Lando a testé pour vous! (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    UNE figurine à la Cité des Sciences vaut : 16 € alors que chez moi je les trouve à 7.50 € !

    samedi 19 novembre 2005 - 08:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Toujours dans la série de mes différents tests, voici l'adresse d'un site perso appartenant à un fan d'anakinweb, qui mérite vraiment d'être visité.
    On découvre au cours de l'exploration que "tididier" (c'est son pseudo dur Anakinweb.com), est un fan très engagé dans la communauté Star Wars. Par exemple, il expose ses collections et son costume à la Fnac du Havre, donne des interviews sur europe 2, organise des célébrations qui donnent l'air de bien marcher (par la diffusion qu'en font les médias) et s'essaye même avec succés à la sculpture sur sable!!!
    Parmi ces qualités, on découvre par ailleurs que ce fan exceptionnel est aussi et surtout un collectionneur hors du commun qui nous dévoile ses richesses et nous invite à faire de même.
    Mais trêve de bavardage je vous laisse admirer ce chef d'oeuvre:

    perso.wanadoo.fr/vader2droid2/

    LandoCalrissian

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 25-11-2005 21:11]

    vendredi 25 novembre 2005 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Samedi dernier j'ai éte l'heureux dernier d'une grande surface à s'acheter un calendrier de l'avant Starwars Revenge of the Sith! Un calendrier à l'éfigie de Lord Vader que vous avez peut être aperçu comme moi au journal de midi sur Tf1 où une gentille maman en achetait un à son fifils.
    Alors comme vous le savez, je vais donc donner mon avis sur ce produit! C'est un calendrier typique à portes où chaque jours jusqu'au 24 on découvre un chocolat avec un motif. Les chocolats au lait comme vous vous en doutez sont très bons (miam!) mais malheureusement leurs motifs n'ont aucun rapport avec starwars et c'est bien dommage, ç'est paradoxale, mais enfin bon c'est Noël...On a plus qu'à se consoler avec le jeu de dames starwars à découper au dos, et avec les portes qui donnent un beau puzzle!
    Alors on va pas se plaidre, c'est tout à fait convenable!

    LandoCalrissian, l'essayer c'est l'adopter!
    -------------------------------------
    Le nouveau Garm Bel Iblis est né! Rejoignez Anakin's Warriors!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 06-12-2005 20:41]

    mardi 06 décembre 2005 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Lando > Ouais ouais ... je te connais, tu en as commandé une dizaine uniquement pour les chocolats ! Avoues le goinffre ! Si ça avait été les bisounours à la place de Vador tu aurais fais de même !
    (Fin de la parenthése pas drôle :cli: ).

    Encore une fois, je passais içi par hasard. Mais (encore une fois :cli: ) je trouve ton idée très bonne, tes descriptions sont riches et tout ça dans un bon français.
    J'irai même jusqu'à te conseiller de poser ta candidature pour occuper la place de rédacteur d'actu anakinweb. (Mais bon, je sais en dehors de tout ça y'a les études :cli: ).

    Bref, je note l'adresse de ce topic et essayerai d'y passer régulierement !

    Ton ami,
    Chris

    jeudi 15 décembre 2005 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bonne année à tous amis fans!!!

    Cette exclamation, en plus de vous adresser mes voeux, introduit ma prochaine présentation: les calendriers épisodes III 2006.
    Il est à noter que ces 2 calendriers que j'ai "testé" pour vous sont à vendre dans le Lucasfilm magasine n°56 page 63 aricles 19 et 20; et aussi dans le hors série n°4 "VADER" articles 5 et 6.
    Ce sont deux calendriers de grande qualité qui suivent par mois chronologiquement pour l'un; chaque grand moment du film (combats spatiaux, au sabre..) et pour l'autre la chute progressive d'Anakin dans le côté obscur. Mensuellement vous aurez une page faisant un peu office de "poster" consacré au film que vous pourrez découper à la fin de l'année pour les conserver!

    A très bientôt!


    mercredi 04 janvier 2006 - 15:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Hello there.
    En tant que nouveau modo du forum Magazine et autres livres (qui essaie tant bien que mal de faire revivre ce forum un peu à l'abandon), je te demande, plutôt que de faire les tests dans ce forum "ventes entre fans", ce qui, avouons-le, n'est pas vraiment l'endroit pour ça, de bien vouloir faire tes tests de bouquins et de magazines dans ce forum : Magazines et autres livres .
    Tes test sont en effets très intelligents, intéressants et enrichissants, donc seraient un plus pour le projet que j'essaie de lancer : tester et faire connaître aux fans les bouquins explicatifs de la saga, comme cela se fait déjà dans les forums BD et Romans...
    Voilà voilà...

    vendredi 03 mars 2006 - 16:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Le jeu de lucasart: Republic Commando;

    Faire à 4 ce que toute une armée ne peux pas faire, c'est le job de l'esquade Delta. Pourqoui "Delta" ? sans doute en hommage à la "Force Delta", le célèbre commando américain. Quoi qu'il en soit, notre commando version Star Wars remplit les mêmes missions; infiltration, sabotage, piratage, sauvetage, assassinat,etc...Et cela sur des théâtres d'opération variés comme Géonosis, kashyyk, dans des épaves de vaisseaux spatiaux à la dérive...
    Malgré ses fabuleux graphismes, Republic Commando vieillit maintenant que l'épisode III est sorti et on s'ennui au fur età mesure des missions qui se suivent et se ressemblent un peu trop. Je veux dire par là que que l'on suit un chemin balisé avec peu de marge de manoeuvre et que pour couronner le tout on se lasse des fusillades avec les même ennemis.
    Cependant, le jeu se rattrape sur une diversité correcte des armes et surtout grâce à ll'intelligence artificielle de vos coéquipiers qui fait tout le bohneur de jouer! En fonction de votre façon de vous comporter et de donner des ordres, vous aurez droit à d'innombrables touches d'humour et un sentiment inné de sympathie vous liera à vos équipiers.
    En conclusion, je vous le recommande pour son petit prix: 6 Euros!!




    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 18-10-2006 15:16

    dimanche 15 octobre 2006 - 21:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Le roman Star Wars Republic Commando: Contact Zéro

    Quand on a fortement apprécié de combattre dans un commando républicain grâce à Star Wars Republic Commando (voir post pécédent), on a qu'une envie. Celle de s'y replonger par le biais du roman de Karen Traviss! Je m'y suis essayé et bon dieu quelle pied!
    Bien que l'on aurait pu penser retrouver l'escouade Delta, il n'en n'est rien. L'auteur a choisit de narrer les combats d'une toute autre équipe, mais Karen Traviss n'oublie pas pour autant les Deltas à qui elle fait plusieurs clins d'oeil.
    Nous disons alors bonjour à une nouvelle escouade; l'escouade Oméga.

    Puisque mon but est de vous donner mes impressions sur le livre et non pas de vous gâcher le plaisir de le découvrir je dirai simplement qu'il est dans la lignée de "Tempête sur Cestus" de Steven Barnes. En effet, le ce livre ne s'arrête pas à nous donner des émotions, il va bien plus loin en nous invitant à réfléchir sur la condition de soldats génétiquement créés pour combattre, sur la guerre et sur la maturité que l'on acquiert au cours d'une vie. Cette réfléxion est abordée par le biais de plusieurs protagonistes: une apprentie Jedi en perte de confiance, un chef victime du syndrome post-combat, un commando perdu en territoire ennemi, et un combattant mandalorien désemparé mais qui est prêt à tout pour remplir sa mission. Tous contribuent à nous construire une vision de l'être humain en situation critique, et proposent un modèle à suivre à la fin du livre: la camaraderie plutôt que le devoir.

    Au travers de ces personnages il y a preuve qu'un clone est avant tout humain et doit être considéré comme tel. Une relation proche de l'amour en sera témoin au cours du roman. Au delà de la réfléxion philosophique sur l'être humain, de sa place dans l'univers, ou sur le clonage il y a aussi l' aventure. Les Omégas nous en apprennent beaucoup sur la survie, l'amitié et les techniques militaires employées dans la réalité. Culturellement c'est intéréssant.

    En définitive, n très bon roman encore plus savoureux quand on a joué au jeu vidéo.

    Lando

    mercredi 18 octobre 2006 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Certains le savent probablement, je suis administrateur du site graphicworld.graphforum.com/ (lien supprimé car non accessible) consacré au dessin. Depuis longtemps déjà j'observe les merveilles des artistes et je n'ai pas pu résister à vous faire découvrir quelques-unes de leurs créations.:


    img297.imageshack.us/img297/1763/starwars1copieab6.jpg (lien supprimé car non accessible)

    ET:
    img297.imageshack.us/img297/8021/starwars21copiebo8.jpg (lien supprimé car non accessible)

    img297.imageshack.us/img297/936/starwars22copieeh8.jpg (lien supprimé car non accessible)


    Si vous aimez, je suis disposé à vous en montrer d'autres!

    lundi 30 octobre 2006 - 00:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Ils sont beaux.
    C'est toi qu'il les a fait.
    Surtout Dark Vador et Obi-Wan. :o

    lundi 30 octobre 2006 - 17:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Non malheureusement je n'ai pas ce don^^. Ce sont les nombreux dessinateurs de graphicworld.graphforum.com/ (lien supprimé car non accessible)
    Si vous aimez les BD ou les dessin en général, n'hésitez pas!!

    vendredi 03 novembre 2006 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Salut Lando! J'ai trouvait les planches BD star wars execellentes! Jolies et marrantes!
    Je suis un gros fan des comics star wars, quand je me fait chier j'invente des suites aux BD que je viens de lire (et oui on s'amuse comme on peut! surtout en cours!), malheuresement je les imagine seulement car comme toi je n'ai pas ce don de dessinateur! :pens:
    En tout cas continu tes tests, ils sont complet et prenant! Bravo!
    Sa serait pas mal si tu donner ton avis sur les autres parutions de delcourt car franchement la quête de vador c'est pas le meilleur exemple! (Le destin de vador est beaucoup mieux! Pour ne citer que lui!)
    Voila! a++!

    vendredi 03 novembre 2006 - 19:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci à toi Dark Sion. En effet je lis les nouvelles parutions de Delcourt à chaque sortie de même que tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Star Wars.. Malheureuseument c'est bien le manque de temps dû aux études qui me pousse à choisir des priorités dans mes commentaires sur anakinweb. Mais après lecture de ton message, je constate que les gens lisent et aiment ce que je fais par plaisir pour les fans. Je te promets que j'essaierai dorenavant de commenter plus de bd et de surtout poster plus souvent mes tests en général :cli:

    Commentaire à venir très prochainement:
    les romans édités chez Fleuve Noir:
    -Medstar I:Chirurgiens de l'espace
    -Medstar II: Guérisseuse Jedi

    Contrebandièrement votre,
    Lando Calrissian
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 08-12-2006 22:08

    vendredi 08 décembre 2006 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire de Medstar I et II

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=208 (lien supprimé car non accessible)
    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=209 (lien supprimé car non accessible)

    Extérieurement, ces deux romans ne sont pas aidés : illustrations de couvertures des plus banales et résumé décrivant un combat dont dépend l’issue de la guerre…Autant le dire, ça sent le réchauffé !
    Et pourtant... Il faut les lire pour me croire, je n'ai que trop rarement lu de si bons bouquins!! Pourquoi bons ? Parce que Chirurgiens de l’espace et Guérisseuse Jedi donnent raison à Voltaire qui affirmait que « les bons ouvrages sont ceux dont le lecteur font eux-même la moitié »

    Ici pas de héros, seulement une atmosphère digne du roman de Konsalik dans Le cœur de la 6ème armée : Dans un climat peut clément, des médecins soudés, au charisme attachant se débattent frénétiquement pour sauver les clones blessés qui arrivent toujours plus nombreux, et cela avec toujours moins de matériel médical. Mais leur amour de la vie les pousse à donner le meilleur d’eux même malgré la fatigue et la douleur parce qu’ils font ce qui leur semble juste. C’est dans cette ambiance que des réflexions touchantes apparaissent et remettent en cause des convictions inattendues: Où est la frontière entre automate et être humain… ? Que devient la psychologie dans un environnement où l’on côtoie à chaque instant la mort, quand on la donne et quand on la reçoit…. ? S’enrichir peu scrupuleusement ou prendre plaisir à tuer : quelle est la meilleure chance de s’en tirer indemne …?
    Bref, vous l’aurez compris, la série Medstar ouvre des dizaines d’axes de réfléxions et d’analyses possible. Cest pour moi ce qui lui donne son charme !
    On observe en parallèle un débat sur les principes de l’amour ; comment aimer et être aimé si on n’a même pas la certitude de vivre demain ? Sommes nous prêts à rester enchaînés à une culture archaïque au détriment de l’être aimé… ? Medstar ose apporter ses réponses en posant les bonnes questions.

    D’autre part grâce à un journaliste, des sujets d’actualité sont exposés, par exemple l’alcoolisme et la nécessité de révéler (ou pas) une vérité sont indirectement désignés.
    Quoi qu’il en soit les romans Medstar constituent un pamphlet explicite sur la guerre qui mutile les corps, et les esprits . Pour ce faire, Michael Reaves et Steve Perry, n’hésitent pas à heurter la sensibilité du lecteur au travers de passages marquants pour ne pas dire insoutenables. Ceci afin de dénoncer clairement l’« art » de la guerre et son fond aussi stupide que destructeur.
    Mais outre l’atmosphère tendue ayant des conséquences étonnantes dans l’esprit du lecteur, il est à signaler le génie dont font preuve ces auteurs. Le style d’écriture rend imprévisible les événements de la page suivante à tel point que on ne s’ennuie jamais. Une forme d’enquête un peu « cluedo » que le lecteur doit mener pour démasquer le traître dans cette histoire très ciblée, accroît encore le plaisir de lecture.

    Alors vous me direz, « mais quel est le rôle de Barriss Offee? » Et bien pour une fois, les Jedi n’interviennent quasiment pas dans le récit, et c’est tant mieux! Pas de super pouvoirs Jedi ni de combats héroïques à grands renforts de sabres et de Force, Bariss tient juste le rôle d’une infirmière. Ainsi va la volonté des auteurs de nous montrer une certaine égalité devant la mort. Néanmoins, la brave Jedi doit quand même surmonter un dilemme intérieur, c'est-à-dire savoir faire bon usage de son héritage Jedi pour espérer s’émanciper. Au bout du compte, Bariss fera preuve de sagesse et de modestie vis-à-vis de ses facultés surnaturelles.
    J’achèverai ce commentaire en vous conseillant vivement de lire la série Medstar car elle marque une rupture avec tout ce dont nous sommes habitués. En deux livres on ne se contente pas de vivre une fantastique aventure imaginaire, on s’embarque surtout pour un voyage spirituel autour de la réalité.

    Merci de l'intérêt que vous témoignez régulièrement pour mes tests.
    Bien à vous,
    Lando
    -------------------------------------
    Visitez mon site: graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 22-12-2006 21:27

    vendredi 22 décembre 2006 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire de la BD Jedi academy.



    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=175 (lien supprimé car non accessible)

    Je n'aime généralement pas dire du mal d'un ouvrage Star Wars mais si je veux être franc pour vous parler de cette bd, il va pourtant falloir.
    Livre creux, sans ou avec peu de portée morale et beacoup trop focalisé sur l'action. J'ai trouvé l'histoire tellement fictive et "facile" que j'ai eu l'impression un moment de lire un livre pour les enfants. Le ridicule, ce sont ces quelques cases sporadiques où apparaît un Luke Skywalker au conflit intérieur stupide.... à la "j'y vais? j'y vais pas? bon ben jsuis bien ici il fait chaud alors je reste", un peu carricaturé comme vision mais je vois la situation comme telle!
    En cherchant bien on peut relever un peu le niveau pour la qualité des déssins et le plaisir de revoir des perssonnages de l'UE (Dorsk 82). Vraiment dommage... :vi:
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 10-01-2007 17:53

    mercredi 10 janvier 2007 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire de la BD Rogue Squadron II




    Aaah ce bon vieux Biggs Darklighter, pas beaucoup présent dans l'UE ni dans les films, mais le deuxième opus de la série Rogue Squadron en BD nous en dit long sur son courage et sa témérité. Avec son scénario agréable, engagé et bien construit, c'est un bohneur de goûter aux balbutiements de la rébellion à travers le courage d'hommes qui ont la bravoure de se mutiner contre l'impérialisme despotique. Le terme "héros" prend ici tout son sens :)
    Meilleur que le premier! A lire d'urgence! :amour:


    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 11-01-2007 18:50

    mercredi 10 janvier 2007 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Commentaire du Roman Fleuve noire: L'épreuve du Jedi



    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=232 (lien supprimé car non accessible)

    Tout comme les Medstars, L'épreuve du Jedi est encore un de ces romans où les personnages secondaires établis dans un milieu isolé sont au coeur de l'histoire.
    Au fil des pages il apparaît comme évident que cet ouvrage est construit plus comme une encyclopédie de stratégie militaire que comme un banal roman de science fiction.
    C'est pour dire, David Sherman et Dan Cragg ne perdent pas une occasion de nous peindre une armée en action sur tous les plans (naval, aérienne et surtout terrestre par le déployment d'unités de reconnaissances, de commandos, de blindéset d'infanterie, etc..). Bref, tout est basé sur deux armées qui s'opposent sur un champs de bataille avec pour chaques camps de fins stratèges.

    C'est dans ce cadre que le conflit planétaire est intéréssant à percevoir.
    Tout d'abord par la description "à la troisième personne" des opérations militaires. De leurs causes audacieuses, de leurs conséquences désastreuses. Ensuite par la familiarité que l'ont développe avec chaque stratège, on lit en eux, on les comprend dans leurs motivations comme dans leur état d'esprit.

    D'un autre point de vue, le côté humain est saisissant! Ne seraientt-ce que par les Fils et les Filles de la liberté qui se sacrifient pour la foi en leur idéal. Par l'amour naissant de deux naufragés de la guerre, orphelins de leur armée disparue mais réunis dans la volonté de survivre et de se battre.... ou encore d'une chef d'Etat modèle toujours digne dans la souffrance de son peuple.
    Et puis... comment ne pas citer les relations fortes entre Neeja Halcyon et Anakin quand ils se reconnaissent l'un en l'autre. ça nen 'est que plus saisissant quand on les rapprochent à celles de leurs descendants quelques dizaines d'années plus tard!

    Enfin, la guerre vue par les soldats nous amène à faire la rencontre de héros de quelques pages. En fait, elle laisse en nous une douloureuse sensation d'amertume. Je fait référence par là à cet éclaireur qui sauve deux vies au prix de la sienne, à ce commando porteur de renseignements capitaux qui mourra violemment avant d'avoir pu remplir sa mission victime de sa propre armée, je pense aussi au Rodien lui aussi sauveur de vies, mais qui périt dans la souffrance physique et morale d'un "friendly fire"....

    J'allais oublier l'énonciation subtile du destin d'Anakin en tant que grand stratége militaire. Elle est là pour nous rappeler le goût du pouvoir et de la puissance qui guette: le côté obscur tout craché!

    La souffrance d'hommes et de femmes engagés alliée à la dimension culturelle de la stratégie militaire font de l'épreuve du Jedi une véritable réfléxion philosophique.
    Je vous le recommande


    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force
    8-)

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 11-01-2007 21:56

    jeudi 11 janvier 2007 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bande desinnée Delcourt:
    Nouvelle republique II: UNION




    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=302 (lien supprimé car non accessible)

    Une bande dessinée certes meilleure que la première de la série Nouvelle République...mais pas innovante poour autant. En dehors du confort de lecture, des plans somptueux de Coruscant et des recherches métaphoriques par le biais de visions Jedi, mon plaisir c'est heurté sur quelques points;
    Je citerai d'abord le théme réchauffé du dernier moff qui en veut à mort à la république et qui se lance dans une mission "coup de poing" afin de ressuciter le modèle impérial aux glorieuses années. Ensuite je repproche le happy-end un peu trop facile que l'on nous déballe en fin de pages (l'union n'étant pas seulement entre deux amants mais également entre vestige de l'Empire et la Nouvelle République). Et pour finir sur le plus agaçant, j'aimerai remarquer que l'ambiance du mariage que les auteurs ont choisi de nous peindre est limite indigeste tant elle est de culture américaine (limousine, tout un flanc pour s'habiller, doutes improbables sur le bien fondé de ce mariage, séparation entre 2 bandes de "copains" et "copines" etc... ). Il suffit aujourd'hui d'allumer la télé pour avoir le même feuilleton bidon.

    Néanmoins il faut se dire que le parfait n'existe pas. On peut se réjouir tout de même de retrouver une sacrée brochette de personnages de l'UE, tout en partagant les craintes et les joies de deux plus importants personnages phares de la saga.

    A lire juste pour avoir vécu un grand moment des Skywalkers.

    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 14-03-2007 21:12

    samedi 10 février 2007 - 17:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    bravo pour tes analyses j'ai lu tous ces bouquins et jen'aurait pas pu mieux les décrire!par contre je trouve que tu es indulgent avec jedi academy! c'est probablement la pire bd delcourt, au meme titre que l'étoile de christal est le pire fleuve noir...En tout cas continue comme sa c'est un plaisir! :cli:

    samedi 10 février 2007 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci c'est sympa.
    Le prochain test sera surement consacré à Républic III que j'ai terminé ce matin. :woo:

    samedi 10 février 2007 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Republic III: Chewbacca

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=303 (lien supprimé car non accessible)



    Ce troisième opus de la série Republic est bien plus qu'une BD, c'est un véritable hommage rendu au héros défunt. L'ouvrage se situe chronologiquement quelques temps après le sacrifice bouleversant de notre wookie, qui donna sa vie rappelons-le, afin de sauver Anakin Solo le fils de son meilleur ami.
    C'est dans ce cadre que r2 et 6po décident de parcourir la galaxie déchirée par la guerre pour recueillir les témoignages de tous ceux qui ont connu Chewie. Chaque témoignage va ainsi être prétexte à broder un "patchwork" de styles graphiques et de genres empruntés à plusieurs dessinateurs, pour enfin aboutir à un somptueux tableau. Et quel tableau! La "carpette ambulante" se transforme au fil des pages en un être charismatique, aux idéaux et au courage sans limite. Si bien qu'on en oubierait presque que ce colosse fidèle en amour comme en amitié, n'est pas humain et ne parle même pas notre language. C'est tout dire!

    Cette ouvrage se distingue de tous les autres parus jusqu'à présent. L'émotion étant préféré à l'action. Mais il apporte en parallèle une réflexion intéressante sur la façon d'accepter la mort d'un être proche. Je veux dire qu'il suggère implicitement de se souvenir de tout ce qui a fait l'être aimé, plutôt que de ruminer dans la douleur ce qui l'a défait...

    C'est à cette condition que le deuil des héros de Star Wars, comme celui d'ailleurs des fans de Chewbacca, pourra s'achever en sereinité. Les personnages de Star Wars qui en profitent pour faire le point sur leur vie l'ont très bien compris. Et vous?
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 14-03-2007 21:05

    mercredi 14 mars 2007 - 21:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Entièrement d'accord avec ton analyse, cher contrebandier. Même si j'enrage toujours parce qu'on a tué Chewie, cette BD est pleine d'émotion. On a une vraie réflexion sur la mort et sur le deuil. C'est vraiment bien.

    jeudi 15 mars 2007 - 09:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=472 (lien supprimé car non accessible)



    Delcourt nous fait sympathiquement redécouvrir un univers que nous croyions connaître sur le bout des doigts dans "Chevaliers de l'ancienne République" tome 1. En effet, nouvelle période de la saga, nouveau contexte, nouveaux personnages et surtout un scénario inédit!! Et c'est un "essai transformé" si vous me permettez l'expression car ce livre tient très bien la route!

    Nous sommes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. Alors que les guerres mandaloriennes font rage partout dans la galaxie, semant la peur sur les mondes encore épargnés, des dissensions se font dans les rangs Jedi entre ceux qui s'engagent dans l'armée républicaines pour partir au combat et ceux qui estiment que là n'est pas la vocation des Jedi. C'est dans ce climat houleux , que le jeune Padawan Zayne, maladroit mais plein de bonne volonté, s'apprête à assister à la cérémonie d'adoubement qui le fera peut-être Jedi... Cependant, à son arrivée il retrouve tous ses amis padawans assassinés par les dernières personnes auxquelles il aurait pu imaginer. Traqué par le conseil Jedi qui l'accuse d'en être responsable, il s'ensuit alors un déboussolement de notre nouvel héros; Et c'est cette perte de repaires qui va rapprocher Zayne du lecteur, car ils vivront désormais l'aventure ensemble dans un univers où plus rien ne leur est vraiment familier.

    Dans son ensemble, la bande déssinée est remarquable: graphismes agréables et fluides, une histoire assez cohérente et plutôt intelligente, des gags et des plaisanteries matures enrobés dans un humour fondé, des rencontres et des complicités innatendues mais qui n'oublient pas de laisser peser un doute quant à leur sincérité et leur durée future, etc...
    Maintenant sur le plan philosophique dirons-nous, cette oeuvre relate le parcours précipité d'une émancipation intellecteuelle et identitaire. Ceci parce que c'est le fait de surmonter les épreuves de la vie qui l'adoubent réellement chevalier Jedi; d'ailleurs ce sont ces mêmes épreuves qui l'obligent à ce construire un lui-même, hors du cadre protecteur et protectionniste du temple Jedi et de ses lois.
    On notera aussi l'émergence d'un nouveau regard sur les Jedi au cours des pages. Il n'est désormais plus possible pour les fans de reconnaître cette esprit tellement il est désagrégé: Les Jedis font la guerre alors que ça n'est pas leur rôle (on l'a vu avec la nouvelle trilogie, c'est ce qui marque la déchéance des Jedi. Déchéance à son paroxysme dans l'épisode 3), les Jedis ne sont plus unis et dépravent la moralité qui faisait leur sagesse, les Jedis ont peur, les Jedi donnent impunément la mort,etc... Bref, le côté obscur gagne du terrain au point
    que la finalité de cette nouvelle série sera de sauver les Jedis avant de sauver la République.
    Evidemment, développement de la situation initiale obilige, Chevaliers de l'ancienne République ne se termine pas sur un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", loin de là...: Le jeune Zayne que l'on accusait d'être un Sith risque peut être bien de le devenir, mais cette fois à cause de ses accusateurs. La dernière page où il annonce sa vengeance prochaine ne laisse pas trop planner de doute à ce sujet;En fait, le dénouement dramatique de cette BD promet dans ses suites de flirter avec la souffrance tant physique que psychologique chez nos protagonistes. Puisse la Force nous tromper. :ple:

    Très bon bouquin! Vivement la suite !! :cli:
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 17-04-2007 17:51


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 17-04-2007 21:27

    mardi 17 avril 2007 - 17:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits


    IMPORTANT
    Merci de lire le dernier sujet posté à cette adresse:

    landocalrissian.anakinweb.net/

    lundi 23 avril 2007 - 01:35 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide