Padmé et Leia

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Peut-être que c'est une question idiote ou qu'elle a déjà été posée...

    Pour tous ceux qui ont vu les spoilers de l'épisode III: on sait quel sort attend Padmé à la fin. Pourtant, dans l'épisode VI, Luke demande à Léia si elle se souvenait de sa "vraie" mère. Celle-ci répond que sa mère est morte quand elle était toute jeune; mais qu'elle se souvenait qu'elle était belle, douce mais triste.

    Comment Léia peut-elle se souvenir de sa mère alors qu'elle est morte en accouchant?

    La Force a peut-être quelque chose avoir là-dedans...

    Donnez moi votre avis.
    Merci et bonne journée
    -------------------------------------
    Captain darkbosco, armée impériale
    Au service de l’Empire Galactique et de son Empereur.

    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 11-05-2005 16:44]

    mercredi 11 mai 2005 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    A mon avit on lui a mentis et la mere quelle a eu n'est pas sa vraie mere ou sinon onlui a tout simplement expliquer et elle c'est fabriquer des souvenir, mais dans tout les cas c'est vraie que c'est bizar et si quelqu un a quelque choses d oiciel sa m interresse ( sa peu etre aussi une erreur du film )

    mercredi 11 mai 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je pense que Bail Organa a eu une femme mais celle-ci est morte quand leia était petite, et je pense que Leia croit que la femme de Bail est sa vrai mere.
    Enfin ce n'est qu'une supposition

    mercredi 11 mai 2005 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-05-11 16:44, darkbosco a écrit:
    Peut-être que c'est une question idiote ou qu'elle a déjà été posée...


    Non, presque jamais, peut-être... allez, 15 fois? lol
    Malheureusement il n'y a rien d'officiel à ce sujet, en tout cas à ce que j'en sais, mais je ne demande qu'à être détrompé si c'est le cas.
    La thèse la plus soutenue par les fans est que Leia se souvient de sa mère adoptive (la mère Organa), et non pas de Padmé. Ma thèse à moi est que GL n'a pas pensé quand il a fait l'Episode VI qu'il viendrait mettre les pieds dans le plat avec l'Episode III...

    mercredi 11 mai 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Je sais pas trop mais peut être que Leia n'a jamais vu sa vrai mère mais une autre a qui on l'avait confié quand elle était jeune.
    Ou sinon elle pourrait l'avoir vu sur des holos mais ca m'étonnerait beaucoup que ce soir ca.

    mercredi 11 mai 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar M.D.Luffy

    M.D.Luffy

    401 Crédits

    Moi je crois pas a la théorie que c'est ça mère adoptive, car pour quel raison elle serai triste ? Et quel est l'intérêt de la faire parler de sa mère adoptive ?

    J'y est réfléchit et je crois qu'elle aurai pus utiliser la force sans le vouloir pour avoir une vision du Passé, non ? Puisque la Force est aussi puisante en elle.
    Yoda dit bien dans l'E5 qu'a travers la Force ont peut voir le Future mais aussi le Passé.
    Peut être que Luc a plus d'aptitude a voir le futur que le passé, et comme il n'arrive pas a voir a quoi elle ressemblais, il pose cette question a Leia.
    Qu'en pensez vous ?

    lundi 23 mai 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elfira

    Elfira

    571 Crédits


    Le 2005-05-23 15:05, M.D.Luffy a écrit:
    Moi je crois pas a la théorie que c'est ça mère adoptive, car pour quel raison elle serai triste ? Et quel est l'intérêt de la faire parler de sa mère adoptive ?

    J'y est réfléchit et je crois qu'elle aurai pus utiliser la force sans le vouloir pour avoir une vision du Passé, non ? Puisque la Force est aussi puisante en elle.
    Yoda dit bien dans l'E5 qu'a travers la Force ont peut voir le Future mais aussi le Passé.
    Peut être que Luc a plus d'aptitude a voir le futur que le passé, et comme il n'arrive pas a voir a quoi elle ressemblais, il pose cette question a Leia.
    Qu'en pensez vous ?


    bonne déduction ! moi je pense pareil ! :pens:

    lundi 23 mai 2005 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    Je pense qu'il y a un raport avec la force. :leia:

    lundi 23 mai 2005 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    Je répète ce que j'ai dit sur un autre topic, je ne suis du tout d'accord avec ceux qui soutiennent que leia se souvient de sa mère adoptive.
    Voici l'explication que j'avais donné sur l'autre topic

    Je pense avoir un début de réponse sur le pourquoi des souvenir de leia de padmé.
    Tout d'abord, il est sûr et certain que leia ne parle pas de sa mère adoptive, car luke lui demande si elle a des souvenir de sa vraie mère.

    En fait, leia utilise la force sans s'en rendre compte. Je m'explique :
    Dans ANH, leia résiste au sérum que lui administre le droide et on rapporte à vader "Her resistance to the mind probe is considerable." (en gros, sa résistance mentale est considérable)
    Dans ESB, elle entend l'appel au secour de luke alors qu'elle fuit Bespin.
    Toujours dans ESB, yoda dit à luke : "Through the Force, things you will see, other place, the future, THE PAST, old friends long gone." (en gros : A travers la force, des choses tu verra, d'autres lieux, le futur, le PASSE, de vieux amis partis."
    Dans ROTJ, luke dit à Leia " the force is powerfull in my familly. My father had this power, i have this power, and so my sister." "La force est puissante dans ma famille: mon père avait ce dont, j'ai ce dont et ma soeur l' a aussi".
    Toujour dans ROTJ, lorsque luke dit à leia, "oui, leia, c'est oi ma soeur...", elle lui répond "je sais. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours su".
    Elle le sait grâce à la force

    Donc selon moi Leia, voit padmé grace à la force.

    Mais vous me direz, alors pourquoi luke ne la voit pas ?
    Et bien tout simplement parce que luke est tourné vers l'avenir, il ne regarde pas vers le passé (il n'a pas vu que vader est son père, et d'ailleur il refuse au début)
    De plus Yoda dit à Obi Wan dans ESB, que luke est indiscipliné, qu'il n'arrive pas à se concentré.


    lundi 23 mai 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    je suis d'accord avec ton opinions the jedi master, je pense que georges lucas n'aurait pas oublier cette erreu mais bn c'est pas mister lucas qui à mis en scène le retour du jedi donc il est pardonner en fin moi je le pardonne.

    lundi 23 mai 2005 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, mais attend, ça n'a rien à voir avec la mise en scène, c'est Lucas qui a écrit le scénario. Et il y a effectivement quelques petites incohérences. Dans ROTJ, Obi-Wan dit à Luke que c'est sa mère qui a amené Leia à ses parents adoptifs...

    lundi 23 mai 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Garf_Qui_Gon

    Garf_Qui_Gon

    111 Crédits

    Il se peut tout à fait que Leila parle de sa mére adoptive comme de sa vraie mére est ce qu'elle sait qu'elle à été adopté? Luke le sait lui car il à été élevé par son oncle et sa tante alors que Leila à été adopté.
    De plus la mére adoptive de Leila peut trés bien etre triste car on ne peut pas dire que l'histoire des parents de Luke et Leila soit un comte de fée.
    Mais d'un autre coté c'est vrai que Leila aurait alors due demander une explication à Luke lorsqu'il precise bien de lui parler de sa vrai mére.
    Mais à mon avis chaqu'un fais les raccord comme il veut du moment que ça lui convient.
    :am:

    mardi 24 mai 2005 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mouais, tu as quand même réussi à placer 5 fois le nom Leila dans ton post... Quel fan es-tu pour ne pas connaître le nom d'un des personnages principaux de l'OT? :cli:
    En revanche je suis d'accord avec toi pour dire que Breha Organa a quand même des raisons d'être triste : tout ce pourquoi les Organa se sont toujours battus s'est écroulé avec l'avènement de l'Empire, y a de quoi faire une dépression, non?

    mardi 24 mai 2005 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar twileks

    twileks

    2111 Crédits

    Moi je pens tout simplement que c est une erreur du film car bon c etai quand meme il y a plus ou moin 20 ans le retour du Jedi et que G.L. n avait pas deja fait tout les details et n avai surement pas prevu que Padmé meurt lors de l accouchement. Donc, pour moi ce n est qu une erreur de film mais bon ce n est qu un petit detail.

    lundi 06 juin 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Peut-être qu'elle parle de sa mère adoptive (famille Organa) ou alors y'a la force la dedans...

    lundi 06 juin 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    bonjour a tous
    En ce qui me concerne,j'ai toujours penser qu'il y a deux hypotheses possible a cette énigme,elles sont bien différentes l'une de l'autre:

    -la premiere est la suivante:
    george lucas s'est planter sur les circonstances de la mort de padmé mais de manière vonlotaire,je pense qu'au début ,lorsqu'il a réaliser la première trilogie(épisode 4,5,6)il avait prevu de faire mourir cette dernière environ 4 ans apres la naissance des jumeaux,mais quand il s'est décider enfin a écrire le scénario de l'épisode 3(revenche of the siths),il s'est rendus compte que ca ne collait pas avec le reste de l'histoire,en effet comment expliquer la déchéance d'anakin vers le cote obscur tout en laissant padmé en vie,lucas a donc penser que si il tuait padmé plutot que prevu dans la trilogie originelle,il rajouterait un cote dramatique a son scenario faisant ainsi d'anakin un etre encore plus torturé que ce qu'il n'etait jusque la!

    de plus,plusieurs elements nous tente a accrediter cette thèse comme etant la plus réaliste;
    1) leia se souvient de sa mère etant jeune,elle en parle d'ailleurs a luke sur endor
    2) elle sait aussi que bail organa n'est pas son vrai père puisqu'elle se souvient de la mort de sa mère et de s'etre serrer dans les bras de "celui qui allait devenir son père adoptif"(pensée de leia tirer de"la bataille des jedi" de timothy zhan en année 9)


    je vous ferais part de la seconde demain

    je vous salue et vous done rendez-vous par dela le scintillement du dédale de rishi.

    be the strong with you! :-e

    jeudi 08 septembre 2005 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Il y a certaines personnes qui ne regardent meme pas les dernieres actualites ! Je ne veux pas etre trop cassant, mais je te signale, darkbosco, que ce sujet est exactement a trois lignes en-dessous du tien et s'intitule "petite erreur entre l'ep III et VI". La prochaine fois, regarde au moins les trois premieres pages pour voir s'il n'existe pas de sujet comme le tien, parce que la, ca fait un peu lourd et en plus tu es impardonnable.
    La seule difference entre les deux sujets est que tu pose la question un peu differement...
    Donc, la prochaine fois, fais attention !!!
    Pour en revenir a ta question, on est deux a penser sur AnakinWeb que Leia aurait vue des hologrammes de sa mere (laforce88 et moi). Leia, doit certainement connaitre sa mere par les actions qu'elle a faites et par les contacts avec Bail Organa. Leia donc devait tres certainement connaitre sa mere, mais pas son pere. Or Bail Organa connaissait le pere de Leia... puisqu'il cotoit Anakin dans l'episode III, mais ne l'a jamais revele a sa fille adoptive.
    -------------------------------------
    A whirlwind of Force is in me and protect me. You can't defeat me. Don't meet me destroy you.

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 09-09-2005 11:33]

    vendredi 09 septembre 2005 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je pense que la réponse est beaucoup plus simple : Leïa se souvient de sa mère adoptive, la demme de Bail, qui meurt effectivement très jeune
    Je ne pense pas que Leïa sache qui est sa vraie mère. Il est d'ailleurs remarquable de constater que dans l'UE, personne n'ait exploité ce point, cat Luke te Leïa n'en parle jamais et ne retourne jamais sur Naboo...

    vendredi 09 septembre 2005 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, d'un côté Luke demande à Leia si elle se souvient de sa vraie mère.
    Leia sens des choses en rapport avec la Force (frêre/soeur, appel de Luke sur Bespin).
    Padmé et la mère adoptive de Leia sont mortes très jeunes toutes les deux. Mais Leia dit qu'elle s'en souvient qu'elle était très belle mais très triste, or je pense qu'on parle bien de Padmé là.
    Donc , il semble bien que gràce à la Force, Leia se souvient de sa vraie mère.
    Bon, maintenant on peut se demander pourquoi Luke non, mais c'est peut être en rapport avec leurs éducations différentes (Luke n'a pas eu de parents même adoptifs, l'oncle Owen n'étant que ...l'oncle. Luke accepte mieux le fait que Vader est leur père, Leia a du mal).
    Sinon, en rapport avec ça , j'ai une question :
    Dans la bd "l'ultime commandement" vol2, dans la chambre de Leia il y a ce grand portrait d'une belle jeune fille, mais qui est-ce ?
    - Padmé (ce serait étonnant)
    - sa mère Organa (???)
    - Leia (???????????????)
    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :cli:

    vendredi 09 septembre 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    bonjour a tous

    comme je l'ai dit dans mon message d'hier,j'ai toujours penser que padmé etait réellement morte sur alderaan 4 ans apres ce qui est dit dans l'épisode 3(revenche of the siths),pourquoi sinon leia se souvient elle de sa vrai mère,elle ne parle pas de sa mère adoptive de la meme manière que lorsqu'elle mentionne,durant sa petite enfance sur alderaan,sa mere.
    Leia a parfaitement conscience d'avoir ete adoptée par les organa,elle n'essaye pas de se voiler la face et encore moins de renier ses origines,memes si elle ne supporte pas que l'on mentionne le nom de vador,ce qui n'est pas vraiment éttonant en sachant qu'elle s'est battue durant une grande partie de sa vie pour l'alliance rebelle,qu'elle a perdue un grand nombre d'amis par faute de vador,n'oublions pas aussi que ce meme etre sans vergogne l'a torturée,a laissé detruire sa bonne veille planète sans lever le petit doigts,a torturé et ensuite placer dans la carbonite avant de le livrer aux hutts l'homme qu'elle aimait sans oublier qu'il a couper la main de son frère et j'en passe et des meilleurs,n'importe qui a sa place aurait quelques aigreurs d'estomac en pensant a lui,vous ne trouver pas!!!

    Je vous rapelle aussi que leia mentionne,dans l'episode 6(return of the jedi),sur Endor lorsque luke lui avoue la vérité sur vador et sur le fait que leia et lui sont jumeaux,"je le savais,je ne sais pas pourquoi,je l'ai toujours su",pourquoi aurait)elle eu des doutes sur le lien qui les unissait tout les deux si elle pensait que la femme dont elle a le souvenir etait sa mère adoptive?
    Pourquoi aurait-elle penser a la mort de sa mère lorsqu'elle se trouvait sur la planete d'honoghr en parlant avec la mere de kriahbarack en se disant a elle meme "tant de tristesse le jour ou sa mere venait de mourir,ou elle se serrait dans les bras de l'homme qui allait devenir son pere adoptif,bail organa",ellese souvient de ce instant avec autant de prescision pour la simple et bonne raison qu'elle a vécu avec padmé sur alderaan durant sa petite enfance ,cela ne fait aucun doutes,ca ne peut pas etre uniquement une quelquonque intervention de la force qui puisse expliquer cela!

    Sur ce ,je vous salue et vous dit a la prochaine


    BE THE STRONG WITH YOU! :-e :-e :-e

    vendredi 09 septembre 2005 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ouais, ouais, mais quelle est cette planète : Alderaan IV ???

    vendredi 09 septembre 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    c'est pas une planete c'est le nombre d'années que padme a passer sur alderaan :-e :-e

    samedi 10 septembre 2005 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    :refl: moué je veux bien :zzz: ,bonne nuit

    samedi 10 septembre 2005 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide