De quelle mère Leia parle ??? (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar amandine78

    amandine78

    116 Crédits

    mai non c pa padmé el é morte on la voi a son enterement é leia é bébé!!!!!

    mercredi 29 juin 2005 - 15:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    C'est évident que Léïa parle de Padmé. Quand Luke lui pose la queqtion il insiste bien sur "vraie" mère. En plus il s'en fout de Mme Organa, et je ne vois pas pourquoi Mme Organa aurait été triste, "belle,douce" d'accord mais "triste"?...tandis que pour Padmé ça se comprend.

    Dans un livre il est dit que Padmé mourrait plus tard, sur Alderaan. Quand George Lucas a fait ROTJ, il n'avait donc pas prévu de faire mourrir Padmé dans l'épisode III, il n'avit même pas prévu de faire une prélogie au début.
    Je pense que si il l'a fait, c'est pour apporter des réponses à l'ancienne trilogie. La mère des jumeaux était morte, donc il fallait qu'elle meurre dans la première trilogie, ainsi ceux qui n'ont pas lu le livre racontant la mort de Padmé (la majorité des fans des films) comprennent quand même comment elle est morte.
    De plus, Padmé est devenu un des personnages principaux de la prélogie (une importance qui n'était peut-être pas prévue avant TPM), il fallait donc que sa mort soit portée à l'écran, ça intensifie le drame.

    Si vous avez lu le roman "La Revanche des Sith", pas celui de Matthew Stover je crois, un autre, il est écrit que juste après sa naissance, Léïa fixait sa mère comme si elle voulait graver cette image dans son esprit. Le lien mère fille devait être très puissant et intensifié par la Force, puisque Léïa peut également maîtriser la Force.



    Mais c'est évident que Léïa parlait de Padmé. :am:

    mercredi 29 juin 2005 - 15:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits


    Le 2005-06-29 15:26, Phoebe_moa a écrit:
    C'est évident que Léïa parle de Padmé. Quand Luke lui pose la queqtion il insiste bien sur "vraie" mère. En plus il s'en fout de Mme Organa, et je ne vois pas pourquoi Mme Organa aurait été triste, "belle,douce" d'accord mais "triste"?...tandis que pour Padmé ça se comprend.

    Dans un livre il est dit que Padmé mourrait plus tard, sur Alderaan. Quand George Lucas a fait ROTJ, il n'avait donc pas prévu de faire mourrir Padmé dans l'épisode III, il n'avit même pas prévu de faire une prélogie au début.
    Je pense que si il l'a fait, c'est pour apporter des réponses à l'ancienne trilogie. La mère des jumeaux était morte, donc il fallait qu'elle meurre dans la première trilogie, ainsi ceux qui n'ont pas lu le livre racontant la mort de Padmé (la majorité des fans des films) comprennent quand même comment elle est morte.
    De plus, Padmé est devenu un des personnages principaux de la prélogie (une importance qui n'était peut-être pas prévue avant TPM), il fallait donc que sa mort soit portée à l'écran, ça intensifie le drame.

    Si vous avez lu le roman "La Revanche des Sith", pas celui de Matthew Stover je crois, un autre, il est écrit que juste après sa naissance, Léïa fixait sa mère comme si elle voulait graver cette image dans son esprit. Le lien mère fille devait être très puissant et intensifié par la Force, puisque Léïa peut également maîtriser la Force.



    Mais c'est évident que Léïa parlait de Padmé. :am:



    Bah moi je pense que tu as faut, c'est évident pour moi qu'elle parle de sa mère adoptive. Luke dit sa VRAIE mère certes, mais Leia ne sait pas que Mme Organa n'est pas sa mère.
    Puis, oui on peut comprendre pourquoi elle est triste ! Son mari est un fondateur de l'Alliance, ils se battent contre l'Empire, ils prennent des risques mais tu veux qu'elles soit joyeuses ?

    Donc je suis de l'avis de ceux qui disent que ce soit Mme Organa !

    mercredi 29 juin 2005 - 15:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin84120

    anakin84120

    140 Crédits

    meme dans le trois on parle pas de la mort de m organa

    samedi 09 juillet 2005 - 08:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    je pense qu il parle de la femme de bail organa parce que padme ele na la pas du tout connue

    samedi 09 juillet 2005 - 23:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits


    Le 2005-06-07 12:35, Lady_Skywalker a écrit:
    Bon mais après avoir vu le 3 maintenant, c'est totalement incohérent cette histoire...Leia n'a pas connu sa mère, puisqu'elle est morte en accouchant....et si Luke parle de sa vraie mère, Leia ne répondrait pas au sujet de Mme Organa...oh, George, là tu t'es planté! :col:


    Effectivement, quand j'ai vu le film, j'ai tiqué...Je me suis dit que la coordination entre les différents épidodes n'était pas parfaite... Moi, je pense que c'est une erreur de la part de George Lucas, mais c'est une erreur maîtrisée puiqu'on peut dire après qu'elle parle de sa mère adoptive etc...Mais si Leia parle de Padmé, alors il y a un gros problème..!Ou alors, elle a une sacrée mémoire! :leia:

    mardi 12 juillet 2005 - 14:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Pour moi, Leia avait un lien particulier avec sa mère, à travers la Force. En tout cas, si Luke parle de sa VRAIE mère, ça sous entend que Leia sait bien que Mme Organa n'est pas sa vraie mère, non? Sinon, il ne l'aurait pas dit comme ça, ou bien Leia aurait réagi...

    jeudi 14 juillet 2005 - 20:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    leïa :leia: parle de sa mére adoptive puisque luke lui dis j en'est jamais connu ma vrai mère :perso2: :am: :reine:

    jeudi 28 juillet 2005 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    moi je pense quel doit melanger les 2

    elle dit quelle est morte quand elle etait toute jeune(mere adoptive)

    mais dit aussi se souvenir de ce quelle ressenter(padmee)

    et luke utilise les meme mots que padmee "il y a encore du bon en lui" une sorte d'heritage

    jeudi 28 juillet 2005 - 15:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    pour moi,lorsque leia parle e sa vrai mere a luke,elle parle effectivement de padme vu que breha organa meurt au cote de son mari,bail organa lors de la destruction d'alderaan par l'etoile noire

    d'autres preuves se trouvant notamment dans la trilogie du jedi fou tentent a nous prouver que effectivemment padme est morte 3 ou quatres ans plus tard sur alderaan puisque leia au moment ou elle se trouve sur la planete d'honoghr pense a vador et a sa mere en se rappelant le jour ou padme est morte,elle se souvient de s'etre serre dans les bras de l'homme qui allait devenir son pere adoptif,qui plus est obi-wan dit a luke que sa mere et sa soeur ont ete emmene sur alderaan et lui a ete emmene par ce dernier sur tatooine pour sa propre securite.

    pour expliquer cette incoherence dans l'episode 3 et le reste de l'UE,il n'y a qu'une seule explication,george lucas a deliberement tuer plutot padme pour ajouter une raison en plus au desespoir d'ani a sa decheance vers le cote onscur au pris du scenario qui ete prevu au depart dans l'histoire de la saga :-e

    jeudi 06 octobre 2005 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    selana-certra> Je crois qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans l'UE. Certe beaucoup d'informations se révélent officielles cependant il y a toujours eu des incohérences entre les films et les livres et la relation que Padmé et Leia auraient pu avoir en est une de plus.

    george lucas a deliberement tuer plutot padme pour ajouter une raison en plus au desespoir d'ani a sa decheance vers le cote onscur au pris du scenario qui ete prevu au depart dans l'histoire de la saga


    Je pense qu'Ani était converti depuis un petit moment bien avant la mort de Padmé et si elle ne l'avait pas suivi de toute facon elle auait fini de la même façon, il s en serait débarrasser.

    vendredi 07 octobre 2005 - 10:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar laeila

    laeila

    806 Crédits

    moi je pense que ses de padmé qui parle car luke demande bien
    "<< souvenez vous de votre vrai mère>>"
    "<>
    je ne croi en réealiter que leia croi avoir pu connaitre sa vrai mère mais ses faut comme elle le dit elle meme elle n'a que des impression
    ses mon point de vu
    que la force oit avec vous

    vendredi 07 octobre 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    moi je veut bien que leia croie avoir conu sa mere mais si c'etait un lien au travers de la force qui lui donne cette impression,comment ce fait il qu'elle est des souvenirs aussi precis sue certains elements qui se sont deroulés durant son enfance,c'est illogique,si c'etait de simples images envoyer par la force dans l'esprit de leia,ce ne serait jamais aussi precis et encore moins si il s'agissait d'images subliminales,vous ne croyez pas

    samedi 08 octobre 2005 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    C'est concernant "la vraie mere" de Leia. Et la vraie mere de Leia est bien Padme. Mais cela fait un probleme avec l'episode III puisque Padme meure a l'accouchement.
    Mais va donc refaire l'episode VI. Dans l'episode III, il nous faut bien voir Obi-Wan confier Luke et Leia a leurs familles adoptives respectives... mais comment eliminer Padme de la saga?

    samedi 08 octobre 2005 - 19:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je crois que Leia parle de la femme de Bail organa.

    des arguments peut-être? pense à faire des réponses plus complexe qu'une simple affiramtion!
    Padmeia

    -------------------------------------
    Membre de la famille Kâja.
    Membre des CSI

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 09-10-2005 10:35]

    dimanche 09 octobre 2005 - 08:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar leiasky21

    leiasky21

    1031 Crédits

    son père adoptif lui a dit un jour, quand elle était en âge de comprendre, qu'elle avait été adoptée, il lui a parlé de sa mère Padmé, lui disant qu'elle était morte à sa naissance! il lui a caché le véritable aspect de son père et son frère...
    mais elle doit parlé de Mme organa... je pense... ;)

    mardi 25 octobre 2005 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Vous vous rappellez sur ce site des debats plus que virulent dont un intitule je crois "le pire c est Padme qui va mourir" et bien maintenant on est fixe et ce qui semblaient se faire lyncher d un point de vue logique ont finalement eu raison (sur moi par exemple ahhhh j ai honte je me suis trompe).

    C est une erreur de Lucas voila il faut le dire mais je pense qu i l va nous sortir une nouvelle version en DVD ou il va arranger ca (malheureusement j ai envie de dire...)

    lundi 31 octobre 2005 - 16:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar majorjade

    majorjade

    270 Crédits

    je pense qu'elle parlais de sa mère adoptive( la femme de Bail organa) car Padmé est morte dans l'épisode III. Enfin je crois.
    :am:

    mercredi 23 novembre 2005 - 15:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    J y ai pense aussi mais ca aussi c est un peu fumeux comme argument parce que Luke precise et insiste meme: "leia vous vous rappellez de votre mere de vortre VRAI mere" donc la c est une exactitude ca colle pas trop...

    mercredi 23 novembre 2005 - 16:00 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide