La mort de Ben !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar PadmeSkywalker

    PadmeSkywalker

    917 Crédits

    Salut !
    J'ai une petite question :
    Pourquoi Ben s'est laissé tuer par Vader?
    :help:

    :-d

    [Ce message a été modifié par: PadmeSkywalker le 11-07-2005 15:44]

    lundi 11 juillet 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar christelle2a

    christelle2a

    1247 Crédits

    ben se laisse tuer par vador pour rejoindre la force et guider luke en étant un "spectre". obiwan dit lui même dans le film que si vador le terrasse, il sera encore plus puissant....
    ps: au passage, je pense que ta question irait mieux dans l'épisode 4....


    lundi 11 juillet 2005 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Ouai tu t'es trompé d'endroit...Sinon Ben se laisse mourrir pour devenir encore plus puissant et ne faire plus qu'un avec la force !! De cette manière il pourra aider Luke dans sa quête en étant "fantôme"... :cli:

    lundi 11 juillet 2005 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkrevan_83

    darkrevan_83

    486 Crédits

    Toutes vos affiramation son vrai mais je pense aussi que ben se laisse tué devant les yeux de Luke car Ben voulait que luke ait une certaine"haine" et une certaine envie de tuer Vador avant qu'il sache qui il est pour lui...
    voila d'apres moi pourquoi Ben se laisse tué :-d :jed:

    lundi 11 juillet 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AaylaSecura

    AaylaSecura

    1030 Crédits

    tout ce que vous dîtes est vrai mais, selon moi, il se laisse aussi tuer pour permettre aux autres de s'échapper..en plus de tout ce que vous avez déjà dit evidemment !

    lundi 11 juillet 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar r.windu

    r.windu

    713 Crédits

    Avant sa mort il dit à Dark Vador"Si tu me tue je serais plus puissant que tu crois!!"
    Donc il s'est laissé tué pour etre au coté de Luke a chaque instant! :jedi: :o

    lundi 11 juillet 2005 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sadijin

    sadijin

    420 Crédits

    Ben dit qu'il est trop vieux pour faire la guerre et voulait montrer à Luc qu'il allait mourir pour que Luc voit comment il est mort et assi pour être toujours aux côtés de Luc (il dit à Dark Vador "Si tu me terrasse, je deviendrait boucoup plus puissant que tu ne l'imagine").
    -------------------------------------
    Luc:Ben,qui est mon père? :help:
    Ben:Vador. :o
    Luc:Non,je n'irai pas dehors tant que vous ne me l'aurez pas dit! :col:

    [Ce message a été modifié par: sadijin le 12-07-2005 22:18]

    mardi 12 juillet 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Tout est vrai mais vous avez oublier une chose : Luke est jeune et impulsif, il se serait jeter dans le combat (a mon avis) et se serait fait massacrer par vador. Voila jespere avoir fait avancer le topic sinon desole lol

    jeudi 14 juillet 2005 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Bon, à mon avis, tous vos arguments sont bons, valables et tout. Ben veut aider Luke à travers sa nouvelle forme, lui laisser une échappatoire à lui ainsi qu'à sa soeur.

    Ceci dit et après maintes reflexions :refl: , je me suis dit qu'il aurait pu essayer autre chose que de se faire tuer. Il aurait pu au moins essayer de se battre, ne serai-ce que pour ralentir Vador un peu plus...

    Et donc j'en suis arrivée à la conclusion suivante, qui va sans doute vous choquer: Se faire tuer par son meilleur ami, son frère, en fait, c'était le dernier voeu d'Obi-Wan.

    Je pars de la fameuse scène de l'Ep III où Anakin se fait cramer dans la lave: Obi-Wan lui dit clairement que malgré tout ce qu'il a fait (et du point de vue d'Obi Wan, il a non seulement massacré plein de gens innocents, mais il a surtout détruit tout ce en quoi il tenait, toute sa vie, quoi...), il l'aime toujours et est toujours un frère pour lui. je pense que pendant toutes ces années sur tatooine, Obi-Wan n'a pas changé. Il aime toujours Anakin, et la dernière intercation qu'il peut avoir avec lui est le combat.

    Alors tant qu'à faire, s'il faut mourir un jour, autant que ce soit de sa main.
    Et c'était une bonne occasion...


    Voilà, c'est mon avis. Reflechissez y ce n'est pas si illogique que ça...

    jeudi 14 juillet 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkloic

    darkloic

    715 Crédits

    il s est laisser tuer car il le dit qu il serai plus utile pour te guider quan je serai mort voila c tou

    samedi 16 juillet 2005 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    moi je mense plutot qu'il se laisse tué :

    1)pour que au cas ou luke apprendrai son lien avec vador il est envie de le tue
    :-d
    2)parce qu'il devait se dire aussi que s'etait a luke de regler ce probleme.
    :sabera:

    jeudi 28 juillet 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    Ben fait ca pour rejoindre la force et en ne faisant qu'un avec la force il est plus puissant et aussi il peut guider Luc sans etre gener par les autres :jed:

    jeudi 11 août 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Cette question à déjà été posé plusieurs fois, mais bon je vais répondre quand même^^

    Ben s'est laissé tué (oui je pense qu'il aurait pu faire armes égales avec vador, voir le battre encore une fois) mais il a fait ca pour sauver luck et ses amis, et en plus il savait que si il tuait vador, les stormtroopers l'aurait de toute façon tué, et ensuite l'empereur aurait appris à luke que vador était son père et que obiwan lui a donc menti, et vu le peu d'entrainement de luke, il serait certainement tombé du coté obscur.

    jeudi 11 août 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits


    Le 2005-08-11 13:11, starkiller a écrit:
    Cette question à déjà été posé plusieurs fois, mais bon je vais répondre quand même^^

    Ben s'est laissé tué (oui je pense qu'il aurait pu faire armes égales avec vador, voir le battre encore une fois) mais il a fait ca pour sauver luck et ses amis, et en plus il savait que si il tuait vador, les stormtroopers l'aurait de toute façon tué, et ensuite l'empereur aurait appris à luke que vador était son père et que obiwan lui a donc menti, et vu le peu d'entrainement de luke, il serait certainement tombé du coté obscur.



    Starkiller, je te retrouve sur ce topic et cette fois je suis d'accord et je pense aussi à des éléments supplémentaires :
    En ce faisant tuer par vader devant Luke , Obi wan montre bien que vader est le mal réincarné.
    De plus, obi wan sait très bien que les portes de l'immortalité lui sont ouvertes et donc qu'il pourra toujours suivre Luke. D'ailleurs il communique avec lui tout de suite après.
    Enfin, c'est peut être une betise mais ,comme il a été dit précédemment à la lumière de ROTS je pense aussi que Obiwan souhaitait mourir de la main de son ancien padawan, il se sent responsable de ce qu'il est devenu.


    -------------------------------------
    C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre !

    [Ce message a été modifié par: darkjafar le 11-08-2005 18:21]

    jeudi 11 août 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    darkjafar :

    en effet on se retrouve lol et pour faire un petit complément à ce que tu as dit (car évidemment je suis d'accord. Je dirais que l'épisode III nous a montré à quel point obi s'en voulait de ce qui était arrivé. Car non seulement son padawan à massacré tout les jeunes jedi (et ca à beaucoup affecté ben) et en plus ca lui a fait de la peine de voir son ami (son frère) bruler. C'est d'ailleur pour ca que obiwan n'aurais pas pu tuer anakin sur mustaphar et encore moins sur l'étoile de la mort, devant son fils. C'est une des raisons qui font que j'aime vraiment beaucoup ce personnage qui est LE jedi et un des principaux personnages de sw.

    jeudi 11 août 2005 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Ben se fait tuer par Vader car il veut sauver Luke et il rejoindra tous les jedi mort.

    samedi 17 septembre 2005 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Non,il se laisse tuer car il est vieux,il se sacrifit pour la rebellion et surtout il ne peux plus rien faire.C'etait là ou jamais de finir sa vie.

    samedi 17 septembre 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anawanda

    anawanda

    674 Crédits

    :sabera: :sabera: il s'est laisser tuer uniquement corporellement pour pouvoir avoir un esprit plus fort et guider luc et pouvoir garder contact avec lui :sabera:

    samedi 17 septembre 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    il savais que c'était à luke de tuer vader donc il se laisse mourir dans ce but et pour ne faire qu'un avec la force :ple:

    lundi 19 septembre 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits


    Oui mais pourtant dans l'épisode V Ben n'intervient pas quand Luke est dans la neige !!

    lundi 19 septembre 2005 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    J'aimerai qu on me poste des messages de plus d'une ligne!

    Je rappelle que le sujet était:
    Pourquoi Ben s'est laissé tuer par Vader?

    Pour qu'il devienne encore plus puissant, et entrer dans une autre dimension de la Force! Afin de courrir un minimum de risque et poursuivre la formation de Luke encore un peu, comme durant la Bataille de Yavin.

    posté par skysaber:
    Oui mais pourtant dans l'épisode V Ben n'intervient pas quand Luke est dans la neige !!


    Au contraire! Il l'aide dans la démarche à suivre! C est juste qu'il n'intervient plus matériellement! mais il s'agit de l'E5 et il y a un forum pour ce film^^

    J'aimerai qu'on poste dorénavent pour mettre en avant des théories nouvelles et faire avancer cette conversation!
    Au pire je fermerai le sujet jusqu'à ce que quelqu'un soit vraiment motivé dans ses réaction! Merci :cli:

    lundi 19 septembre 2005 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Il s'est laissé tué par vader parcequ'il faut bien pmourrir un jour! en plus c'est une sorte de sacrifice. Il sait que luke peut s'enfuir et accomplir sa destinée avec ce qu'il lui a enseigné. en plus il sait qu'il reviendra sous forme spectrale. en plus il sait que yoda est toujours vivant. en plus, il avait peut être pas envi de continuer a vivre en ermite ?

    mardi 27 septembre 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide