SW III : une chance aux oscars ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bonjour,

    Mon sujet est on ne peut plus simple, je voudrais savoir si vous pensez que la Bande Originale de SW III a une chance aux oscars :

    nomination ?
    oscarisation ?

    En effet, la concurence est rude cette année avec de très grosses productions dont la musique est susceptible d'être appréciée par le jury.


    S'il vous plait argumentez.

    Merci.

    samedi 14 janvier 2006 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ma réponse risque de manquer d'objectivité mais avec Williams derrière la participation je dirai que n'importe quel film à ses chances!

    Maintenant il est vrai que Willimas a réussi à faire passer tellement de message avec sa musique dans ce film que j'espère qu'il aura une nomination: entre le thème de "Battle of the Heroes" et nottament le magnifique "Anakin's Betrayal" si là encore on ne reconnait pas son talent c est qu'on a un sacré problème d'audition!

    Qui à être nominé j'espère qu'il sera récompensé, même si ce n est pas la première fois; de toutes façons il y a longtemps que Williams n'a plus à faire ses preuves!

    samedi 14 janvier 2006 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    A mons avis ROTS mérite amplement sa place! Mais la concurence sera également rude!
    Personnellement j'ai adoré la BO de Batman Begins! Celles de King Kong et Charly et la Chocolaterie mériteraient également une nomination je pense.

    samedi 14 janvier 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Bah j'dois dire que un oscar pour un épisode de la nouvelle trilogie SW serai le bienvenu, surtout pour la musique car la BO de ROTS est vraiment excellente.
    En fait pour ce dernier épisode, JW a gardé aussi l'meilleur pr la fin. :cli: :cli: :cli:

    samedi 14 janvier 2006 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Merci pour toutes vos réponses...

    Je ne vais pas donner mon avis... je n'aurais pas fait un dossier sur cette BO si je ne la trouvais pas divine... pour moi elle DOIT être oscarisée...

    Merci encore,

    Obi-Wan2011

    samedi 14 janvier 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Lol je suis impardonnable j'ai zapé ce sujet mdr!!!!!
    Mais bon quand je comme a croulé sous les corrections de critiques les créations de thèmes divers... mdr looooooooooooooooollllllll!!!!!!!

    Bon je réctifis quand meme le tir:

    Donc pour ROTS je mettrais ma main a coupé qu'il va remporté l'oscar, enfin si c'est pas le cas je couperai celle de ceux qui lui on pas donné mdr!!!!!

    Non vraiment la concurence a beau être rude c'est pas au niveau de ce chef d'oeuvre!!!!!

    Et puis c'est le dernier SW donc ils vont quand meme pas encore lui refusé non mais!!!!! ce serai vraiment qu'ils ont une dent contre lui sinon!!!!!

    dimanche 15 janvier 2006 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Merci d'avoir répondu... je t'attendais...

    En fait, ils n'ont pas une dents contre John Williams, ils ont une dent contre Lucas et contre le style très classique de John Williams : preuve en est : seules ses partitions très originales ont été oscarisée :

    StarWars parce qu'il a carrement révolutionné la musique de film et la perception qu'on en avait ( et je n'exagère pas )

    Les Dents de La Mer pour son thème choc et revenant aux classiques de Bernard Herrmann

    E.T pour son envolée lyrique dans le thème principal

    La Liste de Schindler : l'exception qu'il représente par l'importance quasi omniprésente qu'il accorde au violon. Et c'est un chef d'oeuvre...

    Donc, il est à espérer que le jury saura reconnaitre le talent et l'implication de John Wiliams qui s'est surpassé dans SW III. Il a bossé durant des mois... je ne vois pas comment, par exemple , on pourrait lui préférer le travail très rapide de James Newton Howard sur King Kong ( bien que le résultat soit honorable sur une si courte durée de quelques semaines ).

    D'autre part, en principe, on aime bien les innovations, les petits nouveaux, ... or Patrick Doyle ( Harry Potter 4 ) est bien plus récent que John Williams... mais aussi bien moin bon...

    Pour Batman Begins, je ne peux pas dire, je n'ai pas vu le film...



    Reste le principal obstacle... et de taille, c'est John Williams lui même...
    Il a livré un travail de titan cette année avec tous ces films dont la musique est considérée comme excellente et qui reçoivent de très bonnes notes :

    - StarWars III ( bien évidement )

    - La Guerre des Mondes de Steven Spielberg

    - Les Memoires d'une Geisha de Rob Marshall ( très gros concurent cette BO, étant donné que John Williams y utilise des instruments asiatique... et que c'est une innovation... et que les oscars aiment les innovations... ). Cette BO a été nominée aux Golden Globes... mais pas SW III...

    - Munich de Steven Spielberg


    D'autre part, je rapelle que de véritables chefs d'oeuvre, vénérés et adulés par les critiques et les béophiles du monde entier n'ont même pas été nominés : Jurassic Park, les trois Indiana Jones, ...


    Je rapellerai aussi les incompréhensions dont beaucoup font preuve envers les oscars qui n'ont jamais oscarisé Ennio Morricone, le maestro italien, LE compositeur de musique de film européens... auteur des innoubliables musique des trilogies de Sergio Leone...Il Etait Une Fois Dans l'Ouest, Le Bon La Brute et le Truand, compositeur de la BO de La Mission... autant de chef d'oeuvres admirés unanimenent mais n'ayant pas été ne serait-ce que nominés aux oscars...


    Voilà... on a du soucis à ce faire... prions...

    Obi-Wan2011

    PS : je pense avoir assez bien résumé la situation...si il y a des détails à ajouter... ils sont les bienvenus

    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan2011 le 15-01-2006 21:36]

    dimanche 15 janvier 2006 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Pas mal le récapitulatif mdr!!
    Je suis d'accord avec toi pour les nominations le principale ennemi de ROTS c'est bien John Williams lui meme!!! mais bon qu'est ce tu veux on peu pas limité les génies!!!

    Pour Moricone je trouve vraiment ca injuste n'en pèche car au niveau Far West y pas mieu!! et il en méritait au moins un vu le nombre qu'il en a fait

    (tu me diras pour John Williams sur la totalité des films pour lesquelles il a composé je trouve qu'il revient pas assez son nom!!!!)

    Mais comme tu l'as bien dis c'est toujours très louche les oscars quand meme! car tu vas pas me dire il l'on pas écouté Across The Stars, c'est impossible qu'il en ai meme entendu une seul note!! sinon il lui aurait donné pour AOTC non ? franchement trouve moi unthème plus beau, plus fublime, plus merveilleux, plus émotionnel, ... un chef d'oeuvre quoi!! (mdr!!!!!!!)

    lundi 16 janvier 2006 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    OK, on s'éloigne un peu de mon sujet initial, mais ça ne fait rien.

    Beaucoup de personnes considèrent que Across the Stars est une pure merveille... mais pas mal de critiques n'y voit qu'un Love Theme comme les autres...
    pour moi, je dirai simplement qu'Across The Stars est magnifique et que c'est en partie grâce à cette piste que j'ai pris goût pour la musique de film...

    D'autre part, grande serait l'erreur de celui qui se permettrait de juger une BO uniquement par son thème directeur, son thème phare... Across the Stars dans le cas présent... il faut considérer une oeuvre dans son ensemble... et c'est la raison pour laquelle j'ai horreur des compils de musique de film... elle ne donnent que les thèmes principaux et n'aboutissent qu'à une seule chose : banaliser un piste...
    Je m'explique. Je m'étais fait, il y a un an et demi deux ans, un compil avec les titres phares de John Williams et je l'ai pas mal écouté : notamment les thèmes de E.T et Jurassic Park qui sont parmi les plus beaux thèmes que j'ai jamais entendu...
    Résultat, mon intérêt grandissant pour la musique de film m'a donné l'envie de posséder les oeuvres intégrales... du coup, à l'écoute, chacun de ces thèmes parait plus fade et fait passer moins d'émotions qu'il ne devrait... son impact est amoindrit...

    Il en va de même des gens qui écoutent des musiques de film en boucle...et je sais que tu es concerné, maitre-ooro... L'écoute en boucle est l'ennemie du béophile, elle réduit considérablement l'impact notamment émotionnel que la musique peut avoir. Cela a été aussi mon cas, avec les BO de SW I et du Seigneur des Anneaux : j'ai écouté ces BO en faisant mes devoirs... et je les ai en quelque sorte mémorisées... donc je ressens bien moins d'émotion en les écoutant qu'en écoutant SW III par exemple dont j'avouerai que je l'écoute maximum une fois par mois...je l'apprécie beaucoup plus de cette façon.

    Le mieux, dans mon cas, c'est de s'allonger et de mettre la musique, sans rien faire d'autre. De plus, la musique de film est excellente pour se détendre, contrairement à nombre de musiques plus "modernes", des musiques où "ça bouge", et dont je vois mal comment elles pourraient détendre...

    C'est un conseil que j'adresse à tous ceux qui aiment la musique de film, et même la musique en général...ne jamais écouter en boucle...

    Mais sur ce, il faudrait revenir aux Oscars...j'ose espérer encore quelques posts... s'il vous plait...

    mercredi 18 janvier 2006 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Bon j'arrive un peu tard dsl mais en se moment j'ai des jounée de fou et j'ai meme plus le temps de me connecté a AW pour dire!!!

    Bon pour les oscar c'est mort pour ROTS :ple: mais bon comme tu l'as dis c'est quand meme John Williams qui la eu mais bon...

    Pour revenir a ce que tu disais sur Across The Stars, c'est justement pour le contraire que je l'adore parce que je j'impression que c'est toujours autant une merveille
    Pour te dire a chaque fois que je l'écoute je la redécouvre encore plus belle!! et c'est ca qui est magique c'est qu'apres l'avoir écouté des milliers de fois (je marche pas mes mots, je l'écoute en 2 et 4 fois en moyenne par jour depuis bientot 3 ans!!!lol c'est meme a cause de ca que je suis fan de SW meme!!!) et bizarement suivant mon humeur j'en percois a chaque fois une nouvelle émotion... je suis moi meme bleufé! et si un jour qu'elle qu'un me dit qui connait tout de Across The Stars, c'est que c'est un menteur :sabera:!!!
    Mais bon là est pas le sujet lol et en plus y un forum pour en parler en plus (et là je suis inexcusable car c'est le mien mdr!!!)

    Bon je reviens sur ce que t'a dis aussi comme quoi on n'aprecis pas une oeuvre a une seul piste, là je suis d'accord avec toi, mais si tu analyses bien dans 98% des cas (c'est pour pas faire comme les commercants avec leur 99 centimes mdr!!) on va dire que quand la musique principale est magnifique tu peux être (presque) sur que l'album est bien, mais bon une piste magnifique tu trouve pas ca dans tous les films et tu peux tombé sur les 2 autre % mdr!!!

    Mais c'est vrai que l'on perd énormément si on les écoute en boucle! (mais c'est l'exeption qui confirme la règle mdr!!!!:cli: )
    -------------------------------------
    disciple de Jorus-Beku-n
    La perfection n'est qu'une facette de Across The Stars

    [Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 20-01-2006 17:02]

    vendredi 20 janvier 2006 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Ok... c'est tant mieux pour toi...c'est la passion que veux tu...

    Bon... je constate qu'on a pas trop de messages ces derniers temps... à croire que ça n'interesse personne...

    Au fait, rajout d'un fait allant à l'encontre d'une éventuelle oscarisation de la BO de SW III : la musique de Memoirs of a Geisha vient d'être nominée aux BAFTAs, équivalent britannique des oscars...décidement, elle plait cette BO...

    Dommage pour SW III, mais je crois que fleuve de lave ( pour changer de la métaphore du fossé et faire une allusion au film ) qui sépare la BO de la statuette dorée est de plus en plus large...

    Obi-Wan2011


    -------------------------------------
    I find your lack of faith disturbing !
    Votre manque de foi me consterne!
    Dark Vador - A New H

    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan2011 le 21-01-2006 21:23]

    samedi 21 janvier 2006 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    lol je viens de voir ca dans les actualités, perso je sais pas se quelle donne vraiment, je vais essayer de me l'acheter et je te ferai un p'ti résumé si comme moi t'a pas vu le film mdr!!! (je sais meme pas si il est sortit en france?mdr)
    Car vraiment pour être renommé et détronné ROTS il faut vraiment qu'elle soit super!!!

    mardi 24 janvier 2006 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Détrompe toi, il ne faut pas forcement qu'elle soir mieux que ROTS, il faut qu'elle soit originale.

    De plus, le film Memoirs of a Geisha traite d'un sujet qui est sans doute plus à même de toucher les jurés... alors que SW III, même s'il est porteur d'un message, reste de la science fiction ( pour les puristes, disons plutôt Space Opéra... )....
    Et, naturellement, la science fiction touche moins qu'une histoire réelle... ( dans la plupart des cas ). Tenez, pensez vous que SW puisse faire le poind face à un chef d'oeuvre mondialement reconnu comme La Liste de Schindler...
    C'est une question de perception et le sujet de ce dernier film, comme pour Memoirs of a Geisha, est très sérieux...

    Encore une fois, et malheureusement, le film peut discréditer la musique aux yeux du jury... et c'est bien dommage.

    Concernant Munich, la marque de Steven Spielberg est autrement plus importante et signe de qualité que celle de Lucas...( il y a tout de même une grande différence entre ces deux réalisateurs. Lucas, c'est SW...Spielber c'est LE réalisateur, l'un des plus grands que compte le monde... Dans l'histoire de la réalisation,c'est à peine si Lucas est cité... alors que Spielberg, c'est autre chose...


    Voilà,

    Obi-Wan2011

    mercredi 25 janvier 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aitken

    Aitken

    337 Crédits


    Peut-être n'y a-t-il pas que le côté science-fiction de SW qui "répudie" le jury mais le côté plus commercial. Certaines personnes voient SW comme un produit, no comme une oeuvre, et les juristes sont des personnes comme les autres.
    Il est vrai cependant que les musiques de film doivent être considérées EN PREMIER comme des musiques ( et comme des oeuvres d'art ) et laisser un peu de côté le film et les réalisateurs. D'ailleurs, le réalisateur n'a rien à voir dans la BO, il n'a pas à la créditer ou non...

    D'un autre côté, SW a déjà été récompensé pour sa première BO en 1977 alors si SW n'est pas nominé, ça ne sera pas par-rapport à la cote du film ( du moins je l'espère ), mais... pourquoi, alors ?

    lundi 30 janvier 2006 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    *********************************************************************************
    Sw n'aura aucune récompense car ce n'est pas qu'une oeuvre cinématographique. tout le monde est d'accord pour le dire ! comment faire abstraction de tout ce que SW génère ? en terme de royalties notamment. en fait on ne peut pas être hypercommercial et être reconnu par ses pairs. c'est pas mon avis, c'est juste un constat.

    alors bon, on gagne de l'argent, ou on a une statuette sur la cheminée ?
    Georges a choisi le premier non pas pour ce que ca représente, il est déjà blindé de chez blindé jusqu'à sa mort, mais pour réaliser d'autres projets, d'autres films. Mettre en place le THX, des courts métrages, payer des bourses de formation, bref développer le Cinéma, et non pas le cinéma des oscars.

    De toutes les façons j'aime pas cette statuette.

    Mais ca n'est que mon avis !

    mardi 31 janvier 2006 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bonsoir...

    Je suis aujourd'hui particulièrement déçu, écoeuré... par les nominations aux Oscars...
    Je pense qu'elle viennent renforcer l'idée que je m'étais faite quant à ce jury...

    Non, la BO de SW III n'aura pas d'oscar... elle n'aura rien du tout...


    Comment, je vous le demande, peut-on écarter un BO, un chef d'oeuvre comme cette musique... comment peut-on nominer trois musique ( que je n'ai pas écouté mais dont j'ai lu les critiques ) très moyennes ( broke back mountain...c'est du country... ).
    Tout de même, il ne faut pas exagérer... du country plus valorisé que SW...allons donc... c'est une blague de très mauvais goût...

    Voilà en quelque sorte la première réaction que nous avons sans doute tous eue...

    Un autre type de réaction consisterait à dire que finalement, si les Oscars sont aussi aveugles, un Oscar ne signifie pas grand chose... et que, donc, il est inutile de courir après...

    Il suffit en effet de voir combien de chef d'oeuvre n'ont pas même été nominés : les classiques célébrissimes de Ennio Morricone, Conan the Barbarian de Basil Poledouris, les musiques de Bernard Herrmann, d'autre chef d'oeuvre de John Williams : Indiana Jones , Jurassic Park, ... et bien d'autres ( pourquoi ne pas citer SW I qui, même s'il semble être en dessous des partitions de Indiana Jones et jurassic Park ( selon la grande majorité des critiques )...)


    Alors,... oscarisons nous même cette BO, acclamons-la telle que nous la ressentons...cela vaut plus que tous les Oscars...


    Achevons sur une note positive en songeant que John Williams a une chance de devenir le compositeur le plus oscarisé de tous les temps...car il faut le rapeller, les BO de Munich et Memoirs of a Geisha ont été très bien accueillies par les critiques...et ont donc un chance non négligeable de remporter un oscar...

    Ne voyez pas dans ces dernières lignes une contradiction avec ce que j'ai dit précédement mais plutôt un constat : être le compositeur le plus oscarisé de tous les temps concrétiserait le génie reconnu et admiré de John Williams...

    Obi-Wan2011

    PS : croyez-le ou non, je me suis efforcé de rester objectif dans mon developpement... même s'il peut paraître trop subjectif...



    mardi 31 janvier 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, autant te le dire de suite, tu n'es pas hyper objectif dans ton analyse de la non-nomination de ROTS aux Academy Awards...mais en même temps ton raisonnement n'est pas excessivement dirigé non plus.
    La passion te fait parler et c'est bien.
    Pour en revenir à la BO de ROTS, plusieurs facteurs entrent en compte, d'après moi :
    - le côté commercial peut agacer une partie des jurés, c'est sûr (et pas très objectif de leur part, mais un moment donné il faut prendre une décision, non?)
    - la saga SW a déja eu le droit à cette récompense, donc je pense que ROTS a pu être sacrifié (c'est un peu excessif comme terme, hein?) sur l'autel de la pluralité (et c'est un peu normal à mon goût).
    - la saga SW n'a pas vraiment besoin de ce type de récompense pour bien se vendre, d'autres films oui.
    - La BO en elle même contient certains des thèmes les plus beaux de la saga SW, mais la BO entière ne contient pas que des perles (les morceaux sur Grievous ne sont pas géniaux...)
    - les autres BO sont peut être superbes et méritent vraiment de recevoir ce prix (je ne peux que le supposer, je ne les connais pas toutes)

    jeudi 02 février 2006 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Merci d'avoir répondu DarthWagner...ça me fait plaisir.

    De plus, tu es franc, c'est une qualité rare.

    J'estime avoir été suffisament objectif ( peut être la subjectivité vient-elle des mots employés... ).

    Je ne saurais critiquer les deux BO de John Williams qui ont l'air d'être excellentes ( il me reste cependant à les écouter ).

    En revanche, je nepeut pas imaginer une seule seconde que du country puisse supplenter la puissance musicale de SW III. C'est purement impossible ( non pas de dépasser SW III, encore que sur le plan émotionnel, on attend des sommets, mais que le Country, si joli que ça puisse être, ne peut rivaliser avec la variété et la puissance de la musique "classique" ).

    Pour les deux autres, je ne sais pas exactement de quel type de musique il s'agit, mais leurs notes sont plutôt basses...et les compositeurs méconnus...

    Quant à BrokeBack Mountain... il faut dire une chose, il traite d'un sujet sensible... et les oscars aiment, adorent les sujets sensibles...
    SI le film est bon, bien sûr qu'on le prend ( La Liste de Schindler, Munich ), mais si le film est moyen, puisqu'il parle d'un sujet sensible, on adore aussi.

    Attention, je ne parle pas de BrokeBack Mountain comme d'un mauvais film... il a tout de même reçu un Lion d'Or...et puis Ang Lee est très célèbre... donc c'est qu'il doit tout de même être bon...même très bon... je ne me permettrai pas de juger un film que je n'ai pas vu ( sauf exceptions ).

    Force est de reconnaitre qu'il est le chouchou de l'année...sans doute à raison... mais on a déjà vu des films merdiques avec d'excellentes musiques ( cf Conan The Barbarian ), et des films extra avec de mauvaises ou inadaptées musiques... ( force m'est de dire que je n'ai pas d'exemple, je ne porte pas attention aux mauvaises musiques... ).

    Quant à ton argument disant que pour les oscars SW n'a pas besoin d'un autre oscar pour la musique, il n'est pas valable ( pardon de dire les choses si franchement, j'espère que tu ne te blesseras pas ) :
    les musiques de The Empire Strikes Back et Return Of The Jedi ont toutes deux été nominées aux oscars en 1980 et 1983... donc je ne pense pas que ce soit pour ça...

    En revanche, il est tout à fait plausible et même probable que les jurés soient des "Trilogistes" purs et durs ( sans doute trop durs ) et que tout cequi sort de la Prélogie a tendanc à être rejeté tout bonnement ( il n'y a qu'à voir : une seule nomination : le maquillage...alors que les effets spéciaux de SW sont aussi beaux que ceux de King Kong.. voire même mieux dans le sens où ceux de KK sont un peu flous... sauf pour le gorille, bien sûr qui est très bien )

    Voilà, merci encore de ta réponse et de ta franchise...

    Obi-Wan2011

    jeudi 02 février 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Content de voir que tu acceptes les reproches, même minimes, sur tes interventions (c'est rare). Cela n'enlève rien au fait que tes arguments sont souvent très réfléchits et musicalement très calés (trop pour un profane comme moi, des fois :cli: ).
    Pour mon argument sur le fait que la saga ai déja pris un oscar, je voulais dire que dans la tête des gens, du jury, c'est un peu : "ouais, bon qu'est ce qu'y a d'autre (on s'y croirait, hein?)...Star Wars? Oh, y en marre, c'est pareil, tous les trois ans on nous ressort ça. Non, on va mettre autre chose...". Et puis, tu as peut être raison sur le fait que beaucoup de cinéphiles ont été déçu par la nouvelle trilo (tiens, ça me rapelle quelqu'un :refl: ), donc Rots en a fait les frais.
    Maintenant, tu attaques la BO de ce western catalogué "Gay" par tout le monde. Est-ce que la BO ne contient que de la country? Je me rapelle de la BO d'un film du même genre (je veux dire western du XXième siècle) "the Hi-Lo country" qui était magnifique (si quelqu'un a je suis preneur), et qui n'était pas country, en tous les cas pour son thème principal. Et puis, tu ne peux pas t'arrêter au fait que cette BO n'étant pas symphonique, elle ne peut pas être excellente. J'adore les BO de Tarantino (un peu moins celle des Kill Bill) alors qu'il n'y a que des chansons. C'est juste différent. Et parfois les gens ont envie d'entendre du neuf...
    Mais ne t'en fais pas, ROTS est une bonne musique de films, et l'essentiel c'est que nous, les fans, on l'apprecie, non?

    vendredi 03 février 2006 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Merci pour le compliment, DarthWagner...mais je n'en suis pas à la hauteur ...
    Je n'en connais que très peu sur la musique de film, et je ne parle que de ce que je connais. M'as-tu déjà entendu parler de Goldsmith ? Non... parce que je n'ai jamais écouté une seule de ses musiques ( je n'ai aucune BO de lui... mais j'ai beaucoup aimé la musique de Medecine Man, avec Sean Connery ).
    En revanche, ce que je sais, c'est un plaisir de le partager avec des gens comme toi...

    Pour ce qui est de BrokeBack Mountain, je ne dis pas que la musique country n'est pas bonne, je dis simplement qu'elle ne peut pas atteindre le sommets que la musique symphonique a rendu accessible...On le voit bien : si les musiques de Morricones pour les westerns de Sergio Leone sont excellentes, les morceaux les plus forts et les plus émouvants ne sont pas souvent ceux où la guitare est reine, mais ceux où l'orchestre reprend le dessus ( il n'y a qu'à écouter "C'era Una Volta Il West", de la BO de Il Etait Une Fois Dans L'Ouest pour s'en apercevoir...les choeurs sont vraiment sublimes... )
    Cela dit, je doit avouer que Morricone utilise superbement la guitare, à la différence près qu'il l'utilise pour décrire l'hostilité...pas la beauté ou l'amour...

    Ensuite, au risque de paraitre vieux jeu et trop coincé, je dirai que je n'écoute presque que des musiques de film orchestrales et "classiques", dont John Williams est le plus illustre représentant. La musique trop moderne ne m'interesse que très peu.
    Par exemple, la musique des films des années 1970 est très souvent de style plus "moderne" avec des musiques d'époque... et le retour à la musique symphonique a été fait par une certain John Williams avec une musique considérée comme LA bande originale du siècle : StarWars.


    Celà dit, je respecte parfaitement tes goûts ( très variés, qui plus est )... et je dis souvent "ne blâmez pas ceux qui aiment tout, car ce sont les plus heureux". ( petite citation du jour... :D )

    Voilà,

    Obi-Wan2011

    vendredi 03 février 2006 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bon....

    Je vais tenter de ne pas m'embaler comme la dernière fois.

    L'oscar passe encore sous le nez de John Williams cette année, et franchement, ça commence à m'énerver. Ses productions cette année étaient on ne peut plus succeptibles de remporter l'oscar.

    StarWars III tout d'abord, avec tout ce que j'ai dis au dessus...

    Munich ensuite, je viens de l'écouter. ( concernant le film, je lui trouve des aspects positif mais aussi négatif, je ne viens donc pas contester sa non oscarisation en tant que meilleur film, d'autant que je n'ai pas vu un seul de ses concurents... )
    Les morceaux émotionnels sont d'une puissance difficilement comparable : l'utilisation de la voix orientale est tout bonnement géniale. On ressent toute la douleur de la situation, la mort, les conflits, ... vraiment extra... Petit reproche aux morceaux de suspens, quelque peu répétitif sur le CD, qui s'avère axé sur trois thèmes : la voix orientale, le thème d'Avner et le thème de suspens ( celui en quelque sorte des meurtres ).
    Le tout, s'il passe parfaitment dans le film, est un peu long à l'écoute...mais pas trop tout de même...
    Je n'ai pas particulièrement aimé l'utilisation d'un l'instrument à corde, semblable à une guitare, dans Avner's Theme...mais c'est original et dans certains moments de la piste, très bien exploité.
    La reprise de l'hymne israelien dans la piste 2 est tout bonnement exceptionnelle : les violons transcendent l'oreille, et nous transporte dans l'émotion du film...superbe...
    En fait, c'est d'une façon générale que le violon est bien utilisé...avec des moments d'une rare et intense beauté...

    Je ne m'étendrai pas sur Memoirs of a Geisha, que je n'ai ni vu ni écouté...
    Mais la musique asiatique peut être extrèmement belle. Les bois notamment sont superbes. Il suffit de voir le succès qu'a eu la BO de Tigre et Dragon, qui a même volé l'oscar à la BO désormais célèbrisime de Gladiator.

    Voilà, une critique rapide, dans laquelle je m'éfforce de ne pas montrer mon écoeurement face aux résultats...
    J'en dirai plus quand j'aurai écouté la BO de Brokeback Mountain, qui ne m'a vraiment pas l'air extra, tout du moins comparée à du John Williams.

    Obi-Wan2011

    PS : si quiconque veut parler des oscars, des films cités ici, ... peut m'envoyer un mail ( je sais que personne ne le fera, à part DarthWagner peut être, mais sait-on jamais... )

    lundi 06 mars 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide