La Revanche des Sith : Novélisation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La novélisation de la Revanche des Sith sort demain! Elle est écrite par Matt Stover...
    J'ouvre ce topic pour que chacun puisse donner son avis, posser ses questions...Enfin comme d'habitude sur ce forum Romans :cli:
    Y'aura t'il des fans kamikazes qui liront le roman avant d'avoir vu le film?^^
    A vous! :-e

    mardi 03 mai 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    j'ai lu le roman juste avant d'aller voir le film (j'ai finit mes exam à 18 h , à minuit j'ai finit le roman,à 10h j'était au ciné) ,c'était une immense ERREUR ,ça ma gaché la surprise

    mais y 'a vraiment des passages géniaux qui ont été coupés
    -discussion Dooku /Palpatine
    -quand Palpatine offre la galaxie à Ani .....

    mais j'ai pas aimé le style de l'auteur ,c'est quoi cet histoire de dragon?
    et toutes ces pages pour décrires "qui est Ani","qui est Obi wan"

    vendredi 20 mai 2005 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jasonbehr

    jasonbehr

    892 Crédits

    non, j'ai attendu d'avoir vu le film pour commencer à lire.

    il existe le roman en 3 éditions=
    petit format: fleuve noir
    et grand format aux presse de la cité

    aujourd"hui à la Fnac, j'ai trouvé la version pocket junior
    qui est complètement différente avec couv' inédite.
    Et récit simplifié. :refl:

    vendredi 20 mai 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kit-Fisto

    Kit-Fisto

    2391 Crédits

    Est-ce qu'il ya beaucoup de différences entre l'edition Pocket jeunesse et celle de Fleuve noire ou Presse de la cité ?
    ;)

    samedi 21 mai 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maiywen

    Maiywen

    333 Crédits

    oula vais aller l' acheterrrr!!!! J 'y cours! 8-) :x

    samedi 21 mai 2005 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Je ne l'ai pas lu comme pour Episode II. Ce n'est pas un problème d'envie ou quoi que ce soit, mais je n'ai pas eut le temps de l'acheter... Mais je trouve que c'est un super complément pour le film

    dimanche 22 mai 2005 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté j'en suis presque à la moitié et je trouve cette novélisation hallucinante! Du grand art de la part de Stover!
    Je l'ai commencé après avoir vu le film car, même si je connaisais quasiment toute l'histoire, je voulais avoir une ou deux petite surprise!^^
    En tout cas je ne m'ennuie vraiment pas du tout avec ROTS qui contient beaucoup d'élements de l'UE, Stover s'est vraiment bien documenté.
    Par contre j'ai trouvé certaines répliques de Grievous carrément nulle, car le faisant passer pour un débile profond, nottament l'échange verbale avec Needa (d'ailleurs c'est sympatique de voir ce dernier cité!)

    En bref, comme le dit Wedge, ce roman est un bon complément du film, à lire pour en savoir plus et à compléter avec la bd de chez Delcourt! :cli:

    mardi 24 mai 2005 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    BF7: tu pourrai nous siter une ou deux replique de grievou spour qu'on comprenne se que tu dis...parceque jvois pas comment on peu le rendre débile grievy!

    sinon j'en ai lu 2 ou 3 passages a la fnac aussi! l'ordre 66 (j'adore quand ben dit à cody lorsqu'il lui rend son sabre "unitule d'en parler à anakin! ca renvoi a l'episode II jtrouve ca mignon!)

    aussi les morts plus impressionantes des jedi chez palpatine et pu ivoila!

    mardi 24 mai 2005 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    A moi de parler dessus, bon que dire de plus qu'a dit Bf7.
    C'est une excellent ouvrage, pour moi c'est le meilleur roman star wars et de très loin ( d'ailleur le précédent était aussi de stover, Shatterpoint) , des descriptions magnifiques, les combats d'une intensité rare, l'humour noir qui n'apparait pas dans le film et qui se retranscrit très bien ici ( je parle bien sur de Vador), les différentes techniques de combats , que dire d'autre.... Une bombe!

    De plus je rajoute que les descriptions sur Mace/obiwan/Anakin sont remarquable et je terminerai par une phrase que je trouve pleine de sens:
    Il n'y jamais eu de dragon, il n'y a toujours eu que toi Anakin Skywalker
    -------------------------------------
    "Tu es admis au Conseil, mais nous te donnons pas le Rang de Maître Jedi! "

    [Ce message a été modifié par: jame le 24-05-2005 12:21]

    mardi 24 mai 2005 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai commencé la novélisation dimanche dans le train et j'ai été soufflé. Le livre est très bien écrit, il fourmille de détails, de liens avec l'UE.
    C'est avec plaisir qu'on en apprend encore plus sur l'Episode III. J'ai hâte d'arriver aux passages cruciaux de cet épisode pour savoir comme Stover va sortir son épingle du jeu.

    mardi 24 mai 2005 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, j'ai personnellement fini la novellisation dans ze TGV qui me rammenait chez moi Dimanche. Un seul mot :
    ENORME !

    Non seulement il y a moult références à l'UE (Sora Bulq et son passage du coté obscur, Raith Sienar vivant au 500 Republica, Sate Pestage "sith possible" de l'entourage de Palpy, mais la profondeur des caractères est extrêmement bien rendue : les pensées tourmentées d'Anakin sont bien plus prenantes que dans le film, et sa relation "paradoxale" avec palpy à la fin lui donne finalement une touche humanisante...

    Bon, je pense que je vais me le relire, tiens ^^

    mardi 24 mai 2005 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maiywen

    Maiywen

    333 Crédits

    Je l' ai dévoré en 1 nuit, et je me suis régalée, on comprends mieux le film et il y a pleins de passage qui ne se trouvent pas dans le Film! Je vous assure, ils est trop excellent! :craneur:

    mardi 24 mai 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    j'ai lu le roman avant de voir le film et je le regrette parce que ça ma gaché la surprise!
    J'ai adoré ce livre, plein de détails, les pensées des personnages...ce que je trouve dommage c'est que certains passages du livre ne soient pas présents dans le film,bien qu'ils ne soient pas indispensables, ils enrichissent l'histoire. Les pensées d'Anakin sont bien exposées et j'ai été encore plus attachée au personnage. Je trouve que l'histoire telle qu'elle est racontée dans ce roman est plus poignante que celle du film: le passage d'Ani du côté obscur ne se fait pas d'un coup (à l'inverse du film), et certaines descriptions et scènes rendent l'histoire plus tragique(comme par ex, quand Padmé "se connecte" en penser avec Anakin quand il est dans la chambre du conseil, ou quand elle va chercher Anankin sur Mustafar, il est dit qu'elle percevait encore de la bonté en lui et qu'elle a crut parvenir à le ramener). Et bien sur les phrases plutot marquantes: "Voilà ce qu'on ressent, quand on est Anakin Skywalker.Pour toujours..." ; "vous êtes tellement moins maintenant que ce que vous étiez, vous êtes plus qu'à moitié mécanique, vous êtes comme un peintre qui a perdu la vue..." ; "dans la fournaise qu'est votre coeur,vous vous consummez dans votre propre flamme" ; ansi que celle citée par jame.

    j'ai pleuré à la fin...

    mardi 24 mai 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    La meilleure novélisation de film de toute la saga ! Outre les scènes coupées du film qui sont présentes dans ce roman, Stover dresse avec talent un portrait de chaque personnage, qui permet, mieux qu’au cinéma, de comprendre toute la personnalité et l’état d’esprit des protagonistes, afin de mieux comprendre leurs actions et interactions. Les combats ne sont pas seulement des descriptions de mouvements, comme dans la plupart des romans, mais décrivent les répercussions de chaque geste sur les pensées des combattants, et ce, sans rendre le texte pesant ; les sentiments des personnages les uns envers les autres sont formidablement décryptés ; l’humour est très présent, mais sans enlever quoi que ce soit à la noirceur du récit. Ce livre répond à beaucoup de questions, sans s’appesantir sur les scènes inutiles dans la trame de l’histoire, tout en pouvant se permettre plus de violence que le film, bref, du grand art. Telle est la Revanche des Sith…

    dimanche 12 juin 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    j'avais commencé à lire le livre quand j'ai vu le film e en effet pas mal de scene du livre ne sont pas dans le film.maintenant je l'ai fini .

    dimanche 12 juin 2005 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits

    Je viens de finir de lire le livre et j'ai trop aimé ^^ Il y'a des choses en plus par rapport au film surtout pour le combat Dooku/ Anakin

    En plus, il y a quand même de l'humour mais la part de tragique y est quand même. (snif les mouchoirs à côté :ple: )

    dimanche 12 juin 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfarius

    darkfarius

    96 Crédits

    moi je lai pas trouve et puis c est long les romans moi j aime bien les bd clone wars ils sont trop bien

    dimanche 12 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai terminé depuis mon dernier post et franchement Stover est vraiment fort, c'est l'artiste du Côté Obscur où Sombre de Sar Wars, l'adepte des bouquins où le lecteur devra réflechir!
    Cette novélisation est un complément essentiel aux films, je pense que même les non-adeptes des romans doivent se laisser convaincre par cette Revanche des Sith qui des fois est mieux que le film lui même...Normal car dévellopant plus l'esprit des protagonistes par exemple.

    Mais malheureusement, ce roman est comme le film, proposant des failles que Stover comme Lucas aurait pu éviter, des scénes qui aurait du être beaucoup plus dévelloper ou bien d'autres carrément amoindries voir annulées. Comment expliquer que les 20 premieres minutes du films fassent 200 pages alors que le roman en comporte 521?

    Sinon je repete ce que j'avais dit dans mon post précédent : Stover a fait de l'excellent boulot, rememorant de nombreux passages divers de l'UE aussi bien puissés dans les romans, que dans les comics...Chapeau!

    mardi 14 juin 2005 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà moi aussi je l'ai terminé et franchement c est grandiose! Tout d abord grace aux descriptions mais aussi par le fait qu on se retrouve dans la tête des personnage et là je trouve que ça donne le vertige!
    Ce qui est appréciable c est qu on a pas les scénes gnangnan du film comme celle avec Padmé et Anakin sur la beauté et l'amour!
    J ai adoré le personnage de Bail Organa et j espére qu on aura l occasion de le revoir dans les romans ou la série, je l aimais beaucoup en ne sachant que peu de chose sur lui mais maintenant...

    Pour répondre à une question sur le dragon, il me semble que c est la partie la plus obscure d Anakin qui prend de plus en plus de place à l intérieur de lui, dans son intimité; j ai p-ê mal saisi mais c es comme ça que je vois la chose.

    J ai maintenant un petit faible pour Obi Wan... en fait j ai un gros faible pour tout les perso davantage travaillé et appronfondi par rapport au film sauf Padmé :col: ^^

    Stover est un excellent auteur qui maitrise son sujet j espére pouvoir lire d autres romans SW écrit de sa plume!

    vendredi 17 juin 2005 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Stover a fait de l'excellent travail sur la novelisation de l'episode 3, ce qui en fait le meilleur livre sur les 6 films et de loin.
    Par contre je rejoindrais un peu ce que Boba.fett7 a écris plus haut c'est que jusqu'à la page 400 on a droit à de superbes descriptions et de pensées de personnage sur ce qui représente la moitié du film.
    Et l'autre moitié me direz vous et bien elle est décrite en 100 pages. Malgré que cette partie du film soit axé action, je trouve que la fin du livre est baclée par rapport au début du livre.
    A t'il été pris par le temps? A t'il été trop prolifique sur le début du livre et on lui a dit de faire un livre de 500 pages et non de 800?
    Qu'en pensez vous?

    lundi 20 juin 2005 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SeigneurVador93

    SeigneurVador93

    282 Crédits

    rien dire vraiment exellent !! certaine scene ne son pa dans le film vraimen exellent !! et Le film alors là... UNE TUERIE !!!!

    mardi 21 juin 2005 - 01:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7> Ce fait depuis combien de temps que je te dis que Stover est un excellentissime ecrivain...

    mardi 21 juin 2005 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Comme Lex j'ai lu mes passage qui m'interressait à la Fnac, mais avant la sortie du film lol!
    J'ai notament lu le passage où Palpatine massacre les Jedi. Et je doit dire que c'est bien mieux dans le livre que dans le film!
    Saesee Tiin se fait décapiter et son corps reste debout, Agen Kolar se fait trouer le front et Ki Fisto aussi décapité avec les tentactule avec! Les dialogues sont bien sur plus approfondies mais certaines scène comme l'ordre 66 sont bien mieue rendues dans le film car dans le bouquin y'a qu'un paragraphe très peu détaillé!
    Enfin bon je pense que je vai l'acheté pour mieu savourer encore ROTS.

    mardi 21 juin 2005 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    BB7 < ok (je pensais que le topic c'était que pour la nouvellisaton fleuve noir)

    j'ai adoré !!!!!!!!!! la nouvellisation pour enfant c'est genial!!!!!!!!!!!!

    on se retrouve dans l'esprit de Palpy ,pendant la scène où il lui devoile sa vrai identité

    les autres novélisations pour enfant sont elles aussi géniale?

    jeudi 23 juin 2005 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    sa doit etre cool de lire livre il doit avoir des detail en plus que le film

    jeudi 23 juin 2005 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide