A Son Image

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic afin que nous puissions parler de la nouvelle de Karen Traviss, A son Image, parue dans le Hors Série n°4 du Lucasfilm Magazine.

    C’est la première nouvelle que je lisais et à vrai dire elle ne m’a pas enthousiasmé, j’ai trouvé que ça manquait de rythme.
    Cela reste quand même sympa de voir Vador confronté à une épreuve imposé par son Maître, l’Empereur Palpatine.
    C’est également sympa de voir Karen Traviss dans un autre domaine que celui de ses clones habituels.

    Voici les autres choses que j’ai retenus :

    C’est le début d’une nouvelle ère avec la recherche d’une solution de rechange au niveau du clonage. L’Empire cherche un nouveau modèle comme le fut Jango Fett.

    Palpatine qui demande à Sa Cuis de tuer Vador. C’est surprenant parce qu’Anakin et Palpy avait quand même des liens d’amitiés. Mais bon les choses ont changés depuis le petit accident de Vador dans la Revanche des Sith et puis hein la trahison c’est bien une chose courante chez les Sith^^

    En plus, l’Empereur admet s’être trompé sur la puissance de son nouvel apprenti. Il le pensait rapidement plus fort.

    Vador apparaît à l’aise dans son armure. Les disfonctionnements ont donc été réparés depuis le roman Dark Lord The Rise of Darth Vader.
    Mais il est quand mêe moins agile qu’avant quand il était de chair et de sang. Quand il était Anakin il pouvait gagner ses duels par la technique, alors que maintenant en tant que Vador c’est plus par la technique brut qu’il fait la différence.

    Quand Vador étrangle Sa Cuis en utilisant la Force, il pense à Padmé. C’est rigolo de savoir ça et de penser à la scène d’un Nouvel Espoir avec Motti^^

    Y’a Sa Cuis aussi qui en français est un peu ridicule.
    Tiens il a aussi une lame blanche, c’est possible cette couleur?

    Et pour finir, la traduction a donné Le Sombre Jedi, au lieu du Jedi Noir habituel.

    Et vous qu’en avez vous pensé?

    vendredi 13 janvier 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits

    Je pense que d'accepter de combattre un ennemi avec la certitude d'etre tué est tt simplement absurde. Pauvre Sa Cuis, où il va se faire charcuter comme un jambon par un vador plus psychotique que jamais où, si il refuse, se faire tuer par ce brave Palpy aui avec l'age a tendance à se prendre pour une centrale électrique... comme quoi etre une main de l'empereur est plutot un job ingrat! :sidi:

    vendredi 13 janvier 2006 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Une petite nouvelle agréable à lire, sans plus... C'est vrai que ça manque de rythle. Et puis on savait que l'Empereur envoyait Sa Main pour des missions secrètes, mais on ignorait qu'il envoyait également Sa Cuisse en missions! Erf... Pardon. Et Vador qui étrangle Sa Cuisse... Pardon, pardon!
    Pour la lame blanche, je crois bien que Neeja Halcyon en avait une argentée, lame dui vint en héritage à Corran Horn. Donc, blanc, argenté... C'est pas bien loin ^^

    vendredi 13 janvier 2006 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    doc_evazan > C'est là qu'on remarque une grande partie du pouvoir de Palpatine. Il a vraiment droit de vie sur n'importe qui dans l'Empire. Ce qu'il dit doit être fait, point barre, même si l'individu doit y laisser sa vie.
    Une seule chose compte apparement, c'est sa pomme, le reste Palpy s'en fout.

    Grinder > Yep on m'a fait remarquer depuis que Neeja Halcyon avait une lame argenté. Je trouve quand même bizarre la lame blanche, 'fin bref^^
    On apprendra dans le prochain tome de la série Côté Obscur qu'il y a une hiérarchie dans les gens de confiance de Palpatine, Mara Jade ,avant d'être la Main de l'Empereur, était sa cuisse...Désolé^^
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 17 janvier 2006 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    J'ai trouvé que cette nouvelle était vraiment excellente, livrant donc non seulement des infos sur Vader et sa relation avec Palpy, mais aussi sur les clones, puisque Vader est en tournée pour trouver une nouvelle matrice génétique... matrice qu'il trouve en la personne de

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Lekhauf
    [/spoiler]
    , comme on le découvre dans la suite de In his image, le tout aussi bon A two Edged-Sword ^^

    mardi 17 janvier 2006 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Mouaif bof... J'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle que je trouve vraiment molle du genou (ou de la cuisse, puisqu'apparemment c'est le running gag de ce topic ^^). Bien sûr la relation de haine entre Vader et l'Empereur est intéressante, et on se rend réellement compte de l'état de délabrement physique de Vader, mais... je trouve que c'est quand même du remplissage de la part de LucasfilmMag, de mettre une nouvelle + une BD (d'autant que la BD n'est pas terrible non plus...).

    jeudi 26 janvier 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    Je ne vois pas en quoi c'est du remplissage... je trouve justement que l'initiative de se rapprocher des Insiderest excellente ! Qui plus est, excepté le Tales, le reste est une traduction du Vader: The Ultimate Guide US.

    Si seulement on pouvait avoir les articles super intéressants des Insider et les nouvelles, le LucasMag prendrait réellement une nouvelle ampleur, et serait certainement acheté par plus de fans... :cli:

    vendredi 27 janvier 2006 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour une fois je suis d'accord avec Hypertonyk!^^
    Pas terrible en fait comme histoire; la preuve je m'en rapelle plus et pourtant je l'ai lu d'une traite bon d'accord c'était pour pouvoir passer à l'article suivant dans le LucasMag!
    Bon ok faut saluer l'inititiave, c est clair mais bon...c est pas encore ça je trouve!

    Je serais curieuse de voir la suite!
    Mais bon si ça se trouve c est peut être l'auteur que j'aime pas; la preuve je suis pas pressée de lire son dernier bouquin sorti!

    vendredi 03 février 2006 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkTarius

    DarkTarius

    685 Crédits

    Wé le guide Ultime Vador est très bien sa raconte tès bien l'histoire d'Anakin dans les Lucasfilm on peut même demander écrire sur ordinateur ou écrire avec la main et on a les réponses dans le prochain!!!!Il y a des lames blanc bleu rouge noir vert violet jaune orange de toute les couleurs quoi?

    [Ce message a été modifié par: DarkTarius le 03-02-2006 18:56]

    vendredi 03 février 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Moi aussi je suis pour un rapprochement de ce qui se fait dans les Insider. On a loupé pas mal de bonne nouvelles en France, bien meilleures que celle sur la cuisse^^
    UE Powaaa :-e

    mercredi 08 février 2006 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide