador ont eu lieu juste avant.
    D'un autre côté, Anakin est revenu vieux du côté obscur. Quand c'est Hayden qui apparaît, Anakin et Luke semblent avoir à peu près le même âge.
    Dans la scène originale, Anakin avait un regard paternel sur son fils, plein de tendresse. Hayden est trop jeune pour donner une telle impression, c'est normal.

    Je trouve ça dommage que GL ait changé cette scène il aurait pu faire un lien avec la prélogie à un autre moment du film.

    vendredi 10 juin 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ne nous leurrons pas : le coup de mettre Hayden à la fin du film c'est surtout un coup ... marketing. En attendant la sorti de ROTS, cela à fait développer spéulations, rumeurs, discussions, et encore plus de piquant àce qu'il devait se passer dans ROTS. c'est vrai que pour l'acteur original, se faire baser c'est pas top. Mais bon, Lucas a averti : il modifiera ses films jusqu'à sa mort ! Il risuqe donc d'y avoir encore des surprises à l'avenir, notament lorsque sa resortira en 3D.

    vendredi 10 juin 2005 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ratcheto

    ratcheto

    196 Crédits

    ouais je trouve que c'est bien

    jeudi 16 juin 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Je pense qu'il apparait jeune car c'était pendant sa jeunesse qu'il a était le plus longtemps jedi!!!! et si il devenait esprit avec son visage que l'ont va découvrir a la fin du 6; ça ne serait pas très crédible!!! perso je préfére le voir jeune et on se dit tout fini bien est personne n'est vraiment mort dans l'histoire!!! cette image ou on voit ani en esprit au près de son maître est vraiment belle!!!!

    jeudi 16 juin 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    moi je suis tout a fait d'accord avec toi car ça ajoute une similitude de plus entre la premiere saga et la deuxième :-d

    jeudi 16 juin 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    gerikin a raison
    Merci d'avoir eu le courage de le dire

    jeudi 16 juin 2005 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maitre_Yoda_59

    Maitre_Yoda_59

    178 Crédits

    Moi je trouve que d'avoir mis anakin a la fin de l'episode 6 est une bonne idée mais bon c komme le faite que lucas a remasteriser la premiere trilogie je trouve sa conplete stupide d'inclure du 3D dans un film qui na pas ete concu en 3D et en plus les scenes ne servent a rien !! Partagez vous mon avis ??
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Maitre_Yoda_59 le 17-06-2005 12:14]

    vendredi 17 juin 2005 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Moi je trouve sa vachement bien parce que avant la remasterisation de 2004 on "devinait" que l'homme qui apparaissait aux côtés de Yoda et d' Obi Wan était Vador (ou plutôt Anakin) mais rien ne le prouvait.
    Maintenant qu'on voit Hayden Christensen on sait vraiment que la personne est le père de Luke : Anakin

    vendredi 17 juin 2005 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    la supression du passage de la fin de ROTJ est certes très triste pour l'acteur, mais elle n'en reste pas moins pour moi, tres interessante... En effet lorsqu'Anakin passe du coté obscur et devient le sombre seigneur Vador (^^), il est jeune... Or selon les dires de Maître Yoda lui-même ( dedicace à la grenouille... ) " si tu t'engages sur le chemin du coté obscur, à jamais il dominera ton destin..." Vador ne peut reelement revenir du coté obscur... Il est condamné et lorsqu'il reveint soit diant de ce coté, en realité ce n'est qu'un soubresaut de ce que, jedi, il aurait pu être, et cela n'efface pas le mal qu'ilk a fait... Le bon qui restait en lui le fait repasser ds le coté lumineux mais il en redevient pas pour autant jedi... Voila pourquoi le changement d'acteur devient plus, ... cohéreznt en quelques sortes... Maintenant c'est vrai que pour Sebastian Shaw c'est assez vexant mais GL Fait un film qui doit aboutir a la perfection alors... si pour cela il faut changer une scene pourquoi pas ^^? Ensuite Hayden ne regarde pas Luke comme un père, et apparait tres souriant..Pourquoi? Ila fait fusion avec la Force, il a permis l'accomplissement de la prophetie... De plus a ceux qui disent qu'effectivement la derniere fois ou Anakin est jedi c'est lorsqu'il enleve son masque dans ce cas la apapraitre sous sa forme d'esprit avec toutes les cicatrices... comme il est et pas comme il aurait du etre comme ce que representait Sebastian Shaw... Donc pour moi, c'est dommage pour l'acteur, amsi c'est bien quand même pour le film, Anakin ne revient pas vraiment ds le coté lumineux... Il rachete ses fautes et quitte le DS... Maintenant chacun son point de vue!^^

    vendredi 17 juin 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi aussi je suis d'accord et c'est vrai que c'est assez émouvant !!sa doit aussi l'etre pour luke !!

    vendredi 17 juin 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    je suis entirement dacord quil change quel que detail sa relie la trilogie 1 et 2

    vendredi 17 juin 2005 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2005-06-17 22:27, jedi125 a écrit:
    je suis entirement dacord quil change quel que detail sa relie la trilogie 1 et 2



    quel est le rapport avec le sujet posé ? Raconte mieux ta pensée car là c'est difficile de te suivre. En tous les cas pour moi !

    samedi 18 juin 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    J'ai trouvé que c'était une bonne idée de placer Hayden dans le Rotj.
    Je me permets de faire un lien avec une phrase dite par Padmé avant qu'elle ne meure. Si Anakin est redevenu celui qu'il était quand il était encore le padawan d'Obi-wan, c'est parce c'est le reflet de son âme. Au fond de lui, il était resté Anakin Skywalker le Jedi, comme Padmé l'avait senti, et malgré des années à être un Sith, quand il est revenu du bon côté au moment de sa mort, c'est ce qui était au fond de lui qui est ressorti, sa véritable nature! Bpn je le vois comme ça, mais ce n'est qu'une théorie après tout...

    samedi 18 juin 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AaylaSecura

    AaylaSecura

    1030 Crédits

    je suis d'accord avec toi, et je trouve que c'est mieux que hayden soit anakin..il l'a été quand il était jeune (je vais être un peu dure à suivre, on s'accroche !) et on le voit sombrer alors qu'il est encore jeune donc hayden est tout indiqué..si GL avait fait ses films dans l'ordre chronologique, ça n'aurait choqué personne que hayden soit là. par contre par rappor au changement de fringues, ça me parait normal ! il allait pas arriver en vador puisque vador est mort, même à la fin quand il y a la conversation père-fils (après la mort de l'empereur) vador est déjà mort, c'est anakin qui est là, il ne pouvait pas reprendre ses anciennes tenues jedis (dans le genre, "je suis un futur sith, assoifé de pouvoir, donc je m'habille en sombre" puisqu'il est devenu un bon jedi (dans le genre yoda ou obi) donc il prend les tenues de jedis "normales", les beiges (et juste pour préciser, malheureusement les tenues jedis ne leur moulent pas les fesses :ple: ben oui, j'aurais aimé moi qu'elles moulent les fesses de hayden ! lol)

    lundi 20 juin 2005 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    Je trouve que c'est une bonne idée car ça cree d'autant plus de liens entre les 2 trilogies et elles sont d'autant plus cohérante !

    lundi 20 juin 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    oui ton avis est tres partagé, car jai trouvé que sa l'avait un peu plus de sens que avant, parce que le vieux, je me demandait d'ou il sortait tandis que avec anakin jeune jai trouvé une meilleure logique a l'histoire, c'est que anakin quand il est passé du coté obscur, il est comme mort et c'est darth vader qui prend sa place alors anakin est mort jeune!! donc cest pour sa qu'ils ont fait cela, enfin je crois... :pol: :craneur:

    jeudi 23 juin 2005 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide