Lando a testé pour vous!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Allez, je vous ouvre un topic où je vous parle de mes différentes expériences liées à Star Wars (jeux vidéo, livres, sorties...etc), et je vous donne mon avis personnel qui je l'espère vous guidera. Voici la liste de mes tests:
    Page 1: l'expo de la cité des sciences, Bd "la quête de Vador, essai de géo fiction "De New York à Coruscant"
    Page 2: Le site de tididier!
    Page 2: Le calendrier de l'avant 'Revenge of the Sith"
    Page 2: 2 calendriers 2006 épisode III
    Page 2: Star Wars Republic Commando le jeu de Lucasart
    Page 2: Roman, "Star Wars Republic Commando: Contact Zéro."
    Page 2: Quelques BD Star Wars de Graphic World
    Page 3: Roman de la série Medstar ("Chirurgiens de l'espace" et "Guérisseuse Jedi"
    Page 3: BD Jedi Academy
    Page 3: BD X-Wing Rogue Squadron -2-
    Page 3: Roman, "L'épreuve du Jedi"
    Page 3: BD, Nouvelle République II: Union
    Page 4: BD, Nouvelle République III: Chewbacca
    Page 4: BD, Chevaliers de l'ancienne République (Tome 1)
    -[De nombreux autres tests sont à suivre :cli: ]-



    Mon premier avis ne vous paraitra surement pas inintéressant puisqu"il concerne l'exposition Star Wars à la cité des Sciences et de l'industrie!!

    Cette exposition temporaire (qui se terminera le 27 août 2006) dure environ 2h au niveau 2 de la cité. Si vous avez la chance de visiter l'expo, voici comment elle se déroulera peut-être:
    Ayant au préalable réservé votre billet par internet (ce qui vous évitera plus d'une heure d'attente et l'assurance de ne pas avoir à revenir un aure jour), vous pourrez allez le retirer à un guichet spécial et vous retrouver avec un beau ticket StarWars à échanger entre vous plus tard si cela vous chante...
    Si vous en avez le temps, commencez votre journée par la visite de la boutique au niveuau 0; Vous serez litéralement noyé sous les produits dérivés (encyclopédies, romans, figurines, sabres FX master replicas, legos, affiches, gel douche Dark Vador....etc).
    Quand arrivera l'heure de votre séance, prenez l'escalator direction le niveau 2.Il est à noter que pendant votre circulation dans la Cité, on demandera souvent de montrer votre billet et l'intérieur de vos sacs (plan vigi-pirate anti- terrorisme oblige! Ce n'est pas une blague :non: .)
    Juste avant de rentrer dans l'expo vous passerez devant le podracer d'anakin et devant les gros plans de palpatine, luke, watto....
    Votre visite commencera chronologiquement par l'épisode 1 et se terminera par l'épisode 6. Pour ne pas gâcher le plaisir de la visite je dirai juste que vous pourrez observer maquettes, costumes, storyboard, équipements, décors, effets spéciaux, petits films explicatifs, véhicules grandeur nature... et quantités de merveilles! La visite se termine par une deuxième boutique qui REGORGE D'ENCORE PLUS DE PRODUITS DERIVEES QUE LA PRECEDENTE!!!!!!!!! Je vous conseille donc de remplir votre porte- monnaie à raz bord avant de partir^^.

    Les éventuelles difficultés auxquelles vous aurez à faire durant la visite:
    -Le monde!Préparez vous à jouer des coudes pour circuler et réussir vos photographies!
    -L'obscurité de l'exposition ne facilite pas non-plus la prise de photos...
    -Vous devrez supporter les commentaires pompeux des visiteurs qui connaissent forcément mieux que nous l'univers de Star Wars^^ :zzz:

    Mais bon je vous rassure tout de même, le plaisir que vous ressentirez vous fera bien vite oublier les petits inconvénients!! De plus je félicite les responsable de l'expo pour l'organisation et pour favoriser l'accès aux non-voyants (lecture en braille, possibilité de toucher des figurine....).
    Il y a possibilité d'assister à de petites activités en rapport avec Star Wars et de voir un film de Ben Burtt sur les effets spéciaux (à la Géode), les activités sont gratuites mais le film est payant!
    Voilà, j'espère que je vous permettrai de profiter au mieux de votre visite.
    Mes prochains commentaires concerneront le lecture de "De New-York à Coruscant" de Alain Musset, Anatomie d'une saga de Laurent Jullier, le DVD épisode 3 et bien sûr le petit dernier de Lucasart "Battlefront 2"

    Lando Calrissian, à votre service!


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 14-03-2007 21:18


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 17-04-2007 18:22

    vendredi 28 octobre 2005 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pitite question (si tu pouvais repondre ce soir ca m'arrangerai vu que j'y vai demain) :
    Il y a le pack evolution clone dans la boutique? et si oui a quel prix?

    vendredi 28 octobre 2005 - 23:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Merci bien pour cette explication qui met l'eau à la bouche.

    Mais qui es tu donc Lando ?

    Et les produits dérivés de la boutique sont ils chers ?
    Par exemple une figurine fait elle plutot 9 € ou 25 ?

    samedi 29 octobre 2005 - 00:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    euh elle est dans quel pays cette expo?
    apparemment pas chez moi on a pas les euros nous

    samedi 29 octobre 2005 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    A la cité des sciences à Paris en France, mais moi je peux po y allé j'habite dans les alpes lol :ple:

    samedi 29 octobre 2005 - 13:18 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    moi près du Jura :ple: je suis pas près de la voir cette expo dommage elle a l'air super :ple:
    -------------------------------------
    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...

    [Ce message a été modifié par: Lahana le 31-10-2005 17:14]

    dimanche 30 octobre 2005 - 20:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Petit changement dans le planning: je commenterai mes impression tout d'abord sur la BD de chez Delcourt "la quête de Vador" parce que je viens de la terminer et il y a pas mal à dire (surtout du négatif d'ailleurs...). Cela se fera dans le courant de la semaine;après donc, viendront mes "tests" des produits cités précédemment.

    LandoCalrissian, l'essayer c'est l'adopter!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 04-11-2005 17:47]

    vendredi 04 novembre 2005 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Comme promis, voici donc ce qu'il ressort principalement de a lecture de "La quête de Vador" (voir message précédent).
    Autant vous prévenir tout de suite, j'ai été fortement impressionné par cet ouvrage...mais plutôt négativement.
    L'histoire se déroule au lendemain de de la bataille de Yavin (an 0). Vador est furieux du coup porté par la Rebellion au prestige de l'empire (on peut le comprendre), Il capture alors un pilote rebelle et l'oblige à lui révéler le nom du mystérieux rebelle responsable de la destruction de l'Etoile de la Mort, et, de la colère de l'Empereur. C'est le nom "Skywalker" qui va l'amener a ce lancer dans une traque secrète pour retrouver ce jeune rebelle au prix de manipulations politique, et de tueries sauvages.
    A ce petit résumé (conçu pour ne pas dévoiler l'intrigue à ceux qui désireraient lire l'ouvrage), tout porte à croire que cette bande dessiné vaut la peine d'être lue, n'est-ce pas? Cependant la qualité des illustrations nuit gravement à la crédibilité du scénario. Les dessins des personnages et des décors sont simplisteset donne une impression de déjà vu. Le scénario lui-même est un peu trop simple; on y trouve un alcoolique qui est cause de mort autour de lui, des races aliens assez "Disney", un dark Vador qui est mis en échec par des natifs d'une planètes, ses stormtroopers passent pour des imbéciles incapables ,mais le plus choquant est de se retrouver avec un Luke plus qu'idiot qui est censé faire rire en laissant du Cambouis sur les main de ses interlocuteurs... Luke passe pour le JarJar Binks moyen à chacune de ses action et si vous avez lu un petit peu de Voltaire, il fait tout de suite penser à Candide. C'est un vrai touriste gentils mais complètement à côté de la plaque...Ce qui contraste fortement avec ce dont nous étions habitués. Ce scénario est ponctué de "glorieux" sacrifices, de combats "époustouflants", et se termine pour ainsi dire, en queue de poisson.
    Voilà mon avis personnel sur ce livre.
    Je serais ravi de connaitre le votre sur la question.

    A très bientôt pour le commentaire dédié à l'essai de géofiction: "de New York à Coruscant", par Alain Musset
    LandoCalrissian, testeur à toute heure!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 05-11-2005 21:40]

    samedi 05 novembre 2005 - 21:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    C' est interecent ce que tu raconte mais c' est long à lire! Merci quand même pour certaine info. :cli:

    samedi 05 novembre 2005 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    J'ai déjà bien entamé "de New York à Coruscant " (voir postes précédents SVP) et je voudrai d'hors et déjà le recommander à tout ceux qui se considèrent comme de "vrai fan". Pour le moment je m'accorde tout de même à dire qu'un niveau Lycée est vraiment le minimum requis pour pouvoir savourer comme il se doit l'essai d'Alain Musset. Il est vrai qu'une bonne connaissance en économie, géographie et socio-politique est tout aussi importante que la maitrise de l'univers de StarWars. C'est d'ailleurs pourquoi je conseille à ceux ,qui comme moi, suivent la filière ES, de se le procurer; car on y prend autant de plaisir à réagir face aux commentaires de l'auteur qu'on s'y instruit abondemment.
    Ceci ne constituent en soient que mes premières impressions, veuillez donc bien saisir l'éventuelle relativité de mes dires....pour le moment!
    Mise à jour à venir très prochainement!!!!!

    LandoCalrissian, testeur à tout va, et fier de l'être!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 02-03-2006 19:07]

    samedi 19 novembre 2005 - 00:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    UNE figurine à la Cité des Sciences vaut : 16 € alors que chez moi je les trouve à 7.50 € !

    samedi 19 novembre 2005 - 08:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Toujours dans la série de mes différents tests, voici l'adresse d'un site perso appartenant à un fan d'anakinweb, qui mérite vraiment d'être visité.
    On découvre au cours de l'exploration que "tididier" (c'est son pseudo dur Anakinweb.com), est un fan très engagé dans la communauté Star Wars. Par exemple, il expose ses collections et son costume à la Fnac du Havre, donne des interviews sur europe 2, organise des célébrations qui donnent l'air de bien marcher (par la diffusion qu'en font les médias) et s'essaye même avec succés à la sculpture sur sable!!!
    Parmi ces qualités, on découvre par ailleurs que ce fan exceptionnel est aussi et surtout un collectionneur hors du commun qui nous dévoile ses richesses et nous invite à faire de même.
    Mais trêve de bavardage je vous laisse admirer ce chef d'oeuvre:

    perso.wanadoo.fr/vader2droid2/

    LandoCalrissian

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 25-11-2005 21:11]

    vendredi 25 novembre 2005 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Samedi dernier j'ai éte l'heureux dernier d'une grande surface à s'acheter un calendrier de l'avant Starwars Revenge of the Sith! Un calendrier à l'éfigie de Lord Vader que vous avez peut être aperçu comme moi au journal de midi sur Tf1 où une gentille maman en achetait un à son fifils.
    Alors comme vous le savez, je vais donc donner mon avis sur ce produit! C'est un calendrier typique à portes où chaque jours jusqu'au 24 on découvre un chocolat avec un motif. Les chocolats au lait comme vous vous en doutez sont très bons (miam!) mais malheureusement leurs motifs n'ont aucun rapport avec starwars et c'est bien dommage, ç'est paradoxale, mais enfin bon c'est Noël...On a plus qu'à se consoler avec le jeu de dames starwars à découper au dos, et avec les portes qui donnent un beau puzzle!
    Alors on va pas se plaidre, c'est tout à fait convenable!

    LandoCalrissian, l'essayer c'est l'adopter!
    -------------------------------------
    Le nouveau Garm Bel Iblis est né! Rejoignez Anakin's Warriors!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 06-12-2005 20:41]

    mardi 06 décembre 2005 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Lando > Ouais ouais ... je te connais, tu en as commandé une dizaine uniquement pour les chocolats ! Avoues le goinffre ! Si ça avait été les bisounours à la place de Vador tu aurais fais de même !
    (Fin de la parenthése pas drôle :cli: ).

    Encore une fois, je passais içi par hasard. Mais (encore une fois :cli: ) je trouve ton idée très bonne, tes descriptions sont riches et tout ça dans un bon français.
    J'irai même jusqu'à te conseiller de poser ta candidature pour occuper la place de rédacteur d'actu anakinweb. (Mais bon, je sais en dehors de tout ça y'a les études :cli: ).

    Bref, je note l'adresse de ce topic et essayerai d'y passer régulierement !

    Ton ami,
    Chris

    jeudi 15 décembre 2005 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bonne année à tous amis fans!!!

    Cette exclamation, en plus de vous adresser mes voeux, introduit ma prochaine présentation: les calendriers épisodes III 2006.
    Il est à noter que ces 2 calendriers que j'ai "testé" pour vous sont à vendre dans le Lucasfilm magasine n°56 page 63 aricles 19 et 20; et aussi dans le hors série n°4 "VADER" articles 5 et 6.
    Ce sont deux calendriers de grande qualité qui suivent par mois chronologiquement pour l'un; chaque grand moment du film (combats spatiaux, au sabre..) et pour l'autre la chute progressive d'Anakin dans le côté obscur. Mensuellement vous aurez une page faisant un peu office de "poster" consacré au film que vous pourrez découper à la fin de l'année pour les conserver!

    A très bientôt!


    mercredi 04 janvier 2006 - 15:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Hello there.
    En tant que nouveau modo du forum Magazine et autres livres (qui essaie tant bien que mal de faire revivre ce forum un peu à l'abandon), je te demande, plutôt que de faire les tests dans ce forum "ventes entre fans", ce qui, avouons-le, n'est pas vraiment l'endroit pour ça, de bien vouloir faire tes tests de bouquins et de magazines dans ce forum : Magazines et autres livres .
    Tes test sont en effets très intelligents, intéressants et enrichissants, donc seraient un plus pour le projet que j'essaie de lancer : tester et faire connaître aux fans les bouquins explicatifs de la saga, comme cela se fait déjà dans les forums BD et Romans...
    Voilà voilà...

    vendredi 03 mars 2006 - 16:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Le jeu de lucasart: Republic Commando;

    Faire à 4 ce que toute une armée ne peux pas faire, c'est le job de l'esquade Delta. Pourqoui "Delta" ? sans doute en hommage à la "Force Delta", le célèbre commando américain. Quoi qu'il en soit, notre commando version Star Wars remplit les mêmes missions; infiltration, sabotage, piratage, sauvetage, assassinat,etc...Et cela sur des théâtres d'opération variés comme Géonosis, kashyyk, dans des épaves de vaisseaux spatiaux à la dérive...
    Malgré ses fabuleux graphismes, Republic Commando vieillit maintenant que l'épisode III est sorti et on s'ennui au fur età mesure des missions qui se suivent et se ressemblent un peu trop. Je veux dire par là que que l'on suit un chemin balisé avec peu de marge de manoeuvre et que pour couronner le tout on se lasse des fusillades avec les même ennemis.
    Cependant, le jeu se rattrape sur une diversité correcte des armes et surtout grâce à ll'intelligence artificielle de vos coéquipiers qui fait tout le bohneur de jouer! En fonction de votre façon de vous comporter et de donner des ordres, vous aurez droit à d'innombrables touches d'humour et un sentiment inné de sympathie vous liera à vos équipiers.
    En conclusion, je vous le recommande pour son petit prix: 6 Euros!!




    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 18-10-2006 15:16

    dimanche 15 octobre 2006 - 21:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Le roman Star Wars Republic Commando: Contact Zéro

    Quand on a fortement apprécié de combattre dans un commando républicain grâce à Star Wars Republic Commando (voir post pécédent), on a qu'une envie. Celle de s'y replonger par le biais du roman de Karen Traviss! Je m'y suis essayé et bon dieu quelle pied!
    Bien que l'on aurait pu penser retrouver l'escouade Delta, il n'en n'est rien. L'auteur a choisit de narrer les combats d'une toute autre équipe, mais Karen Traviss n'oublie pas pour autant les Deltas à qui elle fait plusieurs clins d'oeil.
    Nous disons alors bonjour à une nouvelle escouade; l'escouade Oméga.

    Puisque mon but est de vous donner mes impressions sur le livre et non pas de vous gâcher le plaisir de le découvrir je dirai simplement qu'il est dans la lignée de "Tempête sur Cestus" de Steven Barnes. En effet, le ce livre ne s'arrête pas à nous donner des émotions, il va bien plus loin en nous invitant à réfléchir sur la condition de soldats génétiquement créés pour combattre, sur la guerre et sur la maturité que l'on acquiert au cours d'une vie. Cette réfléxion est abordée par le biais de plusieurs protagonistes: une apprentie Jedi en perte de confiance, un chef victime du syndrome post-combat, un commando perdu en territoire ennemi, et un combattant mandalorien désemparé mais qui est prêt à tout pour remplir sa mission. Tous contribuent à nous construire une vision de l'être humain en situation critique, et proposent un modèle à suivre à la fin du livre: la camaraderie plutôt que le devoir.

    Au travers de ces personnages il y a preuve qu'un clone est avant tout humain et doit être considéré comme tel. Une relation proche de l'amour en sera témoin au cours du roman. Au delà de la réfléxion philosophique sur l'être humain, de sa place dans l'univers, ou sur le clonage il y a aussi l' aventure. Les Omégas nous en apprennent beaucoup sur la survie, l'amitié et les techniques militaires employées dans la réalité. Culturellement c'est intéréssant.

    En définitive, n très bon roman encore plus savoureux quand on a joué au jeu vidéo.

    Lando

    mercredi 18 octobre 2006 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Certains le savent probablement, je suis administrateur du site graphicworld.graphforum.com/ (lien supprimé car non accessible) consacré au dessin. Depuis longtemps déjà j'observe les merveilles des artistes et je n'ai pas pu résister à vous faire découvrir quelques-unes de leurs créations.:


    img297.imageshack.us/img297/1763/starwars1copieab6.jpg (lien supprimé car non accessible)

    ET:
    img297.imageshack.us/img297/8021/starwars21copiebo8.jpg (lien supprimé car non accessible)

    img297.imageshack.us/img297/936/starwars22copieeh8.jpg (lien supprimé car non accessible)


    Si vous aimez, je suis disposé à vous en montrer d'autres!

    lundi 30 octobre 2006 - 00:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Ils sont beaux.
    C'est toi qu'il les a fait.
    Surtout Dark Vador et Obi-Wan. :o

    lundi 30 octobre 2006 - 17:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Non malheureusement je n'ai pas ce don^^. Ce sont les nombreux dessinateurs de graphicworld.graphforum.com/ (lien supprimé car non accessible)
    Si vous aimez les BD ou les dessin en général, n'hésitez pas!!

    vendredi 03 novembre 2006 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Salut Lando! J'ai trouvait les planches BD star wars execellentes! Jolies et marrantes!
    Je suis un gros fan des comics star wars, quand je me fait chier j'invente des suites aux BD que je viens de lire (et oui on s'amuse comme on peut! surtout en cours!), malheuresement je les imagine seulement car comme toi je n'ai pas ce don de dessinateur! :pens:
    En tout cas continu tes tests, ils sont complet et prenant! Bravo!
    Sa serait pas mal si tu donner ton avis sur les autres parutions de delcourt car franchement la quête de vador c'est pas le meilleur exemple! (Le destin de vador est beaucoup mieux! Pour ne citer que lui!)
    Voila! a++!

    vendredi 03 novembre 2006 - 19:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci à toi Dark Sion. En effet je lis les nouvelles parutions de Delcourt à chaque sortie de même que tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Star Wars.. Malheureuseument c'est bien le manque de temps dû aux études qui me pousse à choisir des priorités dans mes commentaires sur anakinweb. Mais après lecture de ton message, je constate que les gens lisent et aiment ce que je fais par plaisir pour les fans. Je te promets que j'essaierai dorenavant de commenter plus de bd et de surtout poster plus souvent mes tests en général :cli:

    Commentaire à venir très prochainement:
    les romans édités chez Fleuve Noir:
    -Medstar I:Chirurgiens de l'espace
    -Medstar II: Guérisseuse Jedi

    Contrebandièrement votre,
    Lando Calrissian
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 08-12-2006 22:08

    vendredi 08 décembre 2006 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire de Medstar I et II

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=208 (lien supprimé car non accessible)
    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=209 (lien supprimé car non accessible)

    Extérieurement, ces deux romans ne sont pas aidés : illustrations de couvertures des plus banales et résumé décrivant un combat dont dépend l’issue de la guerre…Autant le dire, ça sent le réchauffé !
    Et pourtant... Il faut les lire pour me croire, je n'ai que trop rarement lu de si bons bouquins!! Pourquoi bons ? Parce que Chirurgiens de l’espace et Guérisseuse Jedi donnent raison à Voltaire qui affirmait que « les bons ouvrages sont ceux dont le lecteur font eux-même la moitié »

    Ici pas de héros, seulement une atmosphère digne du roman de Konsalik dans Le cœur de la 6ème armée : Dans un climat peut clément, des médecins soudés, au charisme attachant se débattent frénétiquement pour sauver les clones blessés qui arrivent toujours plus nombreux, et cela avec toujours moins de matériel médical. Mais leur amour de la vie les pousse à donner le meilleur d’eux même malgré la fatigue et la douleur parce qu’ils font ce qui leur semble juste. C’est dans cette ambiance que des réflexions touchantes apparaissent et remettent en cause des convictions inattendues: Où est la frontière entre automate et être humain… ? Que devient la psychologie dans un environnement où l’on côtoie à chaque instant la mort, quand on la donne et quand on la reçoit…. ? S’enrichir peu scrupuleusement ou prendre plaisir à tuer : quelle est la meilleure chance de s’en tirer indemne …?
    Bref, vous l’aurez compris, la série Medstar ouvre des dizaines d’axes de réfléxions et d’analyses possible. Cest pour moi ce qui lui donne son charme !
    On observe en parallèle un débat sur les principes de l’amour ; comment aimer et être aimé si on n’a même pas la certitude de vivre demain ? Sommes nous prêts à rester enchaînés à une culture archaïque au détriment de l’être aimé… ? Medstar ose apporter ses réponses en posant les bonnes questions.

    D’autre part grâce à un journaliste, des sujets d’actualité sont exposés, par exemple l’alcoolisme et la nécessité de révéler (ou pas) une vérité sont indirectement désignés.
    Quoi qu’il en soit les romans Medstar constituent un pamphlet explicite sur la guerre qui mutile les corps, et les esprits . Pour ce faire, Michael Reaves et Steve Perry, n’hésitent pas à heurter la sensibilité du lecteur au travers de passages marquants pour ne pas dire insoutenables. Ceci afin de dénoncer clairement l’« art » de la guerre et son fond aussi stupide que destructeur.
    Mais outre l’atmosphère tendue ayant des conséquences étonnantes dans l’esprit du lecteur, il est à signaler le génie dont font preuve ces auteurs. Le style d’écriture rend imprévisible les événements de la page suivante à tel point que on ne s’ennuie jamais. Une forme d’enquête un peu « cluedo » que le lecteur doit mener pour démasquer le traître dans cette histoire très ciblée, accroît encore le plaisir de lecture.

    Alors vous me direz, « mais quel est le rôle de Barriss Offee? » Et bien pour une fois, les Jedi n’interviennent quasiment pas dans le récit, et c’est tant mieux! Pas de super pouvoirs Jedi ni de combats héroïques à grands renforts de sabres et de Force, Bariss tient juste le rôle d’une infirmière. Ainsi va la volonté des auteurs de nous montrer une certaine égalité devant la mort. Néanmoins, la brave Jedi doit quand même surmonter un dilemme intérieur, c'est-à-dire savoir faire bon usage de son héritage Jedi pour espérer s’émanciper. Au bout du compte, Bariss fera preuve de sagesse et de modestie vis-à-vis de ses facultés surnaturelles.
    J’achèverai ce commentaire en vous conseillant vivement de lire la série Medstar car elle marque une rupture avec tout ce dont nous sommes habitués. En deux livres on ne se contente pas de vivre une fantastique aventure imaginaire, on s’embarque surtout pour un voyage spirituel autour de la réalité.

    Merci de l'intérêt que vous témoignez régulièrement pour mes tests.
    Bien à vous,
    Lando
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 22-12-2006 21:27

    vendredi 22 décembre 2006 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire de la BD Jedi academy.



    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=175 (lien supprimé car non accessible)

    Je n'aime généralement pas dire du mal d'un ouvrage Star Wars mais si je veux être franc pour vous parler de cette bd, il va pourtant falloir.
    Livre creux, sans ou avec peu de portée morale et beacoup trop focalisé sur l'action. J'ai trouvé l'histoire tellement fictive et "facile" que j'ai eu l'impression un moment de lire un livre pour les enfants. Le ridicule, ce sont ces quelques cases sporadiques où apparaît un Luke Skywalker au conflit intérieur stupide.... à la "j'y vais? j'y vais pas? bon ben jsuis bien ici il fait chaud alors je reste", un peu carricaturé comme vision mais je vois la situation comme telle!
    En cherchant bien on peut relever un peu le niveau pour la qualité des déssins et le plaisir de revoir des perssonnages de l'UE (Dorsk 82). Vraiment dommage... :vi:
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 10-01-2007 17:53

    mercredi 10 janvier 2007 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide