la menace fantome

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    à votre avi, pourquois le 1er épisode s'apelle "la menace fantome" ? Peut être pour parler de Anakin qui représente une menace mais fantome parce que l'on ne le sait pas encor ? ou bien Palpatine ossi est une "menace fantome" ?

    [Ce message a été modifié par: i_love_hayden le 29-06-2005 14:41]

    mercredi 29 juin 2005 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    La menace fantome : c'est darth sidious. C'est à dire le potentiel retour des sith !!!
    Les jedi les ont oublié ou ils pensent qu'ils ont été détruits ( cf la remarquie d'un Maître lors du retour de Qui gon à Coruscant).
    La menance fantôme comprend en fait : l'émergence des sith, la corruption du sénat, la nomination de Palpatine en tant que Chancelier, l'orgueil des Jedi ... tout cela accéléré par la prise en charge d'un jeune prodige dont le destin est obscur ( remarque de Yoda).

    Voilà pourquoi de titre !!

    mercredi 29 juin 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    c est pour parler du retour des siths comme dark maul et aussi de anakin qui deviendra un sith c est comme une menace (fantome) :sidi: :-d

    mercredi 29 juin 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango_sleep

    jango_sleep

    1216 Crédits

    Georges Lucas l'avait dit lui meme , la menace fantome c'est Palpatine ou Dark Sidious . Les jedis ne l'ont pas senti . C'est lui le mechant de l'histoire . :sidi:

    mercredi 29 juin 2005 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    D'ailleur ça se confirme; palpatine est élu chancelier a la fin de l'episode I, la menace fantome est desormais bien intégré dans la republique......

    mercredi 29 juin 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    La menace fantômes c'est sidious,dark maul et un peu anakin aussi.Mais c'est surtout sidious.

    mercredi 20 juillet 2005 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    La menace fantome c'est la reaparition des siths. C'est une menace bon tout le monde sait pourquoi je oense et elle est fantome parsqu'ils n'agissent que dans l'ombre enfin pour l'instant et ne font pas d'actions concretes.
    Donc je pense que vu que les siths sont representes par Dark sidious, je pense aue votre raisonnement est bon.

    vendredi 22 juillet 2005 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Menace Fantôme = Sidious et Sidious . Je pense qu'il n'y a que ce Sith là qui revient !!! L'idée de Dark Maul ne me semble pas bonne !

    vendredi 22 juillet 2005 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour moi, la "menace fantôme" concerne Sidious, forcément, mais je le vois plutôt le blocus de la Fédération du commerce, et la bataille contre Naboo, comme LA menace fantôme, vu que ce petit conflit, sans réelle importance à l'echelle de la galaxie, sert à couvrir les manipulations politiques de Palpy/Sidious, tout en légitimant sa candidature, vu qu'il est le représentant de cette planète.

    vendredi 22 juillet 2005 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    eh bien moi jusque maintenant je pensais toujours que cette menace, fantôme était celle de Dark-Maul , car dans l'épisode I Mace Windu précise bien " démasquer ce guerrier de l'ombre) à savoir sur cette phrase le guerrier qui a attaqué, Obi-wan et Qui-Gon-Jinn !!
    enfin apres avoir vu vos message concernant Dark Sidious il es vrai que maintenant je me repose des questions....

    lundi 25 juillet 2005 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits


    Le 2005-06-29 14:36, i_love_hayden a écrit:
    à votre avi, pourquois le 1er épisode s'apelle "la menace fantome" ? Peut être pour parler de Anakin qui représente une menace mais fantome parce que l'on ne le sait pas encor ? ou bien Palpatine ossi est une "menace fantome" ?

    [Ce message a été modifié par: i_love_hayden le 29-06-2005 14:41]



    Tu as tout-à-fait raison je pense. La "menace fantôme" qui est évoquée dans le titre, c'est à la fois Anakin, les obscurs dessains de Sidious, les plans que fomentent la Fédération du Commerce...

    La menace vient de là où on l'attend le moins, en l'occurence du Sénat lui-même en la personne de Palpatine, et aussi elle viendra d'Anakin, dont l'avenir, comme le dit se bien Maître Yoda, est chargé de nuage. C'est une menace diffuse, lointaine, en gestation (cf. quand Obi-Wan confie à Qui-Gon qu'il ressent une vergence dans la force, mais qui n'est pas à échéance immédiate).
    Elle tansparaît en filigrane dans cet episode, et va se préciser dans les suivants, avec la découverte de l'armée de clones commendée par Syfo Dias, l'ascension politique de Palpatine et l'attirance d'Anakin vers le côté obscur.

    Donc tu as bien vu, la menace fantôme c'est la mort de la République au profit du futur Empire.

    dimanche 31 juillet 2005 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LaurentKenobi

    LaurentKenobi

    932 Crédits

    La Menace Fantôme c'est Palpatine(Darth Sidious), je m'explique:

    Il y a une guerre, celle de la fédération du commerce qui fait un blocus contre la planète Naboo, c'est donc une MENACE. Mais cette guerre, en réalité elle n'est pas dirigée par Nute Gunray, non. Elle est dirigé par un homme FANTOME: Palpatine( Darth Sidious).

    jeudi 04 août 2005 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide