Une mère morte trop tôt ou trop tard?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Salut à tous,

    Je ne sais sais pas si j'ai posté au bon endroit, car ça concerne l'épisode VI mais aussi le III. Mais comme les anciens épisodes sont pour moi la base, j'ai choisi de le poster ici.

    Bon je m'explique...

    Dans l'épisode VI, le moment où Leia et Luke parle ensemble seuls chez les ewoks, Luke lui demande si elle a connu sa vraie mère. Elle lui répond qu'elle est morte lorsqu'elle était très jeune, mais que oui elle s'en souvient un peu. Elle se souvient que c'était une très jolie femme, et dans le livre elle se souvient même d'un moment passé sur une balançoire.

    Or pourtant dans l'épisode III elle a a peine le temps de naître que sa mère meurt.

    J'ai essayé de chercher une explication, j'en ai même discuter avec un copain, mais rien ne m'a convaincu... peut être qu'ici...

    Il est aussi possible que cette question ait été déjà posté par une autre personne, j'ai regarder un peu les topics mais je ne peux pas tous les faires... :cli:

    Voilà, je me réjouis de voir vos idées la dessus.
    A+

    Sir William

    mercredi 23 novembre 2005 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Alors en fait on en parle sur ce sujet
    Je vais laisser ce sujet là ouvert, vu qu'il a été ouvert sérieusement j'entend qu'on continue à poster dans ce sens!
    En ce qui concerne l'UE (les livres) cela foisonne de détails qu'on ne peut hélas pas prendre pour argent comptant surtout en ce qui concerne les souvenirs Leia!
    Je me dis que Leia ayant été élevée par Mme Organa elle l'a définitivement adopté comme étant sa vraie mère puisque c est elle qui l'a éduqué. Qd à Padmé il s'agirait alors de sa "génitrice".

    Maintenant dans SW bon nombre de chose sont une question de point de vue! :cli:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-06-2007 20:03

    mercredi 23 novembre 2005 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Re
    Merci de la réponse, j'ai lu les différentes réponses, et malheureusement je n'en ai pas trouvé une qui me convienne que George n'a pas fait une "erreur".
    Je ne dis pas que personne à raison, peut être qu'une des réponses est juste... mais si c'est le cas elle ne me satisfait pas entièrement.

    Il y en a beaucoup qui parle d'un lien a travers la Force, connaissant Leia comme on la connait, elle aurait su faire la différence entre une vision réelle et une vision de la Force enfin il est vrai que ce n'est là rien de plus qu'une supposition...
    Et même si elle a eu une vision de la Force, elle verrait sa mère telle qu'elle la vue avant de mourir... sans compter qu'un enfant n'ouvre pas les yeux tout de suite il me semble... D'ailleurs c'est pour ça que je trouve stupide le "nouvel" Anakin à la fin du 6 (Mais bon restons dans le sujet :D )


    Certain dise qu'elle ne sait pas qu'elle a été adoptée et qu'elle ne parle pas de Padmé, pourtant si je regarde l'expression sur son visage, on voit bien que ça n'est pas facile, et ce n'est pas le fait que sa mère adoptive est morte. Mais bon la encore ce n'est qu'un point de vue... (Décidément ils sont vraiment partout :cli: )

    Enfin Mystère... un de plus...

    Bonne soirée

    Sir William

    mercredi 23 novembre 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je pense que quand Leia parle de sa mère elle se souvient uniquement de ca mère adoptive la femme de Bail Organa.Car sinon elle ne peut pas avoir de souvenir de padmé c'est imposible,elle était beaucoup trop jeune pour s'en souvenir.
    Mais savez vous quand meurt la femme de Bail Organa?
    :perso2:

    jeudi 24 novembre 2005 - 07:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Salut,

    Possible oui, mais pourtant comme Luke insiste sur ça vraie mère, elle doit bien faire la différence car elle sait qu'elle a été adoptée.

    Quand à la mort de sa mère adoptive, je dirais lorsque Alderaan à été détruite. En tout cas je n'ai rien lu qui disait le contraire... Mais ça serait intéressant d'en être sûr en effet.

    Bonne journée.

    Sir William

    jeudi 24 novembre 2005 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakinskywalker

    anakinskywalker

    5336 Crédits

    La mère adoptive de Leia est morte bien avant la destruction d'Alderande.
    Une autre explication mais qui je pense est peu plausible. Par la force, Leia a conservé de vagues souvenirs de sa mère (Padmé).
    Mais cela reste une hypothèse dont même moi je doute.

    samedi 24 décembre 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Je pense qu' il s' agit d' un contre-sens de la part de lucas!
    voila ma théorie:
    Lorsque luke pose la question a leia il est évident qu' il envisage leur mère commune et qu' il ne parle pas de la mère adoptive de leia vu qu' on ne lui en a probablement jamais parlé. Au début lucas envisageait que leia et luke passeraient leurs premiers mois ensemble avant d' etre séparés. Leia aurait alors un flash une image qui lui resterait de sa vraie mere, et les jumeaux n' auraient pas encore conscience du fait qu' ils sont deux.
    Luke serait alors envoyé sur tatooine et ne se souviendrait de rien car trop jeune, tandis qu il resterait un souvenir de padmé a leia.
    voila ma théorie qui aurait été invérifiable mais plausible avant la création de la prélogie.

    mardi 26 juin 2007 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Logiquement,la mere adoptive de Leïa est morte avant la destruction d'Alderande (son pere par contre y est décédé).Pourquoi ?

    Car Leïa parle de sa mere dans son enfance,elle n'etait donc que toute petite fille quand celle ci est morte.Or,elle a environ 20 ans quand Alderande est anéantie.

    mardi 26 juin 2007 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    Effectivement l'histoire de la mere adoptive n'est pas bete , car Leia ne dit pas qu'elle parle de Padmée mais de sa mere , a retenir :)

    dimanche 23 mars 2008 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'ai pas très bien saisi ta réponse, Phil, mais c'est pas grave.

    Pour ma part, je dirais que Leia parle de Padmé, mais sans le savoir. Je ais vous passer sa réplique (les caractères en italique qont mes commentaires) :

    "Quand elle est morte, j'étais toute jeune...(un peu, quand même !) [...] Elle était...vraiment très belle (c'est vrai, elle était jolie), douce (absolument, et envers tout le monde), mais triste ! (ça, pour sûr ! Je ne vous explique pas pourquoi... :cli: )

    Alors peut-être que Mme Organa l'était aussi, je n'en sais rien, mais... mais...
    :pol: :pol: UNE IDEE DE DERNIERE MINUTE !!!!!!! :pol: :pol:
    Peut-être que Bail lui a parlé de Padmé quand Leia était en âge de comprendre !
    Je crois que j'ai trouvé, tatatsinnn !

    mercredi 07 octobre 2009 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Je pense que Leia parle de sa mère adoptive car si elle se souvient d'un moment passée sur une balançoire c'est donc après la mort de Padmé mais elle peut se souvenir d'elle car Leia possède la force et peut peut-être s'en souvenir. :leia:

    mercredi 07 octobre 2009 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Se serait la meilleurs explications... toutefois Luke précise bien à Leia

    "Vous souvenez-vous de votre mère ? De votre vrai mère !"

    Suggérant qu'il sait qu'elle a été adoptée, et qu'apparament ellele sait aussi.

    Du coup la façon dont Lucas a traité la naissance des jumeaux dans la prélogie reste un mystère aux vus des dialogues de la Trilo' Originelle

    Oserais-je même penser que Tonton Georges n'as pas du regarder un Star Wars en entier depuis 1983 ? :D

    mercredi 07 octobre 2009 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Peut être que ça mère adoptive été triste ( en même temps c'est la guerre .. ) douce , jolie . Et que ces parents adoptive lui aurait parlé d'elle et que comme elle aurais eu envie e la connaître elle aurait inconsiament asimilé ses souvenirs avec Padmé . 

    mercredi 09 mars 2016 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fayefanel

    Fayefanel

    191 Crédits

    Je pense que c'est une erreur de George, mais perso je me suis demandé au vu de la suite des événements si en fait le père adoptif de leia avait pas eu 2 épouses et si en fait leia ne se rappelais pas de la première femme de son père comme : "sa vrai mère" peut être triste d'être malade et de mourir.

    Pauvre Padmé, Papa lucas nous a casé de anakin jeune à la fin du film et zéro mention pour elle, J'aimerai bien dans la suite qu'on ai une petite ref, une photo , un hologramme ou autres qui permettrait de faire le lien.


    mercredi 04 mai 2016 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide