Chirurgiens de l'Espace

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce bouquin arrive dans la semaine chez nous en France aux éditions Fleuve Noir. C'est le premier tome de la duologie Medstar de Steve Perry et Michael Reaves.
    Vous pouvez donc commencer à en parler :cli:

    mardi 25 octobre 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    Encore une parution, elle à l'air pas mal et elle coute pas cher !

    mardi 25 octobre 2005 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Acheté lors de sa sortie en VO et bon... je ne sais quoi dire... j'ai vraiment pas aimé!
    Pourtant, dans les romans, je ne suis pas difficile à contenter; même les romans de Barbara Hambly réussisent à susciter un peu d'enthousiasme de ma part, et ça c'est très fort mdr!!

    J'aime Star Wars, je travaille dans le milieu de la santé (infirmière), automatiquement, je me suis dit que j'aurais du aimer mais ce fut le contraire.

    J'ai trouvé ma lecture longue, très longue. à la moitié du roman, j'ai voulu arrêter mais je me suis dit : tant qu'à l'avoir payé, je vais quand même le lire!
    J'ai trouvé l'histoire fade. C'est le genre de roman que je pense qu'on a écrit pour écrire, comme on remplit un trou.

    On m'a offert le deuxième roman ( sans savoir que j'avais détesté le premier) de la série et je me l'ai même pas ouvert...

    J'espère que ceux et celles parmi vous qui le liront y trouveront plus leur compte que moi.... et bonne chance (^^)!

    mercredi 26 octobre 2005 - 02:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis sa sortie Jeudi dernier, je n'ai lu que...deux chapitres! Ok il y a eu la sortie Aw du week-end mais n'empeche que le début du bouquin n'est pas motivant, c'est long.
    Par contre niveau originalité on est bien servi avec ce côté médecine, dans le 1er chapitre ça gicle de partout!

    vendredi 04 novembre 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Oui, c'est vrai que ça gicle, mais c'est pas le truc, dans le domaine médical, que j'ai le plus noté. Je ne l'ai pas encore fini mais quelque chose me gêne : comme dans la série Urgences, les auteurs utilisent énormément de termes médicaux comme ça, bruts et sans explications, pour faire genre "je m'y connais moi en médecine"... sauf qu'apparemment ils n'ont pas d'aussi bons conseillers que les producteurs d'Urgences parce qu'ils disent pas mal de conneries... Donc en gros : la grande majorité des gens qui n'ont pas de connaissances médicales poussées n'y comprennent rien, et les autres, qui sont dans le milieu médical (je suis vétérinaire) voient toutes les erreurs...
    Un autre truc m'a choqué (mais pour le moment je n'aiu lu que la moitié, peut-être la réponse sera dans la deuxième moitié) : on revoit le droïde de Lorn Pavan (qui s'était fait dessoudé dans la dernière page du roman Dark Maul par l'Iridonien), qui s'appelait Tope-là dans Dark Maul, et qui a changé de dénomination ici, on ne sait pas pourquoi...

    samedi 05 novembre 2005 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai commencé à lire "Urgences" et pour le moment (deux chapitres), y'a encore rien qui n'a démarré. Mais vu que les styles trèèèèès trèèèès descriptif me dérange pas des masses (pour dire au début j'appréciai Tempete sur Cestus), le bouquin me plait plutot. (et vu que le dernier que j'ai lu avant était Han Solo et le tresor de Xim... :roll: )
    Enfin, affaire à suivre !

    jeudi 10 novembre 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Arff ce sujet me rappelle que ce roman attend toujours sur l'armoire... Que je le finisse... Si le courage me vient un soir d'ennui (ou d'agonie ?)... J'en suis environ à la page 100 et c'est déjà l'overdose... Même dans un roman de BarbaTruc il y a plus d'action (même si elle est foireuse ^^). Ce roman est tout simplement léthargique. Je me demande quand je réussirai à le terminer. Evidemment je m'y forcerai, et j'achèterai certainement le second opus, mais plus certainement à cause d'une maladie mieux connue sous la dénomination de "collectionnite aiguë" que par plaisir de la lecture...
    Peut-être changerais-je d'avis lorsque j'aurais lu la totalité, mais pour l'instant Steve Perry et Michael Reaves me déçoivent... Ces auteurs avaient su nous pondre de bons romans avec respectivement "Les Ombres de l'Empire" et "Dark Maul, l'Ombre du Chasseur". Je m'attendais à mieux. Peut-être que leur association sur cette duologie les a fait également basculer dans l'ombre de la médiocrité...
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    mercredi 16 novembre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    Ah je vois qu'on fait plusieurs fois références à Barbara, m'enfin c'est pas surprenant, ils ont l'air intimement liés...d'où l'apparition d'un officier de la république Hutt :D (m'enfin c'est quand m^me plus crédible qu'un Jedi lol)

    sinon là ou j'en suis (2ème chapitres comme tout le monde on dirais lol), je trouve ça pas trop mal, les dialogues entre les 2 médecins sont "fun", donc j'vais continuer à lire et je changerais peut-être ou pas mon avis ^^

    jeudi 17 novembre 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mon dernier post ici date de 14 jours et depuis j'ai avancé de...15 chapitres, encore 26 et c'est fini, c'est dire si ce roman est difficile à lire.
    Comme je le disais c'est original mais ça manque vraiment d'action en somme des batailles, des combats aux sabres lasers...
    Y'a quand même quelques touches d'humours bien sympatiques...Allez j'essaye de lire deux chapitres aujourd'hui^^

    hypertonyk > C'est clair que j'y comprend rien dans les termes médicaux. Merci de préciser qu'ils sont pour la plupart erronés.

    lieutenankettch > Justement, un Hutt Républicain c'est pas super crédible non plus^^ Mais bon il est magouilleur donc ça sauve le truc.

    vendredi 18 novembre 2005 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    J'ai acheté ce livre il y a une semaine, et comme la plupart des personnes, j'ai le plus grand mal à avancé. J'aime bien urgence, mais le mélange avec la padawan en formation en pleine guerre,et le retour du robot de l'ombre d'un chasseur. J'espère que ce livre ne sert que de scéne d'exposition à la série en cours :pens:

    samedi 03 décembre 2005 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je viens de passer la barre des 150 pages et... Comment dire ? MAIS C'EST QUOI C'T'ARNARQUE !!!

    Il s'est encore rien passé d'interessant ! :ple: Pour le moment, je suis très deçue :
    Il se passe rien de concret.
    Y'a plein de termes médicaux qui me rebutent.
    Y'a un Hutt (et c'est pas Hutti-hutti^^)...
    On a un Jedi qui pour le moment qui sert de potiche décorative.
    Et le seul truc d'interessant serait eventuellement l'espèce Bruce Lee qui se promene sur les champs de bataille pour se faire les séparatistes...
    Y'a même pas de détails de type UE qui pourrait rehausser mon interet...

    Mais c'est quoi ces auteurs qui font dans le bas de gamme ?! :ple: :ple:

    -------------------------------------
    Tyty...
    Plus blonde que blonde...
    Plus folle que folle !

    mardi 06 décembre 2005 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Pas mal ce ptit roman après tout ! Quelqu'un a une photo de la copine de Jos Vondar ?

    dimanche 11 décembre 2005 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je vais aller à contre courant de ce qui a été dit en majorité.
    J'ai bien aimé ce roman qui a une atmosphère de guerre particulière un peu comme le film Apocalypse Now où la tension monte crescendo pur l'explosion finale.
    Meme si c'est à l'opposé des romans Sw je préfère largement ce petit roman aux derniers X-Wings qui mettent de l'action pour palier le manque de tt le reste.
    Un livre se veut différent des films et se doit d'approfondir tous les ressentis et les pensées des personnages.
    Je trouve que même si ce livre n'est pas parfait car j'ai aussi eut du mal dans les premiers chapitres, il a le merite de changer de registre pour un livre Sw.
    Car qui l'eut cru un roman Sw où les Jedi sont des personnages secondaires!

    lundi 12 décembre 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    J'en suis à peu près aux 2 / 3 du romans et je m'attendais à ne pas arriver au quart.
    Finalement on a un roman ou l'histoire se ficelle doucement. ça pétarade pas dans tous les sens comme dans certains autres romans. Disons que lorsque j'avance dans la lecture (j'essaye de me faire 3 à 4 chapitres par jour car j'ai pas le temps d'aller plus vite), j'ai vraiment l'impression "d'être" dans un hôpital militaire derrière la ligne de front. Maintenant concernant les termes médicaux utilisés à la nimp, je suis pas médecin, donc pour moi ça a une certaine cohérence :D .
    Enfin bref, pour le moment, je peux continuer à le lire tranquillement (alors que j'ai bien bloqué sur la trilo de Han Solo qui est paru l'an dernier ou sur la trilo maudite).

    vendredi 20 janvier 2006 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien finalement ces deux bouquins (les chirurgiens et les guérisseuses) sont les seuls de la prélogie pour lesquels j'accroche réellement.
    Peut etre que le fait que j'ai accroché aux dernières saisons de la série "Urgences" m'y a aidé^^

    On y retrouve tout ce qui fait un bon SW: de l'action, des sarcasmes, de l'humour, une Jedi, des gentils, des méchants, etc....

    Bref j'ai enchaîné direct avec le second c'est vraiment pas mal du tout!

    samedi 19 août 2006 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'adore, j'adore, j'adore...
    Très original, pas ennuyeux même si un peu redondant, on voit les vaisseaux qui emmènent les blessés, la cantina pour boire un verre après le service, puis le service qui recommence, les petits déboires amoureux de Jos, c'est vrai que ça fait un peu série TV, mais j'ai vraiment adoré, ne me demandez pas pourquoi, je suis moi-même étonné !!!

    La suite ce soir ou demain...

    jeudi 17 avril 2014 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'avais réussi tant bien que mal à finir ce 1er opus. Mais je n'ai jamais eu le courage d'aller au bout du 2è. Je dois avouer ne plus me rappeler de l'histoire tant cela m'a barbé. Cette duologie fait définitivement partie des romans SW les plus ennuyants que j'ai pu lire.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    jeudi 17 avril 2014 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est clair que l’histoire, je n’en ai que de vagues souvenirs.
    Mais nous avions quelques personnages intéressants, dont ceux revus plusieurs fois ensuite comme Tope-Là et Den Dhur.

    jeudi 17 avril 2014 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'ai attaqué les 120 premières pages du second et pareil j'adore.
    Petite mention à Figrin D'an et ses Modal Nodes qui font partie du "spectacle" de la Cantina sur Drongar dans le second roman.
    Mon avis très vite...

    lundi 21 avril 2014 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide