[Débat] La conquète de Mars

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Veu que c'est un peu d'actualité avec le retour de la navette sur Terre, j'en profite pour ouvrir ce débat :

    Que pensez-vous de la conquète de Mars, ou de l'Espace en particulier?

    Pensez-vous que le prix en vie humaine soit trop lourd pour pouvoir continuer?

    Enfin, pour l'avenir de l'espèce humaine, que pensez-vous du Terra-forming tel qu'il est présenté par les scientifiques?

    samedi 13 août 2005 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    je pense que terraforming est une bonne idée
    bien sur c est une methode extremement lente qui se produiront pendant des milliers d années
    ensuite non je ne pense pas que le cout en vie humaine soit si importante si cela assure la survie du plus grand nombre (c est evidemment un drame pour toutes les familles )
    de toute fason c est pas pour demain qu on pourra se balader dans l espace comme on veut
    la conquete de mars serait un premier pas la surpopulation va commencer a se faire sentir au niveau des ressources energetiques et de l eau
    -------------------------------------
    GORA EUSKADI
    marilyn manson president!
    sympathy for the devil

    [Ce message a été modifié par: marilynmanson le 13-08-2005 18:02]

    samedi 13 août 2005 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Faudrait déjà commencer par la lune, ça faciliterai beaucoup les choses vu que la gravité y est 6 x moindre que sur terre, ça couterait beaucoup moins cher en gasoil de faire décoller des fusée en direction de mars (mais c'est pas pour tout de suite à mon avis, faudrait déjà s'occuper de régler les problèmes qu'on a sur terre avant de vouloir aller en créer ailleurs)..

    jeudi 25 août 2005 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mince alors! je n'avais pas vu ce sujet! y en a pas un autre dans le même genre qui fut lancé àune époque par l'Ewok?
    enfin bref...

    Que pensez-vous de la conquète de Mars, ou de l'Espace en particulier?


    une citation dit: "La Terre est le berceau de l'humanité mais nul ne reste eternellement dans son berceau"; je trouve que cela résume la situation et mon point de vue; de toute facon dans l'état dans lequel on est en train de mettre la Terre il va finir par devenir urgent de s'établir ailleur, je ne parle pas de notre proche avenir mais celui de nos enfants et nos petits enfants! Je ne pense pas qu'il soit prévu que l'Homme fasse un effort!
    Maintenant on va dire aussi que ca coute de l'argent et que des hommes meurent de faim sur Terre, certe mais que voulait vous personnellement la conquête de l'espace me passionne plus que l'amélioration de la vie sur Terre. Je sais c est egoïste mais réaliste; et pour beaucoup de personnes...

    Pensez-vous que le prix en vie humaine soit trop lourd pour pouvoir continuer?


    Si on prépare l'aventure correctement, qu on y est met l'argent et les moyens on devrait pouvoir limiter les risques!

    Enfin, pour l'avenir de l'espèce humaine, que pensez-vous du Terra-forming tel qu'il est présenté par les scientifiques?


    même si on commencait maintenant il nous faudrait plusiquers centaines d'années; c est réalisable mais la continuation de cette action devra être trasmise aux future génartions; la question est donc auront elles les même ambitions et préocupation que nous?

    samedi 27 août 2005 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Alors moi je trouve qu'un projet aussi fantastique qui demande 1000 ans de patience est le meilleurs défi possible à relever.
    Le terraforming de la lune n'est pas possible pour info !
    Je fais un tpe sur le premier vol habité vers Mars et en conclusion le terraforming et il n'est pas exclu que je le mette sur internet je vous dennerais la page !!

    jeudi 16 février 2006 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide