Tuer Starwars en une question !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Désolé du titre, certes provocateur, mais qui correspond plutôt bien au problème. Outre toutes les erreurs de l’Episode I, il y en a aussi un gros problème de logique qu’un copain à moi n’a pas pu s’empêcher de me poser.
    Souvenez-vous à la fin de la Menace Fantôme, Anakin a sauvé Naboo en détruisant le vaisseau de commandement des troupes de la Fédération du Commerce, mettant fin ainsi au blocus. Grâce à cette action, il est devenu un héros que même Palpatine remarque.
    Donc Anakin a sauvé Naboo, et pour le remercier la Reine Amidala et son peuple n’ont pas l’idée de racheter la liberté de sa mère Shmi ?
    Les habitants de Naboo sont-ils vraiment des ingrats ? Que vaut le prix de la liberté d’une esclave pour la libération de leur planète ?
    Bien sûr s’ils l’avaient fait, Shmi ne serait pas morte sur Tatooine, Anakin n’aurait pas goûté au Côté Obscur, et il n’y aurait pas eu d’hexalogie Starwars… :refl:

    jeudi 07 juillet 2005 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amidala_1

    amidala_1

    1851 Crédits

    C'est vrai que padmé connaisent ce qu'il c'était passé elle aurait pus racheter la liberté mais si cela aurait été fait ani ne serait pas passé du coté obsur certe mais alors la prélogie n'aurait plus lieux d'etre . ;) :jed: :-d
    -------------------------------------
    la force ont les jedies en eux ! que la force soit avec vous !

    [Ce message a été modifié par: amidala_1 le 07-07-2005 22:49]

    jeudi 07 juillet 2005 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    aie aie aie tu vas un peu loin là non?
    de toute façon je ne vois pas comment ils auraient pu racheter shmi tatouine ne fais pas parti de la republique donc ils n'ont pas de moyens de pression pour la liberer

    jeudi 07 juillet 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    C'est vrai que c'est pas con comme raisonnement... sur ce coup là j'applaudi :cli: Ceêndant comme le fait remarquer Obiwan2b les Naboo ne pouvait pas faire pression sur Watto qui se fiche éperdument d'éventuelles pressions de la Rébublique... probablement qu'une somme pharaonique d'argent aurait aidé Watto à la liberrer mais les crédits républicains n'ont pas cours sur Tatooine. De plus il a déjà refusé une grosse somme d'argent provenant de la vente du Pod en échange de Shmi.
    Le fait est que Watto aurait refusé car il ne sait rien faire de ses mains et qu'au contraire Shmi peut quasiment tout faire avec ses 10 doigts. Ce n'est qu'un revers de fortune qui força Watto à vendre Shmi...
    Enfin ce n'est que mon point de vue...

    jeudi 07 juillet 2005 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    obiwan2b > mais on ne te parle pas de "pression", on te parle de "racheter" Shmi ! Une esclave est considérée comme une marchandise, donc elle peut être rachetée, ca parait évident (je ne dis pas que je cautionne)... sauf peut être pour des esprits primaires. par ailleurs, le fond du problême n'est pas l'existance de l'esclavage dans la galaxie, mais le rachat d'une esclave en remerciement des services apportés par son fils à la cause de la planète.

    Mais pour répondre à Kardass, il est possible selon moi queles habitants de Naboo n'aient même pas idée de ce que peut représenter l'esclacage, donc... pourquoi s'interrogeraient ils sur le sort de leur "sauveur" ? Par ailleurs, on peut prétexter qu'Anakin n'était que l'un des héros, entre deux chevaliers jedis et des résistants de Naboo, pourquoi lui auraient on fait une "fleur" ?
    D'un autre coté, il parait logique que les habitants de Naboo considèrent comme "normal" ce sauvetage qui est avant tout le fait de jedis, puisqu'elle est membre de la république; il est donc logique que celle ci lui assure protection (ce qu'elle fait d'ailleurs dans la galaxie avec une inneficacité chronique...)

    jeudi 07 juillet 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    mais comment racheté shmi???avec quoi???les credits republiquains on aucune valeur sur tatouine...
    echangé shmi avec un speeder peut etre.... :lol:
    :n1:

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mais oui, les monnaies d'échange ne manquent pas. Avec des creds républicains tu peux acheter pas mal de chose, que tu peux échanger contre une esclave, non?

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    les credits republicains ne sont pas valables sur tatouine et de toute façon palpatine aurait empeché cette liberation.

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah oui comme tu dis hyper (tu permet que je t'appelle hyper ? lol) un bon gros (voir deux) vaisseau nubien pourrais bien être très intéressant pour wattoo ca pourrait largement couvrir le prix d'une esclave... sinon comment lars aurait t'il acheté shmi à wattoo? surtout qu'après la course de pod, il a perdu pas mal d'argent... au pire ils échangeaint shmi contre jar jar personne se seraient plainds^^

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    ils auraient pu échanger shmi contre un speeder ou des parties de modules qu'il aurait pu revendre pour se faire des sous.

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Comme tu l'as dit toi-même à la fin de ton message, il ne pouvait pas le faire pour que l'histoire continue et que Anakin soit attiré par le côté obscur, à la limite, si la prélogie avait été faite comme la logique l'aurait voulu, avant la trilogie, le question se poserait. Et puis avec tous les autres chasseurs naboo qu'il y avait, plus obi-wan et qui-gon qui se battent contre dark maul, plus la reine Amidala qui capture Nute Gunray, et je passe les personnages secondaires et les figurants :D .

    Remiskywalker> Dans les deux sujets que j'ai vu que tu as créé, plus dans ce message, tu utilises le langage SMS donc je te conseilles de revoir tout ce qui est grammaire/orthographe si tu n'es pas très doué car sur ce site on n'aime pas beaucoup ca lol

    vendredi 08 juillet 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    > starkiller: J'aime beaucoup ton idée d'échanger Jar Jar contre Shmi. Mais je sois pas sûr que Watoo se laise si facilement avoir! :D

    Ca me paraît évident qu'ils pourront toujours trouver un arangement pour échanger Shmi contre quelque chose, des dataries, un croiseur Naboo... Mais même si tout le monde pense que cette libération est du aux jedi, la reine Amidala, Padme sait bien la vérité. Et d'autant plus qu'elle a de l'afffection pour Anakin, je pense bien qu'elle aurait pu débloquer un budjet pour racheter la liberté de sa mère. ca aurait été la moindre des choses pour le remercier. Parce que là, il a gagné quoi? Il était accepté comme Jedi, et encore tout juste, parce que déjà Yoda est contre! Ca ne vaut pas le coup de sauver une planète, même si c'est par un gros coup de bol... :refl:

    samedi 09 juillet 2005 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je ne pense pas que ce petit point peut tuer Star Wars !!!! Faut arrêter avec ces remarques qui servent à rien ! Certes ils auraient pû racheter Shmi si ils le voulaient mais GL n'a pas choisi de sauver Shmi parce que Anakin n'aurait pas tué tt la tribu des Tuskens et ne serait pas revenu sur Tatooine et donc n'aurait pas connu les Lars et par conséquent Luke n'aurait pas été élévé par Owen...vous voyais ça sert à rien de se poser des questions comme ça surtout que ce point aurait modifié toute la saga !!!!!!!!! :non:

    samedi 09 juillet 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padmeamidala91

    padmeamidala91

    919 Crédits

    ta kel âge? :leia:

    samedi 09 juillet 2005 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je pense qu'il faut accepter Star Wars comme il est et d'arreter de chercher toute les incohérences qu'a faite GL !!!!!!!!!

    :cli: -------------------------------------
    Recherche un Maître...
    Soeur du puissant Jedi "Stormtrooper".

    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 09-07-2005 15:36]

    samedi 09 juillet 2005 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    je suis d'accord avec starkiller sur le point qu'ils auraient pu echanger jar jar contre shmi meme si sa vaut pas DU TOUT lol mais sinon comme l'a dit anakin89 il faut accepter star wars comme il est
    -------------------------------------
    tu étais l'elu c'etait toi !!
    tu devais detruire les siths pas devenir comme eux !

    [Ce message a été modifié par: master-kenobi le 10-07-2005 16:13]

    dimanche 10 juillet 2005 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Probleme, les Naboos auraient payer avec quoi? ils n'ont que des credits republicains! :n1:

    dimanche 10 juillet 2005 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PadmeSkywalker

    PadmeSkywalker

    917 Crédits

    Les Naboo n'auraient rien pû faire vu que les crédits républicains ne marchent pas avec Watto et en plus Qui-Gon a déja essayé et il n'a pas réussi à la délivrer... :cli:

    dimanche 10 juillet 2005 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est vrai que c'est vraiment pas bête du tout ce que tu dis là !Au moin padmé aurait pu .Ou tout naboo se cotiser ! C'est vrai bravo c'est bien vue !! :jedi:

    dimanche 10 juillet 2005 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Klavo

    Klavo

    1223 Crédits

    tout simplement impossible, pourquoi?


    a la fin de l'épisode 1, anakin skywalker est devenu un padawan jedi !!!

    ce qui veut dire

    qu'il n'a plus le droit de s'attacher a quelque chose, a quelqu'un

    voilà pourquoi les jedi n'iront pas sauver shmi, et d'ailleurs shmi n'est pas si malheureuse que sa dans l'épisode 1 (mon avenir est ici, ma vie est ici, et tout le tralala qu'elle sort a son fils)

    mais on pourra notez que, c'est le sentiment d'attachement qui va provoquer en partie la transformation d'anakin en vador

    dimanche 10 juillet 2005 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    si tu veux gacher la saga pose plutot cette question:

    Que ce serait il passé si l'officier impérial de l'episode IV avait détruit la capsule de savetage soit disant vide contenant 6po et R2!!

    Sinon, ani n'aurait pas pu voir sa mere a cause de son rang de padawan et connaissant l'energumene, il aurait rejetté tout les maux de shmi quels qu'ils soient sur Obi Wan.

    dimanche 10 juillet 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Klavo

    Klavo

    1223 Crédits


    Le 2005-07-10 18:13, lexikit a écrit:
    si tu veux gacher la saga pose plutot cette question:

    Que ce serait il passé si l'officier impérial de l'episode IV avait détruit la capsule de savetage soit disant vide contenant 6po et R2!!



    +1, ou si la congélation de Han aurait raté, ou si luke se serait écrabouillé par terre sur bespin, on peut en continuer a en trouver des trucs comme sa

    dimanche 10 juillet 2005 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-07-10 18:15, Klavo a écrit:
    +1, ou si la congélation de Han aurait raté, ou si luke se serait écrabouillé par terre sur bespin, on peut en continuer a en trouver des trucs comme sa



    bah en fait ca a pas trop rapport puisque le problème c'est pas "et si ca arrivait" c'est "pourquoi c'est pas arrivé alors que c'était logique". Dans l'épisode I QuiGon à été surpris qu'il y ait encore de l'esclavage sur un monde "civilisé", hors la république aurait DU faire pression sur les hutt pour que l'esclavage sur cette planète disparaisse. Qu'on me dise pas que la république n'avait pas les moyens de faire ca, ils ont fait des choses plus difficile, et à ce moment là, il n'y avait pas encore de guerre clonique. C'est pas pour dire que "starwars c'est nul car c'est pas cohérant", non, c'est juste pour dire que la république et les jedis ne sont pas si parfait que ca, car ils savent que des personnes souffrent sur des mondes qui n'appartiennent pas à la république, mais ils ne font rien pour changer ca.
    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver, la force pou

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 10-07-2005 21:42]

    dimanche 10 juillet 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je n'ai pas posté pour critiquer Starwars dont je suis fan depuis fort longtemps, mais pour souligner un point précis qui manque de logique. Et il me semble qu'on est ici pour discuter de Starwars, sinon quel est l'intérêt d'Anakinweb? :pens:

    Pour en revenir au sujet, justement Yoda avait bien senti que Shmi avait une grande importance pour Anakin. Donc il me paraît plus logique de sauver Shmi de l'esclavage, pour que le jeune padawan est l'esprit tranquille,calme et reposé avant de lui apprendre de se détacher des gens qu'il aime. C'est évident que cela demande un gros effort, et va se faire pendant une grande durée. Alors sachant que l'avenir d'Anakin est orageux, pourquoi ne pas éliminer tous les risques qu'il sombre dès le départ vu ses grandes capacités? Pourquoi Padme laisse la mère de son ami en esclavage sur une planète rongée par le crime, ce n'est pas digne d'une héroïne, non? :refl:

    lundi 11 juillet 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar web99

    web99

    304 Crédits


    Le 2005-07-08 13:35, hypertonyk a écrit:
    Mais oui, les monnaies d'échange ne manquent pas. Avec des creds républicains tu peux acheter pas mal de chose, que tu peux échanger contre une esclave, non?



    C'est logique!

    mercredi 13 juillet 2005 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide