Gros débat : Parrainage pour ou contre?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    A la vue des nombreux sujets qui ont été écrit sur les problèmes de flood, les topics sans intérêt et autre c'était mieux avant depuis quelques mois, je lance enfin officiellement l'idée du parrainage.
    Vu que ça fait quelques temps déjà qu'on en parle, entre fans mais aussi avec certains staffeurs, je pense qu'il est grand temps de vous demander votre avis.

    Donc, voilà l'idée de base que je cogite depuis quelques mois déjà :

    1-Recruter des parrains parmis les anciens, et les moins anciens, mais des bons gars disponibles, qu'ils fassent partie du staff ou pas.

    2-A l'inscription, diriger le nouveau fan, via un script informatique vers une liste parrain dans laquelle il pourra choisir.
    Chaque parrain pourra choisir lui aussi si il a assez de filleul ou si il en prend un de plus.

    3- Ce parrain recevra un lien vers les messages postés par son filleul afin de pouvoir le surveiller.
    Là c'est à lui de le guider sérieusement, via l'envoi de mails explicatifs, discussions msn...

    4-Si tout va bien, le parrain décide de laisser voguer son protégé dès qu'il l'en sent capable, c'est à dire au bout de quelque jours, semaines, mois ou pas du tout.
    Dans ce dernier cas, il en discute avec un manager pour statuer de son sort, manager qu'il faudra aussi recruter pour l'occasion (manager integration sa sonne bien je trouve :craneur: )
    5-Au bout d'un temps, le nouveau venu pourra lui aussi devenir Parrain.

    Avantages : faire d'AW un véritable site JDR avec integration des nouveaux, et fidélisation de ces derniers. Limitation du flood et autres sujets ininterressants. Donner des responsabilités au fans en les faisant participer au bon fonctionnement du site.

    Inconvenients : Script informatique à réaliser, Trouver des volontaires.


    Je demande donc à tous de me donner vos impressions sur cette idée et aussi si vous êtes volontaires de vous faire recencer dans ce topic.

    Liste des volontaires :

      Skarn
      silk
      hypertonyk
      ani13
      lieutenankettch
      maîtreIkrit
      Bakara
      Snylus-sniper
      starkiller
      leiaskywalker
      torente_IV
      Rogue.Revan
      darkbosco
      DarkNounou
      Anakin89
      Arathorn
      Glorfindel
      rogue
      anakin_007
      Obiwan33
      MasAmedda
      master_jedi
      ani
      Padme_Amidala_L
      romain96
      babo
      FlynTilles
      tsavonglah
      Xendor
      Luky
      Supavador1
      laforceestenmoi
      anawanda
      skysaber
      Rise_Lord_Vader
      Clementjude
      Hidoka
      luke78
      Dark_obscur
      obikenobi
      Yodla
      Chris
      poluxhornterrik
      luke_leia
      selana-certra
      clickman
      obiwan14

    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 19-03-2006 10:03]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 19-05-2006 23:56]

    samedi 23 juillet 2005 - 15:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Je veux bien essayer d'être parrain de quelques nouveaux pour les guider et pour que AW reste un site agréable et convivial.

    samedi 23 juillet 2005 - 15:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben comme tu le sais, je suis volontaire pour parrainer les ptits gars (et les jeunes filles... surtout) qui veulent nous rejoindre et les guider sur la Voie de la Vérité (ça fait un peu Vong, ça, non?).
    Comme beaucoup le savent (dont toi Skarn) je me sens très impliqué dans le bon fonctionnement de ce site, et je me suis pas mal investi depuis quelques mois pour ce cheval de bataille, "parrainant" de façon non officielle pas mal de nouveaux et transformant quelques flooders en bon membres (bon, j'ai aussi eu ma part d'échecs, mais...), sans vouloir de poste officiel sur AW.
    Par contre, je ne participe pas aux JDR, ce qui ne m'empêche pas de très bien connaitre le forum général et son fonctionnement. De plus, je pense pouvoir dire que j'ai une très bonne connaissance de l'UE...
    Donc, tu peux m'inscrire sur ta liste, en espérant que tout ceci va aboutir.

    samedi 23 juillet 2005 - 15:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Ah enfin le topic. Je l'ai répété et re-répété (je sais pas si ça existe ce mot^^) que j'étais d'accord et volontaire.

    J'ai par contre une petite question : le script informatique est long et dur à réaliser ?

    PS : Pour ceux qui seront contre à cause du trop grand nombre de fan je répondrais ça :

    -Qui ne tente rien n'a rien ! Si on essaie pas, c'est sur que ça marchera pas ! Alors que si on essaie, au moins il y aura des chances.

    samedi 23 juillet 2005 - 15:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    je trouve que c'est une excellente idée, je suis volontaire! ca ne marchera peut etre pas à tout les coup et certains vont raler mais c'est une bonne initiative contre le flood, je suis partant à 100%!!! :cli:

    samedi 23 juillet 2005 - 15:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    j'ai une petite idée : est-ce que le parrain ne pourrait pas avoir les droits de modos mais uniquement sur son (ou ses) filleul(s), je veux dire que le parrain puisse modifier le message (trop de language sms par ex), ou déplacer le sujet de son filleul (s'il est mal placé) , ça déchargera une partie du boulot des modos nan? mais bon dans le script ça doit pas être évident à réaliser !

    sinon je suis volontaire si on veut bien de moi lol

    samedi 23 juillet 2005 - 15:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je sais que beaucoup de personnes pensent que c'est irréalisable sur beaucoup de points (volontaires, truc informatique, ...).
    Mais je pense qu'il vaudrait me essayer de le mettre en place avant de dire que ça ne peut pas marcher.

    J'en suis mon petit Skarn. :cli:

    samedi 23 juillet 2005 - 15:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Non je pense qu'il ne vaut mieux pas, ça pourrait créer un beau foutoir, entre le modo et le parrain, qui à raison, qui a tort?

    samedi 23 juillet 2005 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    Wouhou ! Enfin ! Lalala...

    Bon ok, en tout cas ^^ Si on ne juge plus à cause des crédits, moi, j'aimerais bien être volontaire aussi étant donné que je connais quand même super bien le fonctionnement du site !!

    Depuis le temps que je veux m'impliquer ^^

    Le Flood n'a qu'à bien se tenir.. Muahahah :cli:

    samedi 23 juillet 2005 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Ca parait dur à réaliser l'idée de modérer ses filleuls.

    Je suis bien sur pour et volontaire! Le script ne devrait pas être trop dur à réaliser enfin je pense...

    Et on fera passer un test aux parrains volontaires si ca se met?

    samedi 23 juillet 2005 - 15:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    L'idée me parait peu probante pour la mettre en place efficacement et pour plusieurs raisons.

    1) Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.
    2) Le script de surveillance n’est pas obligatoire car dans le profil on a accès aux 20 derniers messages postés.
    3) Attendre que le parrain veuille sanctionner son filleul irresponsable et contacte le manager me parait lent et lourd. Le fauteur de trouble sera déjà sanctionné par les modos avant…
    4) De plus dans les forums Jdr c’est implicitement le rôle du maître chez les Sith et les Jedi de faire ce travail.

    Je pense que ce système de parrainage ne sera que peu efficace au vu du déploiement de volontaires qu’il faudrait mettre en place.

    Je ne critique pas les jeunes ados collégiens mais c’est eux qui postent la majorité des messages dit inutiles ou mal écrits du fait de leur jeune age et de leur habitude à faire cela dans les blogs ou sur msn.
    Et ce système de parrainage ne sera que peu efficace sur eux.

    samedi 23 juillet 2005 - 15:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    ba, je pense que si le parrain a les "pleins pouvoirs" :cli: comme un modo, tout le monde va s'amuser à effacer, déplacer, corriger des messages. ca va devenir un peu n'importe quoi! non, l'idée de départ me paraissait très bonne comme ca!

    samedi 23 juillet 2005 - 16:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-07-23 15:59, Remeyodi a écrit:

    Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.



    Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    et au fait, si le parrain ne participe pas du tout aux JDR (comme moi par ex^^), est-ce qu'il va aussi surveiller son filleul dans les jdr ou il laisse ça au maître du padawan? (si maître il a)

    samedi 23 juillet 2005 - 16:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    moi aussi je me porte volontaire pour le parrainage mais pour l'instant je prends un seul nouveau pour commencer ,je pense qu'avec ce système il y aura peut etre moins de flooders et ainsi alléger le travail des modos.
    Enfin le système parrain -filleul va commencer.
    ps je propose qu'on cree un topic réservés aux parrains afin qu'ils s'échangent leurs idées concernant la méthode du parrainage qu'ils appliqueront puid discuter leurs reussites ou non, il faudrait créer un poste" manager des parrains" afin que l'onsignale qu'on peut "lacher" notre filleul sur AW et de prendre ou non un filleul (idée intéressante,non?)
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez peu mais intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 23-07-2005 18:47]

    samedi 23 juillet 2005 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits


    Le 2005-07-23 16:04, Skarn a écrit:
    Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.



    S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.
    Pour moi ce système ne fonctionnera pas avec les jeunes qui postent ce genre de message, c’est plus un problème de mentalité et d’habitude d’écrire des messages de quelques mots dans les blogs ou d’autre Forums plus libre car il y a moins d’inscrits.
    Ils ont aussi tellement l’habitude d’écrire en sms ou en abréviation qu’ils n’en s’en rendent même plus compte.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-07-23 16:13, Remeyodi a écrit:
    S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.


    De où tu sors ça toi? je n'ai jamais parlé de substituer les modos par les parrains. Les modos resterons toujours en place..
    Cela dit, j'apprécie tes arguments.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Skarn : sur les forums du staff, j'avais dit "oui" à ton système de fan, si il pouvait être mis en place, alors vu que beaucoup de gens te suivent, je me dis que ca doit être faisable... je veux bien être placé sur ta liste, et je suis prêt à aider. Mais je pense que certaines personnes (comme toi et hypertonyk par exemple) devriez étudier les candidatures des parrains potentiel pour décider si on est prêt à être de bon parrains. Un ptit questionnaire ne peux pas nous tuer, et pourrais vous éclairer sur nos points de vue, il faudrait pas que les parrains dégoutent les filleuls...

    Bon et si jamais la mise en place informatique n'est pas possible (ce qui risque d'être le cas) alors peut être que le parainnage devra être "informel" ou plutot "non-officiel"...

    En tout cas si ca à lieu ca pourrais être bien de tenir des comptes pour voir si cette tentative est un succès ou un échec, ce qui pourrais avoir des conséquences par la suite...

    samedi 23 juillet 2005 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Salut !
    Je veux bien ! Malheuresement, j'espère que vous ne jugez pas par les crédits, parcequ'à ce jour je n'en ai que 444 !
    Donc en conclusion je me porte volontaire !
    Je connais le site assez et j'ai guider déjà un peu mon amie FabmaPABRI et un peu d'autres personnes !
    A vous de voir !

    samedi 23 juillet 2005 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Je pense que ca serait très utile pour le JDR, mais pour le JDR uniquement.
    En effet poster dans les forums généraux demande un minimum de logique donc pas besoin d'encadrer chaque nouveaux pour ca.

    samedi 23 juillet 2005 - 18:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    starkiller> oui, je pense que l'on fera une sélection, par lettre de motivation, ou simple discussion msn, on verra à ce moment là.
    Léiaskywalker> c'est pas le nombre de tes crédits qui m'embète, c'est plutôt la longeur de ton pseudo, trop long à écrire.
    Non je blague, bien sur que ce n'est pas un problème, et puis on en discutera.
    Seb>la voilà enfin ta réponse lol.

    dimanche 24 juillet 2005 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Entièrement d'accord avec ce projet, ça permet de limiter quelque peu le flood, etc (tout à déjà été di, donc je ne vais pas le répeter !).
    Je me propose donc comme volontaire au statut de parrain.

    Mais une question, le parrain reçoit les liens des messages postés, mais il n'a aucun pouvoir sur ces messages c'est ça ? Il doit juste lui dire ce qui est bien ou pas, le sensibiliser ?

    P.S : je ne serais vraiment de retour que vers le 30 aout.

    dimanche 24 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En gros c'est ça, mais y'a peut-être un moyen de s'arranger, je vous tiens au courant dès que tout le monde est d'accord^^

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    je trouve que c'est une bonne idée! qui correspond tres bien a l'univers starwars! ben oui! un maitre et son aprenti! lol comme ca on poura surement mieux intégré des internotes égaré dans anakinweb et egalement mieux controlé les plus turbulent qui post plus vite que l'heure ombre!
    cependant j'ai egalement peur du pouvoir que cela va donner a certain membre et j'ai peur qu'il en abuse en etant trop autoritaire et donc a long terme que le site soit boudé par les fan! mais bon je pense aussi que ce projet merite ca chance et si vous voulez bien de moi je me propose egalement de parainé quelqu'un! :bf:

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Très bonnes rélexions, j'avoue ne pas y avoir pensé.
    Mais malgrès tout, si tout cela se fait, nous recruterons en conséquenses et surveillerons de près ( d'ou le rôle du manager)

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:22 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide