erreur dans l épisode 4

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boost

    boost

    313 Crédits

    pourquoi dans l épisode 4obi wan dit a luke que c est yoda qu il la former alors que dans l episode 1 on voi que c est un autre jedi sont maitre

    mardi 24 mai 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fioskywalker

    fioskywalker

    130 Crédits

    Ben en fait, je sais pas si c'est ça mais Obi Wan si bien compris a été formé par Qui Gon et Yoda. En fait, Obi Wan avait plutôt deux mentors.
    C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne parle pas de Qui Gon. Mais je pense que ça compliquerait davantage l'histoire si Obi Wan aurait expliqué clairement à Luke ce qui c'était réellement passé. :reine:

    mardi 24 mai 2005 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laforce88

    laforce88

    1590 Crédits

    en fait obi-wan dis ca car on n'as vu dans l'episode 2 que yoda s'ocupais des apprentis avans qu'ils ait un maitre donc yoda lui as apris les base de la force du maniment du sabrelaser de plus on vois a la fin de la revenche des siths ( ne pas lire si vous n'avez pas vus le filme) 8-) que yoda lui enseigne plusieurs chose avant de se separer

    mardi 24 mai 2005 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    En effet yoda s'occupe, au temple jedi, de la formation des plus jeunes. Et ensuite il a eu Qui Gon comme maite.

    [spoiler]

    En ce qui concerne ce qu'apprend yoda a obi avant de se séparer c'est la vie éternelle.

    mardi 24 mai 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Peut être qu'Obi Wan fut instruit par Yoda jusqu'a ce qu'on lui trouve un maitre car Yoda intruit plusieurs novices ala fois comme dans l'Ep2 donc Obi Wan devait en faire partie... :jedi: 8)
    -------------------------------------
    "Pour la femme de ménage !"-Han Solo

    [Ce message a été modifié par: Baddack le 17-06-2005 17:26]

    vendredi 27 mai 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    peu etre que yoda la former etant plus jeune et apres yoda lui a trouver un maitre jedi :sabera:

    mardi 14 juin 2005 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    1 lucas ne savait pas encore qu'il allait faire Qui-Gon.2 c'est vrai que c'est yoda et qui-gon qui l'ont formaient.3 yoda est le maître de tout les jedis donc en quelque sorte yoda est le maître d'obi-wan. :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Obi-Wan a toujours eu deux mentors, un en ayant été Youngling et l'autre, une fois apprenti!
    Ce qui veut que la puissance et la sagesse d'Obi-Wan résident dans les différentes techniques d'enseignements de ces deux mentors!!

    jeudi 30 juin 2005 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    il dit qu'il à été formé par yoda, et bien sa doit étre une des rares hérreures de cet épisode, george 30 ans avan n'avé quand méme pa TOUT prévut, laisser le réspirer le pauvre et accordez lui une de ces rares hérreures.

    lundi 04 juillet 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin84120

    anakin84120

    140 Crédits

    peut etre que gl n'etait pas encore pres de cre :sabera: er qui gon

    samedi 09 juillet 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    il lui dis pas que c'est yoda qui la former il dis va chez yoda il te formera 8) 8) 8)

    mardi 26 juillet 2005 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-07-26 11:22, iloveyouhayden a écrit:
    il lui dis pas que c'est yoda qui la former il dis va chez yoda il te formera 8) 8) 8)



    non il dit plutot un truc du genre "tu va te rendre sur dagobah la tu y suivra l'enseignement de Yoda c'est le maitre qui ma tout appris"

    on est sur d'une chose les apprenti n'ont pas de maitre personnel tout de suite et certain des futur jeune apprenti ne seront jamais chevalier jedi mais uniquement jedi car il n'auront pas été choisi a temps (13 ans étant l'age limite) par un maitre

    se sont donc des maitres comme Yoda qui commence a apprendre les bases aux jeune jusqu'a ce que ceux soit choisi par un maitre "personnel" qui prendra le relai ou qu'ils aient atteint l'age limite de 13 ans

    si kelkun veut en savoir plus il n'a qu'a lire le premier tome des apprenti jedi qui narre en 18 volumes (a moins que se soit 20 :D ) les péripétie de la formation d'obi Wan auprés de Qui-Gon
    on y apprend d'ailleurs que si Yoda n'avait pas insisté plus ou moins lourdement auprès de Qui Gon Obi Wan ne serait jamais devenu sont padawan et donc chevalier Jedi (et tout le reste de Star Wars ne se serait pas passé tel ke l'on connait)

    mardi 26 juillet 2005 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_vader.

    Lord_vader.

    679 Crédits

    Dans lépisode 3 yoda dit a obi:Je taprendrai a parler avec qui gon.Se peut etre sa ou sa:Dans lépisode 1 obi demande de former anni.Yoda lui dit oui mais peut etre qui laprend a obi les pouvoir de la force comme qui gon dit a yoda que obi est pres mais moin fort a la force. :sabera: :sabera: :sabera: :jed: :jed: :jed:

    mardi 26 juillet 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Yoda prend obi-wan sous son aile pour lui apprendre à mieux utiliser la force!

    mardi 26 juillet 2005 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    En fait Obi-Wan a commencer sa formation à partir de 1 ans au Temple AVEC Yoda et Qui-Gon va le prendre comme Padawan assez tard puisque Obi-Wan a 25 ans lors TPM donc il est resté sous la tutelle de Yoda, je pense, plus longtemps que sous celle de Qui-Gon

    mardi 16 août 2005 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-08-16 23:25, NanoFettt a écrit:
    En fait Obi-Wan a commencer sa formation à partir de 1 ans au Temple AVEC Yoda et Qui-Gon va le prendre comme Padawan assez tard puisque Obi-Wan a 25 ans lors TPM donc il est resté sous la tutelle de Yoda, je pense, plus longtemps que sous celle de Qui-Gon



    non ken tu lit la saga des apprentis jedi (le tome 1 plus précisémént) tu y apprend que si l'odre est composé de beaucoup d'apprenti tous ne seront pas chevalier jedi
    les apprenti apprennent d'abord en groupe jusqu'a ce qu'un maître sans apprenti passe et en choisi un parmis ceux qui lui sont présenté

    les jeunes apprenti doivent être choisi avant d'avoir atteint 13 ans et 1 jours
    si passé se délai un apprentit n'a pas de maître il est envoyer kelkes part pour une mission longues et peu interrèssante au demeurant (s'assurer que les récolte de tel ou tel planête pousse correctement n'est pas ce k'on peu appeler interressant)

    Obi-Wan a été choisi par Qui Gon le jour même de ses 13 ans (en clair un peu plus et c'est quelqu'un d'autres qui se serait farci la formation d'Ani avec toute les conséquence que cela entraine :D )
    lors de TPM Obi Wan est donc l'apprenti de Qui Gon depuis 12 ans il n'est donc pas spécialement resté plus longtemps l'apprenti de Yoda que celui de Qui Gon
    Yoda et Qui Gon font match nul sur ce coup

    mercredi 17 août 2005 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    oui mais Qui-Gon a "affiné" les bases que Yoda a mis pendant 12 ans donc moi je dit Yoda a appris a Obi-Wan a maitriser ces pouvoirs et Qui-Gon les as affinnés maintenant c'ext mon avis
    et je pense qu'il dit a luke que Yoda lui a tous appris car immaginé ca:
    Obi-Wan:"tu vois moi j'ai appris a maitriser la Force avec Qui-Gon Jinn, un grand maitre Jedi... mais il est mort..."
    mais qu'est-ce que Luke peut bien en avoir a faire de ca ? il ne s'occupe pas de la vie d'Obi-Wan il veut juste etre formé ! et formé aupres d'un Jedi mort... autant qu'Obi-Wan le fasse lui meme dans ce cas la !

    mercredi 17 août 2005 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blancorbo

    blancorbo

    625 Crédits

    Dans l'episode IV, je crois qu'au debut dark vader etrangle un officier grace a la force mais peut il utiliser cette capacité puisqu'il n'a plus de main enfin de bras... ? :fou: apres c'est peut etre moi aussi qui a rien suivi...

    lundi 14 novembre 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Au début, c' est Yoda qui s' occupe de l' entrainement d' Obi-Wan puis Qui-Gon (forcé par Yoda) l' a pris comme padawan .
    Tu peus vérifier ce que je te dis dans l' encyclopédie - événement - L' enfance d' Obi-Wan Kenobi.

    lundi 14 novembre 2005 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jipsu_the_jedi

    Jipsu_the_jedi

    2225 Crédits

    Pour moi la réponse est évidente.
    Obiwan dit a Luke que Yoda lui a tout appris.

    En effet yoda s'occupe des younglings donc c'est occuper de Obiwan nottement tout ce qu'il faut savoir.
    Ce n'est que Quigon qui a fini cet entrainement, qui a approfondi.

    lundi 14 novembre 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yun-Maw-Gorc

    Yun-Maw-Gorc

    223 Crédits

    Le 2005-05-24 10:46, boost a écrit:
    pourquoi dans l épisode 4obi wan dit a luke que c est yoda qu il la former alors que dans l episode 1 on voi que c est un autre jedi sont maitre

    Pour ton information, sache que Obi-Wan Kenobi dit ceci à luke dans l'épisode V et non IV car à cette époque Yoda n'était pas encore dans la tête de Lucas. IL l'a créé, je pense, parceque Vador a eu du succès et qu'il lui fallait après un méchant marquant, un gentil aussi marquant !

    Et puis, le titre de ton sujet est : une erreur dans l'épisode IV. Je te rassure et je crois que tu l'a remarqué qu'il y en a plus d'une et que c'est l'épisode détenant le plus grand nombre de petites inchoérences. Mais la plus grosse inchoérance est dans ROTJ. Je vous laisse la deviner...

    Obi-Wan à d' abord eu Yoda (comme tout les petits Padawans de AOTC) puis Qui-Gon.
    Désolé de le répéter mais je dois dire une chose en rapport avec le sujet.

    mardi 31 janvier 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicoss

    nicoss

    594 Crédits

    Ca c'est pas une erreur mais un détail : Quand Obi-Wan dit à Luke : "je ne me souviens pas ne pas avoir posséder de droïde", il fait une double négation, donc il se souvient. Je me trompe ?

    ---------------------------------------
    "La peur de perdre l'autre mène au coté obscur."

    vendredi 12 mai 2006 - 07:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi-Wan ne veut pas compliquer les choses dans l'esprit de Luke en introduisant Qui Gon...
    De plus, Obi-Wan a eu pour maîtres successifes Yoda quand il était novice, Qui Gon lorqu'il était Pada et à nouveau Yoda quand il était sur Tatooïne (pour lui apprendre la vie dans l'au delà, ce qui n'est pas rien)

    Il est compréhensible alors qu'Obi-Wan mette Yoda en avant...

    vendredi 12 mai 2006 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide