[BD] Couvertures de Mara et de l'Empire

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après la prévision du planning de Delcourt (Ici), voici les couvertures provisoires des deux premières parutions de 2006 proposés par le site Alapage . L’Empire des Ténèbres 1 La Résurrection de l’Empire, premier tome de la nouvelle série Nouvelle République à paraître en Janvier et Mara Jade tome 6 de la série Côté Obscur qui arrivera en Février.

    • L’Empire des Ténèbres 1 : La Résurrection de l’Empire

      Lancement d'une nouvelle série Star Wars réclamée par les fans depuis longtemps. Cette collection constitue officieusement l'Épisode VIII de la saga.
      L'histoire : L'Empereur Palpatine n'est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d'Endor, la menace de l'Empire est de retour ! Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.

      (Image supprimée car non accessible)


    • Mara Jade

      Suivez la quête de Mara Jade, l'assassin la plus volcanique de tout l'Empire ! Une réalisation magistrale, par le cocréateur de Judge Dredd, au service d'un personnage emblématique de l'univers Star Wars.
      L'histoire : Mara Jade est la Main de l'Empereur, son exécutante la plus efficace... La plus troublante aussi. En mission sur la planète Svivren, elle doit éliminer Dequc, un Jeodu dont l'ambition est de ressusciter l'organisation criminelle du Black Sun. La chute de l'Empereur Palpatine remettra cependant en question l'existence de l'assassin, vouée corps et âme à l'Empire.

      (Image supprimée car non accessible)


    Au final on a donc le droit à deux couvertures d’assez bonnes factures. Par contre le synopsis de l’Empire des Ténèbres contient une erreur, depuis quand cette série est l’épisode VIII officieux? Delcourt parle aussi de série réclamée par les fans, je fréquente assez souvent la page de Questions/Réponses de l’éditeur et y’a vraiment de nombreuses autres choses qui sont plus souvent réclamées…

    Merci à LeVellave pour l'info.

    dimanche 20 novembre 2005 - 15:28 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Arf la plus grosse bourde de l'UE sort en BD....Palpatine est bel est bien mort dans ROTJ pour moi, la c'est juste...un clone! Pas palpatine!

    dimanche 20 novembre 2005 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Au contraire je suis satisfait que Delcourt sorte ces BDs, je parle de "l'empire des ténèbres". Tout simplement car j'ai commencé à les acheter en DHF mais malheureusement avant d'avoir fini la collection, elles étaient déjà rares. Donc bonne initiative, même si le style artistique peut surprendre au départ. Mais ne nous égarons pas, car le principal sujet de cette actualité concerne les couverture, non officielles si j'ai bien compris. Toujours est-il qu'elles sont superbes!! Luke habillé en Sith, les éclairs à la main, bref, le côté obscur sera omniprésent dans cette série. Ensuite, le tome 6 de la série "côté obscur". La, je n'ai qu'un seul mot à dire : magnifique!! L'étoile de la mort qui explose en fond, Mara Jade qui souffre, ce qui montre l'importance de Palpatine pour elle, ou du moins l'emprise qu'il avait sur elle. Des couvertures qui, si elles deviennent définitives, seront d'un plus bel effet dans ma collection de BDs.

    dimanche 20 novembre 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kalim

    kalim

    2221 Crédits



    J'avais l'empire des ténèbres en edition DHF mais il me manquait le vol 2.
    Je vais enfin pouvoir le lire :x Au passage la couv est superbe.

    dimanche 20 novembre 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jipsu_the_jedi

    Jipsu_the_jedi

    2225 Crédits

    Ces deux histoires promettent. Sa va être terrible.

    dimanche 20 novembre 2005 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Ah je voudrais absolument lire ces 2 histoires car elles me donnent des frissons et j'ai envie de voir la vie de Mara Jade quand elle était du côté obscur de la force. Je voudrais savoir la date de sortie en France ?

    dimanche 20 novembre 2005 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    D'accord avec Starseb sur l'intérêt de DE...à part en connaitre un peu plus sur Nar Shaddaa...rien de bien folichon. Je trouve la couv' assez mal faite (problème de proportion à mon goût dans le corps de Luke), remarquez elle va bien avec le style de Kennedy que je n'apprecie pas du tout.
    Pour Mara, ils ont choisi une des meilleurs couv's, par contre la bd (que j'ai acheté en espagne, olé!) ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
    Bon, Delcourt, y a mieux à sortir ces temps-ci :cli: :D

    lundi 21 novembre 2005 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, je vais mettre de côté le discourt puriste qui ne jure que par les 6 films (et encore !! certain en virrerait bien 3 (2,5 ? lol) sans se faire prier), car je suis content que Dark Empire bénéficie d'une adaptation francophone digne de ce nom !

    C'était mon tout premier rapport avec l'UE de Star Wars, c'était en 1992 (ce qui n'est pas fait pour me rajeunir), c'était pour moi, et ça l'est toujours d'ailleurs, la suite logique du Retour du Jedi... voir même mieux maintenant que l'Ep III existe : un écho anticipé à la saga dans son ensemble.

    Pour extrapoler le synopsis made in Delcourt, je suis un peu d'accord avec eux : beaucoup considèrent La Croisade Noire de Jedi Fou comme pouvant faire office d'Episode VII à IX...
    Pour moi cette trilogie n'est qu'une suite reprenant les personnages de la saga en leur inventant des ennemis pour justifier le fait qu'on parle d'eux... par chance c'est fait avec qualité ce qui ne gache rien...

    Alors que Dark Empire va plus loin. On a pas à justifier la présence de Luke et ses potes par un quelconque nouvel ennemi.
    Sachant qu'à l'époque de L'Ep IV Lucas envisageait encore de pouvoir réaliser d'hypothétique épisode 7 à 9, si Lucas a fait "mourrir" Papatine tel qu'il l'a raconté dans l'Ep VI, j'ai le sentiment que c'était pour se laisser une ouverture pour trois autres films.
    Je n'imagine pas Lucas envisageant Star Wars (en tant que saga cinématographique uniquement) sans Palpatine et les Skywalker... surtout quand on sait ce que Palpy représente pour la ligné des Skywalker.
    On sais maintenant que ces films ne se feront "jamais"... donc à bien y regarder, (pour un fan novice par exemple) le contenu et la thématique de Dark Empire s'intègrent à mon avis plus facilement dans la ligné des 6 films que celle de La Croisade Noir.

    Voila pourquoi, je pense que, Delcourt vois en Dark Empire ce qu'auraient put être les Episode VII à IX, plus que La Croisade Noire...


    L'Ewok > Si je me souviens bien, Dark Empire faisait partit, à égalité avec les TOTJ des Grandes Demandes de rééditions à l'époque où Delcourt était enfermé dans sa periode "frileuse". Ce n'est que récement avec la vulgarisation de l'intéret que les fans portent à l'actualité comics en VO, et donc l'annonce faite au printemps de Rogue Leader outre Atlantique, que la série X-Wings est réclamée à corps et à cris...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 23-11-2005 22:01]

    mercredi 23 novembre 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Vince > Merci ; )

    Alex > je ne suis pas spécialement d'accord quand tu dis que Dark Empire n'était pas réclamé par les Fan. Depuis la faillite de Dark Horse France, ils étaient introuvables en France en VF, et assez difficilement en VO (ça n'est que récemment, au printemps, que j'ai réussi à enfin les trouver à Lyon, chez Excalibur, pour ceux qui connaissent). Quoi que l'on dise, Dark Empire est un des éléments phares de l'UE, qui réintègre fort bien les personnages de la trilo dans un contexte assez angoissant, et qui apporte un lot d'informations impressionnantes sur l'UE (ça doit être un des éléments l'enrichissant le plus).

    Certes, pour certains (ceux qui justifient, pas les cerveaux obtus qui décrètent que "c'est la plus grosse erreur de l'UE " alors qu'ils rejettent l'UE en bloc...) l'intrigue peut paraitre... étrange, et les dessins, pas toujours très fignolés, mais ces pages entières dans une même dominante de couleur vertes/rouges/noires atteignent bien leur but : montrer que Dark Empire constitue l'élément le plus sombre de toute la saga, et insuffler une sorte d'impression d'angoisse.

    Néanmoins, je respecte les détracteurs intelligents, et je pense que l'on peut conclure que Dark Empire ne laisse personne indifférent : soit on adore, soit on déteste, mais quoi qu'il en soit, il reste une sorte de pierre tournante de l'UE, avec le premier VERITABLE contact de la famille Skywalker avec le coté obscur

    dimanche 27 novembre 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide