Si Dooku avait 2 lames en 1 sabre

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Comme Dark maul qui avait 2 lames en en 1 sabre,a battu Qui Gon et failli tuer Obi-wan mais il a été tuer ;,je voudrait dire que si Comte Dooku avait lui aussi 2 lames en un sabre,et qu'il était déja supérieur avec un sabre , à Anakin et Kenobi,pouvait il battre Yoda?

    lundi 07 novembre 2005 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    non mais je vois mal dooku avec 2 epees et asajj ventress en a 2 aussi et il serait pas plus puissant tu sais

    lundi 07 novembre 2005 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je vais prendre un exemple tres simple pour te le demonter cette exemple s appelle gr..gr...a j ai du mal a prononce sont nom mirite la george je vais l eppele G R E V I O U S au secour qu est ce que j ai dit.
    alors cette exemple a 4sabre laser mais cette une m.r.e et oui il a 4 bras 4 sabre et il na pas battu obi tout cela depend du jedi et de sa force et comme grevious est un droide il a une foorce fenomenale mais il est tres c.n mais sa c est entierement de sa faut .
    Je hais se personnage je le hais JE LE HAIS pourquoi george lucas la cree il ne serre a rien juste pour faire augmenter le nombre de place vendu au cinema il fallait bien un hero pour les tout petit entre 6 er 11 ans
    voila je vous re parlerais de grevious bientot .
    :perso2:

    mercredi 09 novembre 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Non certainement pas sauf si il était aussi habitué aux 2 lames que Darth Maul car les sabre doubles sont super dure a manier!!! Et donc Doku est peut etre plus habile au sabre simple que le double!! Et même avec un double il n'aurait pas battu Yoda j'en suis persuadé car Yoda est plus fort que Doku dans qelque situation que se soit!

    mercredi 09 novembre 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    Ca ne se compare pas, dooku avait été formé avec un sabre laser alors que maul été formé avec 2 sabres laser et grievous avec 4, et pourtant ils sont tous les 3 morts, alors ca ne se compare pas, un point c'est tout. chacun combattait a sa facon avec sa quantité de sabres lasers propre.

    mercredi 09 novembre 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    non dooku meme avec un bazooka laser triple lame de chez victorinox ca ne changerait rien a l'issue du combat.

    c pas le nombre de lames qui importe, c la puissance du jedi

    tu peux mettre deux sabres lasers a un padawan, pour autant, il pourra pas battre un maitre experimenté avec un seul sabre.

    c'est de la logique

    et par contre il y a un detail que j'aimerai souligner : une erreur de raisonnement dans le ep 2

    dooku dit a yoda puisque nous sommes a egalite ds le maniement de la force, departageons nous au sabre :
    ou il a bu, ou il presume vraiment de ses forces, car la maitrise de la force chez yoda est infiniment superieure a celle de dooku, la preuve ya du match nul entre yoda et sidious dans l'ep 3

    mercredi 09 novembre 2005 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    vous en avez pas marre des topics repétitifs: avant c'était truc vs truc et maintenant je vois des "et si" partout ça commence à ètre lourd.
    NON il ne serait pas plus fort car le double sabre n'est qu'une arme plus agréssive c'est tout.

    mercredi 09 novembre 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits


    Le 2005-11-09 19:20, dark_nihilus a écrit:
    vous en avez pas marre des topics repétitifs: avant c'était truc vs truc et maintenant je vois des "et si" partout ça commence à ètre lourd.
    NON il ne serait pas plus fort car le double sabre n'est qu'une arme plus agréssive c'est tout.



    Effectivement, mais il aurais perdu, car il est nul. Sinon, pour les tropics "et si" c'est vraiment ebêtant.

    lundi 19 décembre 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits


    Le 2005-11-09 13:50, aayla.secura a écrit:
    Salut
    Je vais prendre un exemple tres simple pour te le demonter cette exemple s appelle gr..gr...a j ai du mal a prononce sont nom mirite la george je vais l eppele G R E V I O U S au secour qu est ce que j ai dit.
    alors cette exemple a 4sabre laser mais cette une m.r.e et oui il a 4 bras 4 sabre et il na pas battu obi tout cela depend du jedi et de sa force et comme grevious est un droide il a une foorce fenomenale mais il est tres c.n mais sa c est entierement de sa faut .
    Je hais se personnage je le hais JE LE HAIS pourquoi george lucas la cree il ne serre a rien juste pour faire augmenter le nombre de place vendu au cinema il fallait bien un hero pour les tout petit entre 6 er 11 ans
    voila je vous re parlerais de grevious bientot .
    :perso2:

    Grievous pour les 6 - 11 ans c est cela oui.
    Grievous a 4 sabre mais il a quand meme bien exploser shaak ti avec un seul sabre et elle s est pratiquement laisser faire. Ce n estr pas une bonne jedi elle aurait du mediter car elle savait qu elle allait mourir.
    pour revenir au sujet
    dooku avec un sabre double lames je le vois mal car yoda est tres rapide et dooku n aurait pas suivi tout les mouvement donc il a choisi un sabre a sa porté

    lundi 19 décembre 2005 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Ani, Shaak Ti est tout sauf un mauvais Jedi. Officiellement, elle ne meurt pas des mains de Grievous mais de celles d'Anakin (et encore de façon pitoyable puisqu'étant en méditation elle ne le perçoit pas donc pas de combat).

    Pour ce qui est de Dooku, je ne vois pas en quoi il serait meilleur avec un double lame plutôt qu'avec deux lames. Tout d'abord, le style d'arme reflète une préférance naturelle, d'autre part, avec de l'entraînement (et il en a eu) on peut s'adapter à tout type d'armes. Enfin il y a deux générations d'écarts. Dooku utilise le sabre car pour lui c'est une arme noble, ce que traduit aussi son choix du Makashi. Un "baton" tel que le double lame est très différent et n'aurait pas pour lui la même signification, la même symbolique.

    Enfin avec des "si", on refait le monde donc pas la peine de chercher des arguments à deux balles pour savoir s'il se serait mieux débrouiller avec l'arme de Dark Maul.

    lundi 19 décembre 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Alours...
    Dooku avec un double sabre ça l'aurait pas fait, c'est beaucoup plus physique de manier un double sabre qu'un simple.

    Sinon Grievous c'est pas une machine c'est un ET au départ. Il est donc tout sauf bête c'est le plus grand stratège séparatiste. Mais il n'a pas la Force donc face à un maitre Jedi il vaut pas grand chose vu que ses actions sont anticipées etc. Il a juste l'avantage de la vitesse et de la puissance. Il essais de combler son manque par le fait d'avoir 4 sabres.

    Et pis euh voilà Dooku avec u double sabre ... quelle question.
    Est ce que si Yoda avait un mini double sabre il aurait gagné contre Sidious dites le moi ?

    lundi 19 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Seulement contre un mini Sidious, voyons Tao, tu devrais savoir ça^^

    lundi 19 décembre 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sevlor

    sevlor

    1272 Crédits


    Le 2005-11-09 14:28, laamasu a écrit:
    Je suis persuadé que Yoda est plus fort que Dooku dans quelque situation que se soit!



    Ca reste a voir, Yoda est affaiblit par la monté en puissance du coté obscur. Cependant les jedi connaissent aussi le double lames et je ne penses pas qu'en maitrisé un rende plus fort que n'importe quel jedi...

    lundi 19 décembre 2005 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-11-09 13:50, aayla.secura a écrit:
    Salut
    Je vais prendre un exemple tres simple pour te le demonter cette exemple s appelle gr..gr...a j ai du mal a prononce sont nom mirite la george je vais l eppele G R E V I O U S au secour qu est ce que j ai dit.
    alors cette exemple a 4sabre laser mais cette une m.r.e et oui il a 4 bras 4 sabre et il na pas battu obi tout cela depend du jedi et de sa force et comme grevious est un droide il a une foorce fenomenale mais il est tres c.n mais sa c est entierement de sa faut .
    Je hais se personnage je le hais JE LE HAIS pourquoi george lucas la cree il ne serre a rien juste pour faire augmenter le nombre de place vendu au cinema il fallait bien un hero pour les tout petit entre 6 er 11 ans
    voila je vous re parlerais de grevious bientot .
    :perso2:



    STP respecte les fans qui aiment Grievous comme moi !!!!!! Certes j'ai fait le contraire mais je me suis esxcuser...donc voilà, tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu respectes les autre !!! :amour:

    Sinon, oui, je pense qu'il aurait été plus fort car il est vieux. Il aurait monter en experience et il serai devenu tout puissant !!!!dejà qu'il est puissance et il a une technique assez bonne ! voilà mon opignon.

    vendredi 23 décembre 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Deja il faut bien maitriser le sabre a deux lame ce qui est très dure et ensuite il est plus lourd pour un vieux comme dooku qui en aucun point n'est plus fort que yoda

    lundi 02 janvier 2006 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits


    Le 2005-12-23 14:49, kyt_fost a écrit:


    Le 2005-11-09 13:50, aayla.secura a écrit:
    Salut
    Je vais prendre un exemple tres simple pour te le demonter cette exemple s appelle gr..gr...a j ai du mal a prononce sont nom mirite la george je vais l eppele G R E V I O U S au secour qu est ce que j ai dit.
    alors cette exemple a 4sabre laser mais cette une m.r.e et oui il a 4 bras 4 sabre et il na pas battu obi tout cela depend du jedi et de sa force et comme grevious est un droide il a une foorce fenomenale mais il est tres c.n mais sa c est entierement de sa faut .
    Je hais se personnage je le hais JE LE HAIS pourquoi george lucas la cree il ne serre a rien juste pour faire augmenter le nombre de place vendu au cinema il fallait bien un hero pour les tout petit entre 6 er 11 ans
    voila je vous re parlerais de grevious bientot .
    :perso2:



    STP respecte les fans qui aiment Grievous comme moi !!!!!! Certes j'ai fait le contraire mais je me suis esxcuser...donc voilà, tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu respectes les autre !!! :amour:

    Sinon, oui, je pense qu'il aurait été plus fort car il est vieux. Il aurait monter en experience et il serai devenu tout puissant !!!!dejà qu'il est puissance et il a une technique assez bonne ! voilà mon opignon.


    Salut
    Excuse moi mais c'est plus fort que moi comment te dire au moment ou je l'est écrit cela me paraisait normal de dire cela...
    Mais en fin de compte je me rend compte que c'est pas térrible et que ci pendant quelque secondes j'arrive a imaginer qu'un fan de grevious est pareil qu'un fan de shaak ti oui cela peut lui faire de la peine.
    :perso2:

    mardi 17 janvier 2006 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yun-Maw-Gorc

    Yun-Maw-Gorc

    223 Crédits

    Mais arrêtez avec vos doubles sabres. ça fait pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour la dernière fois : JABBA EST MOINS NUL QUE MAUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par contre, au début il était prévu que dooku fasse un combat avec Yoda avec 2 sabres. C'est dans la BD de Delcourt.
    -------------------------------------
    Yun-Maw-Gorc

    JEDI du côté Obclair de la force.
    Padawan de Pic-Sariss-Boc lui même padawan de Jerec-Katarn.

    [Ce message a été modifié par: Yun-Maw-Gorc le 02-02-2006 20:46]

    jeudi 02 février 2006 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkani29

    darkani29

    1055 Crédits

    Dooku a un sabre qui lui permet de se battre a une main donc je pense que un double lame ne lui ira pas

    vendredi 10 février 2006 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    battre yoda juste avec un double sabre ??? tout simlement impôssible ! il maitrise trop la force pour sa ainsi que le magniment du sabre...
    aayla.secura tu dis que goerge lucas a mis grievous pour gagner du frik mais tu est c.n ou quoi ??? a quoi sa sert a ton avie un film ??? et puis tu pense vrément qu'il est utile Qui Gon ou windu ou meme boba fett ??? et maul tien il sert a quoi au juste ??? pfff tu es totalement a coté de la plaque ... et puis je vois pas pourquoi tu le saque autant grievous ! franchment tu as le droit de détester un personnage de star wars mais de dire qu'il est débile je suis pas daccord si les séparatistes ont été se qu'ils ont été ( sa fais beaucoup de été ^^ ) c'est grace en partie a grievous ... et puis grievous ne pouvez pas batre obi wan pas pcq il est nul pcq obi wan et dans le 4 et pas lui ....
    a oui il y a un truk que je pige pas pourquoi 4 sabre fais venir des enfants ??? parceque tu trouves pas que le plus gamins de tous les star wars ces le 1er toi ??? là j'uis daccord avec toi le 1er a servi a rendre plus enfantins la saga parceque escuse moi mais un gosse de 10 ans ( qui en fais 8 dans le film ) qui détruit sans faire exprés un vaisseaux mere et qui bat tout le monde a une cource alors qu'il gagne jamais ... avec dans le film un personnage qui sert a amuser la galerie ... et aprés tu trouves que c'est grievous qui fait plus enfantins ???
    -------------------------------------
    jme suis emporté dsl

    Bon, j'voue que sur le coup, si tu pouvais écrire ça dans un français convenable ce serait plus facile à comprendre. Penses-y la prochaine fois :cli: .
    Merci.
    Skarn

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 11-02-2006 00:55]

    vendredi 10 février 2006 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Il me semble que j'avais posté exactement le même topic dans le forum Episode II...M'enfin bon passons...
    Dooku avec un sabre à double lame ,ça aurait été comique à voir en fait parce qu'un vieux Sith comme lui avec un double sabre...son physique,qui n'est plus très atléthique,ne se prête pas vraiment à ce genre d'arme loool.Pour DM ça le fait carrément parce que son physique s'y prête !
    Sinon en ce qui concerne le combat en lui-même ,j'y ai longuement réfléchi ,et en fait je crois que ça n'aurait pas changé grand chose pour Obi-Wan et Anakin ainsi que pour le funeste sort de Dooku...

    dimanche 12 février 2006 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Chaque Jedi, chaque sith a sa façon de se battre. Il utilise une certaine forme et un certain sabre. Dooku n'aurait pas fait mieux avec un double sabre, il aurait été battu beaucoup plus vite. Et pourquoi? Parce que ce n'est pas sa façon de se battre. La manière de se battre de tout Jedi est le reflet de leur personnalité. Changez ne serait ce que le style de sabre et le Jedi ne suit plus. Ou pas autant qu'on le voudrait...

    dimanche 12 février 2006 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide