sidious avait-il prévut

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    je me demande depuis que j'ai fini le jeux ROTS si sidious n'avait pas prévut que obi-wan est vaincut anakin. Car si anakin gagnait il le dit clairement qu'il prendrait la place de sidi quand il le voudrai, or le fait que sidi lui ait sauvé la vie change tout et il a maintenant une dette envers lui.

    votre avis?

    lundi 31 octobre 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksquale

    darksquale

    1417 Crédits

    je pense que conte tenu de la doctrine des siths, palpatine savait que si anakin mourrait, ca aurait été parceque obi wan aurait succombé au coté obscur, or il ne la pas tué. et si palpatine a laissé vador en vie, c'est qu'il n'avait a l'époque pas de personnes de confiance comme mitt'raw'nuruodo ou mara jade. ainsi laisser mourir vador l'aurait privé de son atout majeur, et donc je ne pense pas que palpatine ait prevu que anakin soit blessé pour obtenir une dette... surtout que vador lui était deja totalement dévoué...

    enfin c'est mon avis bien sur

    lundi 31 octobre 2005 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    De toute maniere, Anakin a d'abord besoin de lui pour sauver Padmé, et une fois qu'elle est morte, il se sent trahis (encore plus) par les jedi, mais c'est une assez grosse incohérence qu'il ne se retourne pas contre Palpy vu qu'il ne lui doit rien, au contraire, il pourrait comprendre que Palpatine n'as rien fait de bien...bref

    lundi 31 octobre 2005 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Déjà je ne suis pas entièrement persuadé qu'Obi-Wan le laissait vivre volontairement, dans son esprit anakin n'avait aucune chance de s'en sortir et c'est pour ca qu'il ne l'a pas achevé... Au vu de sa détermination, et du danger que représentait vador pour la galaxie, il est difficile de croire qu'Obi-wan lui laisse la vie sauve volontairement pour qu'il continue à semer la terreur.

    Selon moi, obi-wan laisse anakin pour mort...

    lundi 31 octobre 2005 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksquale

    darksquale

    1417 Crédits

    je ne suis pas tres d'accord sur le fait qu'il laisse anakin pour mort, car bien que suivant la suite des évenements vador aurait du mourir, le lien les unissant avec obi wan aurait prevenu ce dernier de la mort d'anakin, phisiquement en tout cas, car en effet je pense que anakin etant devenu vador , ils n'avaient plus entre eux de lien psychique...

    lundi 31 octobre 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Je vais appuyer ce que tu viens juste de dire : dans le Hors Serie de Star Wars sur le sujet de l'episode III, Ewan Mc Gregor, dans son interview revele que si Obi-Wan aurait su que Vador allait survivre, il l'aurait acheve. Cependant, il ne peut pas supporter de voir son ancien ami se faire devorer par les flammes et en meme temps, le voir glisser petit a petit en direction de la lave. Obi-Wan ne peut pas aussi se douter de la venue de Palpy sur Mustafar pour sauver Vador.
    ll laisse donc Vador mourir sans se douter qu'il sera a deux doigts de mourir reellement. Pour Obi-Wan, Vador est mort jusqu'au moment ou il en entendra encore parler, mais la, c'est entre l'episode III et IV.

    mercredi 02 novembre 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Je pense qu'après tout les efforts que Sidious fait pour qu'Anakin tombe du coté obscur, il ne voulait certainement pas perdre son apprenti et s'il avait prévu que Obi-wan et Anakin se batte il n'aurais pas laisser Anakin allez se faire tué. :sidi:

    [Ce message a été modifié par: padme.naberrie le 04-11-2005 18:44]

    vendredi 04 novembre 2005 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    Je vais pousser le débat plus loin : Sidious avait-il prévu que Vador et Obi-Wan allaient se battre ?

    Et une fois confronté au "problème", il n'a d'autre choix que de partir à sa rescousse.

    [Ce message a été modifié par: Nmicoud le 04-11-2005 18:51]

    vendredi 04 novembre 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    Palpy a dit a Anakin qu'il faudrait qu'il tue tous les Sith meme son super pote Obi Wan donc...

    samedi 05 novembre 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    suite a une petite joute verbale avec Evildojo dans le sujet "un son bizzare" je me suis dit que ce serait dommage de ne pas en faire part a d autres utilisateurs d AnakinWeb.

    Alors voila le probleme mon cher ami Evildojo pretend et ca se tient d'ailleurs que les Siths auraient le pouvoir de creer la vie. Voir dans episode 3 la scene ou Palpatine parle de Dark Pleiguis qui a trouve le moyen de creer la vie. Seulement pour moi il est impossible qu'un sith qui est la negation meme de la vie puisse faire ca, controlant du meme coup les midichloriens. Si en tout cas Evildojo a raison (ce que je ne crois pas ) ?

    Par ailleurs le point de vue de Evildojo est renforce par le fait que la mere d Anakin dans l episode 1 ne trouve pas d'explication a sa naissance. Apparemment meme, c est sur , mais moi ca me choque qu un sith puisse creer la vie pas vous?c est une incoherence envers l'esprit de star Wars et du cote obscur/cote lumineux (et dsl encore pour le mauvais post Skarn)

    mardi 08 novembre 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Nmicoud, c'est plutot clair qu'il l'avait prevu ce combat... meme s'il aurait prefere que commandant Cody descende Obi-Wan sur Utapau pour eviter ce combat.
    Euh... dark-vadius, excuse-moi, mais je ne comprends rien a ce que tu as ecris.

    Je derive un peu du sujet :
    On parle souvent ces derniers temps que Palpy est selon la legende le pere d'Anakin. Je me fiche completement de savoir si c'est vrai ou pas. Pour moi, ca ne l'est pas, mais n'oubliez pas amis anakinwebien(ne)s qu'une legende est moins souvent exacte qu'une prophetie.
    Selon la prophetie, l'Elu est cense "apporter l'equilibre dans la Force et detruire les Sith". A la fin du VI, Anakin detruit l'empereur. Il accomplit la prophetie. Mais si sidious est le pere d'anakin, la legende est contraire a la prophetie. ll y aurait un probleme ultra gigantesque qui se poserait alors dans l'univers star wars.

    Faithintheforce (c'etait une bonne petite joute verbale entre moi et eviljojo et d'autres dont toi, je m'en souviens), c'est bien de reconnaitre ses erreurs (Hors Sujet comme moi :cli: ), mais je te suis sur ton raisonnement. Je pense exactement comme toi.
    -------------------------------------
    Anakin : "Don't meet me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 09-11-2005 23:51]

    mercredi 09 novembre 2005 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    la profétie ne dit pas que l'elu ne peut etre crée par un sith, c'est un moyen comme un autre pour la force, -qui englobe en elle les deux coté- de s'accomplir, usant des vivants comme d'intument du destin
    la force n'est ni lumineuse, ni obscure, se sont deux apect d'une meme chose
    seul les etres vivant peuvent choiir une de ces tendances

    on peut aussi voir que c'est luke, l'élu qui "tue" vader (et fait renaitre ankin ), et entraine la chutte des sith, vader "subit" le courage de luc
    c'est lui qui "remet de l'orde" non

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 16-12-2005 06:05]

    vendredi 16 décembre 2005 - 05:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Ouh plein de choses à dire moi


    Pour répondre à DarkLordSith5

    Obi-Wan ne peut pas achever son travail parce qu'il sait que le chancelier arrive donc il se taille fissa. Sinon il aurait achevé Anakin sans aucun remord. Bien au contraire le laisser en vie reviendrait à trahir ce pourquoi Anakin se battait et ce en quoi il croyait. Et ça n'est pas parce que Obi-Wan aurait tué Anakin s'il en avait eu la possibilité qu'il aurait succombé au Dark Side.


    Pour répondre à Darfredus

    L'élu est bien Anakin. Il n'y a pas à revenir dessus. C'est lui qui ramène l'équilibre : Luke est un "instrument" ou plutôt l'opportunité qui lu ipermet de le faire (mais dur de se souvenir de l'homme de bien après tout ce temps hein ?). N'oublions pas qu'Anakin souhaitait tuer l'empereur après que celui-ci lui eut appris comment sauver Padme. Or padme meurt il ne reste plus que palpatine donc vador se retrouverait alors seul et deuxièmement, il n'est plus assez fort pour le battre.

    Pour ce qui est de la conception d'Anakin ce n'est pas le sujet du topic. Mais il est admis que c'est la Force qui l'a conçu. Que ce soit après palpatine ou pas, cela signifierait dans ce cas que palpatine fut l'instrument de la Force pour rétablir l'équilibre (amusant comme hypothèse de travail) : il contribuerait donc lui aussi au rétablissement de l'équilibre.

    dimanche 18 décembre 2005 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits


    Le 2005-11-02 12:48, DarkLordSith5 a écrit:
    Pour Obi-Wan, Vador est mort jusqu'au moment ou il en entendra encore parler, mais la, c'est entre l'episode III et IV.




    tu fais erreur DarkLordSith5 -> paroles de Obi Wan sur le tantive : il faut cacher les bébés la ou LES sith ne pourront sentir leur presence...

    autrement dit juste apres le combat les jedi savent que vador est en vie

    et pour moi aussi m'ecarter du sujet : Padawanthrawn ton argumentation sur anakin et la prophetie est ex-ce-llente pour moi l'idee de savoir palpatine le pere de anakin m'etait insupportable et je me refusais d'y croire jusqu'a present. mais je n'avais encore jamais vu la question sous cet angle, palpatine instrument de la volonte de la force, c'est tres bien vu, et ca fait beuacoup mieux passer la pillule lol
    tu m'as ouvert les yeux, ah toi si tu fais partie du JDR je veux bien devenir ton disciple si un jour je m'y met :D
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 18-12-2005 02:43]
    :D :D :D

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 18-12-2005 02:46]

    dimanche 18 décembre 2005 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    Palpatine a-t-il prévut que "l'élu", attendut par les jedis pour apporter l'équilibre dans la force, massacrerait les jedis du temple et participerait à la chutte de la république ?
    etait-ce la destiné de l'élu, de détruire l'ordre jedi et la corruption ?
    l'équilibre et l'harmonie -voulut par la force- neccesitait-il ce chaos ?

    les siths attendaient-ils aussi l'elu de la force pour prendre leur revanches sur l'ordre et les "quelques dogmes étriqués" professés par les jedi

    l'équilibre etait-il de ne laisser que deux siths et deux jedi, pour repartir sur de nouvelles bases, plus saines ?

    jeudi 29 décembre 2005 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    en faite beaucoup de choses sont bizard car zidious qui pouvait voir plein de choses c'est fait avoir ex.: comment sa ce fait qu'il n'est pas intervenut pour aider ani ?!? cela metone beaucoup. ou alors pourquoi ne sait il pas caché pour avoir mace windoo ou que yoda etait cacher pareil pour obi sur tatouine (pas sur que ce sois cette planette lol) :sabera:

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    cidius est alors occuper avec yoda
    la défaite d'anakin "equilibre" peut-etre la victoire de cidius, dans la force.
    Cidius combat Mace seulement pour convaincre anakin de la déchéance de l'ordre jedi, la victoire lui est aquise

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 01-01-2006 17:27]

    dimanche 01 janvier 2006 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Anakin pense evidemment a prendre la place de l'empereur mais pas tant que ca.Il l'aurait fait mais il se rend compte qu'il est trop faible dut a son combat contre obi-wan.C'est ce que je pense alors je peux très bienme tromper.

    dimanche 01 janvier 2006 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide