Le Labyrinthe du Mal

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    je cherche le roman "labyrinth of evil" de james luceno mais je ne le trouve ds aucune librerie .... quelqu'un sait s'il est sorti et s'il existe en francais ?
    -------------------------------------

    mercredi 13 juillet 2005 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Malheureusement tu ne peux pour l'instant l'acheter qu'en anglais, si tu veux retrouver les sorties prévues , va ici

    Enfin je te dirai d'attendre d'abord la sortie de Jedi Trial en Fr qui selon les amerloques, est le meilleur livre StarWars , donc Wait and See pour la VF ^^

    mercredi 13 juillet 2005 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Il existe aussi en roman audio...en V.O. également (forcémment).
    L'intrigue, qui n'est pas énorme, se situe juste avant l'epIII, et est centrée sur Obi et Ani, mais on y voit aussi Yoda, Mace, Sidious, Grevious...Je trouve que ça fait bien la relation avec le film, mais peut être est-il un peu longué.

    mercredi 13 juillet 2005 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    arf ok merci pour ces infos! je me disais bien qu'il n'existait pas encore en FR car je n'ai rien trouvé non plus sur le net.... c'est dommage il n'existe pas bcp de roman star wars situé entre l'ep II, III et IV en francais! aucun d'ailleurs appart quelques uns dont tempete sur cestus et l'adaptation du film! je viens de finir ces deux livres et je recherche un bon roman star wars mais il n'y a rien de fantastique appart des livres du nouvel ordre jedi et des apprentis jedi .... enfin je dis ca mais je n'en ai jamais lu je sais meme pas a quoi correspondent toutes ces chronologies mdr

    c'est pour ca que je prefere d'abord lire tout ceux de l'avenement de l'empire voir de l'empire galactique (dark lord the rise of darth vader qui a l'air pas mal du tout) alors si vous pouvez me conseiller .........
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: 494 le 13-07-2005 23:20]

    mercredi 13 juillet 2005 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    494 >

    c'est dommage il n'existe pas bcp de roman star wars situé entre l'ep II, III et IV en francais! aucun d'ailleurs appart quelques uns dont tempete sur cestus et l'adaptation du film!



    Tu as également Point de Rupture de Stover ressortis dernierement chez Fleuve Noir, un tres bon roman.
    Pour le jeune public est aussi disponible Apprenti Mercenaire chez Pocket Jeunesse, premier tome de la série Boba Fett.
    Pour la chrono tu peux te faire une idée avec celle d'aw : Ici (lien supprimé car non accessible)

    jeudi 28 juillet 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Commencé Mercredi, j’ai fini Le Labyrinthe du Mal hier.
    Alors que je pensais être déçu par rapport aux critiques des lecteurs vo, j’ai finalement bien apprécié ma lecture. C’est un bon roman, qui introduit vraiment bien ROTS et qui nous plonge bien dans la Guerre des Clones.
    Le scénario est sympa. On va dire qu’il est coupé en deux parties. Qui se rejoignent puisque le but est de démasquer Sidious : La première centrée sur Obi-Wan et Anakin qui mènent une enquête à propos des créateurs de la Mécano-chaise de Nute Gunray. Et l’autre partie qui se passe sur Coruscant, où Mace Windu conduit un groupe sur les traces de Sidious. On sait pertinemment que la recherche ne mènera à rien mais cette enquête est bien mené avec des rebondissements.
    On apprend beaucoup d’informations sur ce roman, sur Grievious, sur Dooku, sur Sifo-Dias…Et pour ceux qui en doutaient encore, on voit que Palpy/Sidious est vraiment trop fort^^
    A noter beaucoup de référence à des batailles précédentes de la Guerre des Clones (venue de romans, bd…). J’ai apprécié!
    Par contre, y’a un petit détail qui me gêne : Dans la novélisation d’ROTS, Dooku connaît la double identité de son Maître. Alors que dans le roman nada! Bizarre non?!
    Pour finir, c’est moi ou le Fleuve a fait un petit effort niveau faute d’orthographes et de traduction. J’en ai moins vu que d’habitude^^

    dimanche 05 août 2007 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    en fait , je n'es pas termine le livre et je ne crois pas que je vais le terminer toute suite car comme l'as dit boba, on sent d'avance que l'intrique principal( demasquer Sidious) ne menera a rien! et c'est dommage! sinon l'histoire ne manque pas de rebondissement et le style d'ecriture est bien! bref je suis un peu decu!

    jeudi 16 août 2007 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je l'ai terminé la semaine derniere et je dois dire qu'il n'est pas mal du tout
    beaucoup de revelation sur les personnages et sur les evenements de la guerre des clones.
    moi aussi j'ai remarquer le detail concernant l'identite secrete aparement inconnue de dooku
    malgrer quelques petites incohérences concernant la liaison avec clone wars et rost
    c'est un tres bon livre.

    samedi 18 août 2007 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Pour tout dire, je n'ai pas baucoup aimé ce livre...Je n'aime pas le comportement arrogant d'Anakin, ni le fait que les Jedi soient tournés en ridicule (ils ont toujours l'air à côté de leur pompes!)En revanche, j'ai apprécié la poursuite de Sidious dans le quartier des Usines, puis au coeur du 500 Republica!Même si l'on sait pertinament que l'escouade de clones ne poura rapporter la véritable identité de Dart Sidious, on imagine dans quelle type d'installation le Seigneur Sith peut controler les évènements galactiques!
    J'ai également apprécié l'attitude de Palpatine envers Grievous...il est arrogant, sur de lui, on sent le mépris qu'il loue un général Kaleesh, mais aussi la façon dont il se moque de lui!
    Autre point qui m'a déçu, le décallage entre les évènements décrits par Luceno et les derniers épisode de la série Clone Wars...tout devrait concorder, hors ce n'est pas le cas...
    J'attribuerais donc à ce bouquin un petit 13/20!


    Ewok>Ah moi il me semble que Dooku est parfaitement au courant de la double-identité de Sidious, mais si mes souvenirs sont bons, le livre est sorti aux States juste avant ROTS non?Ou juste apres...ça fait longtemps j'me rapelle plus^^

    jeudi 11 octobre 2007 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ca fait un moment que j'ai fini le bougre, et pour ma part ça a été une excellente surprise.
    Dejà le point fort principal pour moi, ce sont toutes ces références à l'UE dont Luceno a truffé son livre. en plus, elles sont assez bien ammenées (très finement parfois), ainsi que les références à d'autres univers par l'intermédiaire de citations qui m'ont fait souvent délirer.
    L'écriture est assez fluide et n'est pas trop gachée par les traductions alléatoires de FN, comme l'a dit l'Ewok.
    Les intrigues sont sympas, et même si on sait comment ça va finir (forcément, comme les 3/4 des romans SW), c'est assez prenant, je trouve.
    Les persos connus sont bien développés, et je trouve que généralement ça s'imbrique bien avec le reste de l'UE SW. Les nouveaux persos sont assez interressants également. Par contre, comme l'a dit Will-Jacen, me semble pas non plus que Dooku soit sensé ignorer l'identité de Sidious (c'est quand même mui qui dit à Obi que la République est dirigée par un Sith, dans l'ep II), dans ce bouquin.
    Au final, après quelques romans CW moyens et la trilo DN très décevante, une très bonne surprise :cli:

    lundi 15 octobre 2007 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Fini pour moi aussi! Et franchement: j'ai pas aimé, je me suis même fais un peu ch*er!

    Le seul interêt que j'ai trouvé à ce livre c est les manipulations de Palpatine. C est un magouilleur de génie, qu'elle meilleure idée que de passer pour une victime quand on est, en fait, la proie?

    En plus des transitions avec l'UE il y a également celles avec les films avec entre autre Obi-Wan qui apprend à désactiver un rayon tracteur!

    Il y a aussi un fait étrange en rapport avec C-3PO: ce droïd qu'il rencontre à la fin du bouquin et qu'il lui fait une espèce de prophétie à propos de l'effacement de sa mémoire, et du mal qui prendra la place du bien...

    On trouve même des problèmes d'actualité: Mace Windu tombe sur des insectoïdes sans-papier et se charge de leur faire trouver un abri!

    Pour en revenir au fait que Dooku ne connaisse pas la double identité de Sidious, on peut voir à la page 406:

    L'enlèvement de Palpatine n'avait pas seulement permis d'abréger les recherches menées pour le trouver; elles avaient aussi permis à Sidious de s'échapper de Coruscant sans être repéré. (...) Sidious n'aurait jamais laissé les Jedi le confondre. Et Palpatine ne valait guère le pric qu'il semlbait coûter.


    S'il était au courant pourquoi parler de deux personnes bien distinctes?

    vendredi 19 octobre 2007 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    will-jacen & DW > Me semblait bien que j’avais raison^^
    Sinon le bouquin est bien sorti avant ROTS. En Janvier 2005 pour être précis :cli:

    lundi 24 décembre 2007 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ah bah dans ce cas la c'est nous qui avions raison!^^
    Eh oui, le livre parle de deux personnes différentes car Lucasfilm essayait encore (peine perdue^^) de brouiller les pistes quand à l'identité de Sidious!
    Si le bouquin était sortit après ROTS, un tel subterfuge n'aurait pas été nécessaire!

    lundi 24 décembre 2007 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui et Non^^
    Le passage cité par Padmeia prouve que nous avions raison. Mais effectivement j’avais oublié que Lucasfilm devait garder le secret.
    Ce qui n’empêche pas que cela soit une petite bizarrerie. Le Labyrinthe se passant quelques semaines avant ROTS, cela voudrait donc dire que Dooku n’apprend la double identité de Sidious que dans ce court laps de temps…

    dimanche 06 janvier 2008 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    pour moi c'est un bouquin à lire car il enchaine vraiement directement sur ROTS
    je le trouve un peut trop décousu, un manque de transition entre les évènements
    par contre il est vrai que le nombre de références sur le reste da la saga est assez impréssionant.
    ceux qui ne sont pas habitués à l'UE vont en apprendre beaucoup sur Grievous
    par contre, moi aussi je pense que Dooku connait l'indentité de Sidious car rien ne me fait penser le contraire à l'inverse de Grievous.
    en résumé il est à lire pour son apport à l'histoire mais pas pour sa construction

    jeudi 24 janvier 2008 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    par contre, moi aussi je pense que Dooku connait l'indentité de Sidious car rien ne me fait penser le contraire à l'inverse de Grievous.



    Tu as donc zappé la page 406 :cli:
    Je te remets l’extrait proposé par Padmeia un peu plus haut sur cette page :

    L'enlèvement de Palpatine n'avait pas seulement permis d'abréger les recherches menées pour le trouver; elles avaient aussi permis à Sidious de s'échapper de Coruscant sans être repéré. (...) Sidious n'aurait jamais laissé les Jedi le confondre. Et Palpatine ne valait guère le pric qu'il semlbait coûter.



    L’extrait est très clair. Dooku ne semble pas connaître l’identité de Sidious/Palpatine.
    Mais comme le disait will-jacen, Lucasfilm devait garder le secret, même si tout le monde était au courant^^

    dimanche 27 janvier 2008 - 04:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    si, j'avais bien lu le passage,
    mais ce qui m'induit peut être en erreur c'est que je sais qui est qui et que je prend ces passages ou l'on parle des deux identités dans la même phrase pour des formes d'écriture du narateur ...

    c'est peut être un peut le même effet que l'on n'aurra plus en regardant les épisodes IV, V et VI maintenant qu'on a vu les I, II et III

    lundi 28 janvier 2008 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide