Victoires et Sacrifices

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Clone Wars Volume 2 : Victoires et sacrifices



    Trois histoires composent cette Bande Déssinée :

    Première partie : Le Nouveau Visage de la Guerre
    Scénario de Haden Blackman, Dessins de Tomas Giorello, Encrages de Curtis Arnold

    Les colons de la lune d'Omaha D'Un ne donnent plus signe de vie. Obi-Wan et Anakin sont envoyés sur place pour enquéter.
    Petite histoire sympathique qui à l'avantage de présenter Durge. Pour tous ceux qui n'apprécient pas les Gungans, c'est un vrai bonheur.
    Au niveau des dessins, Giorello nous propose quelque chose de convenable, mais qui manque cruellement de ressemblance avec les personnages du film.

    Seconde partie : Dans le rayon de l'explosion
    Scénario de Haden Blackman, Dessins de Brian Ching, Encrages de Jae Weems

    Obi-Wan revient de la planète Queyta où il a trouvé l'antidote à l'arme chimique séparatiste. Il racconte à Mace Windu et Anakin en quelles circonstances il a vu périr quatre des plus grands Jedi.
    Blackman nous signe un scénario digne d'un Ostrander, et ça fait du bien. Action et psychologie sont au rendez-vous.
    De son côté Ching nos offre de belles planches, plus fidèles que celles de Giorello.

    Troisième partie : Patte de Velours
    Scénario de John Ostrander, Dessins de Jan Duursema, Encrages de Dan Parsons
    Les forces Jedi mènent un assaut sur le QG de Shogar Tok. Shaak Ti y fait de nombreuses retrouvailles.
    Scénario sympa et dessins au top comme d'habitude avec ce trio.

    Après un premier Tome qui permettait de mettre en place les personnage, celui-ci aurait pu être plus poussé.
    Pas ininterressant, loin de là, mais il reste un goût de trop peu à la fin du livre.
    Scénario 15/20
    Dessins 15/20
    NotaSkarn 14/20



    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 04-02-2006 18:25]

    mardi 07 septembre 2004 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez, puisque je suis lancé, autant parler du tome 2 :

    Scénar : 14/20 (14/20 pour Blackman ; 13/20 pour Blackman ; 15/20 pour Ostrander)
    Dessins : 14/20 (12/20 pour Giorello/Arnold ; 15/20 pour Ching/Weems ; 15/20 pour Duursema/Parsons)
    Globale : 14/20
    adaptation : 15/20

    Pas facile de trouver une base pour ces notes, j’ai donc légèrement revue celle du tome 3 pour que ça colle.

    Donc, pour moi Victoire & Sacrifices rime avec frustration.
    La première vient du Scénario d’Haden Blackman. A première vue l’affaire de l’arme bactériologique pouvait conduire à un file rouge tout au long de ces Guerres des Clones. Tout d’abord faisant jouer le rôle de sauveur aux Jedi lorsque les Séparatistes attaquerait plusieurs monde avec leur poison. Et le titre Le Nouveau Visage de la Guerre est sensé monter que la Guerre ne sera plus comme avant à la fin de l’histoire.
    Malheureusement, dés le récit suivant Obi ramène le contrepoison à la maison et on en parle plus. Bref, le nouveau visage annoncé n’a pas eux lieu : seule la lune de Naboo, Ohma d’Un, en a souffert et qu’en à peine quelques semaine ce visage à repris celui des armes de destructions massive et des légions de Clones et de Droïdes s’affrontant à coup de blaster…
    Le Blast Radius arrive donc trop tôt dans la série, et au lieu de nous montrer la quête d’Obi-Wan, Blackman se contente de nous narrer que sa conclusion dans un résumé de 22 pages…
    Ostrander n’est pas en reste, mais cela vient plus de son personnage principal que d’un manque d’inspiration. Vouloir faire passer un monument tel que Shaak Ti pour quelqu’un de calculateur et de détestable au nom de la justice était quelque chose de délicat à traiter. Lyshaa aura beau avoir toutes les bonnes raison du monde pour la détester, rien n’y fait : on sait pertinemment que Lyshaa est une criminel et qu’elle méritait l’emprisonnement. Rien dans le scénario n’est là pour nous en faire douter. Et d’ailleurs, Shaak Ti n’en doutera pas une seule seconde.
    C’est à la fois la force et la faiblesse de Catspaw. La fois de la Jedi est inébranlable, et le carractère butté de Lyshaa est irritant au possible. On voudrait qu’elle comprenne que Shaak Ti tiendra sa promesse, on espère qu’elle tiendra parole, mais Ostrander nous frustre en tuant la criminelle avant qu’on puisse le savoir. Shaak Ti aurait-elle tenu parole ?
    C’est sur l’amertume de cette question éthique sans réponse que s’achève ce second volume…

    Niveau dessin, ce second tome est déjà plus travaillé que le premier.
    On sans que Tomas Giorello a eut plus de temps pour travailler ses planches que sur La Défense de Kamino. Les visages sont très ressemblants, et on se plais à apprécier l’essence que Giorello a su en tirer et que son encreur, Curtis Arnold, retransmet agréablement au lecteur. Malgré un trait strict, parfois grossier et une composition succincte, Arnold parvient à saisir parfaitement le style du dessinateur.
    Malheureusement le découpage des planches me parait un peu brouillon, un peu standard… Expérimental, voila, c’est le mot le plus approprié je crois.
    Quant à Jan Duursema et Dan Parsons, ils restent fidèles à eux-mêmes. Tout est dans la finesse du dessin et du trait. Les pointilleux reprocheront un manque d’épaisseur comparé au Jedi -- Windu du premier volume. Le découpage des planches est travaillé avec soin.
    Une petite remarque : j’ai le sentiment que si elle pouvait avoir encore plus de pages, Duursema ne chargerait pas autant ses vignettes :D

    En bref, ce volume 2 m’autant plu que déçu. Les auteurs nous plongent au cœur de la guerre, mais tâtonne quand à la direction que doivent prendre les événements et leurs personnages.

    Enfin, ce n’est que mon avis ^^

    dimanche 12 septembre 2004 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    Bon moi j'aime bien cette BD parce que sans nous raconter des histoires exceptionnelles elles nous montre vraiment LA guerres des clones comment se battait les jedi :sabera: , les grandes battailles ses rebondissements...
    Et puis pour Shaak Ti à la fin certes on a pas explicitement la réponse si elle aurait tenu parole ou pas mais il me parait clair qu'elle l'aurait fait c'est quand même une jedi. Donc à la fin on est en même temps content que lyshaa meurt parce qu'elle a quand même tué une padawan mais on se dit aussi quelle conne! elle meurt alors qu'elle aurait très bien put survivre si elle avait fait confiance à la jedi donc si elle connaissait mieux les jedi elle aurait su.

    mardi 09 novembre 2004 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TC-14

    TC-14

    959 Crédits

    elle retrace très bien la guerre des clones!!!!!! :-d :sabera: :-d :sabera: :sabera:

    jeudi 09 décembre 2004 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    moi je trouve cette bd tres réussie surtout au niveau des dessins
    dont je m'inspire d'ailleur pour ma propre bd SW
    tous les comics SW d'ailleur m'aident, j'adore les beaux dessins

    mardi 08 mars 2005 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    dessins=17/20 pour ses magnifiques dessins.

    encrage=15,5/20
    scénario=13/20
    adaptation=14/20
    note globale=14,8/20

    dimanche 03 avril 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    je lui mes 15/20 je suis un fan de bd et celle a était très agréable sur tous les plant action surtout


    [Ce message a été modifié par: force le 19-04-2005 15:39]

    mardi 19 avril 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ca y est j'ai également terminé celui là!

    C est toujours aussi agréable à lire, je suis sure qu on apprécie d'avantage qd on aime cette période. Je le lis histoire de ne pas être inculte!^^

    Alors même en BD, le fait qu'Anakin se fasse du soucis pour Padmé, qu'il pense à elle et blablabla c est toujours aussi gnangnan!
    J'adore voir tous les gungans explosés, couvert de sang et de cloques; bien fait pour eux!
    Durge est impressionnant, très impressionnant! J'aime beaucoup la précision de dessin.

    En ce qui concerne la mission pour l'antidote, ce que j'aime c est l'aspect OWK débutant par rapport aux autres Jedi, Knol Ven-Nari, Jon Antilles, Nico Diath et Fay; même s'il est le seul à s'en sortir!
    Et enfin j'aime la sérénité de Shaak Ti face à la criminelle, elle aurait été plus explicite dans ses paroles elle aurait certainement pu éviter une mort de plus;bref c est elle qui le dit il n'y a pas de vengeance.....

    dessins: 14/20
    encrage: 16/20
    scénario: 14/20
    globale:14.5/20

    jeudi 14 juillet 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    J'ai adoré cette BD...
    les dessins sont vraiment magnifique, le scénario suit bien le fait que l'on se trouve apres la bataille de Kamino...
    Mon passage préférer c'est au moment, ou Shaak Ti dit quelle ne voulais pas la vengeance ( au moment ou la criminelle meurt a coup de sorte de rayons X)...

    bon bref c'est une superbe BD qui je recommande a tot le monde.....

    dessins: 16/20
    encrage: 15/20
    scénario: 17/20 ( période que j'adore )
    globale:15,75/20

    -------------------------------------
    apprenti de léo

    je suis un jedi pas un sith (meme si mon pseudo le fait croire) lol :cli:

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 14-07-2005 18:19]

    jeudi 14 juillet 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide