Pourquoi le retour du Jedi??

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    A votre avis quel est le Jedi indiqué dans ce titre?? Moi je pense que c'est Anakin qu'en penser vous? 8-)

    lundi 20 juin 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    non je ne pense pas que ce soit que pour anakin!!!! le retour des jedi; je pense que le mot jedi s'adresse a tous les jedi ; car c'est "les jedi" et non "le jedi" et c'est dans ce films que tout les jedi reviendront!

    lundi 20 juin 2005 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    oui je suis du meme avie que toi vue qua la fin il revien du bon cote de la force donc c surment lui je me trompe peu etre :refl:

    lundi 20 juin 2005 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    ah je croit que je me suis trompé c'est le retour des jedi ou du jedi?
    Dans ce cas ça change tout! ça veut dire que tu avait raison ils parlaient bien d'ani qui revient du bon côté!

    lundi 20 juin 2005 - 20:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkin

    Darkin

    295 Crédits

    totut simplement le retour du jedi Anakin..................ca semble logique...........

    lundi 20 juin 2005 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar PloKoon07

    PloKoon07

    134 Crédits

    Cela veut dire le Retour d'Anakin, l'ancien Jedi qui devient Sith, et qui accomplit la Prophétie en tuant L'Empereur Palpatine (donc qui marque son retour en thant que Jedi, et qui signifie la fin des Sith).

    lundi 20 juin 2005 - 20:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ne vous battez pas voyons ^^ les 2 réponses énoncés ici sont exactes !!!
    Le Retour du Jedi est la traduction de Return of the Jedi qui peut être traduit par Le Retour du Jedi (en l'occurrence Anakin) et Le Retour des Jedi (par le biais de Luke)
    Notre ami G.L. a joué sur ces 2 sens pour son titre :cli:

    lundi 20 juin 2005 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    J'suis assez d'accord pour dire que le titre ROTJ est le retour d'Anakin dans le bon côté de la force mais aussi parce que Luke est le dernier chevalier Jedi de la galaxie après la mort de Yoda et de Obi Wan. :o 8) :jed:

    lundi 20 juin 2005 - 21:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    A la base, le film devait s'appeler Revenge of the Jedi, mais comme un Jedi ne peut pas se venger (règle Jedi...), GL a changé en Retour du Jedi; Perso je pense que c'est Anakin, qui s'est retourné contre l'infâme Palpy ... il s'est "vengé" un peu ...

    lundi 20 juin 2005 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits


    Le 2005-06-20 21:28, darkbosco a écrit:
    A la base, le film devait s'appeler Revenge of the Jedi, mais comme un Jedi ne peut pas se venger (règle Jedi...), GL a changé en Retour du Jedi; Perso je pense que c'est Anakin, qui s'est retourné contre l'infâme Palpy ... il s'est "vengé" un peu ...



    Un peu? il s'est totalement vengé en le tuant. 8-)

    lundi 20 juin 2005 - 21:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits


    Un peu? il s'est totalement vengé en le tuant. 8-)
    [/quote]

    C'est un Jedi, il ne peut pas se venger ... mais cela dit il lui en foutu une belle raclée au vieux!

    lundi 20 juin 2005 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Moi aussi je pense que c'est pour Vador qui redevient bon , en Anakin de sa jeunesse

    lundi 20 juin 2005 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    On peut penser aussi que se soit Luke "ce retour" si important

    lundi 20 juin 2005 - 22:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    AU départ le titre devait être la revanche des Jedi !! ( déja vu quelque part ) !!

    Donc à mon humble avis le titre : "Le retour du jedi " c'est en réalité les retour de l'ordre jedi , Yoda le dit bien : " lorsque je ne serais plus , ...Le dernier des Jedi tu seras " Lukle est donc le dernier représentant de l'ordre !!!
    à l'image des sith dans ROTS, Luke refait connaitre les jedi ....

    Je ne pense donc pas que le titre évoque Anakin, mais plutot le retour de l'odre Jedi avec Luke !!! :jedi: ( c mon avis )

    mercredi 22 juin 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    moi je dit que cest Anakin aussi parce que grace a son fils il est revenu du coté de la force! alors il a déja été jedi et devenu un Sith et a la fin c le retour du jedi alor il redevien un jedi

    mercredi 22 juin 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    moi je dis que cest le retour du Jedi car Anakin qui était anciennement du côté obscur, est revenu un Jedi! alors cest lui le jedi qui est de retour!

    jeudi 23 juin 2005 - 00:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Baddack a raison, moi je pense que c'est surtout Luke qui revient après dans le deuxième volet de la triologie de la guerre des étoiles . Déjà, c'est du et en plus comme Luke a fait sa formation ...

    jeudi 23 juin 2005 - 08:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    je pense que c'est Luke car c'est quand meme le fils d'un ancen jedi: le grand Anakin. mais ca peut aussi etre anakin car il revient du coé clair de la fore et tue dark sidious pour sauver son fils.

    jeudi 23 juin 2005 - 09:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    le retour du Jedi signifie tout simplement l'art Jedi et non un Jedi en particulier car il n'y avait plus de jedi avant Luke (sauf Yoda) :jed:

    jeudi 23 juin 2005 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar LanaSkywalker

    LanaSkywalker

    1209 Crédits

    Je pense que c'est surement Anakin,car c'est lui qui n'était plus jedi et qui l'ai redevenu.C'était le jedi perdu et retrouver.Oui,je pense que le titre "le retour du jedi"est déstiner à se cher jedi noumé Anakin. :sabera:

    jeudi 23 juin 2005 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar big-kenobi

    big-kenobi

    902 Crédits

    ce titre est pour anakin car a la fin du film il a cessé d'etre un sith et il est repassé du bon coté de la force ( donc il est redevenu un jedi)

    dimanche 26 juin 2005 - 12:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Encore un topic là dessus, bon c'est Anakin le Jedi, une parole toute simple!
    Luke: Alors je suis un Jedi...
    Yoda: Non, il te reste une épreuve, Vador, tu dois Vaincre Vador.

    Luke n'est pas Jedi dans le Film, il est que padawan ++ si on peut dire, mais le retour de Vador à Aankin montre bien le retour du sith en Jedi et accomplit la prophétie.

    dimanche 26 juin 2005 - 13:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkscorpionv

    darkscorpionv

    804 Crédits

    moi je pensse quye c Luke

    dimanche 26 juin 2005 - 13:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    Pour c'est Luke qui revient pour se venger
    Vous allez me dire "mais de qui"
    Eh bien de Ben et ses copain pilotes :sabera: ;)

    mardi 28 juin 2005 - 23:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Un petit peu de sérieux dans vos post, svp!
    C est un sujet à polémique c est sûr: les pro Vader face aux pro Luke comme étant l'élu...
    Je vous demande des réponses claires, nettes, précises ET argumentées; si ce n est pas le cas, vos réponses seront tout bonnement effacé et je me verrais dans l obligation de vous mettre en flood!
    Alors faites attention! Merci


    posté par Mara_Jade, le 2005-06-20 19:41.
    A votre avis quel est le Jedi indiqué dans ce titre?? Moi je pense que c'est Anakin qu'en penser vous?



    mercredi 29 juin 2005 - 06:24 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide