Les meilleurs guitaristes du monde

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yukimura

    yukimura

    2748 Crédits

    Salut je creer ce topic pour débattre sur les meilleur guitaristes du monde selon vous!!

    1) Jimi Hendrix : Maitre supreme de la grat

    2) Jimmy Page : Boss des solo compliquer apres jimi

    3) Angus Young : son style est genial. il est en ecolier et a toujours la bouche ouverte!!

    4) Mark Knopfler : lui c'est le boss de l'arpege avec les doigts

    5) Brian may : boss des effet (tojours apres hendrix qui maitrisait tout parfaitement!!)

    C'est pou moi les meilleur guitariste et vu que je ne connai pas la moitier des groupes de zik existant ya surment d'autre grand guitariste alors dite moi ce que vous en penser!!
    -------------------------------------
    vive le cote obscur de la force
    I'll become master of the dark side
    Shogun suprême Sith des "samourais de l'enfer"
    Anti-esclavagiste
    Frere de Skyfist


    [Ce message a été modifié par: yukimura le 01-11-2004 22:51]

    jeudi 28 octobre 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    On parle de gutiaristes ou de groupes? et de vraie guitaristes ou de simple interprétes? ou de gens qui s musent à tirer bêtement sur des cordes de guitare pour en faire sortir du bruit?
    Parceque là parmis ceux que tu as cité il n y a que Jimmy Hendriks pour lequel je suis à peu près convaincue!
    J aurais plutot envie de citer Erik Satie ou un certain John Williams, non pas le compositeur des BO de SW mais le guitariste du même nom!

    vendredi 29 octobre 2004 - 06:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yukimura

    yukimura

    2748 Crédits

    Je parle de ce qui save jouer de la guitare et qui sorte de solo de la mort
    quand quelqu'un sora jouer comme jimmy page ou mark knopfler je le considererai comme un boss.
    ET un guitariste est soit en groupe soit tout seul
    Hendrix fait parti d'un groupe
    comme tous les guitaristes que j'ai mis la!!

    vendredi 29 octobre 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je peux me permettre de rajouter Brian May (le guitariste du groupe Queen) qui est un des meilleurs au monde, il s'est même fabriqué sa propre guitare (la red special) avec des pièces qui n'avait aucun rapport (des pièces de mobylette, le collier de sa mère...) et il y a eu quelques copies de sortie depuis. Il est aussi auteur, compositeur, interprète. On lui doit des titres comme We will rock you, the show must go on, et dans tout les titres de Queen on a le droit à un solo guitare qui déchire. Je tiens aussi à préciser que contrairement a de nombreux guitariste, Brian May n'utilise aucun accessoire pour ses effets, il les réalise "à la main". J'ai du respect pour Hendrix, et d'ailleur Brian May est avant tout un fan de ce guitariste légendaire.

    Si je peux me permettre et sans vouloir jouer les "vieux jeux" (d'ailleurs j'ai que 24 ans^^) je trouve que de nombreux guitaristes actuels, se complaisent dans la facilité en utilisant des pédales à effets ou autre un peu trop facilement et souvent. Ce qui fait qu'on a parfois l'impression d'entendre un super son, alors que si on enlève les effets, c'est du normal. Bien sur c'est déjà terrible et j'aimerais bien faire le 10ème de ce qu'ils font, mais certains prennent la grosse tête un peu facilement pour rien.

    Sinon les guitaristes qui sont pas mal :
    - Slash (ex-guns and roses)
    - Eric clapton (mais bon dans un style différent ^^)

    vendredi 29 octobre 2004 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2004-10-29 17:27, starkiller a écrit:
    Si je peux me permettre et sans vouloir jouer les "vieux jeux" (d'ailleurs j'ai que 24 ans^^) je trouve que de nombreux guitaristes actuels, se complaisent dans la facilité en utilisant des pédales à effets ou autre un peu trop facilement et souvent. Ce qui fait qu'on a parfois l'impression d'entendre un super son, alors que si on enlève les effets, c'est du normal. Bien sur c'est déjà terrible et j'aimerais bien faire le 10ème de ce qu'ils font, mais certains prennent la grosse tête un peu facilement pour rien.



    C est la probleme ils ont tellement peut d innover et de déplaire qu on reste dans de vieilles interprétations, c est dommage ce manque d innovation et puis l interpréatation à la guitare est une telle question de personnalité la facon dont on maitrise et utilise un instrument apprend beaucoup de chose de l interpréte!

    Dans le genre vieilles musiques francaises nous avons aussi George Brassens! Quelle interprétation pour la chanson du Gorille!^^

    vendredi 29 octobre 2004 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Salutation à toutes et à tous,
    Effectivement il y a de nombreux guitaristes trés bons, dont ceux que vous avez cité.
    Mais écoutez vous du rock, du métal......
    Vous avez par exemple :

    Joe Satriani
    Steev Vay
    Yngwie Malmesteen's
    Michael Romeo
    John Petrucci
    Kiko Loureiro
    Franck Zappa

    Et j'en oublie un wagon!!!!!!!!!
    Voilà juste pour informtaion se sont d'exellent musicien!!!(je suis moi même guitariste ).
    Alors n'hésitez pas à écouter ces musiciens et leur groupe si ça vous vous dit.
    :craneur:

    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    [Ce message a été modifié par: lilianjin le 22-06-2005 01:00]


    [Ce message a été modifié par: lilianjin le 23-06-2005 11:53]

    mercredi 22 juin 2005 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    moi c'est: Angus Young ACDC est mon groupe préférer et y'a pas 36000 guitariste qui court dans tous les sens!

    jeudi 23 juin 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    c'est Jimmy Hendrix, Santana est pas mal aussi et puis Lenny Kravitz, bon y'en n'a surement des meilleurs que les deux derniers cités mais je connais pas beaucoup de guitaristes.

    dimanche 26 juin 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    jimi hendrix bien sur en premiere position

    mort a a peine 30 ans

    sinon

    zappa, puis chuck berry, elvis presley,

    mardi 28 juin 2005 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide