Palpatine qui massacre 4 jedi sauf windu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    je trouve que palpatine massacre tros facilement les maitres kolar et tiin
    fisto aussi meme s'il resiste un peu :-d :sidi:

    lundi 27 juin 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Je suis daccord avec toi, il les fauche comme du beurre, mais je ne pense pas que Windu soit beaucoup plus fort car je pense que Sidious fait mine d'être dominé. Dark Sidious est quand même le chef des sith alors s'est normal qu'il soit fort non ? :sidi: :mace:

    lundi 27 juin 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_Avatar88

    Lord_Avatar88

    1413 Crédits

    Oui,c'est vrai,mais bon,le film est déja assez long(2h20 je crois)et il ne pouvais pas éternisé le combat,mais c'est vrai que 1 ou 2 minute de plus serait bien,mais si il rajoutait 1mn pour ca,pourquoi pas a la bataille de kashyyyyk et l'ordre 66,et tout et tout,mais non,aprés le film ferait5hlol.

    lundi 27 juin 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Les maitres jedi Tiin et Agen Kolar on été pris par surprise, ils n'ont pas eu le temps de réagir, par contre Fisto pare deux coups et après il se fait tuer. En effet Palpatine se laisse dominer pour faire croire a anakin que les jedi sont des assassains.

    lundi 27 juin 2005 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    la , desole mais je ne suis pas d'accord.

    Ils ont largement eu le temps de le voir venir et ils n'ont pas bouger :sidi:
    :sabera: :sabera:

    lundi 27 juin 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    c'est vrai, c'est déconné comme ils se font later facilement. ***censuré***, ils viennent arrêter le type qui a pris la République et les Jedis pour des niais, donc qui est très fort, qui est sensé être un maitre Sith....et ils se rammènent la fleur au fusil?
    Ce sont des Jedis, membres du Conseil par-dessus le marché, et ils captent rien?
    Je parles même pas du cri de taffiole de Kit Fisto quand il se fait couaner...pathétique. Un coup de sabre laser suffit pour chacun d'eux...
    Certainerment pas un grand moment du film (où alors il était vraiment temps que les Jedis se fassent exterminer)

    lundi 27 juin 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speedy

    speedy

    1437 Crédits

    a mon avis les jedis été coincés quand palpy a bondit .
    ils sont arrivés dans la salle de palpy par un petit couloir et il été coincée il n'on pas pu paré les attaques du sith. on a bien vu que les quatres jedi été presque taçer dans l'entrée.
    A voir...

    mardi 28 juin 2005 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    je trouve sa trop bizzard et étrange que les autre jedi meurt si facilement et windu non... et surtout quand les clone doit iliminé tout les jedi bien je trouve sa trop facile... :x :o

    mardi 28 juin 2005 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Je ne suis pas d'accord sur le fait que Windu soit faible comme les 3 autres. Palpatine ne se laisse pas dominer pour que Anakin flanche. Il se laisse faire lorsqu'il est à la merci de Windu mais avant, durant le duel, Palpatine se bat de toutes ses forces, en tout cas pas avec une arrière pensée. En plus, comment aurais t-il pu savoir que Anakin allait arriver ?
    Windu est fort, c'est tout, Palpatine se fait maîtriser. Yoda est puissant dans sa connaissance de la Force, Mace lui est fort dans les arts de combat au sabre. C'est mon opinion, après peut être que je me trompe.

    mardi 28 juin 2005 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    moi je trouve ça bizard que les jedi soient tués aussi facilement ... :refl:

    mardi 28 juin 2005 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    C'est vrai que nos 3 jedi se font massacrer facilement (et pourtant ce ne sont pas des débutants) mais pour ce qui est de windu, c'est différent. En n'utilisant que le sabre, palpi n'a que peu de chance car mace maîtyrise le vaapad mais par contre s'il avait utilisé la Force... Ca aurait été différent

    mardi 28 juin 2005 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    Tous les jeid dans le film ce font tuer facilement ***censuré***,il maitrise la force quand meme,on dirait des gamin qui vienne de commence leur entrainement de jedi,meme le gamin quand le senateur organa arrive il est plus puissant faut arrete de faire croire que les jede sont des ***censuré*** pour preuve palpatine c'est fait tue en tombant dans un trou alors apres on parle des jedi si meme les jedi ont tue des milliers de sith et la ils ce font tue comme des padawan faut arrete, c'est juste pour montre que les sith prennent le pouvoir facilement et puis moi je trouve pas que palpatine fait semblant d'etre une ***censuré***,au sabre je pense que maitre Windu a toujours etait plus fort apres la force c'est autre chose mais au niveau du sabre je pense pas qu'il le batte parce que il etait pas sure que Anakin viendrait

    mardi 28 juin 2005 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    ils avaient mieux ecouter en classe etant petit !
    non mais pour mace windu arreter c est le meilleure jedi au niveau sabre.

    mardi 28 juin 2005 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-06-27 19:59, padme.naberrie a écrit:
    Je suis daccord avec toi, il les fauche comme du beurre, mais je ne pense pas que Windu soit beaucoup plus fort car je pense que Sidious fait mine d'être dominé. Dark Sidious est quand même le chef des sith alors s'est normal qu'il soit fort non ? :sidi: :mace:



    Peut être est ce normal mais tous ces Jedi massacrés sont Maîtres Jedi, membres du Conseil Suprême et depuis pas mal d'années alors... Je pense que G.Lucas a voulu baclé cette partie trop peu importante parce que le film ne devait pas être trop long...

    mardi 28 juin 2005 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    ouai tu a raison c bizar car maitre windu ne devrai pa etr bkou plu for ke ! maitr windu est le chef d jedi mai il ne se ba jamai ! il a la sagess ! mai la on a vraimen linpression ke tolar et tiin fisto son nul ! c d maitre jedi kan em !!

    mardi 28 juin 2005 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar juju74940

    juju74940

    1038 Crédits

    c vrai je suis d accord palpatine se laisse dominer car il fait croire a anakin que les jedis sont des assassins mais pourqoui anakin le croit il??

    mardi 28 juin 2005 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    je suis d'accord avec Wisemaster, Windu est le Jedi qui maîtrise le mieux son sabre laser, c'est donc normal qu'il réussisse a mettre Palpatine en difficulté, par contre c'est vrai que, meme si Palpy est le maitre des Sith, les autres Jedi se font humilé comme des padawan

    mardi 28 juin 2005 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    il, ne le croit pas, c'est a dire que il a besoin de lui pour sauver sa femme ( pour apprendre la fameux ( faux) pouvoir de darh pleigus le sage)
    c'est pour sa qu'il va sauver le chancelier !
    Pour en revenir au sujet de départ,, les deux jedi se font tués vraiment facilement car il on été supris par le fait que palpy a lui tous seul saute sur eux avec son sabre pour les tués.
    apres concernant Kit fisto, il a pu echanger quelques coups de sabre mais il manquait d'entrainement face a un sith aussi expérimenté.

    mardi 28 juin 2005 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani-gaby

    ani-gaby

    177 Crédits

    Je suis tout à fait d'akor,mais je pense que Lucas l'a fait expret!!

    ani-gaby :refl:

    mardi 28 juin 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar juju74940

    juju74940

    1038 Crédits

    d accord george lucas l'a peut etre fait exprés mais si s est le cas pourquoi? et pourquoi avoir fait une scéne si importante si courte!! elle ne dure pas plus de quelque minutes ! :sidi:

    mercredi 29 juin 2005 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Pas beaucoup d'argumentation dans vos réponse mais je vais m'en occuper.
    Moi aussi je trouve que les maîtres jedi Fisto, Kolar, Tiin se vont tuer beaucoup trop rapidement et bêtement. Quand palpatine les attaques certes ils sont surpris le premier peut mourir comme cela mais les 3 autres au lieu d'attaquer palpatine pendant qu'il le tuais sont rester bêtement a le regarder d'un air de dire"qu'est ce qui se bat bien lui"puis il vit pareil avec les 2 autres puis se fut le tour de mace windu.
    Mais bon c'est pour le grand public tout cela .Car palpatine est le grand MECHANT donc il devait montrer de quoi il était capable il pour cela ça a été bien fait mais je regrette un peu car quand même se sont 3 très grands maîtres jedi qui je crois si je ne me trompe pas font partis du conseil jedi.

    voila je pense que j'ai fait a peu près le tour de la question.
    :perso2:
    -------------------------------------
    may the force be with me
    faite de ma reine shaak ti et je serais comble.
    Et de ma maitresse aayla secura.

    Je me suis permis de corriger les noms des Jedi que tu écorchais ainsi que la gros des fautes que tu as fais. Merci de te relire convenablement avant de poster... :cli:

    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 16-12-2005 15:34]

    vendredi 16 décembre 2005 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'ai eu exactement la même réaction que Obi-wan93 quand j'ai vu la scène.Que ça donne l'impression que tuer des Jedi est très facile quand on voit Palpatine qui bondit ,transperce Agen Kolar ainsi que Sease Tinn.Et c'est vrai que c'est pas très clairvoyant de la part des Jedi de ne pas avoir pressenti qu'il allait tout simplement se jeter sur eux.A partir du moment ou les 4 Jedi ont la certitude que le chancelier suprême est un Seigneur Sith,ils doivent s'attendre à tout ,mais là même pas !!
    Par contre ,je ne suis pas sûr que Sidious fasse exprès de se laisser dominer par Windu qui est un très grand maître de la Forme VII et du Vaapad au sabre laser.En fait ,je me suis toujours posé cette question si oui ou non il a fait exprès de se laisser dominer.

    samedi 17 décembre 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    En lisant le livre (et essayez de vous référer au livre et pas au film : comment voulez-vous comprendre quelque chose alors qu'un film laisse tellement de choses de côté), on peut déjà se poser la question de savoir comment se font tuer les maîtres Jedi Tinn et Kolar : personnellement je n'ai pas encore pu déterminer si c'était par un sabre laser ou par un artefact Sith ou encore par l'emploi de la Force. Pour Kit Fisto, il meurt du sabre c'est certain. J'espère ne pas faire d'erreur en disant que Palpatine utilise probablement le vaapad même si je me souviens de nombreuses discussions avec Ange sur les "formes de combat" maîtrisées par le seigneur Sith. Mais si on admet que Palpy se sert de la forme VII, il est évident qu'aucun maître n'aurait pu la combattre puisque c'est une forme imprévisible. Seules des formes défensives telles que le soresu ou une forme du même acabit, donc le vaapad, pourraient y tenir tête. Je précise d'ailleurs (mais cen'est que mon avis personnel) que si Yoda peut s'en sortir face au vaapad, c'est bien parce qu'il possède une grande maîtrise à la fois de la Force (anticipation) et de l'ataro. Mais bon tout ceci encore dans l'hypothèse que Palpatine utilise le vaapad dans son combat. Or Mace Windu le maîtrise aussi et lorsque vous aurez lu le livre (je le répètre mais comme ce sont toujours les même questions qui reviennent, il semble que l'idée ait du mal à faire son chemin : PS : je pensais pareil avant d'avoir lu le livre), vous vous apercevrez que c'est le vaapad qui permet à Mace Windu de tenir tête au chancelier. Les autres bretteurs avaient beau être des combatants exceptionnels, ils ne faisaient pas le poids, malheureusement, face à une forme aussi rapide qu'imprévisible que l'est le vaapad et surtout de la capacité qu'à Palpatine à utiliser la Force. Ne nous étonnons pas de la mort des trois maîtres Jedi mais regrettons juste que leur mort tournée ait été aussi pathétique. Voilà.
    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 18-12-2005 12:32]

    samedi 17 décembre 2005 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    PADAWANTHRAWN ya peut etre autre chose qui pourrait etre pris en consideration et qui n'est peut etre pas relaté dans le film, mais la ca tient de mon avis personnel :

    ca fait mille ans que les jedi (hormis anakin et obi wan bien sur) n'ont pas ete confronté a un sith.

    par consequent, quand vous vous trouvez sans reel adversaire d'aussi grande valeur en face de vous depuis des siecles que se passe t'il a la longue ?
    et bien vous finissez par vous sur estimer a un point que vos chevilles c'est des apres ski qui vous servent de pantoufle le soir tellement elles sont grosses :

    c'est le defaut d'anakin avant de rencontrer dooku dans l'ep2
    c'est le defaut grandissant des jeunes jedi comme yoda le revele aussi dans l'episode 2
    et c'est meme le defaut de yoda du haut de ses 900 ans !
    mais ca doit aussi l'etre venant de maitres jedi confirmé membres du conseil qui doivent se dire que rien peut leur arriver a eux les plus puissants de l'ordre jedi, qui plus est a 4 contre un.

    j'imagine ce que se dit kit fisto en venant arreter le sith "hey le vieux ! regarde moi voit ce corps d'athlete cette criniere au vent qui appartient a l'un des plus puissant jedi de la galaxie, t'as peur hein ? bon allez soit gentil met tes mains en l'air et suis nous gentilment ca me feriat de la peine de faire une grille de morpions sur ton visage avec mon sabre laser !"

    voila mon opinion : les jedi se sont vu trop beaux (je veux dire trop surs de leur puissance) et n'ont pris la peine de bien rester sur leur garde car apres tout on ne les en blamera pas ca faisait longtemps qu'on savait plus jusqu'a quel point ca pouvait etre puissant un sith

    et puis ya aussi un autre phenomene qui peut etre pris en compte : les jedi ont surement regressé au niveau de leur puissance habituelle avec la disparition des sith
    c'est comme en sport : s'il y a matiere a competition on n'est sans cesse obligé de s'entrainer de se surpasser pour depasser l'autre. des lors que l'on a plus d'adversaire de taille a battre et bien on se repose sur nos lauriers et on diminue nos efforts dans notre quete de performance


    voila pour moi les deux phenomenes majeurs qui expliquent une telle facilité a battre les jedi pour un sith comme palpatine :
    perte de la motivation de se surpasser car disparition des sith, et en meme temps une confiance grandissante car plus personne ne leur arrive a la cheville du coup.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 18-12-2005 03:37]


    [Ce message a été modifié par: gerikin le 18-12-2005 03:39]

    dimanche 18 décembre 2005 - 03:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    La disparition des Sith mille ans plus tôt joue en éffet en défaveur des Jedi. Mais on ne peut pas dire qu'un Jedi cherche à se surpasser car dans ce cas il y aurait compétition et donc désir de pouvoir ce qui est incompatible avec la philosophie Jedi. Les Jedi n'ont en aucun cas l'intention de se pavoiser devant Palpatine : ça n'est pas dans leur nature. Maintenant en effet on peut admettre que Palpatine ait été sous-estimé mais là encore rien n'est moins sur car envoyer quatre membres du conseil, considérés comme les meilleurs était tout sauf quelque chose d'inconsidéré. La seule erreur fut de se confronter à Palpatine en lui opposant des bretteurs exceptionnels. Malheureusement, Palpatine a une maîtrise immense de la Force, et c'est là-dessus qu'il bat les trois maîtres.

    Ces mille ans ont affaibli les Jedi et leur capacité à percevoir la Force :Yoda l'avoue lui-même. Les Sith ont progressé. Tout ceci joue en la défaveur des Jedi. Les Jedi ne savaient malheureusement rien de la puissance du seigneur Sith.

    Ainsi il est vrai qu'ils l'ont sous-estimé, en déconnaissance de cause. Mais comment faire autrement quand l'adversaire que vous combattez est dans l'ombre depuis 1000 ans. C'est impossible.

    Petite remarque : lorsque tu démarres un combat tu es uniquement concentré sur le combat en lui-même, pas à aller s'amuser. N'oublie pas que la guerre des clones n'a pas été une partie de plaisir. Les combats ils commencent à en avoir l'habitude et ce faire manipuler depuis le début de cette guerre amène à tout sauf à sous estimer l'adversaire.

    dimanche 18 décembre 2005 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide